Contactez-Nous

Le moyen le plus simple de récupérer des SMS supprimés à partir d'Android dans 2020

Par XylaJoelle, Dernière mise à jour: avril 24, 2020

Êtes-vous un utilisateur Android? Vous rencontrez des problèmes avec vos SMS sur votre téléphone Android? Est-ce que vous venez de les supprimer par erreur ou ils disparaissent juste pour une raison quelconque? Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à récupérer les SMS supprimés de votre appareil Android.

Téléphones Android sont les plus conviviaux, car ils sont très faciles à utiliser. Il y a beaucoup de nouveaux appareils mobiles Android et ils ont vraiment des fonctionnalités intéressantes. Caméras, RAM, ROM et autres spécifications améliorées sur le téléphone. Mais l'une des fonctionnalités les plus importantes du téléphone est sa fonction de messagerie. En envoyant des SMS à nos proches, nous pouvons rester connectés avec eux, quelle que soit leur distance. Recevoir beaucoup de SMS de la part d'amis et de membres de la famille peut vraiment égayer notre journée. Certains d'entre nous ont tendance à enregistrer ces messages sur leur téléphone. Cependant, il y a un cas où nous les avons accidentellement supprimés ou ils ont simplement perdu pour certaines raisons et celles-ci peuvent vraiment être très frustrantes. Nous sommes sûrs que vous trouveriez un moyen de récupérer ces SMS supprimés de votre appareil Android.

Récupérer les SMS supprimés à partir d'AndroidRécupérer les SMS supprimés à partir d'Android

Partie 1. Téléchargement gratuit du logiciel de récupération Android SMSPartie 2. Étapes pour récupérer les SMS supprimés à partir d'AndroidGuide vidéo: Comment faire pour récupérer les SMS supprimés à partir d'AndroidPartie 3. Conclusion

Partie 1. Téléchargement gratuit du logiciel de récupération Android SMS

Nous avons le logiciel approprié que vous pouvez utiliser pour restaurer ces SMS supprimés à partir d'un appareil mobile Android. Ce logiciel s'appelle le FoneDog Récupération de Données Android. Ce logiciel peut récupérer n'importe quel SMS supprimé de votre appareil Android. Vous n'avez pas à vous soucier de la compatibilité de ce programme car l'outil de récupération de données FoneDog Android est compatible avec les appareils Android 6000, y compris les nouveaux téléphones Android. L'outil de récupération de données Android FoneDog est également compatible avec votre ordinateur Windows ou Mac. Il est très facile à utiliser et vous donnera sûrement ce sentiment une fois que vous aurez récupéré tous les SMS supprimés de votre appareil Android. Nous allons vous montrer comment récupérer des SMS supprimés à partir d'un appareil Android.

Téléchargez FoneDog Android Data Recovery Tool sur notre site officiel et installez-le sur votre ordinateur. Une fois l'installation du programme terminée, nous pouvons commencer avec le processus de récupération.

Partie 2. Étapes pour récupérer les SMS supprimés à partir d'Android

Étape 1: Lancer et connecter un appareil Android


Après l'installation, lancez FoneDog Android Data Recovery Tool et connectez votre appareil Android à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Connecter un téléphone Android à un ordinateur

Connecter un téléphone Android à un ordinateur - Step1

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2: Activer le débogage USB sur votre Android

Une fois que votre appareil Android est connecté à votre ordinateur, le programme vous demandera alors d'activer le débogage USB sur votre appareil Android. L'activation du débogage USB sur votre appareil Android dépend de la version de votre appareil. Pour activer le débogage USB, vérifiez la version de votre appareil mobile et suivez les étapes ci-dessous.> Android 4.2 vers version plus récente:
-Aller aux paramètres"
-Tap "À propos du téléphone"
-Appuyer sur "Build Numbers" fois 7 et attendre le message "Vous êtes en mode développeur"
-Retour à "Paramètres"
-Tap "Option développeur"
-Tap "USB Debugging"> Android 3.0 à 4.1
-Aller aux paramètres"
-Tap "Option développeur"
-Choisissez "Débogage USB"> Android 2.3 à version antérieure:
-Aller aux paramètres"
-Tap "Application"
-Tap "Développement"
-Sélectionnez "Débogage USB"

Permettre le débogage USB

Activer le débogage USB sur Android - Step2

REMARQUE:

Le débogage USB sur votre appareil Android ne fait que permettre au programme d'analyser votre téléphone afin que vous n'ayez à vous soucier de rien.

