Contactez-Nous

Le meilleur logiciel pour Samsung Backup

Par Marice, Dernière mise à jour: August 26, 2019

"Je l'ai appris à la dure Sauvegardes Samsung sont importants. J'ai déjà perdu tous mes fichiers lorsque mon ancien téléphone Samsung est tombé en panne. Maintenant que je me suis procuré un Samsung Galaxy S8, je veux commencer à créer des sauvegardes de mes fichiers. Je souhaite utiliser un logiciel à la fois fiable et facile à utiliser. Pouvez-vous en suggérer un? "

Partie 1. Que rechercher dans un logiciel de sauvegarde SamsungPartie 2. Excellent logiciel de sauvegarde pour Samsung: FoneDog ToolkitPartie 3. Autre excellent logiciel de sauvegarde pour SamsungGuide vidéo: Procédure de sauvegarde Samsung avec Fonedog ToolkitPartie 4. Conclusion

Partie 1. Que rechercher dans un logiciel de sauvegarde Samsung

Le choix du logiciel de sauvegarde Samsung à utiliser est peut-être aussi important que la sauvegarde elle-même. Après tout, l'exhaustivité de votre sauvegarde dépend du logiciel que vous utilisez.

Un logiciel inefficace pourrait manquer certains de vos fichiers. Le téléchargement depuis une source inconnue peut également entraîner des virus sur votre ordinateur. Beaucoup de choses peuvent mal tourner, mais choisir un programme fiable devrait éliminer les résultats indésirables. Faire votre recherche. Demandez à vos amis des recommandations.

Ou mieux encore, lisez notre résumé du meilleur logiciel pour la sauvegarde Samsung.

Notre liste de logiciels repose sur trois critères:

  • Couverture. Cela fait référence à la gamme d'appareils Samsung pris en charge par le logiciel. Ici, nous considérons également les types de fichiers pouvant être sauvegardés par le programme.
  • Efficacité. Nous évaluons le logiciel en fonction de sa capacité à créer une sauvegarde complète et rapide.
  • Crédibilité. Pourquoi confier vos précieux fichiers à un logiciel sans antécédents? Nous avons cherché à grande échelle des logiciels qui ont suscité des critiques positives de la part d'utilisateurs satisfaits.

Sauvegarde Restaurer Samsung

Partie 2. Excellent logiciel de sauvegarde pour Samsung: FoneDog Toolkit

Sauvegarde et restauration de données FoneDog Android est un outil spécialement conçu pour sauvegarder les données sur votre appareil Android. Il peut également restaurer des sauvegardes afin que vos fichiers soient directement sur votre appareil en un rien de temps. Les types de fichiers pris en charge incluent les contacts, les messages, les journaux d'appels, les photos, les vidéos, les fichiers audio et les documents. Grâce à son interface conviviale, le logiciel facilite grandement le processus de sauvegarde. Sur 8,000, les appareils Android sont pris en charge.

Cet outil est disponible sous FoneDog Android Toolkit. Il comporte plus d'outils tels que la récupération de données Android et l'extraction de données Android brisées. Le premier est un outil qui peut récupérer vos fichiers perdus et supprimés, tandis que le second peut récupérer vos fichiers depuis des téléphones endommagés. Avec un seul logiciel, vous pouvez faire beaucoup de choses.

Vous trouverez ci-dessous un guide d'utilisation de la sauvegarde et de la restauration des données Android FoneDog.

Étape 1. Téléchargez et exécutez FoneDog Android Toolkit sur l'ordinateur.

Téléchargez et installez FoneDog Android Toolkit sur votre ordinateur. Lancez-le et choisissez Android Data Backup and Restore à partir des outils disponibles.

Fonedog Main

Étape 2. Connectez le périphérique Samsung à votre ordinateur.

Branchez votre smartphone ou tablette Samsung sur votre PC avec un câble USB. Vous pouvez voir une invite disant "Autoriser le débogage USB" sur votre appareil. Robinet OK si vous en voyez un.

Pour permettre le débogage USB

Cela peut ne pas être le cas pour d'autres utilisateurs. L'activation manuelle du débogage USB sera nécessaire. Cela peut être fait en allant à Réglages sur votre appareil et procédez comme suit en fonction de votre version Android.

Android 4.2 ou plus tard

Exploiter À propos du téléphone > Presse Numéro de construction pour sept fois> Choisissez débogage USB

Android 3.0 à 4.1

Exploiter Options de développeur > Sélectionner débogage USB

Android 2.3 ou plus tôt

Exploiter Applications > Sélectionner Développement > Choisissez débogage USB

Étape 3. Choisissez l'option de sauvegarde.

Une fois le débogage USB activé avec succès, le logiciel présentera les options 2. Sélectionner Sauvegarde des données du périphérique. Choisissez les types de données à inclure dans la sauvegarde. Pour ce faire, cochez la case en regard du type de fichier souhaité.

Sauvegarde et restauration

Étape 4. Démarrer la sauvegarde

Vous avez la possibilité de sécuriser votre sauvegarde avec un mot de passe. Si vous aimez ça, simplement Sauvegarde cryptée et définir un mot de passe lorsque vous y êtes invité. Cliquez sur Commencer procéder.

