Contactez-Nous

Comment récupérer des documents supprimés sur des appareils Android

Par Gen.s, Dernière mise à jour: August 21, 2019

Est-il possible de récupérer depuis longtemps le document supprimé? Comment faire?

Dans la génération actuelle, un appareil Android peut faire beaucoup de choses pour nos activités quotidiennes au travail, à l'école, à la maison et même dans la société en général. Nos téléphones Android sont l'extension de nos ordinateurs portables. Il peut être utilisé comme enregistreur vidéo, périphérique de messagerie, lecteur de musique, stockage de courrier électronique et même comme stockage de données importantes et personnelles dans tout ce que nous faisons.

Notre téléphone Android est notre alternative au manque de clés USB ou de bus série universel. Nous pouvons l’utiliser pour conserver des copies électroniques de fichiers et de documents importants pour nous. C'est parce que les ordinateurs portables et les ordinateurs ne peuvent pas être emportés partout où nous allons, surtout si nous voyageons. Nos téléphones deviennent également notre éditeur, en particulier lorsque des applications telles que Word Online et Excel Online sont disponibles au téléchargement.

CONSEILS:

Nous pouvons taper notre essai ou notre thèse sur nos tables et nos téléphones lors de conférences et de séminaires. Notre téléphone Android est devenu notre ordinateur portable en raison de son accessibilité, de sa portabilité et de sa taille. Il est facile de parcourir des documents importants tout en déjeunant ou en prenant l’autobus, surtout si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps d’ouvrir votre ordinateur portable. Nous stockons les documents dans nos téléphones, en particulier ceux téléchargeables, ceux sur Internet. C'est incroyable la technologie qui accélère nos transactions.

Partie 1: Comment protéger les fichiers importants sur votre téléphone Android.Partie 2: Récupérer des documents supprimés via FoneDogPartie 3. Guide vidéo: Comment récupérer un document supprimé de votre appareil Android

Récupérer des fichiers de documentRécupérer des fichiers de document

Partie 1: Comment protéger les fichiers importants sur votre téléphone Android.

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour protéger les fichiers importants de votre téléphone Android. Vous pouvez commencer à partir du tout mécanisme de sauvegarde de base, allez dans le menu Paramètres, sélectionnez Sauvegarder et réinitialiser dans la sélection, mais vérifiez d’abord si l’option Sauvegarder mes données sur votre appareil est activée. Sinon, vous pouvez également essayer d'activer votre lecteur et enregistrer une copie de sauvegarde de vos fichiers importants, car quoi qu'il arrive, vous pouvez toujours le récupérer tant que vous êtes connecté à Internet. OneDrive, Google Drive et Dropbox font partie des meilleurs systèmes de stockage en nuage dans lesquels vous pouvez choisir de stocker vos documents. Mais au pire, que feriez-vous?

Dans les cas où, par erreur ou sans le savoir, vous avez supprimé la copie électronique de votre document de recherche que vous avez enregistré sur votre téléphone Android? Ceci est un chagrin majeur pour vous, surtout si vous n'avez pas créé de fichier de sauvegarde en ligne. La suppression peut être due à l'utilisation imprudente de l'appareil Android ou à une attaque de virus. En dehors de cela, c'est déchirant qui va également échouer sur le plan académique. Où devriez-vous rechercher ces documents supprimés?

Google Drive

Comment pouvez-vous récupérer ce fichier? Eh bien, vous pouvez d'abord essayer accéder à la corbeille dans votre téléphone Android si vous en avez un, puis essayez de restaurer le fichier ou vous pouvez essayez de redémarrer votre appareil et alors accéder à l'espace de sauvegarde et alors restaurer les données perdues. Il y a de fortes chances pour que 30 réussisse, mais 70% ne le fera pas spécialement si votre téléphone ne dispose pas d'une corbeille. Mais si tout cela ne fonctionne pas sur votre téléphone Android, il est grand temps d'utiliser le programme FoneDog Toolkit le plus efficace et le plus convivial.

Dans tous ces événements malheureux liés à l’utilisation de votre téléphone Android, FoneDog Toolkit est la solution. Il a la capacité de restaurer tous les types de fichiers perdus dans votre téléphone Android, peu importe la raison pour laquelle il est perdu en premier lieu. Il est conçu pour aider les utilisateurs Android à pouvoir toujours restaurer les fichiers (messages texte supprimés, photos supprimées, Contacts, vidéo, documents et ainsi de suite) en suivant simplement les étapes faciles et simples ci-dessous.

