Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Nous contacter

Comment réparer l'écran blanc de la mort sur les appareils iPhone

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: Décembre 18, 2019

Votre iPhone rencontre-t-il un écran blanc de la mort? Vous cherchez une solution pour réparer iPhone White Screen of Death? Ensuite, vous arrivez au bon endroit. Lisons ce qui suit.

Lorsque vous pensiez que vous traitiez toutes les choses en douceur pendant une journée bien remplie lorsque soudainement votre iPhone tombe. Vous avez vérifié s'il y avait des rayures ou autres, mais il n'y en avait pas. Vous continuez donc à l'utiliser pour passer des appels et des messages comme la normale.

Toutefois, avant la fin de la journée, lorsque vous avez vérifié sur votre téléphone que vous aviez mis à jour le dîner de ce soir avec vos amis et que vous vous réunissiez comme prévu la semaine dernière, votre téléphone est resté bloqué sur l'écran de chargement. Maintenant, il n'y a aucun moyen de le leur faire savoir. Vous avez attendu patiemment quelques minutes mais l'écran est devenu blanc.

Partie 1. Pourquoi mon iPhone est-il bloqué sur un écran blanc?Partie 2. Comment réparer un écran blanc de la mort sur iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4Partie 3. Comment éviter de se coincer dans l'écran de chargement ou l'écran blancPartie 4: Guide vidéo - Comment réparer un iPhone bloqué sur un écran blancPartie 5. L'incroyable récupération du système iOS FoneDog pour résoudre les problèmes d'iPhone

Partie 1. Pourquoi mon iPhone est-il bloqué sur un écran blanc?

écran blanc de l'iPhone ou souvent appelé Écran blanc de la mort (WSoD) est un problème matériel ou logiciel courant de la plupart des appareils iOS. Cela signifie que votre iPhone a été bloqué en raison de nombreux facteurs physiques, tels que des chutes importantes, ou que des parties physiques lâches de l’iPhone entraînent un écran blanc ou sont bloquées sur l’écran de chargement.

À un certain point, cela peut également être causé par des mises à jour de logiciels ou d'applications qui ont échoué. Il y a des chances qu'il y ait des cas qui peuvent être corrigés par une simple réinitialisation matérielle, comme maintenir les boutons "Sleep / Wake" et "Home" ensemble pour redémarrer l'iPhone, cependant, il y a des cas pires qui doivent faire une récupération du système qui peut conduire à pertes de données.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'écran blanc de la mort se produit:

  1. Des problèmes matériels - chute, exposition excessive au soleil ou à la lumière et de nombreux autres facteurs physiques peuvent causer écran blanc de l'iPhone problèmes.
  2. Jailbreaking-Oui, cela peut gravement affecter votre iPhone. La modification du micrologiciel de l'appareil en l'absence de connaissances suffisantes peut entraîner des dommages irréparables.
  3. Mises à jour iOS - Le fait de ne pas mettre à jour votre iPhone avec la dernière version peut également provoquer un écran blanc mortel. Mieux vaut être en sécurité et mettre à jour lorsque l'avis OTA (over the air) est reçu que de se sentir désolé pour vous-même.

Partie 2. Comment résoudre le problème d'écran blanc de la mort de l'iPhone?

Avant de commencer à paniquer à propos de votre écran blanc de l'iPhone, vous pouvez envisager de suivre vous-même les étapes de dépannage. En suivant le guide de dépannage de base, vous serez en mesure d’apprendre la cause probable du problème et les meilleures solutions possibles.

  1. Réinitialisation matérielle forcée sur l'écran blanc de l'iPhone.
  2. Restaurer via iTunes.
  3. Restauration du mode DFU de l'iPhone.
  4. Utilisez le programme FoneDog iOS System Recovery pour une réparation en toute sécurité.

Option1. Réinitialisation forcée pour corriger l'écran blanc de la mort

Effectuez uniquement la réinitialisation forcée dans écran blanc de l'iPhone, gelant ou ne répondant pas complètement. Suivez les étapes de base sur chaque modèle d’iPhone.
Sur iPhone X et iPhone 8, 8 Plus

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Augmenter le volume .
  2. Appuyez et relâchez rapidement le le volume vers le bas .
  3. Appuyez et maintenez la Bouton latéral (alias power) jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Sur iPhone 7 et 7 S Plus:

  • Vous devez appuyer simultanément sur Sommeil / réveil et le volume vers le bas les boutons pendant dix secondes jusqu'à ce que l'icône Apple s'affiche.

