Contactez-Nous

Six solutions sur la façon dont Samsung Cloud Backup a échoué

Par Marice, Dernière mise à jour: 7 février 2020

Email d'un utilisateur Samsung: "Comment correction de la sauvegarde sur le cloud Samsung échouée? J'ai toujours synchronisé mon Samsung Galaxy S8 vers le cloud, mais un message vient de m'annoncer que la sauvegarde a échoué à cause d'une erreur. Que dois-je faire pour résoudre ce problème? Je trouve qu'il est important de sauvegarder mon téléphone, alors je veux que ce soit résolu dès que possible. ”

Réponse: De nombreux utilisateurs de Samsung ont peut-être eu des problèmes avec ce problème et passent beaucoup de temps à chercher des méthodes pour correction de la sauvegarde sur le cloud Samsung échouée. Ainsi, cet article vise à fournir des solutions exploitables 6 à ce problème. Allez de l'avant et découvrez-les dans les parties suivantes dès maintenant!

Comment réparer facilement Samsung Cloud Backup

Comment résoudre la sauvegarde Samsung Cloud a échoué? Dans cet article, voici six solutions qui vous sont proposées:

  1. Redémarrez votre appareil.
  2. Effacez les données et le cache sur le compte Samsung et Samsung Cloud.
  3. Connectez-vous à nouveau à votre compte Samsung.
  4. Mettez à jour Samsung Cloud.
  5. Modifiez les paramètres de synchronisation.
  6. Utilisez FoneDog Android Data Backup & Restore pour obtenir de l'aide.

Comment réparer facilement Samsung Cloud BackupPartie 1. Comment sauvegarder des données sur Samsung Cloud.Partie 2. Façons simples de réparer Samsung Cloud ne peut pas sauvegarder les données.Partie 3. Comment sauvegarder des données lorsque Samsung Cloud Restore a échoué.Guide vidéo: Sauvegarde de données et restauration sélective de données.Partie 4. Conclusions

Partie 1. Comment sauvegarder des données sur Samsung Cloud.

Samsung Nuage est un service intégré disponible sur les smartphones et tablettes Samsung. Il synchronise les données des applications Samsung, y compris Contact, Calendrier, Mémo, Internet et Galerie, sur le cloud.

Une sauvegarde planifiée peut être configurée, mais vous pouvez choisir d'effectuer manuellement une sauvegarde de temps en temps. Cependant, il arrive que Samsung Cloud n'effectue pas ses tâches comme il le fait habituellement. Vous pouvez également avoir une boîte de dialogue sur votre appareil qui indique «Échec de la sauvegarde des données».

Si vous souhaitez résoudre le problème d'une sauvegarde cloud Samsung défectueuse, vous êtes au bon endroit. Restez avec nous pendant que nous discutons de quelques conseils de dépannage pour vous aider. Nous allons également introduire une alternative fantastique à Samsung Cloud qui vaut la peine d'être essayée.

Astuce 1 pour appareils Samsung: Si Samsung Cloud ne parvenait pas à synchroniser les données, vous apprendrez ici comment utiliser récupération de données Samsung gratuite.

Samsung Cloud Backup a échoué

Partie 2. Façons simples de réparer Samsung Cloud ne peut pas sauvegarder les données.

Comme toute autre application de votre téléphone, Samsung Cloud peut mal fonctionner en raison d’erreurs et de bogues. Avant de paniquer, pourquoi ne pas essayer ces solutions simples sur votre appareil Samsung?

Solution 1. Redémarrez votre appareil.

Redémarrer votre smartphone ou votre table peut faire l'affaire. Appuyez simplement sur le bouton d'alimentation et appuyez sur Redémarrer. Attendez que votre téléphone se rallume.

Samsung Redémarrer

Solution 2. Effacer les données et le cache sur le compte Samsung et Samsung Cloud.

En éliminant les caches et les données de votre compte Samsung et de Samsung Cloud, vous pouvez libérer de l'espace et laisser la place à vos fichiers importants. Pour ce faire, allez dans Paramètres et appuyez sur Apps. Cliquez sur les icônes en trois points> Afficher les applications système. Rechercher Compte Samsung et appuyez dessus> Stockage > Effacer les données > Vider le cache. Faites les mêmes étapes pour le Samsung Nuage.

