Comment mettre votre iPhone en mode DFU

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: March 6, 2020

Partie 1: Pourquoi vous entreriez en mode DFUPartie 2: Démarrer le mode DFUPartie 3: Méthode alternative pour entrer en mode DFU (Tous les appareils iOS)Partie 4: Comment quitter le mode DFUPartie 5: Solution: Utilisation de la boîte à outils FoneDog - Récupération du système iOS - Simplification du processusGuide vidéo: comment résoudre les problèmes liés au système iOS

Partie 1: Pourquoi vous entreriez en mode DFU

Lorsque votre iPhone ou votre appareil iOS rencontre des problèmes tels qu'un écran rouge, continuez à redémarrer ou l'application ne fonctionne plus. Vous sentez-vous nerveux et souhaitez-vous savoir comment résoudre ces problèmes? Après avoir essayé une méthode de dépannage commune et qu'aucune d'entre elles n'ait abouti, vous avez décidé de passer à la fonctionnalité du mode de récupération. Mais parfois, le mode de récupération ne résout pas nécessairement votre problème. A ce stade, vous penserez à la fonction du mode DFU. DFU signifie Device Firmware Update (Mise à jour du micrologiciel de l'appareil) et est accessible via tout appareil iOS tel que l'iPad, l'iPod et l'iPhone.

Le mode atteint les parties les plus profondes d'un appareil iOS et offre les meilleures chances de récupération. Pour ce faire, vous rétablissez un état antérieur dans lequel le périphérique était toujours fonctionnel.

Si la fonctionnalité n'est pas le problème, mode DFU peut être utilisé pour le jailbreaking. Ce serait peut-être la raison numéro un pour de nombreux utilisateurs d'appareils iOS cherchant à tirer le meilleur parti de leur appareil Apple.

Mis à part le jailbreak, le déverrouillage de l’iPhone pour qu’il puisse accepter n'importe quelle carte SIM dans le monde entier est également très populaire.

Plus d'informations sur quoi mode DFU est peut être trouvé ici (lien vers Mode DFU: les bases et ses fonctions).

Voyons maintenant comment nous pouvons préparer et entrer dans ce mode.

Partie 2: Démarrer le mode DFU

Avant de démarrer le mode DFU: Préparation et précautions

Nous allons maintenant vous montrer étape par étape comment entrer dans ce mode, mais avant toute chose, veuillez prendre note de ces préparations et précautions nécessaires.Préparation

1. Assurez-vous d'avoir correctement sauvegardé toutes vos données. Faites-le via iTunes ou iCloud FoneDog - Sauvegarde et restauration des applications iOS.

Cliquez sur le bouton d'essai gratuit pour sauvegarder les données de votre iPhone.

Essai Gratuit Essai Gratuit

2. Il est recommandé de charger votre appareil iOS à au moins plus de 50% d'autonomie. Cela garantit que le processus ne sera pas interrompu - important si votre région souffre de pannes de courant. Pendant ces périodes, un ordinateur portable peut être nécessaire car un ordinateur de bureau sera complètement inutilisable.

3. Sachez ce que font tous les boutons - bouton Accueil, bouton d'alimentation (également appelé bouton Veille et réveil). Pour un iPhone 7 ou 7 Plus, le bouton Accueil n'est plus pertinent. Dans ce cas, le bouton Volume bas est utilisé à sa place.

4. Préparez le câble USB compatible avec votre périphérique iOS.

5. Comptez vos secondes correctement ou utilisez une minuterie. C'est très important.

Icloud Web

Précautions

1. Terminer la récupération avec le Mod DFUIl en résulte une perte de données, il est donc impératif de sauvegarder vos données pour pouvoir les récupérer facilement plus tard.

2. Assurez-vous qu'aucun dommage à aucun composant n'est signalé, en particulier avec de l'eau - cela peut provoquer brutalement des «achèvements prématurés» ou aucun. Veuillez noter que même si les iPhone 7 et 7 Plus sont étanches, toutes les fissures ouvertes permettront à l'eau de faire des dégâts.

Itunes

Comment entrer en mode DFU (iPhone, iPod ou iPad)

1. Avoir iTunes en marche. mode DFU communique avec iTunes afin de récupérer les états précédents.

2. Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur Mac ou Windows.

3. Éteignez votre appareil iOS. (Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce qu'un curseur rouge apparaisse, puis faites-le glisser vers la droite) (vous pouvez également le faire en maintenant à la fois le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil jusqu'à ce qu'il s'éteigne).

4. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes 3.

5. ÉTAPE CRUCIALE: Tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, maintenez enfoncé le bouton d'accueil.

