Contactez-Nous

Comment récupérer iMessage supprimé sur Mac - Meilleur 2 voies [2020]

Par Xyla, Dernière mise à jour: avril 23, 2020

iMessage est une fonctionnalité d'un appareil Apple qui vous permet d'envoyer et de recevoir des messages via votre réseau Wi-Fi. Elle est gratuite. iMessage peut être utilisé sur votre iPhone, iPad et même sur votre Mac. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet ou des données pour utiliser cette fonctionnalité. Et grâce à iMessage, vous pourrez également envoyer et recevoir des photos, de courtes vidéos et des documents.

Cependant, il y a des cas que vous pourriez avoir accidentellement supprimé votre iMessage de votre Mac dispositif. Et avec cela, c'est sûr, vous êtes maintenant à la recherche d'une excellente solution possible pour vous de savoir sur comment récupérer iMessage supprimé sur Mac.

Donc, si vous êtes dans ce type de situation, vous êtes au bon endroit. Parce que dans cet article, nous allons vous montrer quelques moyens de récupérer les logiciels iMessage sur Mac supprimés de la manière la plus rapide et la plus sûre.

Partie 1: Est-il possible de récupérer un iMessage supprimé sur Mac?Partie 2: Comment récupérer iMessage sur Mac avec un iPhone ou un iPadPartie 3: Comment récupérer un iMessage supprimé sur Mac avec Time MachinePartie 4: Conclusion

Partie 1: Est-il possible de récupérer un iMessage supprimé sur Mac?

Avant de commencer et de commencer à vous apprendre à récupérer iMessage supprimé sur Mac, la première chose que vous aurez besoin de savoir est le lieu où votre iMessage est conservé sur votre Mac. Ainsi, si vous allez dans votre dossier ~ / Library / Messages sur votre Mac, vous pourrez voir un dossier Archive, un dossier Pièce jointe et un dossier portant le nom «chat.db».

Le dossier de pièces jointes que vous voyez se trouve où se trouvent vos images, audios, vidéos et certains autres fichiers multimédias et certains autres fichiers que vous avez reçus ou envoyés via votre Mac via votre iMessage. Le dossier Archive est l'endroit où vous pouvez trouver tous les messages que vous avez sauvegardés de votre passé. Et le dossier "chat.DB" est l'endroit où vos messages sont stockés sur votre Mac.

Et une fois que vous avez accidentellement supprimé une certaine conversation de votre iMessage sur votre Mac, l'élément correspondant au dossier chat.db sera également modifié, mais le fichier qu'il contient est toujours présent sur votre Mac. Donc, avec cela, vous pouvez les récupérer en utilisant les deux méthodes que nous allons montrer dans cet article.

Partie 2: Comment récupérer iMessage sur Mac avec un iPhone ou un iPad

Si vous utilisez le même identifiant Apple et le même mot de passe sur votre Mac et vos appareils iOS tels que votre iPhone et iPad, vous pouvez utiliser ces autres appareils iOS pour récupérer votre iMessage supprimé. N'oubliez pas que ceux qui suppriment iMessage et qui se produisent sur votre Mac se produiront également sur votre appareil iPhone ou iPad. Cela signifie donc que vous pouvez récupérer votre iMessage supprimé sur votre iPhone ou votre appareil iOS.

Et pour que vous puissiez le faire, vous aurez besoin de la Récupération de données FoneDog iOS outil. Cet outil vous permettra de récupérer toutes les données perdues de votre appareil iOS tel que votre iMessage. Et en plus de votre iMessage, vous pouvez également récupérer vos messages WhatsApp, Kik, Line, Facebook Messenger, QQ, Vibe et vos messages WeChat. Il existe également des données locales que vous pouvez récupérer à l'aide de ce programme, telles que vos contacts, vidéos, photos, historique des appels, et bien plus encore.

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

L’outil de récupération de données iOS FoneDog est considéré comme le meilleur outil de récupération de données iOS que vous pouvez utiliser car il est très facile à utiliser, efficace et bien sûr qu’aucune de vos données ne sera supprimée pendant tout le processus de récupération. données perdues. Il peut également fonctionner avec de nouveaux modèles d'appareils iOS tels que l'iPhone XS, l'iPhone XR, l'iPhone 8 et ceux fonctionnant sous la version iOS 12.

À l'aide de l'outil de récupération de données FoneDog iOS, vous pouvez également récupérer toutes les données perdues de trois manières différentes. L'une consiste à utiliser simplement votre appareil iPhone ou iPad. Les autres méthodes utilisent votre fichier de sauvegarde iTunes et votre fichier de sauvegarde iCloud. Maintenant, pour commencer à utiliser l'outil de récupération de données FoneDog iOS pour récupérer votre iMessage supprimé, voici ce que vous devrez faire. Laissez-nous récupérer votre iMessage supprimé sur votre iPhone directement.

