Comment réparer l'erreur «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture…»

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: August 5, 2020

Obtenir une erreur de quelque nature que ce soit n'est pas une blague. Ils ont tendance à être très vagues, ne donnant qu'une information sur le problème. C'est pourquoi il est très difficile de résoudre les messages d'erreur car vous ne pouvez en savoir que très peu sur le problème sous-jacent.

LeiTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture…«L'erreur ne fait pas exception. Cet article vous montrera différentes façons de corriger ce fameux message d'erreur. Commençons par discuter de ce que signifie cette erreur.

Partie 1: Erreur «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture ou de l'écriture sur l'iPhone»Partie 2: Correction de l'erreur «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture…» à l'aide d'un logiciel spécialiséPartie 3: Autres moyens de corriger l'erreur «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture…»Partie 4: Conclusion

Partie 1: Erreur «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture ou de l'écriture sur l'iPhone»

Lorsque vous voyez une erreur avec un message "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture de ou écrire sur l'iPhone», Cela est probablement dû à plusieurs raisons.

Cela se produit principalement lorsque les utilisateurs ont oublié de déverrouiller leur appareil ou de désactiver certaines applications de sécurité. Il y a aussi ceux qui se plaignent de cette erreur apparaissant soudainement même s'ils n'avaient pas réellement l'intention de restaurer leur iPhone.

Néanmoins, cette erreur varie en gravité. Certains peuvent être résolus avec des solutions simples tandis que certains cas vous obligent à recourir à des mesures extrêmes. Une chose est sûre, vous ne pourrez pas résoudre ce problème sans enthousiasme. Et donc, passons à la toute première entrée ainsi qu'à la solution qui, à mon avis, serait la plus efficace.
iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture

Partie 2: Correction de l'erreur «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture…» à l'aide d'un logiciel spécialisé

Chaque problème a ses propres solutions. Cependant, une chose qui est commune à tous les problèmes est qu'il y aura toujours un outil spécialisé dans la résolution de ce problème. On peut dire la même chose de notre situation.

Quand vous voyez le "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture...", Vous pouvez le résoudre avec un outil tiers, et pour cela, je recommande Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS.

Sauvegarde et restauration des données iOS Un clic pour sauvegarder l’ensemble du périphérique iOS sur votre ordinateur. Permet de prévisualiser et de restaurer tout élément de la sauvegarde sur un périphérique. Exportez ce que vous voulez depuis la sauvegarde sur votre ordinateur. Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration. La restauration iPhone n'écrasera pas vos données Essai Gratuit Essai Gratuit Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS

Cet outil est capable de créer des sauvegardes d'appareils iOS, et cela inclut les iPhones. Il a également la capacité de restaurer à partir de ces sauvegardes, ce qui en fait le meilleur outil pour votre situation. Voici les étapes à suivre:

Étape 1: connectez votre appareil

Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble. Assurez-vous que le FoneDog iOS Toolkit est déjà ouvert. Maintenant, choisissez Sauvegarde et restauration de données iOS sur la page principale.

Connecter l'appareil

Étape 2: Sélectionnez le type de sauvegarde

Sur la page suivante, il y aura deux options à savoir Sauvegarde de données iOS et Restauration des données iOS. Sélectionnez simplement Restauration des données iOS. Ensuite, sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez utiliser. Vous devriez pouvoir les distinguer par leur Dernière date de sauvegarde et Taille de sauvegarde. Cliquez sur Afficher maintenant une fois que vous avez sélectionné une sauvegarde.

Sélectionnez le type de sauvegarde

Étape 3: restaurer les fichiers iPhone

Une fois que vous sélectionnez une sauvegarde, elle sera automatiquement analysée. Maintenant, une fois l'analyse terminée, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez inclure dans la restauration. Après avoir sélectionné les fichiers appropriés, cliquez sur Restaurer vers un appareil.

