Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Contactez-Nous

Comment récupérer des fichiers supprimés sur iTunes

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: August 23, 2019

«J'ai supprimé par erreur quelques fichiers importants de mon appareil iOS et je ne sais pas comment je peux les récupérer, mais je pense que je dois disposer d'une sauvegarde iTunes. Comment je récupérer des fichiers supprimés sur iTunes?

Cela a été un problème commun pour tous iOS utilisateurs à rencontrer des pertes de données. Tout au long de la série iPhone / iPad / iPod, des millions d'utilisateurs à travers le monde ont exprimé leur inquiétude. Souvent, la perte de données est causée par des accidents tels que la suppression à tort, la mise à niveau du logiciel, le système en panne, le périphérique défectueux, le jailbreak, etc. Pour réduire les cas de perte de données, Apple a été créatif dans le développement d’options de sauvegarde et de restauration pour tous ses utilisateurs fidèles. Ils ont développé des options de sauvegarde iTunes et iCloud pour répondre au besoin de récupération de données. Vous pouvez désormais récupérer des contacts, des messages texte, des calendriers, des images, des vidéos, des signets et bien plus encore en utilisant uniquement les options de sauvegarde. Vous pouvez choisir entre iCloud et iTunes ou les deux en fonction des fichiers à sauvegarder et de leur sauvegarde. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les différentes manières de récupérer des fichiers supprimés sur iTunes de sorte que la prochaine fois que vous rencontrerez une perte de données, vous saurez déjà quoi faire.

Récupérer des fichiers supprimés sur iTunesRécupérer des fichiers supprimés sur iTunes

Part1. Récupérer des fichiers supprimés à partir d'une sauvegarde iTunesPart2. Récupérer des fichiers supprimés à partir d'iTunes Backup avec FoneDog ToolkitPart3. Étapes à suivre pour récupérer des fichiers supprimés à partir d'iTunes avec FoneDog Toolkit - Récupération de données iOSVideo Guide: Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d'iTunesPart4. Conclusions

Part1. Récupérer des fichiers supprimés à partir d'une sauvegarde iTunes

Si vous utilisez iTunes comme source de sauvegarde principale, vous obtenez probablement la plupart des fichiers importants enregistrés dans iTunes. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers supprimés sur iTunes Lorsque vous avez une sauvegarde, vous pouvez le faire à tout moment. Pour restaurer une sauvegarde à partir d'iTunes, procédez comme suit:

  • Step1. Connectez iPhone / iPad / iPod à l'ordinateur
  • Step2. Ouvrir iTunes
  • Step3. Cliquez sur l'appareil iOS dans le coin supérieur gauche d'iTunes
  • Step4. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis recherchez Restaurer à partir de la sauvegarde.
  • Step5. Sélectionnez la dernière sauvegarde iTunes.

Attendez que le processus de restauration soit terminé avant de retirer votre périphérique iOS de l'ordinateur. Vous aurez maintenant tous les fichiers supprimés à nouveau, cependant, ce processus provoque également plus de perte de données en particulier pour vos fichiers nouveaux et existants sur le mobile ou la tablette. Cela peut être embêtant si vous avez seulement besoin de restaurer quelques fichiers à partir d'iTunes. Ce sera mieux si vous ne pouvez choisir que les fichiers dont vous avez besoin et ne pas restaurer la totalité du contenu.

Récupérer des fichiers supprimés sur iTunesRécupérer des fichiers supprimés sur iTunes

Part2. Récupérer des fichiers supprimés à partir d'iTunes Backup avec FoneDog Toolkit

Le moyen le plus sûr de récupérer des fichiers supprimés sur iTunes est en utilisant FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS. Ce logiciel dispose de trois options de récupération qui permettent une restauration sélective: “Récupérer depuis un appareil iOS, Récupérer depuis iTunes et Récupérer depuis iCloud” Nous discuterons de l'option «Récupérer d'iTunes» qui est vraiment utile dans le scénario présenté ci-dessus. Mais pourquoi avez-vous besoin d'utiliser FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS? Il présente les caractéristiques suivantes que tout le monde souhaite:

  • Récupère presque tous les fichiers téléphoniques tels que les documents, les contacts, les messages texte, les journaux d'appels, les photos, les vidéos, etc.
  • Récupère dans trois options différentes avec et sans sauvegarde
  • Compatible avec tous les appareils iOS, y compris les derniers iPhone 8, 8Plus et iPhone X
  • Fonctionne bien avec le nouvel iOS 11
  • 100% sûr, sécurisé et avec le taux de récupération le plus élevé
  • Compatible avec Windows et Mac

