Comment supprimer des photos en double de Google Photos [mise à jour 2020]

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: November 23, 2020

J'utilise toujours Google photos parce que l'application est assez incroyable. Je prends une photo et je l'enregistre là-bas et je peux supprimer ce dont je n'ai pas besoin. J'utilise Google Photos depuis un certain temps et je n'ai jamais vraiment visité l'option de suppression, mais cette fois-ci, je pense que je vais devoir commencer à supprimer certaines des photos les plus anciennes et d'autres qui n'étaient pas si bonnes. Mais je ne sais pas encore vraiment comment faire ça, alors peut-être que quelqu'un peut m'aider? J'ai vraiment apprécié.

Google photos app, le savez-vous, eh bien cet article vous en présentera quelques-uns sur comment supprimer des photos en double de Google Photos.

CONSEILS:

L'application Google Photos est un petit programme pratique qui peut synchroniser plusieurs appareils en un seul compte. Cela permet à un utilisateur de prendre une photo et d'accéder immédiatement aux photos à l'aide d'un autre appareil qu'il a déjà associé aux applications Google Photos. Maintenant que cela peut encore être un problème pour certains utilisateurs, certaines questions ont tendance à se poser lorsqu'ils utilisent l'application, ce n'est pas du tout un problème, après tout, c'est pourquoi vous avez des directives comme celle-ci pour vous aider à comprendre les choses.

Pour l'instant, nous allons discuter de la façon de supprimer les photos en double de l'application Google Photos et nous assurer qu'il n'y a pas de doublons ou autres sur aucun des autres appareils. Nous allons procéder étape par étape pour faciliter la tâche à tous.

Partie 1. 3 conseils pour éviter les photos en double dans Google PhotosGuide vidéo: Comment sauvegarder et restaurer des images à partir d'un périphériquePartie 2. Suppression de tout sur votre appareilPartie 3. Retrait uniquement de votre appareil

Supprimer les doublons sur Google Photos

Partie 1. 3 conseils pour éviter les photos en double dans Google Photos

  • Astuce 1: Soyez conscient de ce que vous sauvegardez manuellement vos photos, après tout, l'une des raisons les plus probables pour lesquelles il y a des doublons est que vous avez accidentellement sauvegardé une photo plus d'une fois.
  • Astuce 2: Évitez les doublons en ne sauvegardant plus sur Google Drive et concentrez-vous uniquement sur la sauvegarde de vos photos sur Google Photos.
  • Astuce 3: Vous pouvez également accéder aux paramètres et désactiver Google Drive et il ne vous montrera plus les photos qui ont été enregistrées sur le Drive, ce qui signifie que vous ne verrez aucune des images qui ont été enregistrées une fois dans Google Drive et l'autre dans Google Photos .

Dans l'ensemble, ces étapes devraient vous aider à libérer de l'espace, mais encore une fois avant de supprimer, il est idéal que vous ayez une sauvegarde fiable prête au cas où vous y réfléchiriez à deux fois et que vous souhaitiez récupérer la photo. votre meilleure option.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Guide vidéo: Comment sauvegarder et restaurer des images à partir d'un périphérique

Les gens LIRE AUSSISauvegarde de photos Google lente? Voici les solutions!Comment télécharger toutes les photos de Google sur Android

Partie 2. Suppression de tout sur votre appareil

Tout supprimer

Maintenant, en supposant que vous êtes effectivement prêt à tout supprimer, veuillez suivre ces étapes:

  • Étape 1: Ouvrez l'application Google Photo et activez l'option "Sauvegarder et synchroniser" avant de faire quoi que ce soit d'autre
  • Étape 2: pour une raison quelconque, il n'y a pas de sélection de tout ici, mais si vous ne voulez vraiment pas le faire un à la fois, vous pouvez vous connecter à photos.google.com et choisissez la première image, à partir de là, maintenez la touche Maj enfoncée, puis sélectionnez la dernière image de la liste, de cette façon, il sélectionnera tout ce que vous avez dans le fichier.
  • Étape 3: Ensuite, supprimez simplement tout et vous avez terminé pour la journée, cela devrait tout supprimer. En supposant que vous ne souhaitez supprimer que sur un seul appareil, cette option suivante devrait être ce que vous recherchez.

Supprimer toutes les photos de Google Photos

Cela peut intéresser tout le monde si vous ne voulez pas avoir de photos sur l'un des appareils. Avant de continuer, cependant, assurez-vous que vous avez sécurisé une sauvegarde correcte sur le cloud ou sur votre ordinateur ou ordinateur portable.