Sur d'autres appareils iOS:

  • Appuyez doucement, puis maintenez les deux Sommeil / réveil et Accueil les boutons pendant dix secondes jusqu'à ce que l'icône Apple s'affiche.

réinitialisation matérielle iphone

Option2. Restaurer via iTunes

Une autre façon de réparer écran blanc de l'iPhone est en train de le restaurer via iTunes. Cependant, cela effacera les paramètres de l'iPhone pour revenir à la configuration par défaut. Voici les étapes pour le faire:

  • À l'aide du câble USB fourni avec l'iPhone, ouvrez iTunes sur votre bureau et branchez l'iPhone.
  • Appuyez doucement sur les boutons «Veille / Réveil» et «Maison» et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes 10.
  • Relâchez le bouton «Veille / réveil» tout en maintenant le bouton «Accueil» si un message «iTunes a découvert un périphérique en mode de récupération, vous devez le restaurer avant de pouvoir l'utiliser avec iTunes" saute vers le haut.
  • Sur le panneau de gauche, cliquez sur l'icône, puis sur Résumé. Sous la section Sauvegardes, recherchez «Restaurer la sauvegarde», choisissez le fichier que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur Restaurer lorsqu'une boîte de dialogue contextuelle affiche le message de confirmation.
  • Une fois le téléchargement du logiciel terminé, iTunes restaure alors votre iPhone.

restaurer via iTunes

Option3. Correction de l'écran blanc de la mort en restaurant le mode DFU de l'iPhone

DFU ou Device Firmware Upgrade permettra à l'iPhone d'être restauré à sa configuration d'origine. Cela se fait en modifiant le firmware de l'appareil et dans la plupart des cas; c'est comme ça qu'ils effectuent un jailbreak. Pour entrer en mode DFU sur iPhone, suivez les étapes ci-dessous:

  • À l'aide du câble USB fourni, connectez votre iPhone à l'ordinateur. L'iPhone peut être activé ou désactivé.
  • Appuyez sur les boutons «Veille / Réveil» et «Maison» et maintenez-les enfoncés pendant environ 10 secondes.
  • Relâchez le bouton "Veille / réveil" tout en maintenant le bouton principal enfoncé pendant quelques secondes 15 plus
  • ITunes vous informera que l'iPhone a été détecté en mode de récupération.
  • Relâchez le bouton «Accueil» lorsque l'écran est complètement noir et restaurez l'iPhone avec iTunes.
  • Toutefois, si vous rencontrez un message d'erreur indiquant que vous n'avez pas pu accéder au mode DFU, vous devez répéter les étapes depuis le début.

Conseils: Comment mettre votre iPhone en mode DFU

mode DFU

Option4. Utiliser la récupération du système iOS pour réparer l'écran blanc de la mort

Pour cette option, vous devez télécharger et installer des logiciels tiers pour vous aider à Récupération du système iOS pour écran blanc de l'iPhone problème. FoneDog est le logiciel de récupération d'iPhone le plus utilisé au monde, facile à utiliser, même pour les non-spécialistes.

Tout ce dont vous avez besoin est d'utiliser le logiciel et en un rien de temps, vous pouvez récupérer votre téléphone et tout ce qu'il contient. Suivez ces étapes pour savoir comment utiliser la récupération du système FoneDog iOS:

  • Télécharger FoneDog Logiciel de récupération du système iOS et installer.
  • Lancez le logiciel et lorsque votre iPhone est détecté, cliquez sur “Start" sur le "Restauration de Système iOS" écran.
  • Cliquer sur "réparation”Et autoriser FoneDog à réparer l’iPhone avec la dernière version du micrologiciel iOS.
  • Une fois le firmware téléchargé, FoneDog finalisera le processus de réparation pour le écran blanc de l'iPhone

Ce processus prend environ 10 minutes pour terminer la récupération en utilisant le système FoneDog iOS. Les étapes sont si simples que tout le monde peut le faire et la meilleure partie est que toutes vos photos, contacts, messages et toutes les données sont en sécurité sur votre iPhone.

réparer l'écran blanc de la mort

Partie 3. Comment éviter de se coincer dans l'écran de chargement ou l'écran blanc

Souffrant de l'écran blanc de la mort est terrible en particulier, il peut supprimer toutes vos données à l'intérieur. Heureusement, il existe des conseils utiles et efficaces sur la façon de prendre soin de votre iPhone pour éviter d'être frappé par ce problème d'écran blanc mortel.

