Le meilleur logiciel gratuit de récupération de contacts pour iPhone

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: August 27, 2020

«J'ai perdu quelques contacts importants sur mon téléphone et mon collègue m'a conseillé d'utiliser un logiciel de récupération. Quel est le meilleur Logiciel de récupération de contacts iPhone? "

Les contacts sont les données les plus fragiles stockées dans nos smartphones; ils souffrent généralement de pertes légères à extrêmes. La plupart du temps, les utilisateurs ignorent cet incident et cherchent des moyens terribles de les récupérer. Cependant, avec la technologie actuelle, nous sommes maintenant en mesure de récupérer ce type de données avec l’aide de Logiciel de récupération de contacts iPhone.
Dans cet article, nous vous guiderons sur la façon de récupérer des contacts à partir d'iPhone en utilisant des méthodes efficaces 3.

Partie 1. Logiciel gratuit de récupération de contacts iPhonePartie 2. Récupération de contacts depuis un périphérique iOS - FoneDog Toolkit- Récupération de données iOSPartie 3. Récupérer des contacts supprimés à partir d'iTunesPartie 4. Récupérer les contacts perdus d'iCloudPartie 5. Conclusion

Partie 1. Logiciel gratuit de récupération de contacts iPhone

Il existe un programme qui offre une solution unique pour tous les besoins de récupération, en particulier pour Logiciel de récupération de contacts iPhone. FoneDog Toolkit offre la récupération de données iOS qui récupère tous les types de fichiers tels que les contacts, les détails des appels, les messages, les documents, la musique, les photos, les vidéos et plus encore.

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS propose trois méthodes efficaces pour récupérer des contacts sur l'iPhone: «Récupérer de l'appareil iOS, Récupérer de iTunes et Récupérer de iCloud», vous permettant ainsi de récupérer les fichiers dont vous avez besoin, avec ou sans sauvegardes. En résumé, FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS présente les caractéristiques suivantes:

  • Compatible avec tous les appareils iOS, iPhone, iPad et iPod Touch
  • Compatible avec l'iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus
  • 100% sûr, sécurisé et efficace
  • Récupération sélective pour des fichiers individuels
  • Fournit une option de prévisualisation avant la récupération

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS a été conçu et développé dans un environnement convivial avec des instructions de clic pour fournir de meilleures interactions avec les utilisateurs, en particulier pour les débutants. Vous n'avez pas besoin d'embaucher ou d'aller à des experts; vous pouvez certainement effectuer la récupération à la maison.
Vous verrez les ensembles de procédures pour chaque méthode de récupération dans les prochaines parties de cet article en: FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS.

Récupérer les contacts
Le meilleur logiciel de récupération de contacts pour iPhone

Partie 2. Récupération de contacts depuis un périphérique iOS - FoneDog Toolkit- Récupération de données iOS

La première méthode pour le logiciel de récupération de contacts iPhone par FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est de “Récupérer de l'appareil iOS”. Cela signifie simplement qu'il va scanner directement le périphérique iOS pour toutes les données manquantes / supprimées.

Comment est-ce possible?
Tous les fichiers ou données que nous sauvegardons sur nos appareils ne sont pas définitivement supprimés lorsque nous tapons sur «Effacer» ou «Supprimer», mais restent à l'intérieur de l'appareil sous forme de données illisibles et masquées. Le seul moyen de récupérer ces données illisibles consiste à utiliser des programmes de récupération tels que FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS; ces programmes ont la capacité de récupérer en profondeur les fichiers. La seule chose que vous devez prendre en compte lors de l'utilisation de cette option est de vous assurer que les fichiers stockés à l'intérieur ne sont pas encore écrasés. L'écrasement se produit lorsque les données supprimées sont remplacées par de nouvelles. Cela peut toutefois être évité en veillant à ne pas envoyer, recevoir ou enregistrer de nouvelles données pendant que vous recherchez une récupération.

