Contactez-Nous

Comment réparer les téléphones et tablettes Android en brique [Avis sur 2020]

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: avril 24, 2020

"Ma fille aimerait jouer avec ma tablette Android. Cependant, la tablette est trop lourde pour elle, de sorte que la tablette tombe par terre. Hier, elle ne pouvait pas être activée. Existe-t-il des moyens efficaces de le réparer?" ? "

Voici les méthodes de comment réparer les téléphones et tablettes Android maçonnés.

CONSEILS:

Partie 1. Qu'est-ce qu'un téléphone et une tablette Android en brique?Partie 2. Pourquoi les téléphones et tablettes Android sont-ils en brique?Partie 3. Solutions courantes pour réparer les téléphones et tablettes Android en briquesPartie 4. La boîte à outils FoneDog la plus efficace - Récupération de données AndroidGuide vidéo: Comment réparer les téléphones et tablettes Android briques

Partie 1. Qu'est-ce qu'un téléphone et une tablette Android en brique?

Un téléphone et une tablette Android en brique sont un appareil complètement inutilisable qui constitue parfois un cas permanent. Il est fort probable que l'appareil ne s'allume pas et ne fonctionne plus, ce qui est généralement dû à une mauvaise configuration du système d'exploitation. Le terme «brique» a été donné en raison de la forme cubique du téléphone intelligent. S'il n'est plus utilisable, il devient sans vie, tout comme ce pavé que nous connaissons tous.

Cependant, il existe deux types de préparation en fonction du diagnostic de l'appareil: Brique douce et Brique dure. A Brique douce sur le téléphone et la tablette Android montre toujours des signes de vie. L'appareil peut s'allumer mais n'a pas réussi à démarrer complètement ou peut afficher des messages d'erreur pendant qu'un Brique dure est totalement endommagé, aucun signe de vie et même pas du tout sous tension.

La bonne nouvelle est qu'Android est une plate-forme ouverte, ce qui signifie que les techniciens peuvent utiliser le code source du système d'exploitation, ce qui leur permet de créer leurs propres versions personnalisées. Il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter des appareils endommagés, il y aura beaucoup de façons de réparer les téléphones Android en briques en un rien de temps!

Partie 2. Pourquoi les téléphones et tablettes Android sont-ils en brique?

Nos appareils mobiles sont devenus nos meilleurs amis dans la vie de tous les jours. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les appareils sont bricolés et nous devons les connaître afin de comprendre les moyens possibles de réparer les téléphones Android en briques:

  • Interruptions de mises à jour logicielles - Une mise à jour logicielle Android est très importante pour la santé de votre téléphone. Une fois la mise à jour en cours interrompue, elle présente un grand risque et peut affecter ses performances.

L'interruption la plus courante est l'erreur utilisateur. Lorsque vous recevez une notification OTA (Over The Air) indiquant qu'il existe une mise à jour disponible pour votre téléphone ou tablette Android, évitez d'utiliser le périphérique pour d'autres transactions. Attendez que tout le processus soit terminé. Vous pouvez mettre à jour votre téléphone ou votre tablette pendant vos temps libres pour éviter les interruptions de mise à jour.

Une panne de courant est une autre cause des interruptions de mise à jour logicielle. Lorsque vous commencez à mettre à jour votre téléphone et votre tablette Android, assurez-vous que votre batterie est suffisamment chargée ou branchée sur un chargeur.

  • Flashing Android ROM (Mémoire en lecture seule) - Flash ROM Android signifie modifier ou copier les fichiers système sur le périphérique et, pour ce faire, vous devez exécuter une racine Android. Enracinement vous donnera le privilège administrateur pour accéder au noyau principal de votre système d'exploitation Android. Une seule modification incorrecte ou des codes manquants peuvent entraîner le maillage du périphérique. Cela peut être soit brique molle ou dure.
  • Mauvais micrologiciel - L'électronique concerne surtout la compatibilité, une mauvaise combinaison aggraverait la situation. Par exemple, l’installation d’un micrologiciel incompatible sur un autre matériel peut également entraîner un problème avec Android.
  • Applications malveillantes - L'installation d'applications malveillantes peut également causer des problèmes avec Android. La cause la plus courante d'une brique souple est l'installation d'une application de police. D'autres applications peu familières peuvent également imposer des menaces de bogue. Avant de télécharger ces applications, consultez les avis des utilisateurs, les évaluations et les informations sur les développeurs.