Étape 3: sélectionnez le fichier SMS à analyser


Une fois votre appareil Android détecté, FoneDog Android Data Recovery Tool pourra afficher sur votre écran tout le fichier de catégorie de votre appareil mobile. De là, tout ce que vous devez sélectionner est "Messages"afin que le programme puisse scanner tous les SMS supprimés de votre appareil Android. A ce sujet, cliquez sur"Suivant". Une fois que vous cliquez sur le bouton Suivant, FoneDog Android Data Recovery Tool va commencer à analyser votre appareil Android pour obtenir vos SMS supprimés.

Choisissez SMS pour scanner

Choisissez SMS pour scanner sur Android - Step3

Étape 4: Autoriser FoneDog à accéder à votre Android

Ici, l'outil de récupération de données FoneDog Android vous demandera la permission d'accéder à votre appareil Android. Tout ce que vous devez faire est d'aller sur votre appareil Android et vous pourrez voir une fenêtre pop-up. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur "Autoriser" ou "Accorder" ou "Autoriser". Si vous ne voyez aucune fenêtre pop-up sur votre appareil, cliquez simplement sur "Réessayer"

Autoriser FoneDog à analyser Android

Autoriser FoneDog à analyser Android - Step4

Step 5: Prévisualiser et récupérer les SMS supprimés à partir d'Android

Une fois que l'outil de récupération de données FoneDog Android aura accès à votre appareil Android, vous pourrez désormais voir toutes vos données supprimées. Du côté gauche de votre écran, vous pourrez voir des catégories. Cliquez "Messages"et prévisualiser votre SMS supprimé et marquer ceux que vous souhaitez récupérer. Après cela, allez simplement et cliquez sur"Récupérer"bouton. Vous pourrez voir votre SMS supprimé avec le nom de l'expéditeur, l'heure et la date du message.

Lisez aussi:
Comment faire pour récupérer des contacts perdus à partir d'Android
Comment récupérer des messages WhatsApp après avoir supprimé un compte

Récupérer les SMS supprimés depuis Android

Récupérer les SMS supprimés à partir d'Android - Step5

POINTE:

Tous les messages texte récupérés seront enregistrés sur votre ordinateur dans deux types de fichiers différents. Il sera enregistré au format CSV et au format HTML.

Format CSV - peut être consulté via Microsoft Excel ou Notepad
Format HTML - Dans ce format, vous pouvez voir vos SMS de manière organisée et claire. Vous pouvez utiliser ce format pour une meilleure lecture.

Guide vidéo: Comment faire pour récupérer les SMS supprimés à partir d'Android

Partie 3. Conclusion

Assurez-vous toujours d'avoir une sauvegarde de toutes vos données enregistrées sur votre appareil mobile. Vous pouvez effectuer des sauvegardes sur votre appareil Android en synchronisant vos données à l'aide de votre compte Google.

FoneDog Android Data Recovery ne récupère pas seulement les SMS supprimés de votre appareil Android. Il peut également récupérer d'autres données supprimées ou perdues, telles que vos contacts, photos, vidéos, musique, WhatsApp, l'historique des appels, etc. L'outil de récupération de données FoneDog Android est également compatible avec plus que les appareils Android 6000, y compris ceux qui viennent d'être publiés. Vous n'avez donc pas à vous soucier de sa compatibilité avec les appareils Android que vous utilisez. Il est également compatible avec un ordinateur Mac ou Windows, peu importe si vous utilisez l'un ou l'autre. Il est également très sûr à utiliser car, pendant tout le processus de récupération, l'outil de récupération de données FoneDog Android ne remplacera aucune autre donnée de votre appareil mobile. Télécharger FoneDog Android Data Recovery Tool et vous serez plus satisfait du résultat.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 70 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Are you an Android user? Having trouble with your SMS on your Android phone? Did you just mistakenly deleted them or they just disappear for some reason? Don't worry, we will help you recover deleted SMS from your Android device. 

Android phones are the most friendly-user device because they are very much easy to use. There are a lot of newly released Android mobile devices and they really have cool features. Newly enhanced cameras, RAM, ROM and may other specs on the phone. But one of the most important features that the phone has is its messaging feature. Through sending SMS to our loved ones, we can stay connected to them no matter how far they are. Receiving dearly SMS as from friends and family can really brighten up our day. Some of us tend to save those messages on their phone. However, there is an instance that we accidentally deleted them or they just lost for some reasons and these can really be very frustrating. We are sure that you would find a way to get back those deleted SMS from your Android device. 