Partie 2: Récupérer des documents supprimés via FoneDog

Étape 1: Lancez FoneDog et connectez votre téléphone Android

  1. Lancez le toolkit FoneDog sur votre ordinateur après l'avoir installé avec succès
  2. À l'aide d'un cordon USB, connectez votre téléphone Android à votre ordinateur.
  3. Ouvrez le programme FoneDog pendant que votre appareil est connecté à votre ordinateur.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Connecter Android au PC

Étape 2: Activer le débogage USB

Après avoir sélectionné Récupération de données, vous devez configurer le périphérique avec la boîte à outils FoneDog. La configuration varie selon le modèle de votre appareil Android.

Pour Android 2.3: Entrez “Réglages"Cliquez sur"Applications"Cliquez sur"Développement”<Cochez“ Débogage USB, pour Android 3.0-4.1: Entrée “Réglages"Cliquez sur"Options de développeur”<Cochez“ Débogage USB mais pour Android 4.2: Entrée “Réglages"Cliquez sur"À propos du téléphone"Tapez"Numéro de build"Plusieurs fois jusqu'à obtenir une note"Vous êtes en mode développeur"<Retour à"Réglages"Cliquez sur"Options de développeur"<Vérifier"débogage USB"; Si votre version Android est 4.2.2 ou supérieure, un message apparaîtra sur votre téléphone Android, appuyez sur OK pour autoriser le débogage USB.

Permettre le débogage USB

Conseils:

Lorsque vous avez configuré avec succès votre Android avec le système d'exploitation FoneDog,

une question apparaîtra sur votre appareil pour vous demander si vous autorisez le débogage, appuyez sur Toujours autoriser le débogage, puis sélectionnez OK.

Permettre le débogage USB

Étape 3: Sélectionnez le type de fichier

À l'étape 3, un menu sur l'écran de l'ordinateur affiche les différents types de fichiers sur votre téléphone, où vous pouvez choisir le type de fichier que vous souhaitez récupérer, dans ce cas, sélectionnez Documents.

Choisir des documents

Étape 4: Commencez l'analyse de votre appareil

Sélectionnez "Commencer"Laisser le programme pour lancer la numérisation dans votre appareil.

Dispositif de numérisation

Étape 5: prévisualiser les résultats de l'analyse

La boîte à outils FoneDog analysera ensuite le périphérique et vous montrera tous les fichiers de document de votre Android. Vous devez sélectionner Autoriser pour continuer le processus de numérisation de la boîte à outils.

Aperçu des résultats d'analyse

Étape 6: Récupérez vos documents supprimés

Lorsque la numérisation est terminée, tous vos fichiers de données et de documents que vous stockez sur votre appareil Android, y compris ceux supprimés, vous pouvez appuyer sur les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquer sur Récupérer en bas.

Récupérer des documents supprimés

Partie 3. Guide vidéo: Comment récupérer un document supprimé de votre appareil Android

FoneDog a le dos! Récupérez des fichiers quand vous le souhaitez. Vous n'avez plus besoin de pleurer pendant des heures car vos documents importants sont perdus. Même si vous n'avez pas fait de copie de sauvegarde en ligne, vous avez de la chance, car nous ne faisons qu'un téléchargement. Reportez-vous simplement à cet article et vous seriez sauvé. Il suffit de télécharger notre outil de récupération pour récupérer tous types de fichiers dans vos téléphones, à la fois Android et iPhone!

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 79 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Compress Your PDF Here!

How to Recover Deleted Documents on Android Devices

By Gen.s, Last updated: April 12, 2019

Is it possible to recover long ago deleted document? How to do?

In today’s generation, there are many things that an Android device can do to our day-to-day activities in work, school, and homes and even in the larger society. Our Android phones are the extension of our laptops. It can be used as a video recorder, messaging device, music player, and email storage and even as storage for both important and personal data in everything that we do.

Our android phone is our alternative for the lack of flash drives or universal serial bus, we can use it to keep electronic copies of files and documents that are important to us. It’s because laptops and PC can’t be brought everywhere we go especially if we’re traveling. Our phones also become our editor, especially that apps like Word Online and Excel Online are available to download.

