Contactez-Nous

Comment faire pour récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne Android

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: Décembre 26, 2019

«Par fatigue, j'ai accidentellement supprimé des SMS mémorables sur mon téléphone portable qui avaient été envoyés par mes proches. Je n'avais jamais sauvegardé mes messages auparavant, car j'étais persuadé qu'ils restaient dans la mémoire interne de mon appareil et que je ne jouais généralement pas avec mon téléphone pour m'assurer que tous mes fichiers étaient intacts.

Maintenant que j'ai supprimé mes messages texte, j'ai réalisé à quel point il était important de disposer d'une autre plate-forme pour stocker les SMS.

Où sont les messages texte supprimés stockés sur Android? Est-il encore possible de récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne Android? S'il vous plaît des conseils. "

Dans la génération d'aujourd'hui, des messages texte sont des éléments essentiels de la technologie mobile, quel que soit le type de smartphone utilisé. C'est devenu le mode de communication le plus personnel entre les utilisateurs. Qu'il s'agisse du service SMS et de messagerie instantanée standard et de la messagerie instantanée, ou mieux connu sous le nom de messagerie instantanée, on ne peut jamais nier l'importance des messages texte dans notre vie quotidienne.

Ce service est devenu un élément important des relations personnelles et professionnelles. Les SMS permettent de faire le lien entre les générations et les statuts. Alors que tout le monde aime envoyer et recevoir des messages, de nombreuses autres personnes subissent une perte de données légère à extrême.

La perte de données est la préoccupation la plus courante de tous les utilisateurs de smartphones dans le monde. Cela peut être n'importe quoi: contacts, messages, historiques d'appels, calendriers, documents, photos, chansons, vidéos, etc. La perte de données est causée par des accidents, des virus, des pannes de logiciels, le système est tombé en panne, etc.

C’est un tel soulagement de savoir que vous avez créé des sauvegardes pour d’autres applications et données, mais qu’il est agaçant de découvrir que les messages texte sont réellement stockés dans la mémoire interne de l’appareil, en particulier pour les téléphones Android, et que vous les avez peut-être perdus de manière drastique façon.

Dans cet article, nous vous guiderons sur la façon de récupérer les messages texte supprimés à partir du stockage interne Android et sur la façon de sauvegarder les messages texte pour de futures références.

Récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne AndroidRécupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne Android

Partie 1. Est-il vraiment possible de récupérer des messages texte supprimés du stockage interne Android?Partie 2. Quel est le meilleur programme de récupération à utiliser?Partie 3. Comment voir mes messages texte supprimés?Guide vidéo: Comment récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne AndroidPartie 4. Copier les messages texte sur la carte SD pour la sauvegardePartie 5. Utiliser une sauvegarde tiercePartie 6. Recommandations

Partie 1. Est-il vraiment possible de récupérer des messages texte supprimés du stockage interne Android?

Oui. Si vous savez où sont stockés les messages texte supprimés sur Android, vous constaterez qu'il est possible de récupérer les messages texte supprimés sur Android. Les messages supprimés se trouvent dans les fichiers cachés de la mémoire de votre téléphone. Et normalement, vous n'êtes pas autorisé à trouver les fichiers par l'explorateur de fichiers standard.

Le mot «Supprimé» sur le stockage interne d'Android signifie «pas vraiment effacé”. Quelles que soient les circonstances, telles que la suppression accidentelle, les messages texte et autres données du téléphone ne sont pas supprimés de manière permanente mais restent invisibles. Le système du téléphone Android marquera ces messages texte en tant que fichiers vierges de manière à ce qu'ils deviennent des données illisibles jusqu'à ce qu'une nouvelle donnée reprenne ses espaces vides.

Pendant cet état, il est plus facile d'effectuer la récupération de données pour tout type de fichiers supprimés ou perdus. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est d'éviter l'écrasement des données, ce qui peut réduire les chances de récupération. Toute activité d'envoi ou de réception peut déclencher un écrasement. Assurez-vous de ne rien faire qui soit sur l'appareil une fois que vous vous êtes rendu compte que vous étiez victime d'une perte de données.

Il existe différentes manières de récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne Android, mais la meilleure solution à ce problème consiste à utiliser des outils de récupération tiers. Les programmes tiers ont leur propre système qui peut analyser en profondeur et récupérer tous les fichiers supprimés, que ce soit dans le stockage interne ou externe du périphérique.

La grande préoccupation est que le programme de récupération est efficace et fiable. Découvrez la meilleure solution ci-dessous.

Partie 2. Quel est le meilleur programme de récupération à utiliser?