Astuce 2 pour appareils Samsung: Photos supprimées par erreur et à la recherche de solutions pour récupérer des photos supprimées de la galerie Android, cliquez ici s'il vous plait.

Données de cache Samsung Clear Cloud

Solution 3. Connectez-vous à votre compte Samsung à nouveau.

Pour les appareils Samsung fonctionnant sous Android 7.0 et versions ultérieures, allez dans Paramètres et appuyez sur Cloud et comptes > Samsung Nuage. Appuyez sur l'icône avec trois points et appuyez sur Paramètres. Sélectionner Supprimer le compte. Après avoir correctement déconnecté votre compte Samsung de votre appareil, connectez-vous à nouveau et vérifiez si vous pouvez désormais effectuer une sauvegarde.

Compte Samsung Supprimer

Pour les anciennes versions d'Android, le processus peut être un peu différent. Cependant, vous pouvez également accéder à votre compte Samsung en vous rendant sur Paramètres.

Solution 4. Mettez à jour Samsung Cloud.

Il est possible que Samsung Cloud ne fonctionne pas correctement car il n'est pas mis à jour. Si vous avez reçu une notification de mise à jour, installez-la immédiatement. Si vous ne l'avez pas encore fait, visitez le site Web de Samsung et vérifiez s'il existe une mise à jour disponible de Samsung Cloud. Vous pouvez télécharger la dernière version à partir de là.

Solution 5. Modifier les paramètres de synchronisation

Vous avez peut-être activé la synchronisation uniquement lorsque votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. Si tel est le cas, vous pouvez le configurer pour permettre au cloud d'effectuer également des sauvegardes sur les données mobiles. Il suffit d'aller à Réglages > Cloud et comptes > Samsung Nuage. Appuyez sur l'icône avec trois points> Réglages > Synchroniser en Wi-Fi uniquement. Désactivez la case à cocher pour toutes les options.

Sauvegarde sur Samsung Cloud

Partie 3. Comment sauvegarder des données lorsque Samsung Cloud Restore a échoué.

Ce n'est pas encore la fin du monde si Samsung Cloud n'a pas réussi à sauvegarder vos fichiers. En fait, le téléchargement de vos données sur des serveurs externes peut s'avérer dangereux. De plus, Samsung Cloud nécessite une connexion Internet pour effectuer des sauvegardes et restaurer des fichiers.

En dehors de cela, les utilisateurs ne peuvent stocker que jusqu’à 15GB pour des fichiers. C'est pourquoi sauvegarder vos fichiers sur votre ordinateur est une alternative très raisonnable, voire meilleure. Enregistrer vos sauvegardes sur votre PC est également beaucoup plus sûr. Il sera en mesure de fournir la confidentialité dont vos données ont besoin.

Astuce 3 pour appareils Samsung: Si vous souhaitez obtenir Logiciel de sauvegarde Samsung 5 Pour PC à télécharger gratuitement, voici le guide sous 2019 alors que Samsung Cloud ne peut pas synchroniser les données.

FoneDog Android Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android, l’outil recommandé ici, vous aidera à faire exactement cela. Avec son interface simple et sa fonction de sauvegarde en un clic, créer une sauvegarde de votre téléphone est on ne peut plus simple. Vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers sans perdre la forme et la résolution d'origine. C'est sans prendre trop de place sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez commencer à protéger vos fichiers, téléchargez dès maintenant FoneDog Android Toolkit sur votre PC. Ne vous inquiétez pas, il existe une version pour les ordinateurs Windows et Mac.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Exécutez FoneDog Android Toolkit.

Après l'installation réussie du logiciel, lancez-le et sélectionnez Sauvegarde et restauration de données Android. Connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur. Attendez que le logiciel détecte votre gadget.

Fonedog Main

Etape 2. Activer le débogage USB.

Si un message autorisant le débogage USB apparaît sur votre appareil, appuyez sur OK. Sinon, le logiciel vous fournira des instructions à l'écran pour activer le débogage USB. Les étapes dépendent de la version Android de votre appareil. Pour vérifier, rendez-vous à Réglages > A propos de l'appareil.

Si vous ne voyez aucune invite sur votre appareil ou les instructions à l'écran, cela signifie que le débogage USB a déjà été activé.

Pour permettre le débogage USB

Étape 3. Sélectionnez Quoi sauvegarder.