Pour mieux comprendre comment FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS fonctionne vraiment, découvrez dans les prochaines parties ci-dessous.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Part3. Étapes à suivre pour récupérer des fichiers supprimés à partir d'iTunes avec FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS

Nous allons maintenant vous apprendre à récupérer des fichiers supprimés sur iTunes avec FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS, Récupérer de la méthode iTunes avec des procédures complètes étape par étape. Reportez-vous aux guides ci-dessous:

Step1. Télécharger et installer FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS

La première étape consiste à télécharger le logiciel FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et suivez les instructions d'installation à l'écran. Une fois le programme installé, cliquez sur l'option 'Récupérer d'iTunes' sur le côté gauche. FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS détecte automatiquement iTunes sur votre ordinateur, il n'est donc pas nécessaire de lancer iTunes également.

Connecter un appareil iOS

Lancer FoneDog - Récupération de données iOS - Step1

Step2. Sélectionnez la sauvegarde iTunes souhaitée

Choisissez parmi les fichiers de sauvegarde iTunes que vous voyez contenir les fichiers supprimés, puis cliquez sur 'Start scan' continuer.

Sélectionnez iTunes Backup

Sélectionnez iTunes Backup - Step2

Step3. Analyser et récupérer des fichiers supprimés

Le programme FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS va maintenant analyser l'intégralité du fichier de sauvegarde iTunes, puis, plus tard, l'extraire pour pouvoir prévisualiser son contenu. Une fois la numérisation terminée, vous verrez maintenant l’affichage de tous les types de fichiers sur votre écran gauche, dans lequel vous pouvez parcourir et prévisualiser chacun des éléments à droite. En utilisant la restauration sélective des fonctionnalités, vous pouvez récupérer des fichiers supprimés sur iTunes en cochant simplement les cases de ces fichiers dont vous aviez seulement besoin. Avant de télécharger les fichiers récupérés, créez d'abord un dossier sur le bureau où vous pourrez enregistrer ces fichiers ultérieurement. N'oubliez pas de cliquer sur le 'Récupérer'bouton à la fin de l'écran.

Lisez aussi:
Comment récupérer l'historique des appels supprimés sur iTunes?
Comment restaurer de manière sélective le contenu de sauvegarde iTunes sur iPhone 7?
Comment afficher les photos supprimées sur iTunes Backup?

Récupérer des fichiers supprimés sur iTunes

Récupérer des fichiers supprimés à partir de la sauvegarde iTunes - Step3

Voici comment le programme est simple FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est. Il peut certainement récupérer des fichiers supprimés sur iTunes dans un processus de clic facile avec une interface conviviale. De plus, la récupération sélective est bien meilleure car vous pouvez sans aucun doute éviter de provoquer de nouvelles pertes de données.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Video Guide: Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d'iTunes

Part4. Conclusions

Sauvegardez toujours tous vos fichiers téléphoniques sur iTunes ou iCloud. Si nécessaire, définissez une fréquence si vous utilisez iTunes comme vous pouvez sauvegarder votre iPhone / iPad / iPod chaque semaine ou selon vos préférences. Si vous souhaitez être plus à jour, vous pouvez choisir d'utiliser iCloud comme source de sauvegarde. Ne perdez plus jamais vos fichiers en appliquant les options de sauvegarde ci-dessus, mais encore une fois, au cas où vous en auriez besoin récupérer des fichiers supprimés sur iTunes avec l'option de restauration sélective, vous pouvez facilement trouver et utiliser FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS. Vous pouvez également choisir une autre méthode de récupération proposée par ce programme: 'Récupérer depuis un appareil iOS et Récupérer depuis iCloud'. Ce logiciel offre également une version d'évaluation gratuite pour Windows et Mac afin que vous puissiez en savoir plus sur la qualité de ce programme.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 109 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Recover Deleted Files from iTunes

By Gina Barrow, Last updated: August 23, 2019

“I mistakenly deleted few important files from my iOS device and I don’t know how I can get them back but I think I must have iTunes backup. How do I recover deleted files from iTunes?

It has been a common issue for all iOS users to encounter data loss. Throughout the series of iPhone/iPad/iPod, this concern has been raised by millions of users worldwide. Often data loss is caused by accidents like deleting mistakenly, software upgrade, crashing system, broken device, jailbreak, and much more. To lessen the cases of data loss, Apple has been creative in developing backup and restore options for all their loyal users. They have developed iTunes and iCloud backup options to fill in the need for data recovery. Now you can recover contacts, text messages, calendars, pictures, videos, bookmarks, and so much more by only using the backup options. You can choose between iCloud and iTunes or both depending on what files you want to backup and when you need to back them up. In this article we will focus on the different ways to recover deleted files in iTunes so that the next time you will encounter data loss, you will already know what to do.

