Guide rapide: Comment récupérer les journaux d'appels supprimés sur Samsung [mise à jour 2020]

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: November 17, 2020

"J'ai récemment effacé l’historique de mes appels contenant tous les numéros d’appel reçus et les numéros d’appel manqués sur mon Samsung Galaxy Note 8 accidentellement. Y a-t-il une chance que je puisse récupérer les journaux d'appels supprimés sur Samsung? "~ Andrea

Samsung Remarque 8Restaurer les journaux d'appels supprimés sur Samsung Note 8

Partie 1. Causes courantes de perte de l'historique des appelsGuide vidéo: Comment restaurer l'historique des appels supprimés ou perdus à partir de SamsungPartie 2. Récupérer les journaux d'appels supprimés sur le Samsung Galaxy à l'aide de FoneDog Android Data RecoveryPartie 3. Sauvegarde des journaux d'appels sur les appareils Samsung via FoneDog Backup & RestorePartie 4. Sauvegarde des données via Samsung KiesPartie 5. Sauvegarde automatique Samsung

Partie 1. Causes courantes de perte de l'historique des appels

Perdre ou supprimer un numéro important peut être stressant pendant les moments où vous en avez le plus besoin. Nous avons tous cette attitude de téléphone que nous oublions parfois de sauvegarder un numéro de téléphone mobile important sur nos listes de contacts, puis nous nous rendons compte plus tard que cela a disparu au moment où nous en avions besoin. Il y a aussi d'autres raisons qui peuvent déclencher une perte de données et voici quelques-unes des plus courantes:

  • Erreur utilisateur ou suppression accidentelle des journaux d'appels
  • Mise à jour logicielle Android ou défaillances logicielles
  • Effacement intentionnel des journaux d'appels ou de la confiance excessive que vous pourriez vous en souvenir les chiffres la prochaine fois
  • Reformatage du téléphone mobile
  • Téléphone perdu ou volé
  • Malware et virus

Guide vidéo: Comment récupérer l'historique des appels supprimés ou perdus de Samsung

Samsung a lancé une série de modèles Galaxy et a conquis le cœur de millions d'utilisateurs Android à travers le monde grâce à ses fonctionnalités conviviales et conviviales.

Étant le meilleur appareil Android, ils ont également été compétitifs en ce qui concerne chaque modèle de Galaxy S, en particulier le Samsung Galaxy S5. Tout comme les autres smartphones, il existe des problèmes dans toutes les situations, comme la perte de données, les problèmes techniques et bien plus encore. Si vous êtes également victime d'une suppression accidentelle sur votre appareil Samsung, cet article est pour vous.

Aujourd'hui, nous allons discuter des différentes méthodes sur la façon de restaurer les journaux d'appels supprimés et d'autres conseils à garder à l'esprit pour éviter la perte de données à l'avenir. Il y a plusieurs façons de facilement récupérer les journaux d'appels supprimés lorsque vous avez des sauvegardes disponibles.

Cependant, cela peut devenir un gros casse-tête si aucune sauvegarde n'est effectuée. Vous pourriez tout simplement perdre tous ces chiffres importants en permanence.

Samsung Images 1

Partie 2. Récupérer les journaux d'appels supprimés sur le Samsung Galaxy à l'aide de FoneDog Android Data Recovery

En raison des progrès technologiques actuels, des solutions de récupération sont déjà disponibles pour ce qui semble impossible auparavant; grâce à nos développeurs de logiciels dédiés. Le moyen le plus pratique pour récupérer les journaux d'appels supprimés à partir de votre téléphone Samsung Galaxy est des programmes tiers. Il y a de plus grandes chances de récupérer l'historique des appels supprimés en utilisant des programmes comme FoneDog Android Data Recovery pour Android par rapport aux autres méthodes en raison des caractéristiques suivantes:

  1. Compatible avec presque tous les modèles Samsung et appareils Android
  2. Permet l'aperçu du fichier avant la restauration
  3. Scanne directement depuis l'appareil
  4. Choisir sélectivement un fichier pour avant la récupération

Pointe: 4 façons incroyables de réparer l'écran noir de la mort de Samsung [Mise à jour 2020]