Restaurer les fichiers iPhone

Résolution du problème «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture...»Erreur ne signifie pas que vous devez réellement la corriger.

Parfois, il est préférable d'utiliser une autre méthode. Cependant, si vous insistez pour utiliser iTunes pour restaurer votre iPhone, vous devez vraiment résoudre le problème sous-jacent.

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3: Autres moyens de corriger l'erreur «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture…»

# 1 Redémarrer les appareils

Tout d'abord, vous pouvez toujours essayer des solutions simples, même si le problème est aussi complexe que le "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture..." Erreur.

Alors commencez par redémarrer votre iPhone. Cela devrait être très facile car vous l'avez sûrement déjà fait plusieurs fois. Une fois que cela est fait, redémarrez également votre ordinateur, juste pour faire bonne mesure.

C'est peut-être le moyen le plus simple de résoudre le problème. En fait, le redémarrage des gadgets est universellement connu pour contribuer à la résolution de problèmes mineurs. Donc, en supposant que le message d'erreur que vous avez reçu n'est pas si grave, cela devrait suffire.

# 2 Désactiver le verrouillage / code d'accès

Une autre solution rapide similaire au redémarrage de votre appareil consiste à désactiver votre mot de passe ou le verrouillage de votre iPhone. En effet, lorsque vous connectez votre appareil à un ordinateur, il ne sera probablement pas détecté ou certaines fonctions risquent de ne pas fonctionner correctement si l'appareil connecté est verrouillé.

En tant que tel, je vous recommande d'aller dans vos paramètres et dans vos options de sécurité pour désactiver votre mot de passe. Ce n'est que temporaire et vous pouvez le remettre une fois que le message «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture...»L'erreur est résolue. Maintenant, si le problème persiste, commencez à vous attendre à ce que cela ne se passe pas aussi facilement que vous le pensiez initialement.

# 3 Dégagez de l'espace

C'est un malentendu courant parmi les utilisateurs qu'ils disposent de suffisamment d'espace sur leurs appareils pour effectuer le processus de restauration. Cependant, ils ne peuvent pas être plus faux.

iTunes a en fait l'habitude de créer une copie de vos sauvegardes. Cela signifie que vous aurez besoin d'au moins deux fois l'espace nécessaire pour restauration à partir de votre fichier de sauvegarde.

Par exemple, si le fichier de sauvegarde a une taille de 2 Go, vous devez disposer de plus de 4 Go d'espace libre pour le faire fonctionner. Je sais que cela peut sembler gênant, mais c'est ainsi qu'iTunes se comporte et nous ne pouvons rien y faire.

Donc en bref, pour corriger le "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture...», Vous devez libérer de l'espace sur votre ordinateur, et pendant que vous y êtes, sur votre iPhone également.
Espace dégagé

# 4 Supprimer / déplacer les sauvegardes

Puisque nous sommes déjà sur le thème de la libération de l'espace, je vais continuer et discuter d'une autre solution qui consiste à supprimer ou déplacer votre sauvegardes. Vous voyez, iTunes a une autre habitude et cela implique de créer des sauvegardes automatiquement. Celui-ci, cependant, peut être désactivé, mais les sauvegardes qui ont été créées existent déjà, et vous pouvez vous attendre à ce que ces sauvegardes prennent un espace énorme.

En tant que tel, il est recommandé de supprimer les sauvegardes ou au moins de les déplacer quelque part si vous avez l'intention de corriger le message «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture..." Erreur. Voici les étapes à suivre pour supprimer les sauvegardes:

  1. Lancer une session de Finder sur votre Mac.
  2. Maintenant sous la Emplacements dans le panneau de gauche, cliquez sur le nom de votre iPhone.
  3. Aller à la "Général"
  4. Clique sur le Gérer les sauvegardes…
  5. Sélectionnez la sauvegarde dont vous n'avez pas besoin.
  6. Cliquez sur supprimer la sauvegarde.