Évitez le brick Android en suivant ces conseils:

Si vous utilisez un périphérique Android rooté qui s'exécute sur une ROM personnalisée, il est possible que votre périphérique devienne lié à un point grave. Cependant, vous pouvez éviter ce problème lorsque vous prenez des mesures de sécurité. Si vous ne souhaitez pas installer votre téléphone ou votre tablette Android, découvrez les signes et les symptômes peu probables et, au début, recherchez des solutions possibles.

  • Si vous souhaitez personnaliser votre expérience téléphonique et installer des applications dont vous avez vraiment besoin, assurez-vous de bien flasher l'Android ROM et, conformément aux instructions de White Hat, d'éviter de créer des problèmes. Choisissez également le bon firmware pour votre modèle d'appareil avant de le télécharger.
  • Pendant les mises à jour logicielles, assurez-vous d'avoir au moins plus de 50% de vie de la batterie à maintenir ou jusqu'à ce que la mise à jour complète soit terminée.
  • Lorsque vous recevez l'OTA pour une mise à jour logicielle, familiarisez-vous d'abord avec la dernière version avant de l'installer et de la télécharger sur votre téléphone. Peu de cas de mises à jour logicielles ont causé des bruits de téléphone. Vous pouvez également souhaiter attendre que la dernière version soit stable avant de mettre à jour votre appareil.
  • Choisissez uniquement les applications sécurisées à installer sur vos téléphones et tablettes Android. Certaines applications contiennent des malwares une fois téléchargés; cela peut affecter l'ensemble du système de votre téléphone et l'endommager complètement.

Partie 3. Solutions courantes pour réparer les téléphones et tablettes Android en briques

Afin de réparer les téléphones Android en briques et les tablettes, vous devez analyser soigneusement l'état de l'appareil. Identifiez le type de problème rencontré par votre téléphone avant de commencer le dépannage. Cependant, il n'y a pas de logiciel spécifique pour décrypter votre appareil Android; vous pourriez avoir besoin d'apprendre les aspects techniques de ce problème ou laisser un expert faire le travail pour vous. Voici quelques moyens faciles de réparer les téléphones Android en briques:

Option1. Pour les solutions Soft Brick: Placez la batterie hors du périphérique mobile et commencez à réinitialiser le téléphone en appuyant sur le bouton "Power" pendant environ 10 secondes.

Option2. Vous pouvez effectuer le mode de récupération en fonction de la marque et du modèle de votre appareil ou vous pouvez essayer les étapes suivantes:

  1. Éteignez votre appareil.
  2. Appuyez sur les deux touches et maintenez-les enfoncées: "Augmentez le volume (+)" et les boutons "Alimentation" jusqu'à ce que votre appareil s'allume.
  3. Appuyez rapidement sur la touche "Volume Down (-)" et sélectionnez "Mode de récupération".

Option3. Appelez ou contactez le fabricant du téléphone ou de la tablette Android ou le centre de service pour obtenir de l'aide. Ils peuvent vous aider à réparer l'appareil en briques.

Option4. Si les étapes ci-dessus échouent, vous souhaiterez peut-être récupérer les fichiers dans votre périphérique en brique.

Partie 4. La boîte à outils FoneDog la plus efficace - Récupération de données Android

Quand vous vous êtes épuisé à chercher le meilleur moyen possible de réparer les téléphones Android en briques et des comprimés, vous devenez impuissant et envisagez d'abandonner. Vous pensez à tous vos contacts, messages, vidéos, photos et fichiers qui ont disparu. Cependant, il existe toujours un moyen efficace de récupérer toutes les informations stockées dans votre appareil, FoneDog toolkit - Récupération de données Android, logiciel permettant de récupérer toutes les données facilement et plus rapidement, même sans avoir d’expertise technique. FoneDog toolkit n'est pas un outil Android Unbrick, mais vous avez toutes les chances de récupérer les fichiers depuis votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez suivre ces étapes simples pour récupérer ces souvenirs:

Étape 1.Download Boîte à outils FoneDog - Récupération de données Android

Sur votre ordinateur, téléchargez le logiciel, FoneDog toolkit - Récupération de données Android.