Essai GratuitEssai Gratuit

Il existe des milliers de programmes de récupération disponibles sur le marché, mais Récupération de données FoneDog Android sait mieux gérer vos problèmes de manière professionnelle et avec toutes les fonctionnalités clés ci-dessus, qui peut se tromper avec ce logiciel? Pour que tu puisses extraire les journaux d'appels supprimés, suivez ces guides:

Étape 1. Télécharger Récupération de données FoneDog Android, Installer et lancer sur l'ordinateur

Récupération de données FoneDog Android est disponible en téléchargement en effectuant une recherche sur son site Web. Installez le logiciel en suivant les guides à l'écran et lancez le programme pour accéder au menu principal.

Essai GratuitEssai Gratuit

Télécharger FoneDog

Étape 2. Connecter le Samsung Galaxy S5 à l'ordinateur

À l'aide du câble USB, établissez une connexion entre les périphériques Samsung et l'ordinateur. Si vous n'avez pas encore connecté le combiné à l'ordinateur, il se peut que vous deviez effectuer un débogage USB. Cliquez simplement sur OK.

Sinon, si nécessaire, vous pouvez activer le débogage USB manuellement sur le combiné en accédant à Paramètres> Appuyez sur À propos du téléphone / appareil> Appuyez sept (7) fois sur le numéro de build> vous verrez une notification à l'écran "Vous êtes maintenant un développeur"> Revenir dans Paramètres> Options du développeur> Cochez la case Débogage USB.

Connecter le Samsung Galaxy S5 au PC

Étape 3. Sélectionnez les fichiers à récupérer

Sur l'écran suivant, vous serez invité à choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer, FoneDog Toolkit sera capable d'afficher tous les types de données qu'il peut récupérer, tels que Contacts, Messages, Messages et pièces jointes WhatsApp, Galerie etc. À ce moment, vous pouvez cocher la case Historique des appels et cliquer sur Suivant.

Choisissez les journaux d'appels

Etape 4. Prévisualiser et récupérer les journaux d'appels supprimés

La numérisation prend un certain temps en fonction de votre connexion, mais vous pouvez voir sa progression dans la barre située dans le coin supérieur.

Une fois l'analyse terminée, tous les journaux d'appels supprimés récupérés sur votre écran seront chargés de manière catégorique. Vous pourrez ensuite passer en revue chaque numéro et les contacts recherchés, puis cliquer sur les cases à côté de chaque numéro pour les récupérer. Cliquez sur "Récupérer"Pour enregistrer les journaux d'appels récupérés.

Récupérer les journaux d'appels sur le PC

Petit rappel: Lorsque vous avez perdu ou supprimé des données telles que les journaux d'appels ou l'historique, évitez d'enregistrer ou d'utiliser le combiné et lancez le processus de récupération. Cela sauvera ces journaux supprimés et ne sera pas écrasé par de nouvelles données.

Les journaux d'appels et les contacts sont généralement enregistrés sur la mémoire interne du téléphone. C'est pourquoi lorsqu'un numéro ou un contact est supprimé, il est toujours stocké quelque part dans la mémoire interne du téléphone et le meilleur moyen de le récupérer est d'utiliser Récupération de données FoneDog Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Sauvegarde des journaux d'appels sur les appareils Samsung via FoneDog Backup & Restore

Une autre bonne idée de récupérer les journaux d'appels supprimés est lorsque vous avez utilisé un logiciel de sauvegarde. Sauvegarde et restauration FoneDog est le partenaire idéal pour vous si vous êtes le type d’utilisateur qui oublie généralement d’enregistrer vos contacts ou vos numéros sur votre téléphone.

Ce programme vous évitera les maux de tête et les peines de cœur dans des situations telles que la suppression accidentelle, les mises à jour logicielles et les virus. Ce programme est également sûr et facile à utiliser et peut être réalisé en quelques clics. Pour utiliser ce logiciel, reportez-vous aux étapes ci-dessous:

Étape 1. Télécharger et installer Sauvegarde et restauration FoneDog

Sur votre ordinateur, téléchargez et installez Sauvegarde et restauration FoneDog. Lancez le programme après l'installation complète pour lancer la procédure de sauvegarde.