Pour savoir comment utiliser cet outil gratuit de récupération de contacts iPhone pour «Récupérer depuis un appareil iOS», procédez comme suit:

  1. Téléchargez, installez, lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS.
  2. Connectez l'iPhone.
  3. Prévisualisez et récupérez les contacts de l'iPhone.

Étape 1. Télécharger, Installer, Lancer FoneDog Toolkit - Récupération de données iOSet connectez votre iPhone

Tout d’abord, vous devez télécharger le programme sur votre ordinateur. Suivez les instructions de téléchargement et d’installation en vous reportant aux instructions à l’écran. Attendez que le système reconnaisse automatiquement le périphérique, puis cliquez sur «Start scan ».

Téléchargez et lancez Fonedog Recovery

Téléchargez et lancez Fonedog Recovery - Step1

Conseils: avant de courir FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS désactiver l'option de synchronisation automatique d'iTunes. Pour ce faire, accédez à iTunes> Préférences> Appareils> et cochez la case «Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad».

Étape 2. Prévisualiser et récupérer les contacts de l'iPhone

Lorsque le programme a démarré le balayage, il peut s'écouler un certain temps avant que les résultats ne s'affichent. En effet, une analyse approfondie de la mémoire interne du périphérique entier sera exécutée. Cependant, vous pouvez voir sa progression sur l'écran supérieur. Lorsque la numérisation s'arrête, vous pouvez voir tous les types de fichiers affichés dans le panneau de gauche. Vous pouvez maintenant aller sous Contact et Messages puis affichez un aperçu des détails du contact à droite. À partir de là, vous pouvez effectuer une récupération sélective en cochant les contacts que vous souhaitez uniquement récupérer, puis créez un nouveau dossier sur l'ordinateur pour que vous puissiez enregistrer les fichiers. Clique le "Récupérer”En fin d’écran pour télécharger les contacts. Il sera sous la forme de fichiers .HTML ou .CSV

Aperçu et récupération des contacts

Prévisualiser et récupérer des contacts depuis un iPhone - Step2

Partie 3. Récupérer des contacts supprimés à partir d'iTunes

La prochaine méthode de récupération par FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est "Récupérer d'iTunes", ce qui, de la méthode elle-même, implique une récupération à l'aide de sauvegardes iTunes. Si vous utilisez iTunes comme source de sauvegarde principale, vous pouvez toujours restaurer les données supprimées ou manquantes. Cependant, nous savons tous que vous ne pouvez pas effectuer de récupération sélective à partir d'iTunes et que vous devez extraire l'intégralité du contenu de la sauvegarde. Ce processus entraînera en réalité une perte de données supplémentaire, en particulier pour vos applications actuelles ou existantes. Bonne chose, FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS a résolu ce problème. Vous pouvez désormais récupérer des fichiers individuels à partir de votre sauvegarde iTunes sans subir de perte de données supplémentaire.
Découvrez ces étapes pour savoir comment utiliser l’option «Récupérer d’iTunes» en FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS.

1. Lancer le programme et sélectionner iTunes Backup

La première étape consiste à lancer FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS sur l'ordinateur puis cliquez sur la deuxième option à gauche qui est «Récupérer d'iTunes». Automatiquement, le programme détectera toute la sauvegarde iTunes effectuée sur l'ordinateur sans lancer iTunes. Sélectionnez la sauvegarde iTunes souhaitée qui, selon vous, contient les contacts supprimés. Cliquez sur "Start scan"Pour commencer la récupération.