Note : Pour déplacer une sauvegarde, cliquez avec le bouton droit sur une sauvegarde, puis sélectionnez Afficher dans le Finder. Une fois que vous êtes redirigé vers le dossier de sauvegarde, coupez et collez ce dossier dans un lecteur externe.

Il peut être très alarmant de supprimer des sauvegardes pour certains utilisateurs. En tant que tel, je ne vous encouragerai pas à le faire. En fait, ce serait mieux si vous le copiez à la place.

Néanmoins, une fois que vous avez supprimé la sauvegarde des archives, vous devriez pouvoir libérer une quantité considérable d'espace. À son tour, cela résoudrait le problème «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture..." Erreur.
Déplacer les sauvegardes

# 5 Désactivez la fonction «Crypter la sauvegarde de l'iPhone»

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais iTunes a la capacité de crypter vos sauvegardes. Ceci est rendu possible par le Crypter la sauvegarde de l'iPhone fonctionnalité. Bien qu'il ait été conçu pour protéger vos sauvegardes, cela facilite également leur accès. Finalement, certains utilisateurs ont rencontré le message «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture...»À cause de cette fonctionnalité.

En tant que tel, vous devez essayer de désactiver cette fonction. Voici comment vous pouvez faire cela:

  1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Assurez-vous que votre iPhone est actuellement connecté à l'ordinateur.
  2. Maintenant, allez à la Résumé
  3. Sous sauvegarde section, vous verrez une case à cocher pour Crypter la sauvegarde de l'iPhone. Assurez-vous que cette case n'est pas cochée.

Cela devrait rendre le processus d'accès à la sauvegarde beaucoup plus facile. En outre, cela devrait résoudre le problème «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture...”Erreur avec laquelle vous vous débattez en ce moment.

# 6 Installer / mettre à jour la dernière version d'iTunes

La dernière entrée implique l'installation ou au moins la mise à jour de votre iTunes vers la dernière version. Cela s'est également avéré très utile pour corriger le message «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture..." Erreur.

Comme vous le savez peut-être déjà, la mise à jour du firmware d'une application lui permet de résoudre les problèmes auxquels elle est actuellement confrontée. En tant que tel, il est juste d'essayer de mettre à jour iTunes vers la dernière version en ces temps difficiles. Voici comment procéder:

  1. Ouvrez le iTunes
  2. Dans la barre de menus en haut de la fenêtre, accédez à Aide > Check for Updates.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour l'application.

En mettant à jour l'application, tous les problèmes qui auraient pu se produire auparavant seront éradiqués. Espérons que cela inclurait le message «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture..." Erreur.

Partie 4: Conclusion

Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver sur votre appareil iPhone. C'est pourquoi il est naturel que vous essayiez de le restaurer dès maintenant. Cependant, il semble que vous ayez rencontré une erreur qui mettra en danger vos appareils et les fichiers qu'ils contiennent.

Bien que vous ayez appris ce que «iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car une erreur s'est produite lors de la lecture...«L'erreur est et comment y remédier, ne soyez pas si détendu. Restez prudent et prenez soin de votre appareil pour ne plus avoir à faire face à ce problème.

Sauvegarde et restauration des données iOS Un clic pour sauvegarder l’ensemble du périphérique iOS sur votre ordinateur. Permet de prévisualiser et de restaurer tout élément de la sauvegarde sur un périphérique. Exportez ce que vous voulez depuis la sauvegarde sur votre ordinateur. Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration. La restauration iPhone n'écrasera pas vos données Essai Gratuit Essai Gratuit Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegardez vos données sur un PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 104 notes)

Logo Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegardez vos données sur un PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Fix “iTunes Could Not Restore the iPhone Because an Error Occurred While Reading…” Error

By Vernon Roderick, Last updated: August 5, 2020

Getting an error of any kind is no joke. They tend to be very vague, giving out only a piece of information about the problem. That’s why it’s very difficult to resolve error messages since you can only know a little about the underlying problem.