Essai GratuitEssai Gratuit

Fonedog Main

Étape 2. Connecter le Samsung Galaxy à l'ordinateur

Avec le câble USB, connectez les deux appareils pour lancer le processus de sauvegarde. Cliquez sur "sauvegarde" continuer.

Pour permettre le débogage USB

Étape 3. Sélectionner les fichiers à sauvegarder

Sur l'écran suivant, choisissez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder, vous pouvez cocher les cases correspondant à chaque type de fichier (Historique des appels, Contacts, Messages, Calendrier, Applications, Galerie, etc.).

Sélectionner les données à sauvegarder

Etape 4. Sauvegarde terminée

Après avoir choisi tous les fichiers nécessaires pour la sauvegarde, le programme Sauvegarde et restauration FoneDog complétera le processus de sauvegarde et vous avertira une fois terminé.

Pour restaurer des fichiers de sauvegarde:

  1. Lancez simplement le même logiciel Sauvegarde et restauration FoneDog sur votre ordinateur et connectez le périphérique avec le câble USB.
  2. Choisissez les fichiers que vous souhaitez restaurer et attendez que le programme vous demande le statut.
  3. Les sauvegardes ont été restaurées avec succès.

Il est si simple d'utiliser tous les programmes offerts par FoneDog Android Toolkit qu'il n'a pas besoin de personne technique pour faire le travail. Il a été développé pour être convivial et pratique pour tous les utilisateurs de téléphones Android du monde entier.

Sauvegarde terminée

Partie 4. Sauvegarde des données via Samsung Kies

Samsung dispose de son propre logiciel de sauvegarde appelé Samsung Kies, qui fournit une sauvegarde des comptes de messagerie, des contacts, des calendriers, des galeries, des audios, des vidéos, des journaux d’appels, des messages, Samsung Kies synchronise toutes ces données en un seul endroit pour vous permettre de les restaurer à tout moment.

Vous pouvez utiliser Samsung Kies lorsque vous êtes connecté à un réseau sans fil et est également compatible avec les ordinateurs Mac et Windows. Le seul inconvénient de ce programme est la commodité pour ses utilisateurs.

Il est assez difficile d’utiliser ce programme car certaines de ses fonctions sont très techniques, que tout le monde ne comprend pas et dans certaines situations, le logiciel n’exécute pas correctement ses tâches en fonction de la plupart des utilisateurs.

Kies ImgSauvegarder les données sur Samsung Kies

Partie 5. Sauvegarde automatique Samsung

Vous pouvez également définir une sauvegarde automatique sur votre appareil Samsung Galaxy via les paramètres de son téléphone. Cela sauvegardera la plupart des contenus de votre téléphone et les restaurera facilement à l'avenir ou à tout moment. Pour activer la sauvegarde automatique sur Samsung, procédez comme suit:

  1. Paramètres d'ouverture
  2. Faites défiler et cherchez "Réinitialisation de sauvegarde »
  3. Allumer "Sauvegarder mes données" et "Restauration automatique »
  4. Sauvegarde terminée

Pour sauvegarder des contacts, des calendriers et d'autres données sur votre appareil Samsung, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité cloud:

  1. depuis l'écran d'accueil, touchez Paramètres
  2. Aller à "Utilisateur et sauvegarde »
  3. Appuyez sur Général si vous utilisez l'onglet, puis appuyez sur Cloud
  4. Appuyez sur Ajouter un compte Samsung si vous n'avez encore défini aucun compte. Si vous avez déjà un compte Samsung, appuyez sur le nom du compte.
  5. Cochez les cases pour les options proposées sous le compte Samsung: Synchroniser les calendriers, les contacts, etc.
  6. Appuyez sur la flèche Retour. Si nécessaire, tapez deux fois.
  7. Appuyez sur Sauvegarde
  8. Activer le curseur de sauvegarde automatique
  9. Vous pouvez également activer d'autres fichiers comme les courriels, les messages, les journaux d'appels

Donc, la prochaine fois que vous rencontrerez cette situation de lecture, vous êtes maintenant entièrement équipé de toutes ces méthodes sur la façon de extraire les journaux d'appels supprimés à partir de votre téléphone Samsung, ainsi que d’autres conseils pour sauvegarder vos contenus à l’avenir. Mais bien sûr, si vous recherchez une solution de récupération pratique, conviviale, sûre et efficace, gardez toujours à l'esprit que FoneDog Android Toolkit sera là pour sauver la journée.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
image critique

Aube2019-04-26 03:31:06

Mes journaux d’appel importants ont été récupérés en moins de minutes 15, ce n’est pas mal, merci dev pour l’application!

image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 70 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Compress Your Photos Here!