TIPS:

We can type our essay or thesis on our tables and phones during conferences and seminars. Our android phone became our laptop because of its accessibility, portability, and size. It’s easy to navigate through important documents while eating lunch or riding the bus especially if you’re on the rush and you don’t have the time to open your laptop. We store documents in our phones especially the downloadable, ones on the internet. It’s amazing how technology that makes our transactions faster.

Recover Document FilesRecover Document Files

Part 1: How to Protect the Important Files on Your Android Phone.

There are a lot of things you can do in order to protect the important files in your android phone. You can start from the very basic safeguard mechanism, go to your Settings Menu, select BackUp and reset from the selection but first, check if the option to Backup my Data on your device is enabled. Other than that, you can also try enabling your drive and save a backup copy of your important files, because whatever happens, you can always retrieve it as long as you are connected to an internet connection. OneDrive, Google Drive, and Dropbox are some of the best cloud storage that you can choose to store your documents into. But if worst comes to worst, what would you do?

 

In cases, where by mistake or unknowingly, you have deleted the electronic copy of your research paper you have saved in your android phone? This is a major heartbreak for you, especially if you did not make a backup file online. The deletion might be due to reckless use of the android device or it could be because of a virus attack. Aside from that is heartbreaking that is also going to fail academically. Where should you look for these deleted documents?

google drive

How can you retrieve that file? Well, first you can try accessing the recycle bin in your android phone if you have one and then try restoring the file or you can try restarting your device and then access backup space and then restore the data lost. There is 30% chance that it would be successful but 70% that it won’t especially if your phone doesn’t have a recycle bin. But if all these do not work on your android phone, it is high time that you use the most efficient and friendly-user program, FoneDog Toolkit.

In all of these unfortunate events in using your android phone, FoneDog Toolkit is the answer. It has the ability to restore all the kinds of files lost in your android phone regardless of why it is lost in the first place. It is designed to help android users to still be able to restore files (deleted text messages, deleted photos, contacts, video, documents and so onby just following the easy and simple steps below.

Part 2: Retrieve Deleted Documents Through FoneDog

Step 1: Launch FoneDog and Connect Your Android Phone

  1. Launch the FoneDog toolkit on your computer, after you have successfully installed it
  2. Using a USB cord, connect your android phone to your computer.
  3. Open the FoneDog program while your device is connected to your computer.
Connect Android to PC

Step 2: Enable USB Debug

After selecting Data Recovery, you have to set up the device with the FoneDog toolkit. Setting up varies according to the model of your android device.

For Android 2.3:Enter “Settings” < Click “Applications” < Click “Development” < Check “USB debugging, for Android 3.0-4.1: Enter “Settings” < Click “Developer options” < Check “USB debugging but for Android 4.2:Enter “Settings” < Click “About Phone” < Tap “Build number” for several times until getting a note “You are under developer mode” < Back to “Settings” < Click “Developer options” < Check “USB debugging”; If your Android os version is 4.2.2 or above, there will be a pop-up message on your Android phone, tap on OK to allow USB debugging.

Allow USB Debugging

Tips:

When you have successfully set up your android with FoneDog operating system,

a question will show on your device asking if you would allow the debugging to happen, tap Always allow debugging and then select OK.

Allow USB Debugging

Step 3: Select Files Type

In step 3, a menu on the computer screen will show the different kinds of files on your phone, where you can choose what kind of file you want to retrieve, in this case, select Documents.

Choose Documents

Step 4: Start Scanning Your Device

Select “Start” to let the program to start the scanning in your device. 

Scanning Device

Step 5: Preview the Scan Results

FoneDog toolkit will then scan the device, and show you all the document files in your android and you have to select Allow to continue the scanning process of the toolkit.

Preview Scan Results

Step 6: Recover Your Deleted Documents

When scanning is complete, all your data and document files you are storing on your android device which includes the deleted ones, there you can tap the files you want to retrieve and then click Recover at the bottom.

Recover Deleted Documents

Part 3. Video Guide: How to Recover Deleted Document from Your Android Device

FoneDog got your back! Retrieve files whenever you want. You don’t have to cry for hours anymore because your important documents are lost. Even if you didn’t make a backup copy online, you are lucky because we are just one download away. Just refer back to this article and you would be saved. Just download our recovery tool to retrieve any kinds of files in your phones, both Android and iPhone!

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.6 / 5 (based on 79 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.