Parmi les listes de programmes de récupération actuellement disponibles sur le marché des logiciels, il en existe une qui se démarque non seulement par ses ventes, mais aussi par son efficacité et ses avis d'utilisateurs. FoneDog Toolkit - Récupération de données Android possède toutes les fonctionnalités essentielles que vous recherchez. Voici quelques unes de ses qualités:

  • Récupère des messages texte, des contacts, des journaux d'appels, des messages WhatsApp et des pièces jointes, des photos, des vidéos et plus encore
  • Récupère les données du téléphone avec ou sans racine Android
  • Récupère les données directement à partir du stockage interne Android, des cartes SD et même des périphériques défectueux
  • Compatible avec les appareils Android 6000 +, y compris le dernier Samsung Galaxy S8
  • 100% sûr, sécurisé et avec des résultats garantis
  • Version d'essai gratuite

Lorsque vous utilisez FoneDog Toolkit - Récupération de données Android, vous êtes confiant que vous pouvez facilement récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne Android.

Partie 3. Comment voir mes messages texte supprimés?

FoneDog Toolkit- Récupération de SMS Android est juste un programme simple et facile à utiliser qui peut être utilisé par les débutants. Il contient des instructions basées sur les clics et un environnement convivial pour aider les débutants à devenir des experts en récupération de données.

La toute première chose à faire est de télécharger et d'installer le programme. FoneDog Toolkit - Récupération de données Android sur l'ordinateur. Il existe des jeux de guides à l'écran sur la façon de terminer l'installation. Une fois que votre programme est prêt, procédez comme suit:

Étape 1. lancement FoneDog Toolkit - Récupération de données Android et connecte Android

Sur votre ordinateur, lancez le programme FoneDog Toolkit - Récupération de données Android puis connectez le téléphone Android à l'aide d'un câble USB lorsque vous atteignez l'écran principal. Attendez que le programme détecte automatiquement la connexion, puis passez aux étapes suivantes.

Connecter Android à l'ordinateur

Étape 2. Autoriser le débogage sur Android

L'étape suivante consiste à activer le débogage USB sur le téléphone Android. Ce mode est uniquement une connexion entre l'ordinateur et le téléphone Android, de sorte qu'il ne cause aucun dommage aux deux appareils. L'activation du mode de débogage USB dépend du type de version Android exécutée sur votre appareil.

Pour Android 4.2 plus élevé

  1. Touchez Paramètres depuis l'écran d'accueil
  2. Faites défiler jusqu'à 'À propos du téléphone'
  3. Appuyez sept fois sur «Numéro de construction» jusqu'à ce que le message «Vous êtes en mode développeur» s'affiche.
  4. Retour aux paramètres
  5. Recherchez et tapez sur "Options pour les développeurs".
  6. Activer le débogage USB

Pour Android 4.1 et inférieur

  1. Aller à Paramètres depuis l'écran d'accueil
  2. Appuyez sur Options du développeur
  3. Appuyez sur Débogage USB

Une fois le débogage USB activé sur le téléphone Android, cliquez sur "OK" sur l'écran du programme pour passer aux étapes suivantes.

Permettre le débogage USB

Étape 3. Choisissez SMS sous Types de fichiers.

Vous devrez choisir le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Vous verrez tous les types disponibles que vous pouvez restaurer depuis le téléphone Android. Par défaut, tous les types de fichiers sont cochés, mais si vous souhaitez effectuer une récupération sélective, cochez la case 'Messages'puis cliquez sur'Suivant' continuer.

Choisissez des messages texte

Étape 4. Numérisez, prévisualisez et récupérez les messages texte supprimés du stockage interne Android

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android va maintenant commencer à analyser le stockage interne du périphérique Android, donc cela prendra probablement quelques minutes. Lorsque l'analyse s'arrête, vous pouvez maintenant voir l'affichage de tous les types de fichiers que vous avez demandé à récupérer. Vous pouvez prévisualiser tous les messages texte pour confirmer s'ils correspondent vraiment à ce que vous recherchiez. Une fois confirmé, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Récupérer'à la fin de l'écran du programme. N'oubliez pas de les enregistrer dans un nouveau dossier sur le bureau.

Lisez aussi:
Comment faire pour récupérer des contacts perdus à partir d'Android
Quelle est la meilleure récupération de données Samsung

Récupérer les messages texte supprimés du stockage interne

Il y a juste des étapes simples de 4 pour récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne Android en utilisant FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. Toutes les étapes sont si faciles à faire que même les débutants se sentiront en confiance après la récupération des données. C'est pourquoi des millions d'utilisateurs à travers le monde utilisent maintenant FoneDog Toolkit - Récupération de données Android en raison de sa simplicité et de sa récupération efficace.

