Contactez-Nous

Comment restaurer des photos depuis Android

Par JV Suarez, Dernière mise à jour: August 26, 2019

Que puis-je faire pour récupérer des photos supprimées à partir d'AndroidJ'ai supprimé un dossier appelé «Stockage» de mon téléphone Android, qui contenait toutes sortes d'informations, telles que des images.

J'ai acheté mon téléphone Android Il y a environ deux ans, c'est plutôt bien et j'ai assez peu de plaintes. Je suis sur le point de passer à un autre téléphone Android et j'ai étudié un peu comment certaines personnes ont tendance à perdre certaines photos et vidéos pendant le transfert. Je ne me soucie guère des vidéos, car je n'en ai pas vraiment beaucoup et elles ne sont pas si importantes pour moi.

Les images en revanche, sont une histoire complètement différente. Je ne veux vraiment pas perdre mes photos et crains de le perdre pendant la migration. J'ai donc fait quelques sauvegardes ici et là, mais je viens de me rendre compte que si le pire devait arriver, je ne sais vraiment pas comment je suis censé récupérer les fichiers à l'aide de la sauvegarde. Des astuces ou des astuces? J'apprécie encore plus d'options de restauration si cela peut me soulager de cette anxiété de perdre des images importantes de mon Android. Nous avons dans nos poches un album photo, une caméra et un studio fonctionnels intégrés dans un tout petit appareil appelé téléphone mobile Android. Disons simplement qu'il y a quelques années, si nous avions mentionné à qui que ce soit avant les années quatre-vingt-dix, ils nous auraient envoyés à la poubelle looney mais, de nos jours, personne ne se serait levé pour revenir sur le commentaire précédent.

En raison de la commodité fonctionnelle de nos téléphones Android, nous avons tendance à continuer à prendre des photos et à les conserver dans nos albums ou nos galeries pour toujours et à jamais. Lorsqu'un jour de pluie arrive ou lorsque nous souhaitons le partager, nous accédons volontiers aux fichiers et les envoyons via des messagers ou des applications de médias sociaux.

La commodité est tout simplement scandaleuse et nous a convaincus que nous aurons toujours les images et les souvenirs à notre appel.

Guide vidéo: Comment pouvons-nous restaurer des photos à partir de téléphones Android?Partie 1. Quelle cause supprimer des photos à partir d'Android?Partie 2. Quel est le moyen commun de restaurer les images?Partie 3. Comment faire pour récupérer des photos supprimées à partir de la galerie Android?Partie 4. Résumé.

Guide vidéo: Comment pouvons-nous restaurer des photos à partir de téléphones Android?

Si vous voulez savoir rapidement pour RESTAURER des photos à partir d'un appareil Android, vous pouvez simplement vous référer à la vidéo ci-dessous, en espérant que cela vous aide le plus rapidement possible.

Partie 1. Quelle cause supprimer des photos à partir d'Android?

Malheureusement, il y a des événements qui ne peuvent pas être évités, qui provoquent des erreurs et la suppression de nos images, cela peut vraiment secouer les gens, car les photos sont leurs objets préférés dans le monde. Certaines de ces erreurs peuvent être l'une des suivantes:

Supprimé par erreur - Cela arrive au mieux de nous, parfois nous avons juste tendance à supprimer des choses et nous finissons par supprimer des images que nous ne voulions jamais supprimer et maintenant nos galeries sont une photo ou deux plus courtes que vous auriez souhaité.

Erreurs - Cela peut arriver presque à tout moment, cela peut se produire pour de nombreuses raisons et certaines d'entre elles n'ont même pas de sens, mais malheureusement, indépendamment de la causalité de l'erreur, le résultat reste le même: photo en conséquence.

Problèmes de transfert - Comme mentionné par l'utilisateur ci-dessus, cela peut se produire lorsque vous migrez vers un nouveau téléphone ou même une carte SD. Vous supposez que tout va bien et que lorsque vous accédez aux photos, il en manque quelques-unes ou plusieurs ou, dans le pire des cas, toutes!