The “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading…” error is no exception. This article will show you different ways to fix this infamous error message. Let’s start by discussing what this error means.

Part 1: “iTunes Could Not Restore the iPhone Because an Error Occurred While Reading from or writing to the iPhone” ErrorPart 2: Fix “iTunes Could Not Restore the iPhone Because an Error Occurred While Reading…” Error Using Specialized SoftwarePart 3: Other Ways to Fix “iTunes Could Not Restore the iPhone Because an Error Occurred While Reading…” ErrorPart 4: Conclusion

Part 1: “iTunes Could Not Restore the iPhone Because an Error Occurred While Reading from or writing to the iPhone” Error

When you see an error with a message “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading from or writing to the iPhone”, it is most likely due to several reasons.

It happens mostly when users forgot to unlock their device or disable some security apps. There are also those that complain about this error suddenly appearing even when they didn’t actually plan in restoring their iPhone.

Nevertheless, this error varies in severity. Some can be solved with just simple solutions while some cases require you to resort to extreme measures. One thing’s for sure, you won’t be able to fix this halfheartedly. And so, let’s proceed with the very first entry as well as the solution that I think would be the most effective.
iTunes Could Not Restore the iPhone Because an Error Occurred While Reading

Part 2: Fix “iTunes Could Not Restore the iPhone Because an Error Occurred While Reading…” Error Using Specialized Software

Every problem has its own solutions. However, one thing that is common to all problems is that there will always be a tool that specializes in solving that issue. The same can be said about our situation.

When you see the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error, you can solve it with a third-party tool, and for that I recommend FoneDog iOS Data Backup & Restore.

iOS Data Backup and Restore One click to backup the whole iOS device to your computer. Allow to preview and restore any item from the backup to a device. Export what you want from the backup to your computer. No data loss on devices during the restore. iPhone Restore Won't Overwrite Your Data Free Download Free Download FoneDog iOS Data Backup & Restore

This tool is capable of creating backups of iOS devices, and that includes iPhones. It also has the ability to restore from those backups, making it the best tool for your situation. Here are the steps you need to follow:

Step 1: Connect Your Device

Connect your iPhone into your computer using a cable. Make sure the FoneDog iOS Toolkit is already open. Now choose iOS Data Backup & Restore on the main page.

Connect Device

Step 2: Select Backup Type

On the next page, there will be two options namely iOS Data Backup and iOS Data Restore. Simply select iOS Data Restore. Then, select the backup file that you want to use. You should be able to distinguish them by their Latest Backup Date and Backup Size. Click on View Now once you have selected a backup.

Select Backup Type

Step 3: Restore iPhone Files

Once you select a backup, it will automatically be scanned. Now after the scan is finished, select the files that you want to include in the restoration. After you have selected the appropriate files, click on Restore to Device.

Restore iPhone Files

Solving the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error doesn’t mean you have to actually fix it.

Sometimes, it is better to use another method. However, if you insist on using iTunes for restoring your iPhone, then you really do need to fix the underlying problem.

Free DownloadFree Download

Part 3: Other Ways to Fix “iTunes Could Not Restore the iPhone Because an Error Occurred While Reading…” Error

#1 Restart Devices

First of all, you can always try simple solutions, even if the problem is as complex as the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error.

So begin by restarting your iPhone. This should be very easy since you have surely done this before a couple of times. Once that’s done, restart your computer as well, just for good measure.

That is perhaps the easiest way to fix the issue. In fact, restarting gadgets is universally known to contribute in solving minor issues. So assuming that the error message you got isn’t that much severe, this should be enough.

#2 Disable Lock/Passcode

Another quick fix similar to restarting your device is disabling your passcode or the lock of your iPhone. This is because when you connect your device to a computer, it’s most likely not going to be detected or some functions may not work well if the connected device is locked.