Sélectionner les données à sauvegarder

Étape 5. Attendez la fin de la sauvegarde

Vous ne pouvez pas déconnecter votre téléphone lorsque la sauvegarde est en cours. Vous serez instantanément averti une fois la sauvegarde terminée. Pour votre information, le logiciel vous indiquera le nombre de fichiers sauvegardés et la taille totale du fichier.

Tu peux aimer:

Top 5 Samsung Backup Software pour PC

Sauvegarde terminée

Étape 6. Restaurer le fichier de sauvegarde.

Si vous souhaitez récupérer votre sauvegarde, répétez les étapes 1 à 3. Dans les options, sélectionnez Restauration des données du périphérique. Les fichiers de sauvegarde existants apparaîtront. Choisissez un et appuyez sur Commencer.

Sélectionnez les fichiers de sauvegarde à restaurer

Étape 7. Choisissez les fichiers à récupérer.

Le logiciel vous montrera différents types de données pouvant être restaurés. Marquez ceux que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez également sélectionner tout pour enregistrer tous les fichiers sur votre téléphone. Frappé restaurer et alors OK pour commencer la restauration de vos fichiers. Ne déconnectez pas votre téléphone de l'ordinateur pour éviter toute perte de données.

Sélectionner les fichiers à restaurer

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Autre excellent logiciel de sauvegarde pour Samsung

  • Samsung Smart Switch / Samsung Kies

Ce logiciel est développé par Samsung pour permettre des transferts de données transparents entre les appareils. Pour savoir lequel utiliser, vous devez déterminer la version de votre appareil. Si vous avez la version Android 4.3 ou ultérieure, il est préférable de choisir Smart Switch. Pour les anciennes versions, Kies est le logiciel de choix.

Smart Switch est conçu pour les utilisateurs qui souhaitent passer d'un téléphone Android, iOS, Blackberry ou Windows à un téléphone Samsung Galaxy. Si vous prévoyez de changer de téléphone, c'est un excellent choix. Avec Kies, vous pouvez installer des applications, vous abonner à des podcasts et mettre à jour votre micrologiciel.

Néanmoins, Smart Switch et Kies intègrent une fonction de sauvegarde et de restauration qui couvre les fichiers, les applications, les entrées sous S Memo, S Planner, S health et alarmes, et même les préférences et les paramètres.
Fonedog Samsung Kies

  • Moborobo

Ce logiciel de gestion de données est un programme multi-plateforme qui prend en charge les appareils Android et iOS. En fait, il permet aux utilisateurs de transférer des contacts d’un téléphone Samsung vers un iPhone et inversement. Vous pouvez également télécharger et installer des applications et des fonds d'écran directement à partir du logiciel. Il sert également de gestionnaire de fichiers car les utilisateurs peuvent modifier et transférer le contenu de l'appareil directement depuis leur PC. Ces fonctionnalités, ainsi que sa capacité de sauvegarde, ajoutent à l'attrait de ce logiciel.

MoboRobo peut sauvegarder des messages (MMS & SMS), des entrées d'agenda, de la musique, des vidéos, des photos, des journaux d'appels et des applications installées. Actuellement, il n'est pris en charge que sous Windows. Avant de pouvoir utiliser le logiciel, vous devez installer les pilotes sur votre téléphone.

Fonedog Moborobo

Guide vidéo: Procédure de sauvegarde Samsung avec Fonedog Toolkit



Partie 4. Conclusion

Créer une sauvegarde de votre téléphone Samsung ne devrait pas être difficile. Avec les logiciels que nous avons listés dans cet article, les sauvegardes ne prendraient que quelques minutes. Choisissez le meilleur pour vos besoins et n'attendez pas que demain soit sauvegardé. Commencez maintenant.

N'oubliez pas de sauvegarder votre téléphone régulièrement. Vous devez également installer un programme antivirus fiable sur votre ordinateur. Vos sauvegardes seront enregistrées sur votre ordinateur, vous devez donc le protéger contre les logiciels malveillants et les virus nuisibles.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 68 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegardez vos données Android et restaurez sélectivement sur Android

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Contact Us

The Best Software for Samsung Backup

By Nathan E. Malpass, Last updated: August 26, 2019

“I learned it the hard way that Samsung backups are important. I previously lost all my files when my old Samsung phone broke down. Now that I got myself a Samsung Galaxy S8, I want to start creating backups of my files. I want to use a software that is both reliable and easy to use. Can you suggest one?”

Part 1. What to Look for in a Samsung Backup SoftwarePart 2. Excellent Backup Software for Samsung: FoneDog ToolkitPart 3. Other Great Backup Software for SamsungVideo Guide: How to Do Samsung Backup Using Fonedog ToolkitPart 4. Conclusion

Part 1. What to Look for in a Samsung Backup Software

Deciding which Samsung backup software to use is perhaps as important as performing the backup itself. After all, the completeness of your backup depends on the software that you use.

An ineffective software could miss out some of your files. Downloading from an unknown source can also lead to viruses on your computer. Many things can go wrong, but choosing a reliable program should eliminate undesirable results. Do your research. Ask your friends for recommendations.

