Contactez-Nous

Comment réparer une erreur de mise à jour du logiciel Apple lors de l'installation de la mise à jour

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: Décembre 23, 2019

«Je ne peux pas mettre à jour mon iPhone avec le nouvel iOS. Il y avait ce message d'erreur qui disait: Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour. Comment puis-je résoudre ce problème? "

Juste au moment où vous pensiez pouvoir profiter des dernières fonctionnalités iOS, une erreur s'est produite et la mise à jour n'a pas été installée. Cela peut être très frustrant, surtout si vous avez prévu cette version.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre mise à jour logicielle iOS a échoué. Parfois, un code d'erreur apparaît qui vous informera du problème exact que votre appareil rencontre et parfois il peut être via l'échec de la mise à jour Over the Air. Cela peut également être causé par certaines versions d'iOS comme iOS 10.3 ou les nouveaux bugs iOS 11.

Dans cet article, nous discuterons des raisons pour lesquelles certaines personnes reçoivent «Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour» et quelles sont les façons les plus sûres de résoudre ce problème. Cela peut être applicable aux versions iOS 10.3 à iOS 11 correctifs

Partie 1. Comprendre le message d'erreur (évaluation d'erreur)Partie 2. Dépannage de base pour iOS Update FailurePartie 3. Le moyen le plus sûr de corriger l'erreur de mise à jour du logiciel ApplePartie 4. Guide vidéo: Comment réparer une erreur de mise à jour de logiciel Apple lors de l'installation de la mise à jour

Partie 1. Comprendre le message d'erreur (évaluation d'erreur)

Si vous recevez la mise à jour OTA (Over The Air) et que vous avez suivi les instructions sur la façon de procéder, mais que vous avez reçu un message d'erreur, essayez d'abord d'évaluer ce qui aurait pu en être la cause. Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour peut être causé par de nombreuses raisons possibles qui peuvent être l'une des suivantes:

  • Pas assez d'espace pour accueillir le logiciel
  • La mise à jour a été interrompue
  • Impossible d'atteindre les serveurs Apple
  • Force du réseau trop faible pour terminer

Remarque:

N'oubliez pas que la mise à jour logicielle peut au moins prendre 2GB sur le périphérique. Avant d'essayer, assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace pour la mise à jour iOS. Il est préférable d’effectuer des sauvegardes de tout le contenu, puis de supprimer tous les fichiers inutiles de l’appareil pour libérer de l’espace. Si vous n'avez pas vraiment assez d'espace pour la nouvelle mise à jour, essayez de mettre à jour l'iPhone via iTunes.

Assurez-vous d'avoir une excellente connexion Internet lors du téléchargement et de l'installation de la nouvelle mise à jour, en particulier pour les OTA. Vous recevrez l'un des messages suivants: "Impossible de vérifier la mise à jour. Une erreur s'est produite lors de la vérification d'une mise à jour logicielle » et "Impossible de vérifier la mise à jour. IOS a échoué à la vérification car vous n'êtes plus connecté à Internet." C'est pourquoi il est fortement recommandé d'effectuer des mises à jour via Wi-Fi et sur d'excellents emplacements pour permettre une vitesse de téléchargement maximale.

Lorsque vous effectuez une mise à jour via OTA (Over the Air), branchez votre appareil sur une source d'alimentation ou utilisez au moins plus de 50% pour prendre en charge l'intégralité du processus de mise à jour. Une autonomie moindre interrompt le téléchargement et peut entraîner un retard ou un téléchargement incomplet.

Si vous rencontrez l'une des erreurs ci-dessus, supprimez et téléchargez à nouveau l'iOS.

