Correction de l'écran tactile ne fonctionnant pas Samsung: 8 méthodes différentes

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: 4 mai 2020

Sans aucun doute, la technologie des écrans tactiles a considérablement progressé au cours des dernières années. Cependant, il va sans dire que c'est loin d'être parfait, comme toute autre technologie. Des problèmes peuvent encore survenir. Bien sûr, cela dépend toujours de l'appareil.

Samsung, en particulier, a tendance à souffrir de problèmes liés à cette technologie. Pour cette raison, nous parlerons des correctifs possibles pour le problème avec le écran tactile ne fonctionne pas Samsung. Avant toute chose, voyons d'abord pourquoi vous souffrez de ce problème en premier lieu.

Partie 1: Pourquoi l'écran tactile ne fonctionne pas SamsungPartie 2: Utilisation d'un logiciel spécialiséPartie 3: Autres moyens de réparer l'écran tactile ne fonctionnant pas SamsungPartie 3: Conclusion

Partie 1: Pourquoi l'écran tactile ne fonctionne pas Samsung

Bien sûr, avant d'apprendre à réparer écran tactile ne fonctionne pas Samsung, vous devez d'abord comprendre pourquoi cela vous arrive. Cependant, vous ne pouvez pas décider si c'est un problème ou non si vous ne savez pas à quoi il ressemble. Pour cette raison, voici les scénarios dans lesquels vous rencontrerez ce problème sur votre Samsung:

  • Le téléphone Samsung ne répond à rien de ce que vous faites au écran
  • Chaque fois que vous touchez l'écran, une commande différente de ce que vous aviez l'intention de faire est lancée, comme envoyer une lettre «b» lorsque vous appuyez sur «a».
  • Votre écran tactile souffre d'un retard important

Ce sont les moyens les plus courants pour vous de découvrir écran tactile ne fonctionne pas Samsung. Heureusement, grâce à l'expérience des autres, ils ont pu compiler certaines des causes possibles de ce problème. Voici un aperçu de certains d'entre eux:

  • Applications incompatibles. La plupart du temps, les utilisateurs ont tendance à installer des applications incompatibles avec leur appareil. Cela entraînera divers problèmes, notamment écran tactile ne fonctionne pas Samsung.
  • Erreur système Android. Il y a des cas où les utilisateurs mettent à jour leur système d'exploitation Android, ce qui plutôt que d'améliorer l'appareil entraîne des problèmes.
  • Configurations incorrectes. La troisième cause est lorsque les configurations sont tellement gâchées au point que vous ne pouvez pas sembler utiliser correctement certaines fonctions de votre appareil, y compris la technologie d'écran tactile.
  • Dommages physiques. Bien que les erreurs sur le système soient courantes, vous pouvez également rencontrer des problèmes liés à l'écran tactile lorsque votre écran souffre de dommages physiques. Cela peut inclure des dommages à l'écran, une surchauffe, de l'humidité, de l'électricité statique, etc.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous rencontrez ce problème, vous devez comprendre qu'il existe différentes solutions pour différentes causes. Pour cette raison, nous discuterons de dix solutions à notre problème, en commençant par ce que nous recommandons le plus.

Partie 2: Utilisation d'un logiciel spécialisé

Notre première entrée est l'utilisation de logiciels spécialisés. Nous en avons fait la première option pour une seule raison, car c'est la plus efficace de toutes les solutions. Ce n'est peut-être pas le plus simple ou le plus sûr, mais vous pouvez garantir le succès avec un logiciel spécialisé. Pour cette raison, nous vous suggérons d'utiliser Extraction de données Android cassée FoneDog.