Quick Guide: How to Recover Deleted Call Logs on Samsung

By Wian LJ, Last updated: March 20, 2019

”I recently cleared my call history containing all received call numbers and missed call numbers on my Samsung Galaxy Note 8 accidentally. Is there any chance that I can recover deleted call logs on Samsung?”~Andrea

Samsung Note 8Restore Deleted Call Logs on Samsung Note 8

Part 1. Common Causes of Call History Loss

Losing or deleting an important number can be stressful during the times you needed it most. We all have that phone attitude that we sometimes forget to save an important mobile number to our contact lists then later realize it was gone just when we needed it. There are other reasons too that can trigger data loss and below are few of the most common:

  • User-error or accidentally deleting the call logs
  • Android software update or software failures
  • Intentionally Clearing call logs or overconfidence that you might remember it the numbers next time
  • Reformatting mobile phone
  • Lost or stolen phone
  • Malware and viruses

Video Guide: How to Restore Deleted or Lost Call History from Samsung

Samsung has launched a series of Galaxy models and it has won the hearts of millions of Android users worldwide because of it's user-friendly and cool phone features.

Being the top Android device, they have been competitive as well in regards to each Galaxy S models especially the Samsung Galaxy S5. Just like any other smartphones, there are issues arising in every situation like data loss, technical problems and much more. If you are also a victim of accidental deletion on your Samsung device, this article is for you.

Today we will be discussing the different methods on how to restore deleted call logs and other tips to keep in mind to avoid data loss in the future. There are several ways to easily retrieve deleted call logs when you have backups available.

However, this can become a big headache if you don’t have any backups made. You might just lose all of those important numbers permanently.

Samsung Images 1

Part 2. Recover Removed Call logs on Samsung Galaxy using FoneDog Android Data Recovery

Because of the advancement of technology nowadays, there are recovery solutions already available to what seems impossible before; thanks to our dedicated software developers. The most convenient way to recover removed call logs from your Samsung Galaxy phone is third-party programs. There are greater chances to recover deleted call history  using programs like FoneDog Android Data Recovery for Android compared to other methods because of the following features:

  1. Compatible with almost all Samsung models and Android devices
  2. Allows file preview before recovery
  3. Scans directly from the device
  4. Selectively choose a file for before recovery

There are thousands of recovery programs available in the market but FoneDog Android Data Recovery knows how to better handle your issues professionally and with all the key features above, who can go wrong with this software? For you to be able to extract deleted call logs, follow these guides:

Step 1. Download FoneDog Android Data Recovery, Install and Launch on The Computer

FoneDog Android Data Recovery is available for download by searching through its website. Install the software by following the onscreen guides and launch the program to get to the main menu.

Connect Android To Pc

Step 2. Connect Samsung Galaxy S5 to The Computer

Using the USB cable, establish a connection between the Samsung devices and the computer. If you haven’t connected the handset to the computer before, it might ask for USB debugging, just click OK.

Otherwise, if needed, you can enable USB debugging manually on the handset by going to Settings>Tap About phone/device>Tap Build Number seven (7) times>you will see an onscreen notification “You are now a developer”>Go back to Settings>Developer Options>Check USB Debugging box.

Android Connected

Step 3. Select Files to be Recovered

On the following screen, you will be asked to choose the files you wish to recover, FoneDog Toolkit will be able to display all the data types that it can recover, such as Contacts, Messages, WhatsApp messages & attachments, Gallery and so on. At this time you can tick the box for Call History and click next.

Choose Call Logs

Step 4. Preview and Recover Deleted Call Logs

Scanning takes a while depending on your connection but you can see its progress through the bar on the top corner.