Nous vous suggérons de prendre le temps de télécharger Sauvegarde et restauration de données FoneDog Android afin d'accélérer le processus, surtout si vous avez un certain nombre de photos qui se comptent par milliers. Veuillez également noter que vous devez le faire avant de suivre les étapes de suppression des photos en double de Google Photos Apps ou de toute autre chose, sinon vous risquez de tout perdre.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Retrait uniquement de votre appareil

Suppression de votre appareil uniquement

Encore une fois, il est fortement conseillé de sauvegarder vos fichiers avant de procéder à toute suppression et une fois de plus, une bonne option ou un programme capable de sauvegarder vos photos est Fonedog Android Data Backup and Restore.

À l'avenir, vous voulez vous concentrer uniquement sur la suppression des informations d'un certain appareil car vous avez besoin d'espace mémoire ou d'autre chose, pas du tout un problème. Il est bon de noter que vous disposez de 3 méthodes possibles pour ce faire.

  • Étape 1: Exécutez l'application Google Photo et trouvez les icônes à trois points, vous devriez le voir à l'écran.
  • Étape 2: Vous remarquerez immédiatement une option "Supprimer de l'appareil" et vous pouvez dire dès le début qu'elle supprimera la photo de l'appareil uniquement.

C'est une façon de faciliter les choses ou de libérer plus d'espace pour votre appareil. L'option suivante pourrait vous aider à libérer plus d'espace pour plusieurs appareils, mais donne à Google Photo App une plus grande liberté pour choisir les images à supprimer.

Supprimer les photos de l'appareil uniquement

Pointe: Si vous souhaitez récupérer des données que vous avez supprimées par erreur auparavant, comme comment récupérer du texte supprimé d'Android sans PC, voici le méthode de récupération pour vous.

Libérez de l'espace de stockage sur votre appareil

  • Étape 1: Ouvrez l'application Google Photo et recherchez le bouton Paramètres, à partir de là, recherchez l'option "Libérer de l'espace de stockage sur l'appareil".
  • Étape 2: Voici la partie automatisée mentionnée précédemment, à partir de là, Google Photo App recherchera quelles photos ont été sauvegardées sur Google, le programme supposera alors qu'il est correct de proposer de supprimer celles sauvegardées.

Veuillez noter qu'il affichera alors une notification vous demandant si vous souhaitez supprimer les photos qui ont été sauvegardées, il vous suffit de cliquer sur «Supprimer (X)» où X est le nombre de photos qui ont été détectées. Cliquer dessus supprimera les photos de tous les appareils.

L'option suivante n'est pas vraiment quelque chose qui peut vous aider à supprimer des photos, mais à tout le moins, elle peut vous aider à trouver des doublons qui pourraient prendre de l'espace inutile et vous pouvez facilement les supprimer pour libérer cet espace. Comment un doublon pénètre-t-il dans vos fichiers? Facile, peut-être avez-vous téléchargé manuellement sur Google photos ou peut-être même sauvegardé les mêmes photos sur Google Drive. Dans tous les cas, les conseils suivants peuvent vous aider à vous débarrasser des doublons.

Note : Les photos Google sont réglées sur "Sauvegarder et synchroniser automatiquement", il n'enregistrera aucune photo en double et pourra détecter si l'image est la même ou non

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

Emil2019-05-06 08:47:51

Clickbait. Aucune information sur la façon de supprimer les doublons de Google Photos.

image critique

jesu2019-04-15 13:16:43

Entro para ver como eliminar fotos duplicadas y me voy sin saber cómo eliminar fotos duplicadas. Poste intéressant.

image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 3.7 / 5 (basé sur 114 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Delete Duplicate Photos from Google Photos [2021 Update]

By Vernon Roderick, Last updated: June 16, 2021

I always use Google photos because the app is pretty amazing. I take a photo and save it on there and I can delete which I don't need. I've used Google Photos for quite some time and I never really visited the option of deleting, but this time around I think I'll have to start removing some of the older photos and some that weren't so good. But I don't entirely sure how to do that just yet, so maybe someone can help me out? I really appreciated.

Google photos app, do you know that, well this article will introduce to you some about how to delete duplicate photos from Google Photos.

TIPS:

The Google Photos App is a handy little program that can sync multiple devices into one account. This allows a user to take a photo and immediately have access to the photos using another device that he or she has already tied into the Google Photos Apps. Now as this might still be a bit of an issue for some users, some questions tend to come up as they use the app, that isn't a problem at all, after all, that's why you have some guidelines such as this one to help you figure things out.