Ce logiciel est conçu pour aider les utilisateurs à récupérer les données d'un téléphone Samsung cassé. Certaines des situations les plus courantes dans lesquelles vous vous retrouverez lors de l'utilisation de cet outil sont les suivantes: plantage du système, écran noir, téléphone gelé ou cassé, mot de passe oublié, et bien sûr, écran tactile ne fonctionne pas Samsung. Voici comment utiliser le logiciel:

Extraction de données Android cassée Récupérez des photos, des messages, WhatsApp, des vidéos, des contacts, l'historique des appels à partir d'un téléphone Samsung cassé. Récupérer des données lorsque vous ne pouvez pas entrer le mot de passe sur Android. Complet Compatible avec les appareils Samsung Galaxy. Essai Gratuit Extraction de données Android cassée

Étape 1. Configurer le logiciel

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le produit FoneDog à partir de leur site officiel. Une fois cela fait, connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur le premier écran, sélectionnez Extraction de données Android cassée parmi les trois options. L'écran suivant vous montrera également une liste d'options. Étant donné que notre problème concerne l'écran tactile, vous devez sélectionner le Ne peut pas toucher option.
Téléchargez l'extraction de données Android cassée FoneDog

Étape 2. Configurer le périphérique

La deuxième étape consiste à indiquer ce qu'est votre appareil. Cela inclut le nom de l'appareil et le modèle. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner dans le menu déroulant des deux Nom du périphérique et Modèle d'appareil les options appropriées. Enfin, cochez la case pour Je suis d'accord avec cette clause de non-responsabilité puis cliquez sur Confirmer Si ce n'est pas inclus dans la liste, cliquez sur Pas mon appareil dans cette liste et suivez les instructions à l'écran.
Configurer l'appareil

Étape 3. Télécharger le package requis

Ensuite, vous devez télécharger le package requis. Pour ce faire, vous devez d'abord entrer en mode de téléchargement sur Samsung, et cela se fait en éteignant ensuite votre téléphone. Après cela, appuyez et maintenez le volume vers le bas, Accueil Puissance bouton en même temps. Enfin, appuyez sur Augmenter le volume. Le logiciel lancera alors automatiquement le téléchargement du package requis.
Télécharger le package requis

Étape 4. Examen des données

Une fois le package requis téléchargé, le logiciel commencera à vous montrer les fichiers qui peuvent être extraits de l'appareil cassé. Il vous suffit de sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer et de cliquer sur Récupérer.

Avec cela, vous serez en mesure d'éviter tout problème lorsque vous essayez de résoudre le problème écran tactile ne fonctionne pas Samsung problème. Malheureusement, ce n'est pas un succès garanti à 100%. Il y aura toujours place à l'erreur, et lorsque cela se produit, vous devez rechercher d'autres solutions.
Examiner les données

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3: Autres moyens de réparer l'écran tactile ne fonctionnant pas Samsung

Correctif n ° 1: Solutions simples

La première entrée implique une méthode complexe mais très efficace et puissante. Cette fois, nous allons discuter d'une méthode pas si efficace mais très simple, et ce serait en essayant des solutions simples sur votre appareil. Voici un aperçu de certaines de ces solutions:

  • Nettoyez votre écran Samsung avec un chiffon non pelucheux
  • Retirez le protecteur d'écran et le boîtier de l'appareil Samsung
  • Assurez-vous que vous n'avez rien sur les mains qui gênera la reconnaissance

Peu importe ce que vous savez sur votre appareil, vous devriez pouvoir en faire autant. Après tout, ce sera la solution la plus simple et la plus facile que vous puissiez trouver. Intensifions maintenant un peu.

Correctif n ° 2: suppression des accessoires électroniques

Comment réparer un écran tactile qui ne répond pas? Les accessoires électroniques tels que les cartes SD et les cartes SIM peuvent également être corrompus. Lorsque cela se produit, il peut perturber votre appareil Samsung de plusieurs manières, telles que le écran tactile ne fonctionne pas Samsung problème. Donc, pour vérifier si c'est vraiment la racine du problème, essayez de les supprimer, mais assurez-vous de les démonter d'abord.

Si le problème persiste, nous vous suggérons toujours de démonter la carte SD et la carte SIM avant de les retirer afin d'éviter les problèmes sur votre appareil Samsung.

Correction n ° 3: étalonnage de l'écran tactile

Avant, nous suggérions l'utilisation de logiciels tiers pour résoudre le problème. Cette fois encore, nous recommandons l'utilisation d'une application pour résoudre le problème, mais cette fois, ce serait plus spécifique. Nous parlons d'applications qui vous permettent de calibrer l'écran tactile de votre appareil.