After the scan is completed, it will load all the recovered deleted call logs on your screen in a categorical manner wherein you can carefully go over each number and contacts you were looking for then click on the boxes beside each number to recover them. Click “Recover” to save the recovered call logs.

Recover Call Logs To Pc

Friendly Reminder: When you have lost or deleted the data such as call logs or history, avoid saving or using the handset and start the recovery process. This will save those deleted logs and not be overwritten by new data.

Call logs and contacts are generally saved on the phone’s internal memory that is why when a number or contact is deleted, it is still stored somewhere in the internal memory of the phone and the best way to recover it is by using FoneDog Android Data Recovery.

Part 3. Backup Call Logs on Samsung Devices via FoneDog Backup & Restore

Another great idea to recover deleted call logs is when you have used backup software. FoneDog Backup & Restore is the perfect partner for you if you are the type of user that usually forgets to save contacts or numbers on your phone.

This program will keep you away from any headaches and heartaches in situations like accidental deletion, software updates, and viruses. This program is also safe and so easy to use and can be done in just a few clicks. To use this software, refer to the steps below:

Step 1. Download and Install FoneDog Backup & Restore

On your computer, download and install FoneDog Backup & Restore. Launch the program after complete installation to begin the backup procedure.

Fonedog Main

Step 2. Connect Samsung Galaxy to The Computer

With the USB cable, connect both devices to start the backup process. Click “Backup” to continue.

To Allow Usb Debugging

Step 3. Select Files for Backup

On the next screen, choose the files you wish to backup, you can tick the boxes on each given file types such as Call History, Contacts, Messages, Calendars, Apps, Gallery and much more.

Select Data To Backup

Step 4. Backup Completed

After choosing all the needed files for backup, the program FoneDog Backup & Restore will complete the backup process and notify you once finished.

To restore backup files:

  1. Simply launch the same software FoneDog Backup & Restore on your computer and connect the device with the USB cable.
  2. Choose the files you wish to restore and wait until the program prompts you of the status.
  3. Backups restored successfully.

It is so simple to use all the programs offered by FoneDog Android Toolkit that it does not need any technical person to do the job. It was developed to be user-friendly and convenient for all Android phone users worldwide.

Backup Completed

Part 4. Backup Data through Samsung Kies

Samsung has their own backup software called Samsung Kies which provides backup to email accounts, contacts, calendars, gallery, audios, videos, call logs, messages, S Planner, S memos and much more. Samsung Kies syncs all these data in one place to let you restore it at any given time.

You can use Samsung Kies while connected to a wireless network and is also compatible with both Mac and Windows computers. The only downside of this program though is the convenience to its users.

It is quite difficult to use this program since some of its functions are very technical that not everyone can understand and in some situations, the software does not perform its tasks properly according to most users.

Kies ImgBack up Data on Samsung Kies

Part 5. Samsung Auto Back Up

You can also set an auto backup on your Samsung Galaxy device via its phone settings. This will backup most of your phone contents and easily restore them in the future or whenever needed. To enable Auto Backup on Samsung, follow these:

  1. Open Settings
  2. Scroll down and look for “Backup & Reset
  3. Turn on “Back up My Data” and “Automatic Restore
  4. Backup completed

To backup contacts, calendars and other data on your Samsung device, you can also use the cloud feature:

  1. from the home screen tap on Settings
  2. Go to “User & Backup
  3. Tap General if you are using Tab View then tap Cloud
  4. Tap Add Samsung Account if you haven’t set any account yet. If you already have Samsung Account, tap on the account name.
  5. Check the boxes for the options given under the Samsung account: Sync Calendars, contacts, and much more.
  6. Tap Back arrow. If needed tap twice.
  7. Tap Backup
  8. Enable Auto backup slider
  9. You may also enable other files like emails, messages, call logs

So the next time you will experience this reading situation, you are now fully equipped with all these methods on how to extract removed call logs from your Samsung phone as well as other tips to backup contents in the future. But of course, if you are looking for convenient, user-friendly, safe, and effective recovery solution, always bear in mind that FoneDog Android Toolkit will be there to save the day.

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.6 / 5 (based on 70 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.