Étape 1: Obtenir le logiciel de récupération de données FoneDog iOS

Commencez par télécharger le programme sur le site officiel de FoneDog et installez-le sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir de recevoir la promo d'essai gratuite dans laquelle vous pouvez l'utiliser gratuitement dans les jours 30.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 2: Connecter iDevice et exécuter le programme

Après avoir installé le logiciel sur votre ordinateur, allez-y et ouvrez-le. Ensuite, connectez votre appareil iOS à votre ordinateur à l’aide de son câble USB. Et une fois que votre appareil iOS a été détecté par le programme, continuez et sélectionnez simplement l'option «Récupérer de l'appareil iOS» qui se trouve sur le côté gauche de votre écran.
Connectez iDevice et exécutez le programme

Étape 3: Scannez votre appareil iOS

Une fois que vous avez connecté votre appareil iOS à votre ordinateur, le programme FoneDog iOS Data Recovery vous demandera ensuite d’analyser votre appareil iOS. Ici, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’option “Lancer l’analyse” et la procédure d’analyse commencera. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin du processus.
Scannez votre appareil iOS

Étape 4: Aperçu du résultat numérisé

Une fois la procédure d'analyse terminée, vous pouvez maintenant afficher le résultat. Sur le côté gauche de votre écran, vous trouverez une liste de types de fichiers pris en charge par l'outil de récupération de données FoneDog iOS. Vous pouvez choisir dans la liste Messages pour que vous puissiez voir votre iMessage. Ensuite, sur le côté droit de votre écran, vous pourrez voir l’élément contenu dans le dossier. Vous pourrez également voir tous vos messages, y compris ceux supprimés et ceux existants.

Étape 5: Choisissez iMessage supprimé à récupérer

Ensuite, toujours à gauche de votre écran, vous pourrez voir l’iMessage supprimé de votre appareil iOS. À partir de là, choisissez toutes les images supprimées que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez le faire en les marquant un par un.

Étape 6: Récupérer l’iMessage supprimé

Et si vous avez maintenant terminé de choisir tous les iMessage supprimés, vous pouvez maintenant exécuter le processus de récupération pour pouvoir les récupérer. À partir de là, il vous suffit de cliquer sur le bouton Récupérer situé dans le coin inférieur droit de votre écran pour lancer le processus.
Récupérer les iMessages supprimés

Il ne vous reste plus qu'à attendre que l'outil FoneDog iOS Data Recovery termine le processus de récupération. Et une fois que l'outil de récupération de données iOS FoneDog est terminé, tous les fichiers iMessage supprimés et récupérés sont enregistrés dans un dossier spécifique de votre ordinateur.

Et c'est comment récupérer iMessage supprimé sur Mac à l'aide de votre appareil iOS et à l'aide de l'outil de récupération de données FoneDog iOS. Vous pouvez également utiliser le fichier de sauvegarde iTunes ou le fichier de sauvegarde iCloud pour les récupérer également si vous pouviez les sauvegarder sur votre appareil iOS.

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3: Comment récupérer un iMessage supprimé sur Mac avec Time Machine

Si vous êtes le genre de personne qui aime la sauvegarde de données sur son appareil ou son ordinateur, il existe un autre moyen de récupérer cet iMessage supprimé sur votre appareil Mac. Et c'est en utilisant la Time Machine. Cela a également recommandé un moyen pour vous de récupérer iMessage supprimé sur votre appareil Mac.

Time Machine est une application intégrée à votre Mac qui sert de service de sauvegarde. Cependant, une fois que vous essayez de récupérer votre iMessage supprimé, vous aurez tendance à restaurer toutes les bases de données de votre iMessage au lieu de simplement celles qui ont été supprimées. Vous devez donc réfléchir à deux fois avant d'utiliser cette méthode, car votre nouvel iMessage aura tendance à être écrasé dans cette méthode.

REMARQUE: Si vous souhaitez que vos nouvelles données sur iMessage ne soient pas écrasées, vous pouvez utiliser la première méthode décrite ci-dessus à l'aide de l'outil FoneDog iOS Data Recovery.

Donc, si vous voulez savoir comment utiliser votre Time Machine dans ce genre de situation, voici une étape rapide à suivre.

  • Étape 1: sur votre Mac, déconnectez-vous de votre iMessage et fermez-le.
  • Étape 2: Après cela, allez-y et ouvrez Time Machine sur votre Mac.
  • Étape 3: lancez également l’application Finder, puis cliquez sur le menu «Aller».
  • Etape 4: A partir de là, allez dans votre “Bibliothèque” puis choisissez “Messages”. C'est là que sont stockés vos iMessage sur votre Mac.
  • Etape 5: Ensuite, dans le sous-dossier Messages, allez de l'avant et cherchez «chat.db» dans lequel la date est antérieure à la suppression accidentelle.
  • Étape 6: Et à partir de là, allez-y et choisissez «chat.db», puis cliquez sur le bouton «Restaurer».