Lancez Fonedog Recovery et sélectionnez iTunes Backup

Lancez Fonedog Recovery et sélectionnez iTunes Backup - 1

2. Analyser, prévisualiser et récupérer des contacts

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS va maintenant analyser l'intégralité du fichier de sauvegarde iTunes, puis les extraire afin que vous puissiez choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer. La numérisation prend également du temps, mais lorsque la numérisation est arrêtée, vous pouvez maintenant voir les catégories de fichiers sur le côté gauche, tandis que vous pouvez prévisualiser les éléments sur la droite. Accédez à la catégorie de contacts, puis choisissez les numéros que vous souhaitez récupérer. Créez un dossier sur l’ordinateur pour enregistrer les fichiers, puis cliquez sur le bouton “Récupérer”En fin d’écran pour les télécharger.

Aperçu et récupération des contacts

Prévisualiser et récupérer les contacts supprimés de la sauvegarde iTunes - 2

Partie 4. Récupérer les contacts perdus d'iCloud

La dernière méthode de récupération fournie par FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est "Récupérer de iCloud". Il fonctionne de la même manière que l’option «Récupérer à partir d’iTunes», dans laquelle il est pris à partir de la source de sauvegarde avec récupération sélective. Ceci est bien pratique par rapport à la restauration normale à partir du processus iCloud car vous n'avez pas à nettoyer votre iPhone avant de pouvoir restaurer la sauvegarde iCloud.
Pour voir l'efficacité de «Recover from iCloud», procédez comme suit:

#1. lancement FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et connectez-vous à iCloud

Lancer FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS puis cliquez sur la dernière méthode de récupération sur le panneau de gauche, intitulée «Récupérer depuis iCloud», puis connectez-vous au compte iCloud. Assurez-vous que vous utilisez le même compte iCloud avec le périphérique iOS.

Remarque: Si vous avez activé l'authentification 2-step, vous devez la désactiver temporairement avant d'utiliser ce programme.

Lancer la récupération Fonedog et se connecter à iCloud

Lancez la récupération Fonedog et connectez-vous à iCloud - # 1

#2. Choisissez la sauvegarde des contacts souhaités

Une fois connecté, vous verrez la liste des sauvegardes iCloud à l’écran avec les détails complets et l’horodatage. Choisissez le fichier de sauvegarde le plus récent ou désiré en cliquant sur le bouton “Télécharger"Bouton.

Choisissez les contacts souhaités à récupérer

Choisissez les contacts souhaités à récupérer - # 2

#3. Sélectionner les fichiers de contacts à récupérer

Sur la fenêtre contextuelle, vous verrez les listes de fichiers que vous pouvez télécharger à partir de la sauvegarde iCloud. À partir de là, vous pouvez déjà effectuer une récupération sélective en choisissant les fichiers dont vous n’avez besoin que. À ce stade, vous pouvez marquer Messages et contacts ou Contacts uniquement, puis cliquer sur «Suivant ».

Sélectionner les fichiers de contacts à récupérer

Sélectionnez Fichiers de contacts à récupérer - # 3

#4. Récupération complète des contacts iPhone

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS va maintenant analyser, extraire et télécharger les fichiers sélectionnés. Ce processus peut prendre un certain temps, vous pouvez donc créer un nouveau dossier sur le bureau pour enregistrer les contacts récupérés ultérieurement. Lorsque l'analyse s'arrête, passez à la catégorie de fichier souhaitée, puis marquez les numéros que vous souhaitez récupérer. N'oubliez pas de cliquer sur le "Récupérer"Bouton à la fin de l'écran.

Récupérer les contacts

Récupération complète des contacts iPhone - # 4

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 5. Conclusion

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est vraiment une solution unique à toutes les formes de perte de données dans les appareils iOS. C'est pour l'instant le meilleur Logiciel de récupération de contacts iPhone sur le marché aujourd'hui. Cela permet non seulement une récupération efficace, mais également le programme convivial que les débutants peuvent apprécier.