6. Maintenez les deux boutons pendant exactement 10 secondes et relâchez UNIQUEMENT le bouton d'alimentation.

7. Gardez le bouton Home enfoncé pendant quelques secondes 5.

8. Une fois que vous avez remarqué que votre écran reste noir sans voir le logo Apple, vous avez réussi!

Sur votre ordinateur Mac ou Windows, un écran devrait apparaître indiquant qu'il a détecté un périphérique en mode DFU. (Il peut indiquer «mode de récupération» - mais tant que l'écran est noir, vous êtes officiellement en mode DFU).

* Ce processus peut prendre quelques tentatives pour réussir. Le chronométrage est important pour un comptage correct ou une minuterie recommandée.

Dfu In 3 Steps

Les gens LIRE AUSSIMode DFU: les bases et ses fonctionsComment réparer l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionne pas

Partie 3: Méthode alternative pour entrer en mode DFU (Tous les appareils iOS)

La méthode alternative pour entrer en mode DFU consiste à utiliser un logiciel tiers. Cela est généralement nécessaire dans les cas où votre bouton d'accueil, le bouton d'alimentation ou les deux ne sont pas fonctionnels. C'est un processus long et complexe, mais qui peut constituer une tentative ultime. Nous vous fournirons les étapes suivantes:
1. Créez un dossier, sur votre bureau ou ailleurs, et nommez-le Redsn0w.

2. Recherchez et téléchargez la dernière version de Redsn0w. Habituellement trouvé dans le dossier Téléchargements une fois le téléchargement terminé.

3. Recherchez et téléchargez le dernier microprogramme iOS pour votre appareil iOS. Placez-le quelque part où il peut être facilement trouvé.
* Notez que le micrologiciel peut varier entre les appareils iOS, téléchargez donc celui qui convient à votre version et à la version souhaitée (si vous effectuez une rétrogradation ou restez à jour). Prenez note que l'extension de fichier est (.ipsw).

4. Exécutez et extrayez le fichier zip Redsn0w dans le dossier Redsn0w que vous avez créé.

5. Lancez l'application (.exe). Vous devrez peut-être cliquer sur «Exécuter en tant qu'administrateur» pour confirmer.

6. Sur l'interface, cliquez sur le bouton "Extras".

Correction d'Iphone Erreur Usb

7. Ensuite, cliquez sur le bouton 'DFU IPSW'.

8. Le programme vous demandera de sélectionner un fichier IPSW - c'est le firmware que vous avez téléchargé il y a un moment.

9. Laissez le processus s'exécuter et confirmez avec le bouton «OK» une fois terminé. Le résultat du fichier créé doit commencer par ENTER_DFU_.

10. Lancez iTunes. Sachez que la version doit également être à jour.

11. Sélectionnez votre appareil iOS lorsqu'il apparaît sous l'onglet Périphérique.
* Notez que ce serait un bon moment pour sauvegarder vos fichiers avec l'interface iTunes ouverte.

12. Cliquez sur l'onglet Résumé.

Pour Mac: maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur Restaurer.

Pour Windows: maintenez la touche Alt ou la touche Maj enfoncée et cliquez sur Restaurer.

13. Sélectionnez le fichier IPSW créé. Il devrait commencer par ENTER_DFU_.

14. Autoriser le processus à s'exécuter. Le résultat sera un écran noir sur votre appareil iOS. Vous êtes maintenant entré avec succès dans le mode DFU!

Bouton d'accueil

Problèmes pouvant survenir en mode DFU

Alors que le mode DFU est une fonctionnalité qui peut enregistrer votre appareil iOS avec plus de succès - plus que les correctifs habituels et le mode de récupération - il peut également rencontrer quelques problèmes qui peuvent aggraver les choses. Voici les problèmes qui peuvent survenir lors d'une utilisation incorrecte.

Problème 1: Dommages entraînant plus de dégâts

Il a été noté qu’un appareil iOS endommagé, en particulier si les composants internes étaient affectés ou pire encore - à travers l’eau - pouvait empêcher le mode de se terminer. Il est donc vivement conseillé de vérifier les éventuels dommages susceptibles de compromettre le bon rétablissement du système. Comme indiqué précédemment, les iPhone 7 et 7 Plus sont réputés étanches. La seule chose est que même les produits imperméables ont leurs limites. Gardez votre appareil iOS à l'abri des dommages physiques et de l'eau, soyez votre meilleur choix.