  • Allez dans Paramètres> Appuyez sur Général> Tapez sur Stockage iPhone.
  • Trouvez la dernière mise à jour iOS dans la liste des applications
  • Appuyez sur la mise à jour iOS, puis sur Supprimer la mise à jour
  • Allez dans Paramètres> Appuyez sur Général> Tapez sur Mise à jour du logiciel et téléchargez la dernière mise à jour iOS

Partie 2. Dépannage de base pour iOS Update Failure

Si, après avoir effectué l'évaluation ci-dessus, l'iPhone reçoit toujours l'erreur "Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour”Sur iOS 10.3 et iOS 11, vous pouvez effectuer le dépannage de base que nous avons compilé ci-dessous:

Dépannage de base

  1. Réinitialiser les paramètres réseau

Réinitialisez les paramètres réseau pour vous assurer que vous obtiendrez une vitesse réseau optimale en allant dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Vous pouvez faire cette étape avant la mise à jour.

  1. Redémarrer l'iPhone / iPad et le routeur Wi-Fi

Redémarrez à la fois l'iPhone ou tout autre appareil mis à jour et le routeur sans fil.

  1. Réessayez le téléchargement pendant les heures creuses

Étant donné que des millions d'utilisateurs sont trop enthousiastes pour découvrir la nouvelle version d'iOS, vous subirez certainement des latences ou des interruptions. Il est préférable d’envisager de mettre à jour l’iPhone pendant les heures creuses pour éviter le trafic réseau.

Réinitialiser les connexions réseau Iphone

Dépannage de base sur iOS Installation de Failure de mise à jour

  1. Mise à jour via iTunes

Si les étapes ci-dessus ont échoué, envisagez de le mettre à jour manuellement avec iTunes.

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Lancez iTunes et vérifiez ses dernières mises à jour
  2. Connecter l'iPhone à l'ordinateur
  3. Sélectionnez l'icône de l'appareil sur iTunes
  4. En résumé, cliquez sur Mises à jour
  5. Cliquez Télécharger et mise à jour si elle est disponible
  6. Si nécessaire, entrez le code d'accès

Itunes Update Iphone

iTunes Mise à jour


Conseils:

Avant de mettre à jour manuellement l’iPhone dans iTunes, assurez-vous d’avoir correctement sauvegardé tous les fichiers du combiné afin d’éviter toute perte de données.

  1. Basculer le Wi-Fi vers les données mobiles

De nombreux utilisateurs d’iOS ont signalé avoir corrigé le problème. Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour problème en passant simplement d’une connexion sans fil à des données mobiles. Aucune explication technique disponible mais vaut la peine d'essayer.

  1. Activer et désactiver le mode avion

D'autres ont également essayé d'activer le mode avion lorsqu'ils ont reçu l'erreur Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour. Après cela, ils ont éteint l’appareil et après les minutes 2, ont redémarré l’iPhone et ont éteint le mode Avion.

Activer / Désactiver le mode Avion Iphone

Activer ou désactiver le mode avion sur votre iPhone

L’une des solutions données ci-dessus aurait dû fixer le Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour, Cependant, si l'erreur persiste, vous devriez envisager d'utiliser des méthodes avancées. Mais bien sûr, on ne peut pas simplement prendre les risques d’autres problèmes d’iPhone si vous le faites vous-même. Nous vous recommandons d'utiliser le moyen le plus sûr de résoudre Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour et c'est d'utiliser des outils tiers. De nombreux programmes tiers sont spécialisés dans la réparation des problèmes système. Ces programmes sont même bons pour les débutants car ils fournissent des procédures étape par étape conviviales et simples. Découvrez quel outil tiers vous pouvez utiliser pour réparer Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour problème.

Partie 3. Le moyen le plus sûr de corriger l'erreur de mise à jour du logiciel Apple

Essai Gratuit Essai Gratuit

Le moyen le plus sûr de réparer Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour consiste à utiliser FoneDog Toolkit - Récupération du système iOS. Ce logiciel a toutes les capacités pour résoudre tous les types de problèmes système tels que les codes d'erreur de l'iPhone, les échecs de mise à jour, les écrans blancs, bleus, noirs et vierges, les problèmes de système tels que le bouclage au démarrage, le mode DFU mode de récupération, collé sur le logo Apple. Des millions de personnes à travers le monde font confiance à ce programme en raison de sa sécurité, de son efficacité et de ses résultats garantis.