Téléphone cassé - Les dégâts des téléphones peuvent vraiment varier et la facilité d'utilisation d'un téléphone dépend toujours des dommages. Plusieurs fois, nous avons bousillé ou endommagé nos téléphones, mais la plupart du temps, ils sont superficiels et peuvent être ignorés lorsque l’écran est fissuré et que les données commencent à disparaître mystérieusement. changez votre téléphone Android.

Les causes des photos manquantes peuvent continuer et c'est une liste exhaustive. Avoir une sauvegarde est l'une des nombreuses défenses contre elle et, heureusement, vous disposez de certaines options de restauration.

Récupération de Données Android
Récupérer des images à partir d'Android

Partie 2. Quel est le moyen commun de restaurer les images?

La plupart des utilisateurs ont un compte Google, idéal pour les utilisateurs de téléphones Android. Lorsque vous démarrez le téléphone, vous êtes invité à sauvegarder votre téléphone mobile Android avec un compte Google et si vous n'en avez pas, vous pouvez simplement en créer un et le connecter à votre téléphone.

Avancez rapidement vers une catastrophe et vous devez restaurer à l'aide de votre compte Google. Suivez ces étapes pour vous assurer que vous restaurez vos informations à partir de la sauvegarde Google:

Restauration de la sauvegarde du compte Google
Extraire des images de Google Backup

Comment restaurer des photos à partir d'une sauvegarde Google

Étape 1: Ouvrez votre panneau de notification en glissant du haut vers le haut de votre écran. Étape 2: recherchez vos paramètres, l'icône en forme de cog. Étape 3: faites défiler tout et trouvez l'entrée qui dit: "Sauvegarder et réinitialiser". Étape 4: Cochez la case "Restauration automatique" pour vous aider à récupérer vos informations de sauvegarde. Veuillez noter que cela peut écraser tout progrès réalisé depuis la dernière sauvegarde.

Donc, si vous utilisez votre téléphone malgré des images manquantes, vous risquez de perdre les photos actuelles ou plus récentes que vous avez prises avec une tonne d'autres informations. Dans cette page, vous pouvez facilement restaurer des photos à partir de Google Backup.

Cela devrait être assez facile pour la plupart des utilisateurs et ne devrait pas être trop préoccupant. Le seul problème est que la sauvegarde est à jour et que vos nouvelles photos seront probablement supprimées en raison de la restauration des anciens fichiers. Maintenant, si vous voulez une restauration plus sélective, veuillez passer à l'option suivante.

Partie 3. Comment faire pour récupérer des photos supprimées à partir de la galerie Android?

Le Fonedog Toolkit est un programme qui peut non seulement vous aider à sauvegarder correctement vos fichiers sur un ordinateur ou un ordinateur portable, ce que certaines personnes préfèrent plutôt que de le télécharger sur un lieu virtuel tel qu'un nuage. Vous pouvez même voir chaque entrée et choisir ce que vous voulez. vouloir restaurer, alors vous pouvez apprendre à récupérer des photos supprimées depuis Android téléphone.

FoneDog Toolkit a également des connexions avec Sauvegarde et restauration de données Android à partir de l'équipe FoneDog qui est un programme qui peut vous aider à récupérer des éléments supprimés au cas où vous ne seriez pas en mesure de le sauvegarder, mais c'est un tout autre sujet. Pour l'instant, suivez ces instructions pour savoir comment sauvegarder vos informations et les restaurer sur votre téléphone Android à l'aide de Fonedog Toolkit:

Clique sur le Bouton de téléchargement et l'obtenir

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape #1: Téléchargez et lancez Fonedog Toolkit

Téléchargez et installez Fonedog Toolkit sur un ordinateur ou un ordinateur portable. S'il vous plaît noter que ce sera un ordinateur ou un ordinateur portable qui peut se connecter facilement avec votre téléphone Android et n'aura aucun problème de connectivité.

Exécutez le programme après une installation réussie. Assurez-vous qu'aucun autre programme de sauvegarde n'est en cours d'exécution car cela pourrait entraîner des erreurs de fonctionnement.