  • Utilisez des étuis de protection, en particulier sur les bords, pour éviter les chocs importants et les dommages sur l’appareil en cas de chute.
  • Une exposition excessive au soleil ou à la chaleur peut causer des problèmes d'écran blanc ainsi qu'un environnement principalement humide. La poussière peut également être un facteur, utilisez une couche protectrice sur la surface du téléphone pour éviter les rayures et la poussière d'entrer.
  • Redémarrez votre iPhone de temps en temps. Activer et désactiver au moins 5-10 secondes peut rafraîchir le téléphone. Prenez l'habitude de définir un calendrier de redémarrage.
  • Ne pas abuser de la batterie, surtout si elle est sur le point de disparaître. Ne prolongez pas l'utilisation de votre téléphone lorsque vous savez que la batterie est faible. Assurez-vous de suivre la bonne méthode pour charger votre iPhone afin d'éviter d'autres problèmes à l'avenir.
  • Mettez toujours à jour votre iPhone avec la dernière version ou le dernier micrologiciel pour suivre les corrections de bogues et autres problèmes.
  • Mettez à jour les applications une par une pour vous assurer que la mise à jour est réellement effectuée et terminée. N'utilisez pas l'option Mettre à jour tout.
  • Lors de la mise à jour de votre micrologiciel, évitez d'utiliser le téléphone et laissez la mise à jour se terminer. L'interrompre peut causer plus de dommages à votre iPhone.
  • Ne pas jailbreaker votre iPhone autant que possible, sauf s'il y a un problème technique nécessaire. Demandez de l'aide ou des recherches sur la façon de procéder.
  • Créez et mettez à jour vos sauvegardes iPhone de temps en temps. Cela vous aidera à éviter de perdre ces fichiers et à pleurer sur du lait renversé.

Partie 4: Guide vidéo - Comment réparer un iPhone bloqué sur un écran blanc

Partie 5. L'incroyable récupération du système iOS FoneDog pour résoudre les problèmes d'iPhone

Parmi les options mentionnées ci-dessus, en utilisant le FoneDog Restauration de Système iOS est le meilleur moyen de dépanner vos appareils iOS. Tout le monde craint de perdre ses données importantes, fichiers et autres informations stockées sur l'iPhone, même si un petit problème fait peur à tout le monde.

Certaines personnes pensent qu’elles utilisent un téléphone défectueux et le renvoient généralement au magasin si elles sont encore sous le coup d’une période de remords ou sous garantie et qu’elles sont remplacées, mais sans le savoir, ce type de problème persiste si elles ne sont pas traitées. La restauration des sauvegardes depuis iTunes prend plus de temps que l'utilisation de logiciels tiers.

En raison de ces problèmes techniques, FoneDog Récupération du système iOS a été développé pour aider les utilisateurs d'iPhone à disposer de smartphones sans souci. FoneDog Restauration de Système iOS est le partenaire idéal pour écran blanc de l'iPhone problèmes ou coincé sur l'écran de chargement qui en fait le logiciel tiers le plus recommandé.

Ce logiciel est le meilleur pour les iPhone, iPad et iPod Touch garantis efficaces et sécurisés par 100. Soyez gentil avec vos appareils et laissez-les se reposer à un moment donné, suivez les bons conseils sur la manière de gérer et de gérer les problèmes techniques en cas de problème.