Cela devrait vous permettre de configurer le taux de réponse et la précision de votre écran tactile. Bien que nous suggérions cette idée, nous ne pouvons pas recommander des applications spécifiques, car cela dépendra de savoir si vous souhaitez l'examiner ou non. Cependant, assurez-vous de vérifier les critiques en premier et cela devrait être sur le Play Store officiel.
Étalonnage de l'écran tactile

Correctif n ° 4: démarrage en mode sans échec

Démarrer dans mode sans échec est une décision des experts chaque fois qu'ils rencontrent un problème qu'ils ne semblent pas pouvoir résoudre normalement. Bien sûr, le écran tactile ne fonctionne pas Samsung problème est inclus dans ces problèmes. Heureusement, ce n'est pas une fonctionnalité exclusive aux experts. Tu peux le faire aussi. Il vous suffit de suivre ces étapes pour démarrer votre appareil Samsung en mode sans échec:

  1. Éteignez l'appareil Samsung.
  2. Appuyez et maintenez la Puissance bouton plus longtemps que d'habitude lorsque vous allumez votre appareil. Attendez de voir un menu.
  3. Maintenant, une fois le menu affiché, maintenez Puissance bouton jusqu'à ce qu'un message demandant Redémarrez en mode sans échec Appuyez simplement sur OK.

Cela effacera tous les plugins, extensions et même les fonctionnalités que vous venez d'installer récemment sur votre appareil. Aussi, l'écran tactile répondra également plus facilement une fois le redémarrage terminé. Si cela a fonctionné, c'est comme si le problème résidait dans les fonctionnalités récemment ajoutées sur votre appareil. Sinon, passez à d'autres solutions.

Correction # 5: Effacer l'espace mémoire

Parfois, le problème peut être causé par quelque chose auquel vous ne vous attendez pas. Dans le cas de écran tactile ne fonctionne pas Samsung problème, il est parfois causé par un stockage surchargé. Pour cette raison, nous vous suggérons d'effacer de l'espace mémoire sur votre appareil.

Vous pouvez le faire en vous dirigeant simplement vers votre Gestionnaire de fichiers et supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin. Vous pouvez également vider le cache des applications que vous n'utilisez pas habituellement. Vous pouvez le faire en allant sur Paramètres> Applications, sélectionnez l'application, puis cliquez sur Vider le cache. Il existe d'autres moyens d'effacer l'espace mémoire, mais cela devrait le faire pour l'instant.

Correctif # 6: installer les mises à jour logicielles

La deuxième à la dernière solution que nous avons est l'installation de Mises à jour logicielles. Au cas où vous ne le sauriez pas, Mise à jour SW est un logiciel développé pour Samsung qui vous permet d'installer le logiciel, les pilotes et les mises à jour de votre appareil.

Bien que vous n'ayez généralement pas besoin de cela pour mettre à jour votre téléphone Samsung, car vous ne pouvez pas utiliser l'écran tactile correctement, nous vous suggérons de l'utiliser à la place. Vous n'aurez besoin que d'un ordinateur pour utiliser la mise à jour SW. Une fois que vous avez acquis un ordinateur, procédez comme suit:

  1. Accédez au site Web, puis téléchargez le logiciel de mise à jour SW.
  2. Une fois téléchargé, accédez à votre Commencer menu puis choisissez Toutes les applications.
  3. Dans la liste des applications, sélectionnez Mise à jour SW. Vous pouvez également le rechercher en tapant «SW Update» pour une navigation plus rapide.
  4. Il devrait y avoir une confirmation pour ouvrir le logiciel. Cliquez simplement sur Oui suivie par Accepter.
  5. Ensuite, cliquez sur le Réinitialiser bouton une fois qu'il se présente.
  6. Sous Tous les logiciels menu, sélectionnez le logiciel que vous souhaitez installer. Nous vous recommandons de sélectionner toutes les mises à jour disponibles pour augmenter les chances de résoudre le problème.
  7. Une fois que vous avez terminé de sélectionner le logiciel, cliquez sur Actualité pour démarrer l'installation.

Étant donné que les mises à jour ont été conçues pour améliorer le logiciel, il est naturel qu'il résout les bogues existants. Cela dit, tant que vous installez la mise à jour correcte, le écran tactile ne fonctionne pas Samsung problème devrait être résolu. Malheureusement, tous les problèmes ne sont pas causés par un bogue, donc une mise à jour ne le résoudra pas. Et cela nous amène à la dernière solution.