For now, we will be discussing how to delete duplicate photos from Google Photos app and make sure that there are no duplicates or such in any of the other devices. We will take it to step by step to make it easier for everyone.

Part 1. 3 Tips to Avoid Duplicate Photos in Google PhotosVideo Guide: How to Backup and Restore Pictures from DevicePart 2. Deleting Everything on Your DevicePart 3. Only Removing from Your Device

Remove Duplicates On Google Photos

Part 1. 3 Tips to Avoid Duplicate Photos in Google Photos

  • Tip 1: Please be mindful of what you manually backup your photos, after all, one of the more likely reason that there are duplicates is that you accidentally backed up a photo more than once.
  • Tip 2: Avoid duplicates by not backing up on Google Drive anymore and solely focus on backing up your photos on Google photos.
  • Tip 3: You can also go to settings and switch off Google Drive and it will no longer show you photos that were saved on the Drive, meaning you won't see any of the images that have been saved once in Google Drive and the other in Google photos.

Overall, these steps should help you free up some space but again before deleting, it is ideal you have a dependable backup ready just in case you ever think twice and want to recover the photo.For such cases, FoneDog Data Backup and Restore might be your best option.

Free Download Free Download

Video Guide: How to Backup and Restore Pictures from Device

People Also ReadGoogle Photos Backup Slow? Here are The Solutions!How to Download All Google Photos on Android

Part 2. Deleting Everything on Your Device

Deleting everything

Now, assuming you are indeed ready to delete everything, please follow these steps:

  • Step 1: Open the Google Photo App and toggle the "backup and sync" option before doing anything else
  • Step 2: For some reason, there is no select all here, but if you really don't want to do it one at a time, you may want to log in to photos.google.com and choose the first image, from there press and hold shift then select the last image on the list, that way it will select everything you have on file.
  • Step 3: Then simply delete everything and you are done for the day, this should remove everything altogether. Assuming you are only aiming to delete in one device only, this next option should be what you are looking for.

Remove All Photos From Google Photos

This might be something that is interesting to everyone if you don't want to have any of the photos on any of the devices. Before proceeding, however, please make sure that you've secured a proper backup on either the cloud or on your computer or laptop.

We suggest taking the time to download FoneDog Android Data Backup and Restore in order to expedite the process, especially if you have a number of photos that range in the thousands. Please also note that you must do this before you follow the steps of how to delete duplicate photos from Google Photos Apps or anything else otherwise you might lose everything altogether.

Free Download Free Download

Part 3. Only Removing from Your Device

Deleting from your device only

Again, it is strongly advised to back up your files before doing any deleting and once more, a good option or program that can back up your photos is Fonedog Android Data Backup and Restore.

Moving forward, you want to focus solely on removing the information from a certain device as you need the memory space or something else, not a problem at all. It is good to note that you have 3 possible methods to do this.

  • Step 1: Run Google Photo App and find the three-dotted icons, you should see it on screen.
  • Step 2: You will immediately notice one option "Delete from device" and you can tell right from the start that it will remove the photo from the device only.

That's one way to make things easier or to free up more space for your device. The next option could help you free up more space for multiple devices but gives Google Photo App some more freedom to choose which images to remove.

Delete Photos From Device Only

Tip: If you want to recover data that you mistakenly deleted before, like how to recover deleted text from Android without PC, here is the recovery method for you.

Free up device storage on your device

  • Step 1: Open Google Photo App and find the settings button, from there look for the option "Free up device storage."
  • Step 2: Here comes the automated part that was mentioned earlier, from here Google Photo App will research which photos have been backed up on Google, the program will then assume it is alright to offer to delete those backed up.

Please note it will then show a notification asking if you want to remove the photos that have been backed up, you simply have to click on "Remove (X)" where X is the number of photos that have been detected. Clicking on that will remove the photos from all the devices.

The next option isn't really something that can help you delete photos but at the very least it can help you find duplicates that might be taking up unnecessary space and you can easily remove them to free up said space. How does a duplicate get into your files? Easy, perhaps you uploaded to Google photos manually or maybe you even backed up the same photos on Google Drive. Either way, the following tips can help you get rid of the duplicates.

Note: Google photos are set to "Backup & sync automatically" it will not save any duplicate photos and is able to detect if the image is the same or not

Leave a Comment

Comment

Comment ()
reviewer image

Emil2019-05-06 08:47:51

Clickbait. No information about how to remove duplicates from google photos.

reviewer image

jesu2019-04-15 13:16:43

Entro para ver como eliminar fotos duplicadas y me voy sin saber cómo eliminar fotos duplicadas. Interesante post.

author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 3.7 / 5 (based on 114 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.