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Et une fois que vous avez terminé le processus de restauration, vous pouvez ensuite lancer iMessage sur votre Mac, puis vous connecter. À partir de là, vous pourrez voir tout le passé iMessage et la conversation que vous aviez auparavant et que ils sont de retour sur votre Mac.

Partie 4: Conclusion

Penser à comment récupérer iMessage supprimé sur Mac? Eh bien, n'y pensez plus, nous avons trouvé la solution idéale à votre situation. Ainsi, si vous avez accidentellement supprimé iMessage sur votre appareil Mac, vous pouvez appliquer l’une des solutions que nous vous avons présentées précédemment. Mais si vous voulez être sûr d'obtenir le meilleur résultat possible et simplement récupérer cet iMessage individuel, il est vivement recommandé d'utiliser l'outil de récupération de données FoneDog iOS.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 89 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How To Recover Deleted iMessage On Mac - Best 2 Way[2020]

By Adela D. Louie, Last updated: August 8, 2020

iMessage is one feature on an Apple device wherein you will be able to send and receive messages using your Wi-Fi and is free of charge. iMessage can be used on your iPhone, iPad, and even using your Mac. All you need to have is an internet connection or data for you to use this feature. And through the iMessage, you will also be able to send and receive photos, short videos, and documents as well.

Many people ask me how to recover deleted iMessages on mac Mojave or mac Catalina. Actually, you will find the answer in this guide.

However, there are instances that you might have accidentally deleted your iMessage from your Mac device. And with that, for sure, you are now looking for a great possible solution for you to know on how to recover deleted iMessage on Mac.

So if you are in this type of situation, then you have come to the right place. Because in this article, we are going to show you some ways on how to recover deleted iMessage on Mac the quickest and the safest way.

Part 1: Is It Even Possible to Recover Deleted iMessage on Mac?Part 2: How to Recover iMessage on Mac Using An iPhone or iPadPart 3: How to Recover Deleted iMessage on Mac Using Time MachinePart 4: Conclusion

Part 1: Is It Even Possible to Recover Deleted iMessage on Mac?

Before we go ahead and start to teach you how to recover deleted iMessage on Mac, the first thing that you will be needing to know is the located where your iMessage is kept on your Mac. So, if you are going to go to your ~/Library/Messages folder on your Mac, you will be able to see an Archive folder, an Attachment folder, and a folder that comes with a name of “chat.db”.

The Attachment folder that you see there is where your images, audios, videos, and some other multimedia files and some other files that you have received or sent using your Mac through your iMessage. The Archive folder is where you can find all of the messages that you have saved from your past. And the “chat.DB” folder is where your messages are stored on your Mac.

And once that you have accidentally deleted a certain conversation from your iMessage on your Mac, the item that the chat.db folder will be changed as well but the file that it contains is still there on your Mac. So with that, you can get them back using the two methods that we are going to show in this article.

Trust me, you will learn how to recover old iMessages on MacBook and you may also find an answer about iMessages disappeared on mac.

Part 2: How to Recover iMessage on Mac Using An iPhone or iPad

If you are using the same Apple ID and password on your Mac and your iOS devices such as your iPhone and iPad, then you can make use of those other iOS devices for you to recover your deleted iMessage. You have to keep in mind that those delete iMessage that happens to your Mac will also happen to your iPhone or iPad device. So that means you can recover your deleted iMessage on your iPhone or iOS device.

And for you to be able to do this, you will be needing the FoneDog iOS Data Recovery tool. This tool will let you recover any lost data from your iOS device such as your iMessage. And aside from your iMessage, you can also recover your WhatsApp, Kik, Line, Facebook Messenger, QQ, Vibe, and on your WeChat messages. There are also local data that you can recover using this program such as your Contacts, Videos, Photos, Call History, and so much more. It supports iPhone 5, iPhone 6, iPhone 7, iPhone 8/8 Plus, iPhone X series, and iPhone 11.

iOS Data Recovery Recover photos, videos, contacts, messages, call logs, WhatsApp data, and more. Recover data from iPhone, iTunes and iCloud. Compatible with latest iPhone 11, iPhone 11 pro and the latest iOS 13. Free Download Free Download FoneDog iOS Data Recovery

The FoneDog iOS Data Recovery tool is considered to be the best iOS data recovery tool that you can ever use because it is very easy to use, efficient, and of course safe that none of your data will be deleted during the whole process of recovering your lost data. It can also work new models of the iOS device such as the iPhone XS, iPhone XR, iPhone 8, and those that are running on iOS 13 version.