Correctif n ° 7: réinitialiser Samsung

La mise à jour peut être quelque chose qui peut résoudre des problèmes mineurs, mais si c'est quelque chose d'aussi grave qu'un appareil Android cassé, la réinitialisation de votre Samsung serait peut-être une solution plus appropriée. Cela vous permettra de résoudre des problèmes majeurs car la réinitialisation restaure fondamentalement le système tel qu'il était lors de sa fabrication. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Éteignez votre Samsung appareil.
  2. Appuyez et maintenez la Puissance , Augmenter le volume bouton, et Accueil bouton en même temps.
  3. Une fois que vous voyez un logo Samsung, relâchez le bouton d'alimentation.
  4. Relâchez le bouton d'augmentation du volume et un bouton d'accueil si vous voyez un écran de récupération.
  5. Il devrait y avoir une liste d'options à l'écran. À l'aide des boutons de volume pour mettre en surbrillance les options et du bouton d'alimentation pour sélectionner, Effacer les données / réinitialisation d'usine
  6. Choisir Oui pour supprimer toutes les données utilisateur et attendez quelques secondes.
  7. Enfin, sélectionnez redémarrer le système maintenant et attendez un moment.

À la fin de cela, il vous sera demandé de configurer votre appareil. Cela devrait être facile puisque vous avez déjà vécu cela. Dans tous les cas, cela devrait résoudre tous les problèmes qui se trouvaient dans votre appareil auparavant. Assurez-vous simplement de sauvegarder votre appareil avant de le faire pour éviter la perte de données.
Réinitialiser Samsung

Partie 3: Conclusion

Sans aucun doute, la technologie d'écran tactile nous a aidés à plusieurs reprises. Cela nous a facilité la vie lors de la navigation avec vos smartphones. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a aucune erreur à commettre avec une telle technologie.

Si vous souhaitez éviter des problèmes tels que écran tactile ne fonctionne pas Samsung, alors vous devez avant tout prendre soin de votre appareil. Cela devrait éviter tout problème, y compris celui dont vous souffrez en ce moment. J'espère que cette liste de solutions peut vous aider à résoudre votre problème, mais assurez-vous de ne pas le laisser se reproduire.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo d'extraction de données Android cassé

Extraction de données Android cassée

Extrayez les données d’un téléphone Android cassé et corrigez votre téléphone.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 65 notes)

Logo d'extraction de données Android cassé

Extraction de données Android cassée

Extrayez les données d’un téléphone Android cassé et corrigez votre téléphone.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

Fix Touch Screen Not Working Samsung: 8 Different Methods

By Vernon Roderick, Last updated: May 4, 2020

Without a doubt, touch screen technology has advanced significantly over the past few years. However, it goes without saying that it’s far from being perfect, just like any other technology out there. There are still issues that may arise. Of course, it still depends on the device.

Samsung, in particular, has a tendency to suffer from issues related to this technology. For that reason, we’ll be talking about the possible fixes for the issue with the touch screen not working Samsung. Before anything else, let’s first discuss why you are suffering from this issue in the first place.

Part 1: Why is the Touch Screen Not Working SamsungPart 2: Utilization of a Specialized SoftwarePart 3: Other Ways to Fix Touch Screen Not Working SamsungPart 3: Conclusion

Part 1: Why is the Touch Screen Not Working Samsung

Of course, before you learn how to fix touch screen not working Samsung, you first have to understand why it’s happening to you. However, you can’t decide whether it’s an issue or not if you don’t know how it looks. For that reason, here are the scenarios wherein you’ll encounter this problem on your Samsung:

  • The Samsung phone is not responding to anything you do to the screen
  • Whenever you touch the screen, a command different to what you intended to do is initiated, like sending a letter “b” when you tap on “a”.
  • Your touch screen is suffering from a severe lag

These are the most common ways for you to experience touch screen not working Samsung. Fortunately, through the experiences of others, they were able to compile some of the possible causes of this issue. Here’s a look at some of them:

  • Incompatible Apps. Most of the time, users tend to install apps that are incompatible with their device. This will lead to various issues, including touch screen not working Samsung.
  • Android System Error. There are cases where users update their Android operating system, which rather than bettering the device results in issues instead.
  • Improper Configurations. The third cause is when the configurations are so messed up to the point that you can’t seem to properly use some functions of your device, including the touch screen technology.
  • Physical Damage. Although errors on the system are common, you may also experience issues related to the touch screen whenever your screen suffers from physical damage. This may include screen damage, overheating, moisture, static electricity, and more.