Principales caractéristiques:

  • Corrige tous les problèmes du système sans perte de données
  • Corrige tous les types de codes d'erreur iPhone ou iTunes
  • Avec les parties essentielles de 4: Passage en mode de récupération, problèmes d’écran, blocage et blocage, connexion à l’iTunes, mise en mode DFU du périphérique iOS

En utilisant FoneDog Toolkit - Récupération du système iOS, la dernière version d'iOS sera téléchargée sur l'iPhone après la réparation du système. Tout ce que vous devez faire maintenant est de télécharger et d'installer le programme sur votre ordinateur (Windows ou Mac) et suivez les étapes ci-dessous pour corriger «Apple Software Update Error»:

  1. Exécutez FoneDog iOS System Recovery et branchez l'iPhone.
  2. Téléchargement du micrologiciel vers le logiciel fixe de l'iPhone Installation d'une erreur de mise à jour.
  3. Réparation automatique du logiciel Apple lors de l'installation d'une erreur de mise à jour sur iPhone.

Étape 1. Lancer FoneDog iOS System Recovery et brancher l'iPhone

Une fois le téléchargement et l'installation terminés, lancez le programme jusqu'à l'écran principal. Choisissez “Récupération du système" sous "Plus d'outils”Puis connectez l'iPhone à l'aide d'un câble USB d'origine. Sélectionnez le bon problème système à droite puis cliquez sur “Commencer”Pour commencer la réparation.


Plus d'outils

Lancez la récupération du système FoneDog iOS et connectez-vous à l'iPhone - Step1

Étape 2. Téléchargement du micrologiciel sur le logiciel fixe de l'iPhone lors de l'installation d'une erreur de mise à jour

L'étape suivante consiste à saisir la marque et le modèle corrects de l'iPhone afin que le programme télécharge le bon micrologiciel. Vous pouvez vous référer au dos de l'appareil pour les détails ou vous pouvez aller en ligne pour vérifier les informations nécessaires. FoneDog Toolkit - Récupération du système iOS téléchargera la dernière version iOS compatible sur votre iPhone après la récupération. Cliquez sur "Télécharger”Une fois que vous avez entré les bons détails.


Télécharger

Téléchargement du firmware sur iPhone Correction du problème d'installation du logiciel Apple - Step2

Étape 3. Réparation automatique du logiciel Apple lors de l'installation d'une erreur de mise à jour sur un iPhone

FoneDog Toolkit - Récupération du système iOS va maintenant commencer à analyser le problème système qui est rencontré par votre appareil et il va extraire et réparer les fonctions nécessaires pour résoudre Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour. Ce processus prendra du temps pour que le programme répare complètement l'iPhone. Vous pouvez voir sa progression à l'écran et une fois la réparation terminée, le périphérique redémarrera normalement avec la dernière version d'iOS.
Lisez aussi:
Les solutions pour la mise à jour logicielle ont échoué lors de la mise à niveau vers iOS 10.3
Conseils sur la résolution des problèmes de connectivité Bluetooth sur iOS 10


Réparer Complet

Correction automatique du problème d'installation du logiciel Apple sur iPhone - Step3

Essai Gratuit Essai Gratuit

Et c'est tout! Vous avez entièrement résolu le problème Une erreur de mise à jour du logiciel Apple s'est produite lors de l'installation de la mise à jour en utilisant seulement FoneDog Toolkit - Récupération du système iOS. Maintenant, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de problèmes de système.

Partie 4. Guide vidéo: Comment réparer une erreur de mise à jour de logiciel Apple lors de l'installation de la mise à jour

FoneDog Toolkit - Récupération du système iOS est le partenaire idéal quand il s'agit deMise à jour et restauration'messages d'erreur, codes d'erreur iTunes, défaillances du système, etc. Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite aujourd'hui!

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.4 / 5 (basé sur 105 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

“I cannot update my iPhone to the new iOS. There was this error message that said: Apple Software update error occurred while installing update. How can I fix this problem?”