Étape 2. Installer et exécuter Boîte à outils FoneDog - Récupération de données Android

Une fois le téléchargement terminé, installez le programme sur votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, la fenêtre principale du logiciel s'ouvre automatiquement.

Fonedog Main

Étape 3. Connectez votre téléphone ou tablette Android à l'ordinateur avec un câble USB

Connectez correctement le téléphone ou la tablette Android à l'ordinateur. Assurez-vous que la connexion est stable et sans perturbations tout au long. Sur l'écran de votre ordinateur, choisissez "Extraction de données (périphérique endommagé)" parmi les autres outils de récupération.
Connecter Android pour PC

Étape 4. Choisissez le type de dommages Android

Sur l'écran suivant, des options vous seront proposées pour les types de problèmes de dommages ou l'état de l'appareil. Les appareils Android ont généralement deux types de dommages: Écran noir / cassé et Non-réponse ou ne peut pas accéder au téléphone. Choisissez le boîtier le mieux adapté à votre problème de téléphone ou de tablette Android.
Sélectionnez l'état

Étape 5. Entrer la marque et le modèle de l'appareil

La fenêtre suivante vous permettra d'entrer la marque et le modèle de votre appareil Android. À ce jour, ce logiciel ne fonctionne qu'avec des appareils Samsung tels que Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy Note et Samsung Galaxy Tablet série. Cliquez sur "Suivant"Après avoir entré les informations correctes nécessaires.
Remarque: Veuillez entrer avec précaution dans la marque et le modèle de l'appareil, car la saisie de détails incorrects peut entraîner d'autres dommages graves ou un blocage permanent de votre appareil.
Sélectionnez le modèle de périphérique

Étape 6. Suivez les étapes pour «Mode de téléchargement» sur vos téléphones et tablettes Android

Suivez attentivement les instructions sur le "Mode de téléchargement" écran. Il y aura un processus à trois pour entrer dans ce mode:

  1. Eteignez votre appareil.
  2. Appuyez sur les trois boutons et maintenez-les enfoncés: les boutons Volume bas (-), Alimentation et Accueil.
  3. Appuyez doucement sur le bouton Volume + (+) pour accéder au mode de téléchargement

Entrer en mode de téléchargement

Étape 7. Lancer l'analyse

Une fois le périphérique défini sur "Mode de téléchargement", FoneDog toolkit - Récupération de données Android va commencer à analyser votre téléphone et ensuite télécharger le package de récupération. Pendant ce processus, ne débranchez pas le câble USB pendant que le logiciel scanne votre appareil. Assurez-vous d'avoir une connexion stable.

Téléchargement du package de récupération

Étape 8. Sélectionnez les options de récupération

Dans l’écran Data Extraction (Damaged Device), parcourez les options de fichier pour récupérer et choisir les fichiers à récupérer tels que: contacts, messages, historique des appels, galerie, audio, vidéos, documents et autres applications de messagerie. tout. Cliquer sur Suivant pour continuer.

Étape 9. Aperçu et sélection de récupération

Après l'analyse, toutes les données stockées sur votre téléphone et votre tablette Android auront un aperçu du fichier sur l'écran de votre ordinateur. Dans cette partie, vous pouvez sélectionner un par un ou choisir uniquement les fichiers indispensables, ou vous pouvez envisager de les choisir tous. Cliquez simplement sur “Récupérer"Pour enregistrer tous les fichiers que vous vouliez et vous êtes tous ensemble.
Sélectionnez les fichiers à récupérer

Guide vidéo: Comment réparer les téléphones et tablettes Android briques

Essai Gratuit Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 90 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Fix Bricked Android Phones and Tablets [2022 Guide]

By Gina Barrow, Last updated: July 5, 2022

"My daughter would like to play with my Android tablet. However, the tablet is too heavy for her so that the tablet ofter falls down on the floor. Yesterday, it could not be turned on. Are there efficient ways for me to fix it?"

Here are methods of how to fix bricked Android phones and tablets.

TIPS:

Before We Fix Bricked Android Tablets:

Having spent several years writing programs for Android devices, we have created a powerful tool to prevent every Android user from losing data.