Regardless of the reason why you’re facing this issue, you have to understand that there are different fixes for different causes. For that reason, we’ll be discussing ten solutions for our problem, starting with what we recommend the most.

Part 2: Utilization of a Specialized Software

Our first entry is the use of specialized software. We made this the first option for only one reason because it is the most effective out of all of the solutions. It may not be the easiest or the safest, but you can guarantee success with specialized software. For that reason, we suggest using FoneDog Broken Android Data Extraction.

This software is designed to help users recover data from a broken Samsung phone. Some of the most common situations you’ll find yourself into when using this tool is when you suffer from a system crash, black screen, frozen or broken phone, forgotten password, and of course, touch screen not working Samsung. Here’s how you can use the software:

Broken Android Data Extraction Recover photos, messages, WhatsApp, videos, contacts, call history from broken Samsung Phone. Recover Data when you cannot enter the password on Android. Complete Compatible with Samsung Galaxy devices. Free Download Broken Android Data Extraction

Step 1. Setup the Software

First, you have to download and install the FoneDog product from their official website. Once that’s done, connect your Samsung device to the computer using a USB cable. On the first screen, select Broken Android Data Extraction from the three options. The next screen will also show you a list of options. Since our issue involves the touch screen, you have to select the Cannot Touch option.
Download the FoneDog Broken Android Data Extraction

Step 2. Configure Device

The second step involves stating what your device is. This includes the name of the device and the model. To do this, you just have to select from the dropdown menu of both Device Name and Device Model the appropriate options. Finally, check the box for I agree with this disclaimer then click on Confirm If it’s not included on the list, click on No my device in this list and follow the onscreen instructions.
Configure Device

Step 3. Download Required Package

Next, you have to download the required package. To do this, you have to first enter download mode on Samsung, and this is done by turning off your phone then. After that, press and hold the Volume Down, Home, and Power button at the same time. Finally, press Volume Up. The software will then start the download of the required package automatically.
Download Required Package

Step 4. Review Data

Once the required package is downloaded, the software will begin showing you the files that can be extracted from the broken device. You simply have to select the files that you want to get and click on Recover.

With this, you will be able to avoid any issues when you try to further fix the touch screen not working Samsung issue. Unfortunately, it’s not a guaranteed 100% success. There will always be room for error, and when that happens, you have to look for other solutions.
Review Data

Free DownloadFree Download

Part 3: Other Ways to Fix Touch Screen Not Working Samsung

Fix #1: Simple Solutions

The first entry involves a complex yet very effective and powerful method. This time, we’ll be discussing a not-so-effective but very easy method, and that would be by trying out simple solutions on your device. Here’s a look at some of these solutions:

  • Clean your Samsung screen with a lint-free cloth
  • Remove the screen protector and the case of the Samsung device
  • Ensure that you don’t have anything on your hands that will hinder the recognition

Regardless of how much you know about your device, you should be able to do this much. After all, this will be the simplest and easy solution you can find. Now let’s step up a bit.

Fix #2: Remove Electronic Accessories

How do you fix an unresponsive touch screen? Electronic accessories such as SD cards and SIMs also have a likelihood to be corrupted. When that happens, it can mess with your Samsung device in many ways, such as the touch screen not working Samsung issue. So to check whether it really is the root of the problem, try to remove them, but make sure to unmount them first.

If the problem still persists, then we still suggest that you unmount the SD card and SIM card first before removing them so as to avoid issues on your Samsung device.

Fix #3: Touch Screen Calibration

Before, we suggested the use of third-party software to fix the problem. This time, again, we are recommending the use of an app to fix the problem, but this time it would be more specific. We are talking about apps that allow you to calibrate your device’s touch screen.