Using the FoneDog iOS Data Recovery tool, you can also recover any lost data in three different ways. One is by using merely your iPhone or iPad device. The other ways are using your iTunes backup file, and by using your iCloud backup file. Now, to begin using the FoneDog iOS Data Recovery tool to recover your deleted iMessage, here is what you will be needing to do. Let us recover your deleted iMessage on your iPhone device directly.

Step 1: Get FoneDog iOS Data Recovery Software

First off, go ahead and download the program from the official website of FoneDog and have it installed on your computer. You can opt to get the free trial promo wherein you can use it within 30-days for free.

Free DownloadFree Download

Step 2: Connect iDevice and Run Program

After installing the software on your computer, go ahead and open it. Then, have your iOS device connected to your computer using its USB cable. And once that your iOS device has been detected by the program, go ahead and simply select the “Recover from iOS Device” option which can be found at the left side of your screen.
Connect iDevice and Run Program

Step 3: Scan Your iOS Device

After you have connected your iOS device to your computer, the FoneDog iOS Data Recovery program will then ask you to scan your iOS device. Here, all you have to do is to click on the “Start Scan” option and the scanning procedure will begin. All you have to do now is to wait until the process is complete.
Scan Your iOS Device

Step 4: Preview Scanned Result

Once that the scanning procedure is complete, you can now view the result. On the left side of your screen, there is a list of file types that the FoneDog iOS Data Recovery tool can support. You can choose from the list Messages for you to see your iMessage. Then on the right side of your screen, you will be able to see the item that the folder contains. You will also be able to see all of your messages including the deleted ones and the existing ones.

Step 5: Choose Deleted iMessage to Recover

Then, still from the left side of your screen, you will be able to see that deleted iMessage that you have from your iOS device. From there, go ahead and choose all of those deleted iMessage that you wish to recover. You can do this by marking them down one by one.

Step 6: Recover Deleted iMessage

And if you are now done choosing all of the deleted iMessage, then you can now do the recovery process for you to get them back. All you need to do from here is to hit on the Recover button located at the lower right corner of your screen and the process will begin.

Voila! Now you can restore messages folder on a mac.
Recover Deleted iMessage

All you have to do now is to wait for the FoneDog iOS Data Recovery tool to finish the recovery process. And once that the FoneDog iOS Data Recovery tool is done, all of the recovered deleted iMessage will be saved in a specific folder on your computer.

And that is how to recover deleted iMessage on Mac using your iOS device and with the help of the FoneDog iOS Data Recovery tool. You can also make use of iTunes backup file or iCloud backup file for you to recover them as well if you were able to back them up on your iOS device.

Free DownloadFree Download

Part 3: How to Recover Deleted iMessage on Mac Using Time Machine

If you are the kind of person who loves backing up data on their devices or computer, then there is another way on how you can recover that deleted iMessage on your Mac device. And that is by using the Time Machine. This also one recommended a way for you to recover deleted iMessage on your Mac device.

The Time Machine is one built-in application on your Mac which serves as your backup service. However, once that you try to recover your deleted iMessage, the tendency is that you will also restore all of the databases of your iMessage instead of just those deleted iMessage. So you have to think twice before using this method because your new iMessage will tend to be overwritten in this method.

NOTE: If in case you do not want your new data on iMessage to be overwritten, then you can make use the first method that we have shown you above using the FoneDog iOS Data Recovery tool.

So, if you want to know how to use your Time Machine in this kind of situation, here is a quick step that you can follow.

  • Step 1: On your Mac, go ahead and sign out from your iMessage and close it.
  • Step 2: After that, go ahead and open the Time Machine on your Mac.
  • Step 3: Also, go ahead and launch the Finder app and then click on the “Go” menu.
  • Step 4: From there, go to your “Library” and then choose “Messages”. This is where your iMessage on your Mac are stored.
  • Step 5: Then from the subfolder of Messages, go ahead and look for “chat.db” wherein the date is before the accidental deletion happened.
  • Step 6: And from there, go ahead and choose “chat.db” and then click on the “Restore” button.

iOS Data Recovery Recover photos, videos, contacts, messages, call logs, WhatsApp data, and more. Recover data from iPhone, iTunes and iCloud. Compatible with latest iPhone 11, iPhone 11 pro and the latest iOS 13. Free Download Free Download FoneDog iOS Data Recovery

And once that you are done with the restoring process, then you can go ahead and launch the iMessage on your Mac and then sign in. From here, you will be able to see all of the past iMessage and conversation that you had before and that they are back on your Mac.

Part 4: Conclusion

Thinking on how to recover deleted iMessage on Mac? Well, think no more because we have had the perfect solution for your situation. So in case that you have accidentally deleted iMessage on your Mac device, you can do either of the solutions that we have shown you earlier. But if you want to make sure that you are going to get the best result and just recover that individual iMessage, then it is highly recommended that you use the FoneDog iOS Data Recovery tool.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 89 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.