Apple coincé

Problème 2: périphérique iOS bloqué dans une boucle

Il y a aussi des moments où l'appareil sera bloqué en mode DFU, un problème très indésirable. Il a été signalé que de telles situations peuvent survenir lors de la tentative de jailbreak de votre appareil iOS. Il y a des façons de s'en sortir, mais chez FoneDog, nous vous épargnerons le long processus et les maux de tête, et plus tard.

Iphone jailbreaké

Problème 3: Le pire cauchemar

Votre téléphone pourrait avoir le potentiel d'être "bricolé". C'est le pire cauchemar pour les utilisateurs de téléphones portables. C'est à ce moment que votre téléphone portable ne s'allume pas, peu importe ce que vous essayez de faire. Cela signifie essentiellement une chose, votre iPhone devient un presse-papier fantaisie coûteux!

Problèmes majeurs avec Iphone 6 et comment les corriger 3_747

Partie 4: Comment quitter le mode DFU

Tout ce que vous avez à faire est de déconnecter d'abord votre appareil iOS, puis d'appuyer longuement sur le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil pendant quelques secondes 10. Autrement, pour l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, ce serait le bouton de réduction du volume au lieu du bouton d'accueil. La même chose s’applique pour un périphérique iOS qui est entré en mode DFU par une autre méthode. Le logo Apple doit apparaître pour indiquer qu’il redémarre et sort du mode DFU avec succès.

Vérifier la connexion USB

Partie 5: Solution: Utilisation de la boîte à outils FoneDog - Récupération du système iOS - Simplification du processus

Vous savez maintenant comment entrer en mode DFU, comment en sortir et potentiellement l'utiliser. Conscient des problèmes qui peuvent survenir si les choses tournent mal, ne vaudrait-il pas mieux éviter les tracas et les risques?

C'est ici que FoneDog - Récupération du système iOS devient une évidence totale à utiliser. Voici les étapes:

1. Branchez votre appareil iOS sur l'ordinateur via un câble USB.

2. Lancez FoneDog et cliquez sur 'Récupération du système

Essai Gratuit Essai Gratuit

3. Cliquez sur "Démarrer".

4.Votre appareil iOS sera automatiquement détecté et mis à jour en cliquant sur «Télécharger maintenant».

5. La récupération commence immédiatement.

6. Fini!

Plus d'outils

Comme vous pouvez le voir, avec FoneDog tout le travail est fait pour vous. Vous n'auriez plus besoin de passer par les longs processus, en particulier la méthode alternative. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur ou un ordinateur portable, vous pouvez être assuré que toutes vos données seront restaurées à 100%. Vous n'aurez plus jamais à vous soucier de perdre vos précieuses photos et vidéos, vos notes et dates importantes ainsi que vos contacts. Ce serait compliqué de réinstaller de grandes applications et de se reconnecter avec des gens juste pour les informer que votre téléphone portable est devenu détraqué - ou pire encore, votre patron! Plus important encore, vous n'auriez plus jamais à apporter votre appareil iOS à un atelier de réparation où vos données peuvent potentiellement être menacées par les regards indiscrets ainsi que par le fait de devoir payer des frais énormes. Vos données ne sont accessibles que par vous et par vous seul.Notre programme enregistre même votre téléphone d'être bloqué en mode de récupération et même en mode DFU. Un peu ironique n'est-ce pas? Tout ce que le mode de récupération ou le mode DFU peut faire, FoneDog - iOS System Recovery fait mieux!

Guide vidéo: comment résoudre les problèmes liés au système iOS

Après avoir utilisé FoneDog - Récupération du système iOS, votre appareil iOS est prêt à fonctionner, mais ne vous arrêtez pas là. Si vous avez oublié de sauvegarder vos données, ne vous inquiétez pas à cause de FoneDog - iOS Data Recovery vous a couvert. Aussi facile que tous nos logiciels, il est toujours bon d’avoir un programme unique qui fait tout efficacement pour vous. Alors, essayez nos produits à l’essai avec un essai gratuit. Grâce à notre interface conviviale, vous verrez immédiatement de quoi elle est capable et pourquoi elle est bien aimée et reçue par nos clients satisfaits. Nous sommes fiers de notre produit et vous aussi. Allez-y et essayez-le. C'est aussi simple que 1, 2, 3!