This should allow you to configure the response rate and the accuracy of your touch screen. While we are suggesting this idea, we cannot recommend specific apps since that would be up to whether you want to look into it or not. However, make sure you check the reviews first and it should be on the official Play Store.
Touch Screen Calibration

Fix #4: Boot in Safe Mode

Booting into Safe Mode is a move by experts whenever they encounter a problem that they can’t seem to fix normally. Of course, the touch screen not working Samsung issue is included in those problems. Fortunately, it’s not a feature exclusive to experts. You can do it, too. You just have to follow these steps to boot your Samsung device in Safe Mode:

  1. Turn off the Samsung device.
  2. Press and hold the Power button longer than you usually do when turning on your device. Wait until you see a Menu.
  3. Now once the menu shows up, hold the Power button again until a message asking to Reboot to safe mode Simply tap on OK.

This will clear any plugins, extensions, and even features that you’ve recently just installed on your device. Also, the touch screen will also respond smoother once the Reboot is finished. If it worked, then it’s like that the problem lies within the recently added features on your device. If not, then proceed to other solutions.

Fix #5: Clear Memory Space

Sometimes, the problem can be caused by something that you won’t expect. In the case of touch screen not working Samsung issue, there are times that it is caused by overloaded storage. For that reason, we suggest clearing some memory space on your device.

You can do this by simply heading to your File Manager and deleting files that you don’t need anymore. You may also clear the cache of apps that you don’t usually use. You can do this by going to Settings > Applications, select the app, then clicking on Clear cache. There are other ways to clear memory space, but that should do it for now.

Fix #6: Install SW Updates

The second to the last solution that we have is the installation of SW updates. In case you don’t know, SW Update is a software developed for Samsung that allows you to install the software, drivers, and updates for your device.

While you won’t usually need this to update your Samsung phone, since you can’t use the touch screen properly, we suggest using this instead. You will only need a computer to use the SW update. Once you acquire a computer, follow these steps:

  1. Go to the website then download the SW update software.
  2. Once downloaded, go to your Start menu then choose All Apps.
  3. From the list of apps, select SW Update. You may also search for it by typing in “SW Update” for faster navigation.
  4. There should be a confirmation to open the software. Simply click on Yes followed by I agree.
  5. Next, click on the Reset button once it presents itself.
  6. Under the All Software menu, select the software you want to install. We recommend selecting all available updates to increase the chances of solving the issue.
  7. Once you’re done selecting the software, click on Update to start the installation.

Since updates were designed to make software better, it’s only natural for it to solve existing bugs. With that said, as long as you install the correct update, the touch screen not working Samsung issue should be solved. Unfortunately, not all issues are caused by a bug, so an update won’t solve it. And that leads us to the last solution.

Fix #7: Reset Samsung

Updating may be something that can solve minor issues, but if it’s something as severe as a broken Android device, then perhaps resetting your Samsung would be a more suitable solution. This will allow you to solve major issues since resetting basically restores the system to how it was when it was manufactured. You can do this by following these steps:

  1. Turn off your Samsung device.
  2. Press and hold the Power button, Volume Up button, and Home button at the same time.
  3. Once you see a Samsung logo, release the Power button.
  4. Release the Volume Up button and a Home button if you see a recovery screen.
  5. There should be a list of options on the screen. Using the Volume buttons to highlight options and the Power button to select, select the Wipe Data/Factory Reset
  6. Select Yes to delete all user data and wait for a few seconds.
  7. Finally, select reboot system now and wait for a while.

At the end of this, you will be asked to set up your device. This should be easy since you’ve gone through this before. Either way, this should solve any issues that were in your device before. Just make sure you backup your device first before doing this to avoid data loss.
Reset Samsung

Part 3: Conclusion

Without a doubt, touch screen technology has helped us several times. It made our lives easier when navigating with your smartphones. But that doesn’t mean there are no mistakes to be made with such technology.

If you want to avoid issues such as touch screen not working Samsung, then you should, first and foremost, take care of your device. This should prevent any issues including the one you’re suffering from right now. Hopefully, this list of solutions can help you solve your problem, but make sure to not let it happen again.

Free DownloadFree Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extract data from broken Android phone and fix brick phone.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 65 ratings)

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extract data from broken Android phone and fix brick phone.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.