Rappelez-vous que ces appareils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont mieux soignés. Si tout le reste échoue lorsque le dépannage est terminé et que les options sont épuisées, essayez le logiciel de récupération du système FoneDog iOS, ça va faire le dur travail pour vous.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 59 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

Anys2019-07-14 04:04:03

Cliquez sur-moi pour en savoir plus sur l'iPhone. Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les applications et tous les logiciels audio disponibles dans iTunes et dont le logiciel est compatible avec toutes les fonctionnalités du logiciel, que ce soit la qualité de votre papier, de la musique ou de votre iPod. Ayudaaaaa porfavor

image critique

FoneDog2019-07-16 10:17:04

Bonjour, vous pouvez essayer la version d’essai de iOS System Recovery.

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Fix White Screen of Death on iPhone Devices

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Part 1. When Sudden White Screen of Death Strikes

Does your iPhone meet white screen of death? Are you looking for a solution to fix iPhone White Screen of Death? Then you come to the right place. Let's read the following.

When you thought you handled all things smoothly during a busy day when suddenly your iPhone drops. You checked to see if there are scratches or whatever but there was none so you continue to use it in making calls and messages like the normal.

However before the day ends, when you checked on your phone to update your friends for tonight’s dinner and get together that was planned a week ago, your phone got stuck on the loading screen. Now there is no way to let them know about it. You patiently waited for few minutes but the screen just turned white.

iPhone white screen or often called White Screen of Death (WSoD) is a common hardware or software problem of most iOS devices. This means that your iPhone got locked up because of many physical factors like severe dropping or there might be some loose physical parts inside the iPhone that lead to the white screen or stuck on the loading screen.

At some point, it can be also caused by failed software or application updates. Chances are there will be cases that can be fixed by a simple hard reset like holding the buttons “Sleep/Wake” and “Home” altogether to reboot the iPhone, however, there are worse cases that need to do system recovery that may lead to data losses. Here are the major reasons why white screen of death happens:

  1. Hardware problems- dropping, too much sun or light exposure and many other physical factors can cause iPhone white screen issues.
  2. Jailbreaking- Yes, this can severely affect your iPhone. Modifying the device’s firmware without proper knowledge can lead to irreparable damages.
  3. iOS updates- Failure to update your iPhone to the latest build can also cause white screen of death issue. Better to be safe and to update when the OTA (over the air) notice is received than feel sorry for yourself.

Part 2. How to Fix White Screen of Death on iPhone X/8/7/6/5/4

Before you start panicking about your iPhone white screen, you may want to consider doing troubleshooting steps on your own. By following the basic troubleshooting guide, you will be able to learn the probable cause of the issue and the best possible solutions.

Option1. Forced Hard Reset to Fix White Screen of Death

Only perform the forced hard reset in iPhone white screen, freezing or not responding completely. Follow the basic steps on each iPhone model devices.
On iPhone X and iPhone 8, 8 Plus

  1. Press and quickly release the Volume Up button.
  2. Press and quickly release the Volume Down button.
  3. Press and hold the Side button (aka power) until you see the Apple logo.

On iPhone 7 and 7 S Plus: 

  • You need to Press and hold both the Sleep/Wake and Volume Down buttons for ten seconds until you see the Apple icon.

On other iOS devices:

  • Gently press and then hold both the Sleep/Wake and Home buttons for ten seconds until you see the Apple icon.

hard reset iphone

Option2. Restore via iTunes

Another way to fix iPhone white screen is restoring it via iTunes. However, this will clear the iPhone’s settings back to default set-up. Here are the steps to do it:

  • Using the USB cable that came along with the iPhone, Open iTunes on your desktop and plug in the iPhone.
  • Gently press and hold the “Sleep/Wake” and “Home” buttons down for 10 seconds.
  • Release the “Sleep/Wake” button but keep holding the “Home” button if you see a message “iTunes has discovered a device in recovery mode, you must restore this before it can be used with iTunes” pops up.
  • On the left side panel, click on the icon and click on Summary. Under Backups section, look for the “Restore Backup” and choose the file you want to restore and click Restore when a pop-up dialog box shows the message of confirmation.
  • After the software download is complete, iTunes will then restore your iPhone.

restore via iTunes

Option3. Fixing White Screen of Death by Restoring iPhone DFU mode

DFU or Device Firmware Upgrade will allow the iPhone to be restored to its original set up. This is done by modifying the firmware of the device and in most cases; this is how they perform a jailbreak. To enter DFU mode on iPhone, follow the steps below:

  • Using the USB cable that came in the box, connect your iPhone to the computer. The iPhone can be On or Off.
  • Press and hold the “Sleep/Wake” and 'Home” buttons for about 10 seconds
  • Release the “Sleep/Wake” button but keep on holding the Home button for 15 seconds more
  • You will be notified by iTunes that the iPhone has been detected in Recovery mode.
  • Release the “Home” button when the screen is completely black and restore the iPhone with iTunes.
  • However, if you encounter any error message that you failed to enter DFU mode, you need to repeat the steps from the beginning.