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 69 notes)

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

Conatct Us

How to Put Your iPhone into DFU Mode

By Roel, Last updated: November 14, 2019

Part 1: Why you’d enter DFU ModePart 2: Starting Up DFU ModePart 3: Alternative Method to Enter DFU Mode (All iOS devices)Part 4: How to Exit DFU ModePart 5: Solution: Using FoneDog toolkit - iOS System Recovery - Making the Process EasierVideo Guide: How to Fix with Various iOS System Issues

Part 1: Why you’d enter DFU Mode

When your iPhone or iOS device has the problems such as a red screen, keep restarting, or the app no longer works. Do you feel nervous and want to know how to solve these problems. After trying a common troubleshooting method and none of them succeeded, you decided to switch to the recovery mode feature. But sometimes recovery mode does not necessarily solve your problem. At this time you will think of the DFU mode function.DFU stands for Device Firmware Update and is accessible through any iOS device such as the iPad, iPod, and iPhone.

The mode reaches into the deepest parts of an iOS device and allows for the best chance for recovery. This is done by reinstating a previous state where the device was still functional.

If functionality is not the issue, DFU Mode can be used for jailbreaking. This would perhaps be the number one reason for many iOS device users looking to get more out of their Apple device.

Aside from jailbreaking, unlocking the iPhone so it can accept any SIM worldwide is also quite popular.

More information about what DFU Mode is can be found here (link to DFU Mode: The Basics and its Functions).

Now let us look into how we can prepare and enter this mode.

Part 2: Starting Up DFU Mode

Before Starting Up DFU Mode: Preparation and Precautions

We will now show you step-by-step on how to enter this mode, but before anything else please take note of these needed preparations and precautions.Preparation

1. Make sure that you have successfully backed up all your data. Do this via iTunes or iCloud FoneDog - iOS Apps Backup and Restore.

Click the free trial button to backup your iPhone data.

Free Download Free Download

2. It is a good practice to charge your iOS device to at least more than 50% battery life. This ensures that the process won’t be interrupted - important if your area suffers from power outages. During these times a laptop may be needed as a desktop will completely be unusable.

3. Know what all the buttons do - Home Button, Power Button (a.k.a Sleep & Wake Button). For an iPhone 7 or 7 Plus, the Home Button is no longer relevant. In this case, the Volume Down button is used in its stead.

4. Have your iOS device compatible USB cable ready.

5. Count your seconds properly or use a timer. This is very important.

Icloud Web

Precautions

1. Completing recovery with the DFU Mode results in loss of data, it is, therefore, imperative to have your data backed up so it can be easily retrieved later.

2. Make sure no damages to any components are reported, especially with water - this may abruptly cause ‘premature completions’ or none at all. Please note that while the iPhone 7 and 7 Plus are waterproof, any open cracks will still allow water to do damage.

Itunes

How to Enter DFU Mode(iPhone, iPod or iPad)

1. Have iTunes up and running. DFU Mode communicates with iTunes in order to retrieve previous states.

2. Connect your iOS device to your Mac or Window computer.

3. Shut off your iOS device. (Hold the Power Button until a red slider appears then slide to the right) (This can also be done by holding both the Power Button and Home Button until it turns off).

4. Hold down the Power Button for 3 seconds.

5. CRUCIAL STEP: While still holding down the Power Button, press and hold the Home Button.

6. Hold both buttons for exactly 10 seconds and release ONLY the Power Button.

7. Keep holding on to the Home Button for 5 seconds.

8. Once you noticed your screen is staying black without seeing the Apple logo, you have successfully done it!

On your Mac or Windows computer, a screen should pop up indicating that it has detected a device in DFU Mode. (It may say “recovery mode” - but as long as the screen is black you are officially in DFU Mode).

*This process may take a few tries to succeed. Timing is important so proper counting or a timer is recommended.

Dfu In 3 Steps

People Also ReadDFU Mode: The Basics and its FunctionsHow to Fix iPhone Touch Screen Not Working

Part 3: Alternative Method to Enter DFU Mode (All iOS devices)

The alternative method on how to get into DFU Mode is through the use of a third party software. This is usually required in cases where your Home Button, Power Button or both are not functional. It is a long and complex process but may serve as a last-ditch attempt.We shall provide you the steps here:
1. Create a folder, either on your desktop or anywhere available, and name it Redsn0w.

2. Find and download the latest version of Redsn0w. Usually found in the Downloads folder after it has completed downloading.

3. Find and download the latest iOS firmware for your iOS device. Put it someplace where it can be easily found.
*Note that firmware can vary between iOS devices so download the one appropriate to what you have and the desired version (if you are downgrading or staying updated). Take note that the file extension is (.ipsw).

4. Run and extract the Redsn0w zip file into the Redsn0w folder you have created.

5. Launch the application (.exe). You may need to click on ‘Run as an Administrator’ to confirm.

6. On the interface, click on the ‘Extras’ button.

Fix Iphone Error Usb

7. Next, click on the ‘DFU IPSW’ button.

8. The program will ask you to select an IPSW file - this is the firmware you downloaded awhile ago.

9. Allow the process to run and confirm with the ‘OK’ button once it has finished. The result of the created file should start with ENTER_DFU_.