Just when you thought you can now experience the latest iOS features, there was an error occurred and the update wasn’t installed. This can be so frustrating especially if you have been anticipating the said version. There can be many reasons why your iOS software update failed. Sometimes an error code appears that will inform you of the exact issue your device is experiencing and sometimes it can be via Over the Air update failure. It can also be caused by the certain iOS versions like iOS 10.3 or the new iOS 11 bugs. In this article, we will discuss the reasons why some people receive “Apple software update error occurred while installing update” and what are the safest ways to fix this issue. This can be applicable to the iOS versions 10.3 to iOS 11 fixes.

Part 1. Understanding the Error Message (Error Assessment)

If you receive the OTA (Over the Air) update and you followed the instructions on how to do so but you received an error message then try to assess first what could have been the cause of this. Apple software update error occurred while installing update can be caused by many possible reasons which can be any of the following below:

  • No enough space to accommodate the software
  • The update was interrupted
  • Unable to reach Apple’s servers
  • Network strength too weak to complete
Note: 

Remember that the software update can at least take 2GB of space on the device so before you attempt to do so, make sure you have enough space allotted for the iOS update. Better to take backups of all the contents and then remove all the unnecessary files on the device to give some space. If in case you don’t really have enough space for the new update then try updating the iPhone via iTunes.

Make sure you also have excellent internet connection upon downloading and installing the new update especially for the OTAs. You will receive any of the following messages: "Unable to Check for Update. An error occurred checking for a software update and "Unable to Verify Update. IOS failed verification because you are no longer connected to the Internet." This is why it is highly recommended that you perform any updates via Wi-Fi and on excellent locations to allow maximum download speed.

Whenever updating via OTA (Over the Air), plug your device to a power source or must have at least more than 50% battery life to fully support the entire update process. Lesser battery life will interrupt the download and can cause delay or incomplete download.

In case you experience any of the above errors, then remove and re-download the iOS again.

  • Go to Settings > Tap General > Tap iPhone Storage
  • Find the latest iOS update in the list of apps
  • Tap the iOS update, then tap Delete Update
  • Go to Settings > Tap General > Tap Software Update and download the latest iOS update

Part 2. Basic Troubleshooting for iOS Update Failure

If after doing the above assessment and the iPhone still receives the error “Apple software update error occurred while installing update” on iOS 10.3 and iOS 11, then you can perform the basic troubleshooting we have compiled below:

reset-iphone-network-connections

Basic Troubleshooting about iOS Installing Update Failure

Basic Troubleshooting

  1. Reset the Network Settings

Reset the network settings to make sure you will get optimum network speed by going to Settings > General > Reset > Reset Network Settings. You may do this step prior to the update.

  1. Reboot iPhone/iPad and Wi-Fi Router

Restart both the iPhone or any iDevice being updated and the wireless router as well.

  1. Retry the download on off-peak times

Since millions of users are too excited to experience the new iOS version then you will certainly experience some latency or interruptions. It is best to consider updating the iPhone during off-peak times to avoid the network traffic.

  1. Update using iTunes

If the above steps failed then consider updating it manually using iTunes.

Follow these steps:

  1. Launch iTunes and check for its latest updates
  2. Connect iPhone to the computer
  3. Select the device icon on iTunes
  4. In Summary, click Updates
  5. Click Download and Update if it is available
  6. If needed enter the passcode
check-for-update-iTunes

Update iTunes


Tips:

Before manually updating the iPhone in iTunes, make sure you have taken proper backups of all the files on the handset to avoid any data loss.

turn-on-off-airplane-mode

Turn on or off Airplane mode on your iPhone

  1. Switching Wi-Fi to Mobile Data

A lot of iOS users reported that they have fixed the Apple software update error occurred while installing update issue by simply switching from a wireless connection to mobile data. No technical explanations available but worth a try.

  1. Turning Airplane mode on and off

Others also tried turning on the airplane mode when they received the error Apple software update error occurred while installing the update. After that, they powered off the device and after 2 minutes, rebooted the iPhone and turned off the airplane mode and tried the update once more and it worked.