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS a 30 jours version d'essai gratuite pour tous ceux qui souhaitent récupérer des contacts perdus, des messages, des journaux d'appels, des messages WhatsApp et des pièces jointes, des photos, des vidéos et plus encore. Alors qu'est-ce que tu attends? Enregistrez ces fichiers importants et récupérez-les plus tôt uniquement avec FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 62 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Contact Us

The Best Free iPhone Contacts Recovery Software

By Gina Barrow, Last updated: December 28, 2019

“I lost few important contacts from my phone and my colleague advised me to use recovery software. What is the best iPhone contacts recovery software? ”

Contacts are the most fragile data stored inside our Smartphones; they usually suffer from mild to extreme losses. Most of the time users only shrug off this incident and just look for terrible ways to get them back. However, with today’s technology, we are now able to recover these kinds of data with the help of iPhone contacts recovery software.
In this article, we will guide you on how to recover contacts from iPhone in 3 effective methods.

Part 1. Free iPhone Contacts Recovery SoftwarePart 2. Contacts Recovery from iOS Device - FoneDog Toolkit- iOS Data RecoveryPart 3. Recover Deleted Contacts from iTunesPart 4. Recover Lost Contacts from iCloudPart 5. Conclusion

Part 1. Free iPhone Contacts Recovery Software

There is one program that offers a one-stop solution for all recovery needs especially for iPhone contacts recovery software. FoneDog Toolkit offers iOS Data Recovery that retrieves all types of files such as contacts, call details, messages, documents, music, photos, videos, and more.

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery provides three effective methods to recover iPhone contacts: “Recover from the iOS device, Recover from iTunes, and Recover from iCloud” thus making sure that you are able to get the exact files you needed with or without backups. In summary, FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery has the following features:

  • Compatible with all iOS devices, iPhone, iPad, and iPod Touch
  • Compatible with iPhone X, iPhone 8 and iPhone 8 Plus
  • 100% safe, secure, and effective
  • Provides selective recovery for individual files
  • Provides preview option before recovery

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery was designed and developed in a user-friendly environment with click-through instructions to provide better user interactions especially for beginners. You don’t need to hire or go to experts; you can definitely perform the recovery right at home.
You will see the sets of procedures for each recovery method on the next parts of this article by FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery.

Recover Contacts
The Best iPhone Contacts Recovery Software

Part 2. Contacts Recovery from iOS Device - FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

The first method for iPhone contacts recovery software by FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is to “Recover from iOS device”. This simply means that it will directly scan the iOS device for all the missing/deleted data.

How is this possible?
All the files or data we save on our devices are not permanently deleted when we tap “Erase” or “Delete” but rather remain inside the device as unreadable data and hidden. The only way to recover these unreadable data is to use recovery programs like FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery; these programs have the capability to deeply retrieve the files. The only thing that you need to consider upon using this option is that by making sure that the files stored inside are not yet overwritten. Overwriting happens when the deleted data is replaced by new ones. This can be avoided however by making sure you don’t send or receive or save new data while you are searching for recovery.

To learn how to use this free iPhone contact recovery tool to “Recover from iOS device”, follow these steps:

  1. Download, Install, Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery.
  2. Connect IPhone.
  3. Preview and Recover Contacts from iPhone.

Step 1. Download, Install, Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery, and Connect IPhone

First things first, you must need to download the program on your computer. Follow the download and installation guides by referring to the onscreen instructions.. Wait until the system recognizes the device automatically and then click “Start Scan”.

Download and Launch Fonedog Recovery

Download and Launch Fonedog Recovery--Step1

Tips: Before running FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery turn off the auto-sync option of iTunes. To do this, go to iTunes>Preferences>Devices>and check “Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically”.