Here is a tip for you: Download FoneDog Android Data Recovery to recover your data from a bricked Android when it is unfixable. If you want to try your best to fix it, we have collected some great information and solutions below.

Android Data Recovery Recover deleted messages, photos, contacts, videos, WhatsApp and so on. Quickly Find Lost and deleted data on Android with or without root. Compatible with 6000+ Android devices. Free Download Free Download FoneDog Android Data Recovery

Part 1. What Is a Bricked Android Phone and Tablet?Part 2. Why Do Android Phones and Tablets Get Bricked?Part 3. Common Solutions to Fix Bricked Android Phones and TabletsPart 4. The Most Effective FoneDog Toolkit - Android Data RecoveryVideo Guide: How to Fix Bricked Android Phones & Tablets

Part 1. What Is a Bricked Android Phone and Tablet?

A bricked Android Phone and tablet is a completely unusable device which is sometimes a permanent case. Chances are the device won’t power on and no longer functions which are usually caused by misconfigurations in the operating system. The term “brick” was given because of the smart phone’s cubic shape and if no longer usable, it becomes lifeless just like that paving brick we all know.

However, there are two types of bricking depending on the device’s diagnosis: Soft Brick and Hard Brick. A Soft Brick in Android phone and tablet still shows signs of life. The device may turn on but failed to boot up completely or may show error messages while a Hard Brick is totally damaged, no signs of life and not even powering on at all.

The good news is, Android is an open platform which means that techies can use the source code of the operating system that gives them the ability to create their own customized versions. So there is no need to worry about damaged devices, there will be a lot of ways to fix bricked Android phones in no time!

Part 2. Why Do Android Phones and Tablets Get Bricked?

Our mobile devices have become our best buddies in everyday situations so screwing up your phone is the last thing you would want to do. There are numerous reasons why devices get bricked and we need to be familiar with them in order to understand the possible ways to fix bricked Android phones:

  • Software Update Interruptions – An Android software update is very critical to your phone’s health. Once the ongoing update is interrupted, it imposes a great risk and may affect its performance.

The most common interruption is User-error. When you receive the OTA (Over the Air) notification that there is an available update for your Android phone or tablet, avoid using the device for other transactions. Wait until the whole process is complete. You can update your phone or tablet during your free times to avoid update interruptions.

Power failure is another cause of Software Update Interruptions. When you start updating your Android phone and tablet, make sure you have enough battery life or plugged into a charger.

  • Flashing Android ROM (Read Only Memory) - Flashing Android ROM means modifying or copying the system files on the device and in order to do this process, you need to perform an Android Root. Rooting will give you the Administrator privilege to gain access to the main core of your Android operating system. A single incorrect modification or missing codes may cause the device to become bricked. This can either be soft or hard brick.
  • Wrong Firmware – Electronics is mostly about compatibility, one wrong combination will cause something worse. For example, installing an incompatible firmware to a different hardware may also cause Android bricking.
  • Malicious Apps- Installing malicious apps may also cause Android bricking. The most common cause of a soft brick is installing a font application. Other unfamiliar apps can impose threats of bricking as well. Before downloading these apps, check out user reviews, ratings, and developer information.

Avoid the Android bricking by following these tips:

If you are using a rooted Android device that is running on a customized ROM, there is a tendency that your device may become bricked at some serious point. However, you can avoid this issue when you take safety measures. If you do not want to brick up your Android phone or tablet, learn the signs and symptoms that are unlikely and while early, look for possible solutions.

  • If you want to customize your phone experience and wanted to install apps that you really wanted, make sure you are flashing the Android ROM properly and as per white hat instruction to avoid bricking. Also choose the right firmware for your device model before downloading.
  • During software updates, make sure to have at least more than 50% battery life to sustain or until the whole update is complete.
  • When you receive the OTA for a software update, familiarize yourself with the latest version first before you install and download on your phone. Few cases of software updates have caused phone bricking. You may also want to wait until the latest version is on a stable status before updating your device.
  • Choose only the secured apps to be installed on your Android phones and tablets. Some apps have malwares in it that once downloaded; it can affect your phone’s entire system and damage it completely.