Fonedog Main

Étape #2: Activer le débogage USB

Appuyez sur la troisième option "Sauvegarde et restauration de données Android" pour sauvegarder votre téléphone.

Vous serez alors invité à placer votre téléphone Android en mode "USB Debugging". Cela permettra à Fonedog Toolkit d'analyser correctement votre téléphone mobile Android et de sauvegarder correctement vos informations. Veuillez suivre les instructions et vous ne devriez pas avoir de problèmes pour configurer le mode "USB Debugging".

Plus votre système d'exploitation Android est mis à jour, plus il vous sera facile de le placer en mode "Débogage USB" et si vous ne recevez pas l'invite, cela signifie probablement que vous avez déjà configuré votre téléphone sur ce mode il y a quelque temps et que vous ne l'utilisez pas. Pas besoin de le faire à nouveau.

Pour permettre le débogage USB

Etape #3: sélectionnez la sauvegarde des données du périphérique

Comme vous n'avez pas encore fait de sauvegarde, idéalement, cela devrait se produire avant que vous réalisiez qu'il manque quelque chose ou que vous ayez besoin de certains fichiers, mais si vous l'avez fait avant cela, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Cliquez sur "Sauvegarde des données du périphérique"et procéder au processus de sauvegarde approprié.

Les gens LIRE AUSSIComment supprimer les photos en double de Google Photos?Sauvegarde Android sur PC

Sauvegarde et restauration

Étape #4: sélectionnez les photos à sauvegarder

Vous pouvez maintenant choisir le type de sauvegarde que vous souhaitez stocker sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable. Comme vous le remarquerez certainement, vous aurez plusieurs options telles que les contacts, les messages, les journaux d'appels et bien plus encore.

Pour l'instant, concentrons-nous sur "Galeries"et appuyez sur le"Commencer"bouton, vous devrez choisir un dossier où vous souhaitez stocker la sauvegarde et peut même choisir laquelle des données que vous souhaitez sauvegarder spécifiquement si vous ne voulez pas enregistrer toute la galerie complètement.

Cliquez sur "OK"en supposant que vous voulez tout enregistrer déjà et maintenant vous avez votre sauvegarde prête.

Sélectionner des photos à sauvegarder

Étape #5: Sauvegarde complète

Le processus de numérisation prendra quelques minutes, veuillez ne pas déconnecter votre téléphone Android de l'ordinateur ou du portable pendant que cela se produit, cela pourrait provoquer une erreur inattendue ou entraîner des résultats négatifs.

Pour l'instant, cela dépendra de la quantité de données que Fonedog Toolkit devra sauvegarder, cela peut prendre quelques secondes ou quelques minutes.

Une fois le processus terminé, FoneDog Toolkit vous informera du succès et vous cliquerez ensuite sur un autre "Ok" procéder.

Étape #6: choisissez la restauration de données de périphérique

Maintenant que votre sauvegarde est correctement stockée, vous pouvez maintenant revenir à l’écran plus tôt à l’étape 3 et choisir "Restauration des données de l'appareil."

Si vous avez plusieurs entrées de sauvegarde, vous y aurez accès tant que vous les aurez toutes enregistrées, vous pourrez choisir la photo que vous souhaitez récupérer et cliquer dessus.Commencer".

Sélectionnez les fichiers de sauvegarde à restaurer

Step #7: Recover Pictures from Android

Vous pouvez maintenant choisir le type de données que vous souhaitez récupérer et nous concentrer à nouveau sur "Photos" pour continuer. Vous pouvez parcourir les entrées et choisir les images à restaurer sur votre téléphone Android.

Cochez simplement les cases appropriées, puis cliquez sur "Récupérer"et attendez que le processus se termine. Et vous avez enfin terminé.

Récupérer les photos supprimées

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 4. Résumé.