Recover Deleted Files from iTunesRecover Deleted Files from iTunes

Part1. Recover Deleted Files from iTunes BackupPart2. Recover Deleted Files from iTunes Backup with FoneDog ToolkitPart3. Steps to Recover Deleted Files from iTunes with FoneDog Toolkit- iOS Data RecoveryVideo Guide: How to Recover Deleted Files from iTunesPart4. Conclusions

Part1. Recover Deleted Files from iTunes Backup

If you are using iTunes as your primary backup source then probably you get most of the important files saved in iTunes. You can easily recover deleted files from iTunes when you have a backup because you can do this at any time you need. To restore a backup from iTunes, follow these steps:

  • Step1. Connect iPhone/iPad/iPod to the computer
  • Step2. Open iTunes
  • Step3. Click the iOS device in the upper left corner in iTunes
  • Step4. Right-click and then find Restore from Back up
  • Step5. Select the latest iTunes backup

Wait until the restore process is completed before removing your iOS device off the computer. You will now have all the deleted files again, however, this process is also causing more data loss especially to your new and existing files on the mobile or tablet. This can be a hassle if you only needed to restore few files from iTunes. It will be way better if you can choose only the files you need and not restoring the entire contents.

Recover Deleted Files from iTunesRecover Deleted Files from iTunes

Part2. Recover Deleted Files from iTunes Backup with FoneDog Toolkit

The safest way to recover deleted files from iTunes is by using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery. This software has three recovery options that allow selective restore: “Recover from iOS device, Recover from iTunes, and Recover from iCloud”. We will discuss the “Recover from iTunes” option that is really helpful in this scenario given above. But why do you need to use FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery? It has the following stand out features that everyone is wishing for:

  • Recovers almost all phone files like documents, contacts, text messages, call logs, pictures, videos, and more
  • Recovers in three different options with and without backup
  • Compatible with all iOS devices including the latest iPhone 8, 8Plus and iPhone X
  • Works well with the new iOS 11
  • 100% safe, secure, and with the highest retrieval rate
  • Compatible with both Windows and Mac

To better understand how FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery really works, find out in the next parts below.

Free Download Free Download

Part3. Steps to Recover Deleted Files from iTunes with FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

We will now teach you how to recover deleted files from iTunes with FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery, Recover from iTunes method with complete step by step procedures. Refer to the guides below:

Step1. Download and Install FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

The first step is to download the software FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and follow the installation instructions on-screen. Once the program has been installed, click the option ‘Recover from iTunes’ on the left side. FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery automatically detects the iTunes on your computer so there is no need to launch iTunes as well.

Connect iOS device

Launch FoneDog - iOS Data Recovery -- Step1

Step2. Select The Desired iTunes Backup

Choose among the iTunes backup files you see which you think might contain all the deleted files and then click ‘Start Scan’ to continue.

Select iTunes Backup

Select iTunes Backup -- Step2

Step3. Scan and Recover Deleted Files

The program FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will now scan the entire iTunes backup file and then, later on, extract it for you to be able to preview its contents. Once the scanning is completed, you will now see the display of all file types on your left screen side wherein you can go over and preview each of the items on the right. Using the feature selective restore, you can recover deleted files from iTunes by simply marking the boxes of those files you only needed. Before you download the recovered files, create a folder on the desktop first where you can save these files later on. Don’t forget to click the ‘Recover’ button at the end of the screen.

Also Read:
How Do I Recover Deleted Call History from iTunes?
How to Selectively Restore iTunes Backup Contents to iPhone 7 ?
How to View Deleted Photos on iTunes Backup?

Recover deleted files from iTunes

Recover Deleted Files from iTunes Backup -- Step3

This is how simple the program FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is. It can certainly recover deleted files from iTunes in an easy, click-through process with a user-friendly interface. Plus the selective recovery is much better because you can definitely avoid causing further data loss.

Free Download Free Download

Video Guide: How to Recover Deleted Files from iTunes

Part4. Conclusions

Always back up all your phone files to iTunes or iCloud. If needed, set a frequency if you are using iTunes like you can back up your iPhone/iPad/iPod weekly or depending on your preference. If you want to be more updated, you can choose to use iCloud as your backup source. Never lose your files anymore by applying the given backup options above but then again, in case you need to recover deleted files from iTunes with selective restore option then you can easily find and use FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery. You can also choose other recovery method offered by this program: ’Recover from iOS device and Recover from iCloud’. This software also offers Free Trial for both Windows and Mac for you to learn more about how good this program is.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 109 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.