As such, I recommend going to your Settings and into your Security options to disable your passcode. It is only temporary and you can put it back once the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error is resolved. Now if the problem still persists, then start expecting that this won’t go as easy as you initially thought.

#3 Clear Up Some Space

It is a common misunderstanding among users that they have enough space on their devices to do the restore process. However, they can’t be more wrong.

iTunes actually has a habit of creating a copy of your backups. That means you will need to have at least twice the space needed for restoring from your backup file.

For example, if the backup file is 2GB in size, you have to have more than 4GB free space to make it work. I know it may sound bothersome, but this is how iTunes behaves and we can’t do anything about it.

So in short, to fix the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error, you have to free up some space on your computer, and while you’re at it, on your iPhone as well.
Clear Up Space

#4 Delete/Move Backups

Since we are already on the topic of clearing up some space, I’ll go ahead and discuss another solution that involves deleting or moving your backups. You see, iTunes has another habit and it involves creating backups automatically. This one, however, can be disabled, but the backups that were created already exists, and you can expect those backups to be taking up huge space.

As such, it is recommended to delete backups or at least move them somewhere if you intend to fix the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error. Here are the steps you need to take to delete backups:

  1. Launch a session of Finder on your Mac.
  2. Now under the Locations from the left panel, click on your iPhone’s name.
  3. Head to the General
  4. Click on the Manage Backups…
  5. Select the backup that you don’t need.
  6. Click on Delete Backup.

Note: To move a backup, right-click on a backup then select Show in Finder. Once you are redirected to the backup folder, cut and paste this folder into an external drive.

It may be very alarming to delete backups for some users. As such, I won’t encourage you to do so. In fact, it would be better if you copy it instead.

Nevertheless, once you remove the backup from the archives, you should be able to free some considerable amount of space. In turn, this would solve the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error.
Move Backups

#5 Disable “Encrypt iPhone backup” Feature

You may have heard of it before, but iTunes has the ability to encrypt your backups. This is made possible by the Encrypt iPhone backup feature. Although it was made to protect your backups, it also makes it easier to access them. Eventually, some users have encountered the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” because of this feature.

As such, you have to try disabling this function. Here’s how you can do that:

  1. Open iTunes on your computer. Make sure your iPhone is currently connected to the computer.
  2. Now go to the Summary
  3. Under the Backup section, you will see a checkbox for Encrypt iPhone backup. Make sure this is unchecked.

This should make the process of accessing the backup a lot easier. Also, it should solve the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error that you’re struggling with right now.

#6 Install/Update iTunes Latest Version

The last entry involves installing or at least updating your iTunes to the latest version. This has also been found to be very helpful with fixing the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error.

As you may already know, updating the firmware of an app allows it to solve the issues that it is currently facing. As such, it is only right to try updating iTunes to the latest version in these trying times. Here’s how you can do this:

  1. Open the iTunes
  2. On the menu bar at the top of the window, go to Help > Check for Updates.
  3. Follow the onscreen instructions on how to update the app.

By updating the app, any issues that might have been there before will be eradicated. Hopefully, it would include the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error.

Part 4: Conclusion

There are a lot of things that can happen on your iPhone device. That is why it is only natural that you are trying to restore it right now. However, it seems that you have encountered an error that will endanger your devices and your files contained within it.

Although you have learned what the “iTunes could not restore the iPhone because an error occurred while reading” error is and how to fix it, don’t be so relaxed. Remain cautious and take care of your device, so you won’t have to face this issue again.

iOS Data Backup and Restore One click to backup the whole iOS device to your computer. Allow to preview and restore any item from the backup to a device. Export what you want from the backup to your computer. No data loss on devices during the restore. iPhone Restore Won't Overwrite Your Data Free Download Free Download FoneDog iOS Data Backup & Restore

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Back up your data to PC and selectively restore iOS data from backups.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.5 / 5 (based on 104 ratings)

iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Back up your data to PC and selectively restore iOS data from backups.

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.