Disposer de sauvegardes et être en mesure de les restaurer peut réellement rassurer de nombreuses personnes et les aider à dormir la nuit. Il est toujours bon de savoir que si vous n'êtes pas assez satisfait de la sauvegarde Google, FoneDog Toolkit est là pour vous aider à récupérer des photos supprimées de la galerie! Essayez par vous-même et vous ne le regretterez pas.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 65 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegardez vos données Android et restaurez sélectivement sur Android

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Contact Us

How to Restore Photos from Android

By Vernon Roderick, Last updated: August 26, 2019

What can I do to recover deleted photos from Android?I deleted a folder called 'Storage' from my Android phone, which had all kinds of information like images.

I've bought my Android Phone about a couple of years ago, it's pretty great and I have fairly zero complaints. I am about to upgrade to another Android phone and I've been researching a bit about how some people tend to lose some pictures and videos during the transfer. I couldn't care less about the videos, as I don't really have that many and they aren't all that important to me.

The pictures on the other hand, are a different story altogether. I really don't want to lose my photos and get worried that I'll lose it during the migration. So I made a few backups here and there, but I just realized should the worse happen, I really have no idea how I'm supposed to recover the files using the backup. Any tips or tricks to it? I welcome even more restore options if it can alleviate me from this anxiety of losing important pictures from my Android. Thanks!In our pockets, we have a functional photo album, camera and studio built all into one tiny little device called an Android mobile phone. Let's just say that a few years ago, had we mentioned that to anyone prior to the nineties, they would have sent us to the looney bin but nowadays nobody would bat an eye at the previous comment.

Due to the functional convenience of our Android phones, we tend to keep taking pictures and keeping them in our albums or galleries forever and ever, when a rainy day comes along or we want to share it, we happily access the files and send it via messengers or social media applications.

The convenience is simply outrageous and has made us confident that we will always have the images and memories at our beckon call.

Video Guide: How Can We Restore Photos from Android Phones?Part 1. What Cause Delete Photos from Android?Part 2. What is Common Way to Restore Images?Part 3. How to Recover Deleted Photos from Android Gallery?Part 4. Summary.

Video Guide: How Can We Restore Photos from Android Phones?

If you want to know quickly to RESTORE pictures from Android device, you can just refer the Video shown below, hope it helps you as soon as possible.

Part 1. What Cause Delete Photos from Android?

Sadly there are events that cannot be avoided, which cause errors and deletion of our pictures, this can really shake people to the core as the photos are their favorite things in the world. Some of these errors could be any of the following:

Deleted by mistake - Happens to the best of us, sometimes we just tend to delete things and we end up deleting images that we never wanted to delete and now our galleries are a photo or two shorter than you would have desired.

Errors - It can happen at almost any time, it could happen for a ton of reasons and some of them don't even make sense but unfortunately, regardless of the causality of the error, the result remains the same: you are left with a missing photo as a result.

Transfer problems - As mentioned by the user above, it could happen as you are migrating to a new phone or even an SD card. You assume everything is going well and then when you access the photos, there are a few missing or several or in the worst case - all of them!

Broken phone - The damage of phones can really vary and the usability of a phone is still dependent on the damage itself. Many times, we have knicked or damaged our phones but it is mostly just superficial and can be ignored when you have reached a level where the screen is cracked and the data starts to mysteriously vanish, that might be a good sign of needing to upgrade or change your Android phone.

The causes for missing photos can keep going and it is an exhaustive list. Having a backup is one of the many defenses against it and thankfully you have some restore options available to you.

Android Data Recovery
Recover Images from Android

Part 2. What is Common Way to Restore Images?

Most people have a Google account, which is ideal for Android phone users. As you start up the phone, you will be invited to back up your Android mobile phone with a Google account and on the off chance that you do not have one, you can simply create one and connect it to your phone.

Let's fast forward to a disaster and you need to restore using your Google account. Follow these steps to make sure that you restore your information from Google backup:

Google Account Backup Restore
Extract Pictures from Google Backup

How to restore photos from Google backup

Step 1: Open your notification panel by swiping down from the top of your screen.Step 2: Look for your settings, the cog-like icon.Step 3: Scroll through everything and find the entry that says: "Backup and reset."Step 4: Tick the box on "Automatic Restore" and that should help you recover your backup information. Please note that this can overwrite any progress you have done since the last backup.