10. Launch iTunes. Be aware that the version should also be up-to-date.

11. Select your iOS device when it appears under the Device tab.
*Note that this would be a good time to back up your files with the iTunes interface open.

12. Click on the Summary tab.

For Mac: Hold down the Option key and click on Restore.

For Windows: Hold down the Alt key or Shift key and click on Restore.

13. Select the IPSW file that was created. It should start with ENTER_DFU_.

14. Allow the process to run. The result will be a black screen on your iOS device. You have now successfully entered the DFU Mode!

Home_button

Problems That May Occur Using DFU Mode

While DFU Mode is a feature that can save your iOS device with good success - more than common fixes and Recovery Mode - it can also run into a few hiccups that may worsen things. Here are the of the problems that may occur with improper use.

Problem 1: Damage Leading to More Damage

It has been noted that a damaged iOS device, especially if the inner components were affected or worse yet - through water - can prevent the mode from even completing. So it is highly advised to check for any damages that may hinder a successful recovery.As stated before, the iPhone 7 and 7 Plus are deemed as waterproof. The only thing is even waterproof products have their limits. Keeping your iOS device away from physical damage and water are your best bets.

Stuck Apple

Problem 2: iOS Device Stuck in a Loop

There are also times when the device will be stuck in DFU Mode, a very undesirable issue. It has been reported that occurrences like these may arise when trying to jailbreak your iOS device. There are ways to get out of it, but we at FoneDog will save you the long process and headache - more into this later.

Iphone Jailbroken

Problem 3: The Worst Nightmare

Your phone could have the potential to be ‘bricked’. This is the utmost worst nightmare for cellphone users alike. This is when your cell phone will not turn on no matter what you try to do it. It basically means one thing, your iPhone becomes an expensive, fancy paperweight!

Major Problems With Iphone 6 And How To Fix Them 3_747

Part 4: How to Exit DFU Mode

All you need to do is to first disconnect your iOS device then press and hold down the Power Button and Home Button for 10 seconds.Alternatively, for the iPhone 7 and iPhone 7 Plus it would be the Volume Down button instead of the Home Button. The same thing applies for an iOS device which entered DFU Mode through the alternative method.The Apple logo should appear as an indicator that it is booting up again and successfully exiting out of DFU Mode.

Check Usb Connection

Part 5: Solution: Using FoneDog toolkit - iOS System Recovery - Making the Process Easier

Now you know how to get into DFU Mode, how to get out of it and potentially use it. Being aware of the problems that can arise if things go awry, wouldn’t it be best to avoid the hassle and risks altogether?

This is where FoneDog - iOS System Recovery becomes a total no-brainer to use. Here are the steps:

1. Plug in your iOS device to the computer via USB cable.

2. Launch FoneDog and click on ‘System Recovery

Free Download Free Download

3. Click ‘Start’.

4.Your iOS device will be automatically detected and updated by clicking on ‘Download Now’.

5. Recovery will begin immediately.

6. Finished!

More Tools

As you can see, with FoneDog all the work is done for you. You would not need to go through the long processes anymore, especially the alternative method.It does everything from a complete system recovery to getting your precious data back to fixing those annoying restarts. All you need is a computer or a laptop.You can be assured that all your data will be 100% restored. Never again would you need to worry about losing your precious photos and videos, important notes and dates as well as contacts. It would be a hassle to re-install large applications and reconnect with people just to inform them that your cell phone went haywire - or worse yet, your boss!Most importantly, you never again would have to bring your iOS device to a repair shop where your data may potentially be at risk from prying eyes as well as having to pay huge fees. Your data is only accessible by you and you alone.Our program even saves your phone from being stuck in Recovery Mode and even DFU Mode. A bit ironic isn’t it? Anything that either Recovery Mode or DFU Mode can do, FoneDog - iOS System Recovery does better!

Video Guide: How to Fix with Various iOS System Issues

After using FoneDog - iOS System Recovery your iOS device is ready to go but it does not just end there.If you have forgotten to backup your data, worry not because of the FoneDog - iOS Data Recovery has you covered. As easy as all of our software, it is always good to have a one-stop program that does everything efficiently for you.So give our products as shot with a free trial to start off. With our user-friendly interface, immediately you will see what it is capable of and why it is well loved and received amongst our satisfied customers. We stand proudly by our product and so will you. Go on and give it a try. It is as easy as 1, 2, 3!

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.7 / 5 (based on 69 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.