Vous saurez une fois que le débogage USB est activé lorsque vous voyez les options 2 à l'écran. Sélectionnez Sauvegarde des données du périphérique. Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde. marque Sauvegarde cryptée si vous souhaitez sécuriser votre sauvegarde avec un mot de passe. Une fois terminé, appuyez sur Commencer. Cela incitera le logiciel à commencer la sauvegarde. Le programme doit enregistrer vos fichiers sur votre ordinateur.

Outre la fonctionnalité de sauvegarde, FoneDog Android Toolkit peut également restaurer le fichier de sauvegarde directement sur votre appareil. Encore une fois, cette action ne nécessite pas de connexion Internet. La sauvegarde étant enregistrée sur votre ordinateur, vos fichiers sont facilement accessibles lorsque vous en avez besoin.

Sauvegarde et restauration

Étape 4. Choisissez un fichier de sauvegarde à restaurer.

Exécutez FoneDog Android Toolkit, connectez votre téléphone à votre PC, puis choisissez Android Data Backup and Restore dans les outils. Sélectionnez Restauration des données du périphérique pour afficher les fichiers de sauvegarde disponibles pour la restauration. Choisissez-en un et cliquez Début.

Sélectionner les données à sauvegarder

Étape 5. Sélectionnez les fichiers à restaurer.

Les données que vous pouvez récupérer apparaîtront. Sélectionnez ceux dont vous avez besoin et appuyez sur Restaurer. Cliquez sur OK pour confirmer.

Sauvegarde terminée

Astuce 4 pour appareils Samsung: 4 façons incroyables de réparer l'écran noir de la mort de Samsung.

Guide vidéo: Sauvegarde de données et restauration sélective de données.

Partie 4. Conclusions

Samsung Cloud peut être fiable pour effectuer des sauvegardes de vos données importantes. Cependant, les erreurs sont inévitables. Le fait d'utiliser des serveurs externes pour enregistrer vos fichiers pose également un problème de sécurité. L'enregistrement des sauvegardes sur PC est une excellente option pour les utilisateurs de Samsung. Voici où FoneDog Android Toolkit entre en jeu.

L'interface est si facile à utiliser que n'importe quel individu ordinaire n'aura aucun problème à naviguer dans le logiciel. Il permet également aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer sélectivement des fichiers.

Si vous voulez en savoir plus sur ce que FoneDog Android Toolkit peut faire de plus, explorez notre site Web et lisez plus de nos tutoriels.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 60 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegardez vos données Android et restaurez sélectivement sur Android

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Compress Your PDF Here!

How to Fix Samsung Cloud Backup Failed

By Marice, Last updated: April 15, 2019

“How to fix Samsung cloud backup failed? I have always synced my Samsung Galaxy S8 to the cloud, but just now a message appeared telling me that the backup failed because of an error. What should I do to address this issue? I find it important to back up my phone, so I want this fixed ASAP.”

TIPS:

Part 1. How to Backup Data to Samsung Cloud.

Samsung Cloud is a built-in service available on Samsung smartphones and tablets. It syncs data from Samsung apps, including Contacts, Calendar, Memo, Internet, and Gallery, to the cloud.

A scheduled backup can be set up, but you can opt to manually perform a backup every now and then. There are times, however, that Samsung Cloud doesn’t perform its tasks like it usually does. You may also have gotten a dialog box on your device that reads, “Failed to back up data”.

If you want to fix the issue of a failed Samsung cloud backup, you have come to the right place. Stay with us as we discuss a few troubleshooting tips to help you out. We will also introduce a fantastic alternative to Samsung Cloud that’s worth trying.

Samsung Cloud

Part 2. Easy Ways to Fix Samsung Cloud Can't Back Up Data.

Like any other app on your phone, Samsung Cloud can malfunction due to bugs and errors. Before you panic, why not try out these simple solutions on your Samsung device?

Solution 1.Restart Your Device.

Rebooting your smartphone or table may do the trick. Simply long-press the power button and tap Restart. Wait for your phone to turn on again.

Restart Your Device

Solution 2. Clear Data and Cache on Samsung Account and Samsung Cloud.

Getting rid of the caches and data on both your Samsung account and Samsung Cloud can free up space and give way to your important files. To do that, go to Settings and tap Apps. Click on the three dotted icons> Show System Apps. Look for Samsung account and tap on it > Storage Clear Data Clear Cache. Do the same steps for Samsung Cloud.