Step 2. Preview and Recover Contacts from iPhone

When the program has started the scanning, it may take a while before it will show results. This is because it will run a deep scan on the entire device’s internal memory; however, you can see its progress on the upper screen. When the scanning stops, this is where you can see all the file types displayed on the left panel. You can now go under Contacts & Messages and then preview the contact details on the right. From here you can perform selective recovery by marking the contacts you only wish to recover and then create a new folder on the computer for you to save the files. Click the “Recover” button at the end of the screen to download the contacts. It will be in the form of.HTML or.CSV file formats

Preview and Recover Contacts

Preview and Recover Contacts from iPhone--Step2

Part 3. Recover Deleted Contacts from iTunes

The next recovery method by FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is “Recover from iTunes” which from the method itself implies recovery using iTunes backups. If you are using iTunes as your primary backup source then you can always restore any deleted or missing data. However, we all know that you cannot perform selective recovery from iTunes and you need to extract the entire backup contents. This process will actually lead to further data loss most especially to your current or existing apps. Good thing, FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery has made a solution to this concern. You can now recover individual files from your iTunes backup without suffering more data loss.
Check out these steps on how to use the “Recover from iTunes” option by FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery.

1. Launch Program and Select iTunes Backup

The first step is to launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery on the computer and then click on the second option on the left which is “Recover from iTunes”. Automatically the program will detect the entire iTunes backup made on the computer without launching iTunes. Select the desired iTunes backup which you think has the deleted contacts. Click “Start Scan” to begin the recovery.

Launch Fonedog Recovery and Select iTunes Backup

Launch Fonedog Recovery and Select iTunes Backup--1

2. Scan, Preview, and Recover Contacts

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will now scan the entire iTunes backup file and then extract them so you can choose the files you want to recover. The scanning also takes time but when the scanning stops, you can now see the file categories on the left side while you can preview the items on the right. Go to the contacts category and then choose those numbers you want to recover. Create a folder on the computer to save the files and then click the “Recover” button at the end of the screen to download them.

Preview and Recover Contacts

Preview and Recover Deleted Contacts from iTunes Backup--2

Part 4. Recover Lost Contacts from iCloud

The last recovery method provided by FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is “Recover from iCloud”. It works similar to the “Recover from iTunes” option wherein it takes from the backup source with selective recovery. This is way convenient compared to the regular restore from the iCloud process because you don’t have to wipe clean your iPhone before you can restore the iCloud backup.
To see how effective “Recover from iCloud” works, follow these steps below:

#1. Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and Log in to iCloud

Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and then click the last recovery method on the left panel which is “Recover from iCloud” and then sign in to the iCloud account. Make sure you are using the same exact iCloud account with the iOS device.

Note: If in case you have activated the 2-step authentication, you need to temporarily disable it before using this program.

Launch Fonedog Recovery and Log in iCloud

Launch Fonedog Recovery and Log in iCloud--#1

#2. Choose Desired Contacts backup

Once logged in, you will see the lists of the iCloud backups on the screen with complete details and timestamps. Choose the most recent or the desired backup file by clicking the “Download” button.

Choose Desired Contacts to Recover

Choose Desired Contacts to Recover--#2

#3. Select Contact Files to Recover

On the pop-up screen, you will see the lists of files you can download from the iCloud backup. From here you can already perform selective recovery by choosing the files you only needed. At this point, you can mark Messages & Contacts or Contacts only and then click “Next”.

Select Contact Files to Recover

Select Contact Files to Recover--#3

#4. Complete iPhone Contacts Recovery

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will now scan, extract and download the selected files. This process may take a while so you at this point, you can create a new folder on the desktop to save the recovered contacts later. When the scanning stops, head over to the desired file category and then mark the numbers you want to recover. Don’t forget to click the “Recover” button at the end of the screen.

Recover Contacts

Complete iPhone Contacts Recovery--#4

Free Download Free Download

Part 5. Conclusion

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is truly a one-stop solution to any forms of data loss in iOS devices. This is so far the best iPhone contacts recovery software out on the market today. It does not only provide effective recovery but as well as the user-friendly program that beginners can surely enjoy.

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery has 30 days Free Trial version for everyone who wishes to recover lost contacts, messages, call logs, WhatsApp messages & attachments, photos, videos and more. So what are you waiting for? Save those important files and recover them sooner only with FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 62 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.