Tips: How to Put Your iPhone into DFU Mode

DFU Mode

Option4. Use iOS System Recovery to Fix White Screen of Death

For this option, you need to download and install third-party software to help you with the iOS system recovery for iPhone white screen issue. FoneDog is the world’s leading iPhone recovery software that is easy to use even for non-technical persons.

All you need is to run the software and in no time, you can have your phone back and everything in it. Follow these steps on how to use FoneDog iOS system recovery:

  • Download FoneDog iOS System recovery software and install.
  • Launch the software and when your iPhone has been detected click “Start” on the “iOS System Recovery” screen.
  • Click on “Repair” and allow FoneDog to repair the iPhone with the latest iOS firmware version.
  • After the firmware has been downloaded, FoneDog will finalize the repair process for the iPhone white screen

This process takes around 10 minutes to complete the recovery using FoneDog iOS System. The steps are so simple that anyone can do it and the best part is, all your photos, contacts, messages and all data are safe and sound on your iPhone.

fix white screen of death

Part 3. How to Avoid Getting Stuck in Loading Screen or White Screen

Suffering from the white screen of death is terrible especially is it may delete all your data inside. Luckily, there are helpful and effective tips on how to take care of your iPhone to avoid getting struck with this deadly white screen issue.

  • Use protective cases especially on the edges to prevent big impact and damage on the device when dropped.
  • Too much sun or heat exposure may cause white screen issues as well as mostly or damp environment. Dust can also be a factor, use a protective coat on the phone surface itself to avoid scratches and dust from getting in.
  • Reboot your iPhone every once in a while. Turning on and off for at least 5-10 seconds can refresh the phone. Make it a habit to set a reboot schedule.
  • Do not overuse the battery especially if it is about to die out. Do not prolong your phone usage when you know that the battery is getting low. Make sure to follow the proper way of charging your iPhone to avoid other issues in the future.
  • Always update your iPhone to the latest build or firmware to keep up with the bug fixes and other issues.
  • Update apps one by one to ensure that the update is truly done and completed. Do not use the Update All option.
  • Upon updating your firmware, avoid using the phone and allow the update to finish. Interrupting it may cause more harm on your iPhone.
  • Do not jailbreak your iPhone as much as possible unless there is a technical problem that needed to do so. Ask for assistance or research on how to do the process.
  • Create and update your iPhone backups every now and then. This will help you avoid getting those files lost and cry over spilled milk.

Part 4: Video Guide - How to Fix iPhone Stuck on White Screen

Part 5. The Amazing FoneDog iOS System Recovery to Fix iPhone Issues

Among those options mentioned above, using the FoneDog iOS System Recovery is the best way on how to troubleshoot your iOS devices. Everyone fears of losing their important data, files and other information stored on the iPhone that even just a small glitch makes everyone scared.

Some people think that they are using a defective phone so they usually send it back to the store if they are still on remorse period or under warranty and have it replaced but unknowingly, this kind of issue will still happen if not taken care of. Restoring backups from iTunes takes longer time compared to using third-party software.

Because of these technical issues, FoneDog iOS system recovery was developed to help iPhone users have worry-free smartphones. FoneDog iOS System Recovery is the perfect partner for iPhone white screen issues or stuck on loading screen which makes it the most recommended third party software.

This software is best for iPhone, iPad and iPod Touch guaranteed effective and 100% secure. Be kind on your devices and allow them to rest at some point, follow the right tips on how to handle and manage technical issues when something arises.

Remember, these devices perform better when cared better too. If all else fails when the troubleshooting is done and options are exhausted, try FoneDog iOS system recovery software, it will do the hard work for you.

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.