Or better yet, read our summary of the top software for Samsung backup.

Our list of software is based on three criteria:

  • Coverage. This refers to the range of Samsung devices that are supported by the software. Here, we also consider the file types that can be backed up by the program.
  • Effectiveness. We rate the software based on their ability to create a thorough and quick backup.
  • Credibility. Why entrust your valuable files to a software with no track record? We searched far and wide for software that has garnered positive reviews from happy users.

Backup Restore Samsung

Part 2. Excellent Backup Software for Samsung: FoneDog Toolkit

FoneDog Android Data Backup and Restore is a tool specially designed to back up data on your Android device. It can also restore backups, so you have your files straight on your device in no time. Supported file types include contacts, messages, call logs, photos, videos, audio, and documents. With its user-friendly interface, the software makes the backup process a breeze. Over 8,000 Android devices are supported.

This tool is available under FoneDog Android Toolkit. It features more tools such as Android Data Recovery and Broken Android Data Extraction. The first is a tool that can recover your lost and deleted files, while the second can retrieve your files from damaged phones. With just one software, you can do so many things.

Below is a guide on how to use FoneDog Android Data Backup and Restore.

Step 1. Download and Run FoneDog Android Toolkit on Computer.

Download and install FoneDog Android Toolkit on your computer. Launch it and choose Android Data Backup and Restore from the available tools.

Fonedog Main

Step 2. Connect Samsung Device to Your Computer.

Plug in your Samsung smartphone or tablet to your PC with a USB cable. You may see a prompt saying “Allow USB debugging” on your device. Tap OK if you see one.

To Allow Usb Debugging

This may not be the case for other users. Manually enabling USB debugging will be required. This can be done by heading to Settings on your device and doing the following steps depending on your Android version.

Android 4.2 or Later

Tap About Phone > Press Build Number for seven times > Choose USB debugging

Android 3.0 to 4.1

Tap Developer options > Select USB debugging

Android 2.3 or Earlier

Tap Applications > Select Development > Choose USB debugging

Step 3. Choose Backup Option.

Once USB debugging has been successfully activated, the software will present 2 options. Select Device Data Backup. Choose the data types that you want to include in the backup. To do that, tick the box beside the desired file type.

Backup And Restore

Step 4. Start Backup

You have the option to secure your backup with a password. If you’d like that, simply Encrypted Backup and set a password when prompted. Click Start to proceed.

Select Data To Backup

Step 5. Wait for Backup to Complete

You may not disconnect your phone while the backup is in progress. You will instantly be notified once the backup is complete. For your reference, the software will show you the number of backed up files and the total file size.

You May Like:

Top 5 Samsung Backup Software for PC

Backup Completed

Step 6. Restore Backup File.

If you wish to retrieve your backup, repeat steps 1 to 3. From the options, select Device Data Restore. The existing backup files will appear. Choose one and hit Start.

Select Backup Files To Restore

Step 7. Choose Files to Retrieve.

The software will show you different data types that can be restored. Mark those that you want to retrieve. You may also select all to save all files on your phone. Hit Restore and then OK to start restoring your files. Do not disconnect your phone from the computer to prevent any data loss.

Select Files To Restore

Free Download Free Download

Part 3. Other Great Backup Software for Samsung

  • Samsung Smart Switch / Samsung Kies

This two software is developed by Samsung to enable seamless data transfers between devices. To know which one to use, you should determine the version of your device. If you have Android version 4.3 or later, it is better to go with Smart Switch. For older versions, Kies is the go-to software.

Smart Switch is made for users who wish to switch from an Android, iOS, Blackberry or Windows phone to a Samsung Galaxy phone. If you’re planning to change phones, this is a great choice. With Kies, you can install apps, subscribe to podcasts, and update your firmware.

Nevertheless, both Smart Switch and Kies have a backup and restore feature that covers files, apps, entries under S Memo, S Planner, S health and alarms, and even preferences and settings.
Fonedog Samsung Kies

  • MoboRobo

This data management software is a cross-platform program that supports both Android and iOS devices. In fact, it allows users to transfer contacts from a Samsung phone to an iPhone and vice versa. You can also download and install apps and wallpapers directly from the software. It doubles as a file manager as users can modify and transfer the device’s contents directly from their PC. These features, plus its backup capability, add to the allure of this software.

MoboRobo can back up messages (MMS & SMS), calendar entries, music, videos, photos, call logs and installed apps. Presently, it is only supported on Windows. Before you can use the software, you will be required to install drivers on your phone.

Fonedog Moborobo

Video Guide: How to Do Samsung Backup Using Fonedog Toolkit



Part 4. Conclusion

Creating a backup of your Samsung phone shouldn’t be hard. With the software we have listed in this post, backups would only take a few minutes of your time. Choose the best one for your needs, and don’t wait for tomorrow to back up. Start now.

Remember to back up your phone regularly. You must also install a reliable anti-virus program on your computer. Your backups will be saved on your computer, so you must protect it from harmful malware and viruses.

Free Download Free Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Android Devices’ Maintenance Expert

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 68 ratings)

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.