One of the given solutions above should have fixed the Apple software update error occurred while installing the update, however, if the error still occurs you should consider doing advanced methods. But of course, one cannot just take the risks of other possible iPhone issues if you will do it yourself. We recommend that you use the safest way to resolve Apple software update error occurred while installing the update and that is to use third-party tools. There are a lot of third-party programs that specialize in repairing system problems. These programs are even good for beginners as they provide step by step procedures which are user-friendly an and straightforward. Find out what third-party tool you can rely on to fix Apple software update error occurred while installing update issue.

Part 3. Fix Apple Software Update Error Occurred While Installing Update Via FoneDog

The safest way to fix Apple software update error occurred while installing the update is to use FoneDog Toolkit- iOS System Recovery. This software has all the capabilities to resolve any types of system issues like iPhone error codes, update failures, crashing and freezing, white screen, blue, black, and blank screens, other system problems like looping on start, stuck on DFU mode, stuck recovery mode, stuck on Apple logo. This program is trusted by millions of people worldwide because of its security, effectiveness and guaranteed results.

Key Features:

  • Fixes any system issues without any data loss
  • Fixes any kinds of iPhone or iTunes error codes
  • With 4 essential parts: Getting through recovery mode, screen issues, freezing and crashing, Connect to iTunes screen, putting iOS device in DFU mode

Upon using FoneDog Toolkit- iOS System Recovery, the latest iOS version will be downloaded on the iPhone after the system repair. All you need to do now is to download and install the program on your computer (Windows or Mac) and follow the steps below:

Step1. Run FoneDog iOS System Recovery and Plug in the iPhone

After successful download and install, launch the program until you reach the main screen. Choose “System Recovery” under “More Tools” and then connect the iPhone using an original USB cable. Select the right system issue on the right and then click “Start” to begin the repair.


more-tools-fix-apple-software-installing-update-error

Launch FoneDog iOS System Recovery and Connect to the iPhone--Step1


download-firmware-package

Firmware Download to iPhone Fixed Apple Software Installing Update Error--Step2

Step2. Firmware Download to iPhone Fixed Software Installing Update Error

The next step is to enter the correct make and model of the iPhone in order for the program to download the right firmware. You may refer at the back of the device for the details or you can go online to verify the necessary information. FoneDog Toolkit- iOS System Recovery will download the latest and compatible iOS version on your iPhone after the recovery. Click “Download” once you have entered the right details. 

Step3. Automatic Repair Apple Software Installing Update Error on iPhone

FoneDog Toolkit- iOS System Recovery will now begin to scan the system issue that is experienced by your device and it will extract and repair necessary functions to resolve Apple software update error occurred while installing the update. This process will take time in order for the program to fully repair the iPhone. You can see its progress on the screen and once the repair is completed, it will reboot the device normally with the latest iOS version.
Also Read:
Solutions For Software Update Failed When Upgrading to iOS 10.3
Tips on Fixing Bluetooth Connectivity Issues on iOS 10


repair-complete-apple-installing-update-error

Automatic Fix Apple Software Installing Update Error on iPhone--Step3

And that’s it! You have fully fixed the issue Apple software update error occurred while installing the update using only FoneDog Toolkit- iOS System Recovery. Now you will never have to worry again about any kinds of system issues.

Part4. Video Guide: How to Fix Apple Software Update Error Occurred While Installing Update

FoneDog Toolkit- iOS System Recovery is the perfect partner when it comes to any ‘Update and Restore’ error messages, iTunes error codes, system failures, and more. You can download the free trial version today!

Tips & Trick to Fix Your iOS System

Fix iTunes and iPhone Error

iTunes error 9 & iTunes error 3600

If you want to know more, enter your email address below and you will receive relevant recommendations.

success

Article subscription is successful!

error

Article subscription failed!

back to top
success

Subscription is successful !

error

Subscription failed !

Copyright © 2018 FoneDog. All rights reserved.