So if you have been using your phone despite missing pictures, well, you might lose the current or newer photos you took along with a ton of other information. In this page, you can restore photos from google backup easily.

That should be fairly easy for most users and shouldn't be too much of a concern. The only problem is if the backup is up-to-date and your newer photos will likely be deleted due to the restoring of the older files. Now, if you want a more a selective restoration, please move to the next option.

Part 3. How to Recover Deleted Photos from Android Gallery?

The Fonedog Toolkit is a program that can not only help you properly backup your files on a computer or laptop, which some people prefer rather than having it uploaded to a virtual place such as a cloud, you can even see each entry and choose what you want to restore, then you can learn to recover deleted photos from android phone.

FoneDog Toolkit also has connections to Android Data Backup and Restore from FoneDog Team which is a program that can help you recover deleted items just in case you were not able to back it up, but that's another topic altogether. For now, follow these instructions as to how you can proceed to back up your information and restoring it to your Android phone using Fonedog Toolkit:

Click on the Download Button and get it

Free Download Free Download

Step #1: Download and Launch Fonedog Toolkit

Download and install Fonedog Toolkit to a computer or laptop. Please note that this will be a computer or laptop that can connect easily with your Android phone and won't have any connectivity problems.

Run the program after a successful installation. Please make sure that no other backup program is running as this might cause some operational errors.

Fonedog Main

Step #2: Enable USB Debugging

Please press the third option "Android Data Backup and Restore" in order to back up your phone.

You will then receive a prompt to place your Android phone into "USB Debugging" mode. This will allow Fonedog Toolkit to properly scan through your Android mobile phone and backup your information properly. Kindly follow the instructions and you shouldn't have any problems with setting up the "USB Debugging" mode.

The more updated your Android OS, the easier time you will have to place it in the "USB Debugging" mode and if you do not receive the prompt, it likely means that you already set your phone to that mode a while back and don't need to do so again.

To Allow Usb Debugging

Step #3: Select Device Data Backup

Since you have yet to backup, ideally this should happen before you realize there is something missing or will need some files back, but if you did do this before then this shouldn't be too complicated.

Click on "Device Data Backup" and proceed with the proper backup process.

People Also ReadHow to Remove duplicate Pictures from Google Photos?Android Backup to Pc

Backup And Restore

Step #4: Select Photos to Backup

You can now choose what type of backup you want to store on your computer or laptop. As you will definitely notice you will have a number of options such as contacts, messages, call logs and much more.

For now, let's focus on "Gallery" and press on the "Start" button, you will have to choose a folder as to where you want to store the backup and can even choose which of the data you want to backup specifically if you don't want to save all the gallery altogether.

Click on "OK" assuming you want to save everything already and now you have your backup ready.

Select Photos To Backup

Step #5: Complete Backup

The scanning process will take a few minutes, please do not disconnect your Android phone from the computer or laptop while this is happening, it might cause an unexpected error otherwise and can result in negative outcomes.

For now, it will depend on the amount of data that Fonedog Toolkit will need to backup, this may take a few seconds or a few minutes.

When the process is done, FoneDog Toolkit will inform you of the success and you will then click on another "Ok" to proceed.

Step #6: Choose Device Data Restore

Now that you have your backup properly stored, you can now go back to the screen earlier in step 3 and choose "Device Data Restore."

If you have multiple backup entries, you will have access to them all as long as you saved them all, you can choose whichever you think should likely have the photo that you want to recover and click "Start".

Select Backup Files To Restore

Step #7: Recover Pictures from Android

You can now choose what type of data you want to recover and again let's focus on "Photos" to proceed. You can scan through the entries and choose what images you may want to restore to your Android phone.

Simply tick on the proper boxes and then click on "Recover" and wait for the process to finish. And you are finally done.

Recover Deleted Photos

Free Download Free Download

Part 4. Summary.

Having backups and being able to restore them can really give a lot of people peace of mind and can help them get some sleep at night. It's always good to know that if you aren't quite satisfied with Google backup, FoneDog Toolkit is there to help you out on how to recover deleted photos from gallery! Try for yourself and you will not regret.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 65 ratings)

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.