Part 3. Common Solutions to Fix Bricked Android Phones and Tablets

In order to fix bricked Android phones and tablets, you have to carefully analyze the device status. Identify the type of bricking that your phone is experiencing before you start the troubleshooting. However, there is no specific software to unbrick your Android device; you might need to learn the technicalities of this issue or let an expert do the job for you. Here are some easy ways to fix bricked Android phones:

Option #1. For Soft Brick solutions: Place the battery out of the mobile device and start resetting the phone by pressing down the "Power" button for about 10 seconds.

Option #2. You can do the recovery mode based on your device’s make and model or you may try these steps:

  1. Turn-Off your device.
  2. Press and hold two keys: “Volume Up (+)” and the “Power” buttons altogether until your device turns on.
  3. Quickly press the “Volume Down (-)” key and select "Recovery mode."

Option #3. Call or contact the Android phone and tablet manufacturer or service center for help. They can assist you in repairing the bricked device.

Option #4. If the above steps fail, you may want to recover the files inside your bricked device.

Part 4. The Most Effective FoneDog Toolkit - Android Data Recovery

When you have finally exhausted yourself in searching for the best possible way to fix bricked Android phones and tablets, you become helpless and are considering giving up. You think about all your contacts, messages, videos, photos, and files to be gone. However, there is still an effective way to retrieve all the information stored in your device, meet FoneDog toolkit – Android Data Recovery, software for retrieving all the data easily and faster even without having technical expertise. FoneDog toolkit is not an Android Unbrick tool however you have all the great chances to retrieve the files from your phone or tablet. You can follow these simple steps to extract those memories back:

Free DownloadFree Download

Step 1.Download FoneDog toolkit – Android Data Recovery

On your computer, download the software, FoneDog toolkit – Android Data Recovery.

Free DownloadFree Download

Step 2. Install and Run FoneDog toolkit – Android Data Recovery

After finishing the download, install the program on your computer. Once the installation is complete, the software’s main window will automatically open.

Fonedog Main

Step 3. Connect Android Phone or Tablet to the computer with a USB cable

Properly connect the Android phone or tablet to the computer. Make sure that the connection is stable and without any disruptions all throughout. On your computer screen, choose “Data Extraction (Damaged Device)” among the other recovery tools.
Connect Android To Pc

Step 4. Choose the Android Damage Type

On the next screen, you will be given options for the types of damage issues or device state. Android devices commonly have two types of damages: Black/broken screen and Unresponsiveness or cannot access the phone. Choose the best-suited case for your Android phone or tablet issue.
Select State

Step 5. Enter Device Make and Model

The next window will allow you to enter the make and model of your Android device. As of the moment, this software is only working with Samsung devices such as Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy Note, and Samsung Galaxy Tablet series. Click “Next” after entering the correct information needed.
Note: Please be careful in entering the device make and model because entering incorrect details may lead to other serious damages or permanently bricking your device.
Select Device Model

Step 6. Follow the steps to “Download Mode” on your Android phones and tablets

Carefully follow the instructions on the “Download Mode” screen. There will be a three-way process in order to enter in this mode:

  1. Power-Off your device.
  2. Press and hold three buttons altogether: Volume Down (-), Power and Home buttons.
  3. Gently press the Volume Up (+) button to enter Download Mode

Enter Download Mode

Step 7. Start Analyzing

Once the device is set to “Download Mode”, FoneDog toolkit – Android Data Recovery will start analyzing your phone and will then download the recovery package. During this process, do not unplug the USB cable while the software is scanning your device. Make sure you have a stable connection.

Downloading Recovery Package

Step 8. Select Recovery Options

Inside the Data Extraction (Damaged Device) screen, read through the given file options to retrieve and then choose which files to recover like: contacts, messages, call history, gallery, audio, videos, documents and other messaging apps or you may also select all. Click “Next” to continue.

Step 9. Recovery Preview and Selection

After the analysis, all the data stored on your Android phone and tablet will have file preview on your computer screen. At this part, you can select one by one or only choose the much-needed files or you may consider choosing all of it. Simply click on “Recover” to save all the files you wanted and you are all set.
Select Files To Recover

Video Guide: How to Fix Bricked Android Phones & Tablets

Free Download Free Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 90 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.