Clear Data and Cache

Solution 3. Log in to Your Samsung Account Again.

For Samsung devices running on Android 7.0 and above, head to Settings and tap Cloud and Accounts Samsung Cloud. Tap on the icon with three dots and hit Settings. Select Remove account. After successfully logging out your Samsung account from your device, log in again and check if you can now perform a backup.

Log in Samsung Account

For older Android versions, the process can be a bit different. However, you can also access your Samsung account by heading to Settings.

Solution 4. Update Samsung Cloud.

It is possible that Samsung Cloud is not functioning properly because it is not updated. If you have received a notification of an update, install it immediately. If you haven’t, visit the Samsung website and check if there is an available update of Samsung Cloud. You can download the latest version from there.

Solution 5. Change Syncing Settings.

You may have enabled syncing only when your device is connected to a Wi-Fi network. If this is the case, you can set it up to allow the cloud to perform backups over mobile data as well. Simply go to Settings Cloud and accounts > Samsung Cloud. Tap on the icon with three dots > Settings Sync using Wi-Fi only. Turn the toggle off for all options.

Change Syncing Settings

Part 3. How to Back Up Data when Samsung Cloud Restore Failed.

It's not the end of the world yet if Samsung Cloud has failed to back up your files. In fact, uploading your data to external servers can prove to be unsafe. Moreover, Samsung Cloud requires an internet connection to perform backups and restore files.

Aside from that, users can only store up to 15GB-worth of files. That is why backing up your files to your computer is a very reasonable alternative, if not better. Saving your backups on your PC is much safer too. It will be able to provide the privacy that your data needs.

FoneDog Android Toolkit – Android Data Backup and Restore will help you do just that. With its simple interface and one-click backup feature, creating a backup of your phone couldn’t be easier. You get to back up all your files without losing its original form and resolution. That’s without taking up too much space on your computer.

If you want to start protecting your files, download FoneDog Android Toolkit on your PC now. Don’t worry, there’s a version for both Windows and Mac computers.

Step 1. Run FoneDog Android Toolkit.

After the successful installation of the software, launch it and select Android Data Backup and Restore. Connect your Samsung device to the computer. Wait for the software to detect your gadget.

Run Fonedog

Step 2. Enable USB Debugging.

If a message to allow USB debugging appears on your device, tap OK. If not, the software will provide you with on-screen instructions on how to enable USB debugging. The steps will depend on the Android version of your device. To check, head to Settings About device.

If you don’t see any prompt on your device or instructions on the screen, this means that USB debugging has already been activated.

Enable USB Debugging

Step 3. Select What to Back Up.

You will know once USB debugging is enabled when you see 2 options on the screen. Select Device Data Backup. Choose which file types you wish to include in the backup. Mark Encrypted Backup if you wish to secure your backup with a password. Once done, hit Start. This will prompt the software to begin the backup. The program shall save your files on your computer.

Aside from the backup feature, FoneDog Android Toolkit can also restore the backup file straight to your device. Again, this action doesn’t require an internet connection. Since the backup is saved on your computer, your files are readily accessible anytime you need them.

Choose Option

Step 4. Choose a Backup File to Restore.

Run FoneDog Android Toolkit, connect your phone to your PC, and choose Android Data Backup and Restore from the tools. Select Device Data Restore to show backup files that are available for restoration. Choose one and click Start.

Choose Backup Files to Restore

Step 5. Select Files to Restore.

The data that you can retrieve will appear. Select those that you need back and press Restore. Click OK to confirm.

You may like: 
Top 5 Backup Software in 2018.
How to Recover Lost Contacts from Android.

Select File to Restore

Video Guide: How to Back Up Data and Selectively Restore Data.

Part 4. Conclusions.

Samsung Cloud can be reliable in performing backups of your important data. However, errors are inevitable. The fact that it utilizes external servers to save your files also poses a security issue. Saving backups on PC, then, serves as an excellent option for Samsung users. Here’s where FoneDog Android Toolkit comes in.

The interface is so easy to use that any regular individual will have no trouble navigating the software. It also gives users the power to selectively back up and restore files.

If you want to learn more about what else FoneDog Android Toolkit can do, explore our website and read more of our tutorials.

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.7 / 5 (based on 58 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.