Recover Deleted SMS From AndroidRecover Deleted SMS From Android

Part 1. Free Download Android SMS Recovery Software

We have the suitable software that you can use to restore those deleted SMS from Android mobile device. This software is called the FoneDog Android Data Recovery. This software can recover any deleted SMS from your Android device. You don't have to worry about the compatibility of this program because the FoneDog Android Data Recovery tool is compatible with over 6000 Android devices including the newly-released Android phones. The FoneDog Android Data Recovery Tool is also compatible with your Windows or Mac computer. It is very easy to use and will surely give you that satisfied feeling once you recovered all deleted SMS from your Android device. We will show you how to recover deleted SMS from Android device. 

Download FoneDog Android Data Recovery Tool from our official website and install it on your computer. Once you are done installing the program, we can commence with the recovering process. 

Part2. Steps To Recover Deleted SMS from Android

Step 1: Launch and Connect Android Device


After the installation process, launch FoneDog Android Data Recovery Tool and connect your Android device to your computer using a USB Cable. 

Connect Android Phone to ComputerConnect Android Phone to Computer -- Step1

Allow USB Debugging

USB Debugging
Enable USB Debugging on Android -- Step2

Step 2: Enable USB Debugging on Your Android

Once your Android device is connected to your computer, the program then will ask you to enable USB debugging on your Android device. Turning on USB Debugging on your Android device depends on the version that you have on your device. To enable USB Debugging, check the version of your mobile device and follow the steps below.

>Android 4.2 to Newer Version:
-Go to "Settings"
-Tap "About phone"
-Tap "Build Numbers" 7 times and wait for the message "You are under developer mode"
-Go back to "Settings"
-Tap "Developer Option"
-Tap "USB Debugging"

>Android 3.0 to 4.1 
-Go to "Settings"
-Tap "Developer Option"
-Choose "USB Debugging"

>Android 2.3 to Earlier Version:
-Go to "Settings"
-Tap "Application"
-Tap "Development"
-Select "USB Debugging"

NOTE:
USB Debugging on your Android device is just merely allowing the program to scan your phone so you don't have to worry about anything. 

Step 3: Select SMS File to Scan


Once your Android device has been detected, FoneDog Android Data Recovery Tool will be able to show on your screen all the category file from your mobile device. From here, all you need to select is "Messages" so that the program can scan all deleted SMS from your Android device. About that, click on "Next" button. Once you click on Next button, FoneDog Android Data Recovery Tool will begin to scan your Android device to get your deleted SMS. 

Choose SMS to ScanChoose SMS to Scan on Android -- Step3

Allow FoneDog to Scan AndroidAllow FoneDog to Scan Android -- Step4

Step 4: Allow FoneDog to Access Your Android

Here, FoneDog Android Data Recovery Tool will be asking your permission to get access to your Android device. All you need to do is to go to your Android device and you will be able to see a pop-up window. All you need to do is to tap "Allow" or "Grant" or "Authorize". If you don't see any pop-up window on your device just click on "Retry"

Step 5: Preview and Recover Deleted SMS from Android

Once FoneDog Android Data Recovery Tool gets full access to your Android device, you will now be able to see all your deleted data. From the left side of your screen, you will be able to see categories. Just click "Messages" and preview your deleted SMS and mark down those you want to retrieve. After that, just go on and click on "Recover" button. You will be able to see your deleted SMS with the name of the sender, time and date of the message. 

Also Read:
How to Recover Lost Contacts from Android
How to Recover WhatsApp Messages After Deleting Account

Recover Deleted SMS from AndroidRecover Deleted SMS from Android -- Step5

TIP: All the recovered text messages will be saved on your computer in two different file type. It will be saved in CSV format and HTML format. 

CSV Format - can be viewed through Microsoft Excel or Notepad
HTML Format - in this format, you can see your text messages in an organized and clear manner. You can use this format for better reading.

Video Guide: How to Recover Deleted SMS from Android

Part3. Conclusion

Always make sure to have a backup of all your data saved on your mobile device. You can do backups on your Android device by syncing your data using your Google Account. 

FoneDog Android Data Recovery does not only recover deleted SMS from your Android device. It can also recover other deleted or lost data like your contacts, photos, videos, music, WhatsApp, call history and more. The FoneDog Android Data Recovery Tool is also compatible with more than 6000 Android devices including the newly-released ones so you don't have to worry about its compatibility with what Android device you are using. It is also compatible with either a Mac or Windows computer so it doesn't matter if you are using either of those. It is also very safe to use because, during the whole recovery process, FoneDog Android Data Recovery Tool will not overwrite any other data from your mobile device. Download FoneDog Android Data Recovery Tool and you will be more satisfied with the result. 

If you want to know more, enter your email address below and you will receive relevant recommendations.

success

Article subscription is successful!

error

Article subscription failed!

back to top
success

Subscription is successful !

error

Subscription failed !

Copyright © 2018 FoneDog. All rights reserved.