Que diriez-vous de votre expérience de récupération de données avec FoneDog? Bienvenue à l'écrire et à partager les commentaires ci-dessous.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Guide vidéo: Comment récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne Android

Partie 4. Copier les messages texte sur la carte SD pour la sauvegarde

Pour éviter les problèmes de perte de données à l'avenir, vous pouvez simplement copier ou exporter vos messages texte sur la carte SD si votre téléphone Android le prend en charge. La plupart des appareils Android ont un stockage externe extensible dans lequel vous pouvez tirer parti d'une plus grande quantité d'espace.

Les étapes pour copier ou exporter des messages texte sur la carte SD varient en fonction de la marque et du modèle de l'appareil, mais le concept est similaire.

  1. Open Messaging app sur le téléphone Android
  2. Sélectionnez la conversation que vous souhaitez exporter ou copier
  3. Appuyez sur le bouton Menu généralement dans le coin supérieur droit
  4. Paramètres du robinet
  5. Faire défiler et trouver les messages d'importation / exportation
  6. Sélectionnez Exporter vers le stockage
  7. Attendez que l'exportation soit terminée. Vous pouvez maintenant voir les empreintes de fichier sur la carte SD généralement stockées dans un fichier zip.

Certaines cartes SIM peuvent également être utilisées comme option de sauvegarde pour copier ou exporter des messages texte, mais toutes les cartes SIM ne disposent pas de suffisamment d'espace pour être conservées.

Récupérer des fichiers à partir du stockage interne AndroidRécupérer des fichiers à partir du stockage interne Android

Partie 5. Utiliser une sauvegarde tierce

De nombreuses applications tierces peuvent sauvegarder des messages texte sur le téléphone Android. La plupart d'entre eux sont en réalité des applications téléphoniques dans lesquelles vous pouvez facilement télécharger et installer sur Android et commencer à l'utiliser. Il existe également des applications PC que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur et sauvegarder les messages texte. Parmi les applications les plus populaires, citons:

  • FoneDog Sauvegarde et restauration de données Android
  • SMS Backup + (fonctionne avec Gmail pour synchroniser des messages texte, des contacts, etc.)
  • SMS Backup & Restore
  • Autres applications Android Manager (basées sur PC)

Partie 6. Recommandations

La récupération de données est une lourde tâche pour ceux qui ne le savent pas FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. C’est l’occasion de partager avec d’autres utilisateurs le moyen le plus simple de récupérer des messages texte supprimés à partir du stockage interne Android.

Et FoneDog Toolkit - Récupération de données Android, vous ne penserez plus jamais à la perte de données. Téléchargez l'essai gratuit et découvrez à quel point ce programme peut être incroyable!

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 97 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

Pauline Smith2018-12-05 14:20:05

J'ai essayé le guide ci-dessus en utilisant fonedog et cela a fonctionné, merci

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Recover Deleted Text Messages from Android Internal Storage

By Gina Barrow, Last updated: May 29, 2020

“Out of tiredness, I accidentally deleted memorable text messages on my mobile that were sent by my loved ones. I never backed up my messages before because I was confident they stay inside the internal memory of my device and I don’t usually play along with my phone to make sure all my files are intact.

Now that I deleted my text messages I realized how important it is to have another platform to store SMS.

Where are deleted text messages stored on Android? Is it still possible to recover deleted text messages from Android internal storage? Please advice.”

In today’s generation, text messages are essential parts of mobile technology regardless of the Smartphone people use. It has become the most personal mode of communication between users. Whether the standard SMS or Short Messaging Service and IMs or better known as Instant Messaging, one can never deny the importance of text messages in our daily lives.

This service has become an important part of both personal and business relationships. Text messages bridge the gap between generations and statuses. While everyone enjoys sending and receiving messages, many other people suffer from mild to extreme data loss.

Data loss is the most usual concern of all Smartphone users worldwide. It can be anything from contacts, messages, call histories, calendars, documents, photos, songs, videos, and many more. Data loss is caused by accidents, viruses, software failures, the system crashed, and more.

It is such a relief when you realize that you have created backups for other apps and data but then it is annoying to discover that text messages are actually stored in the device’s internal storage especially for Android phones and that you might have lost them in a drastic way.

In this article, we will guide you on how to recover deleted text messages from Android internal storage and ways on how to backup text messages for future references.

Recover Deleted Text Messages from Android Internal StorageRecover Deleted Text Messages from Android Internal Storage

Part 1. Is it really possible to recover deleted text messages from Android internal storage?Part 2. What is the best recovery program to use?Part 3. How Can I See My Deleted Text Messages?Video Guide: How to Recover Deleted Text Messages from Android Internal StoragePart 4. Copy Text Messages on SD Card for backupPart 5. Use third-party backupPart 6. Recommendations

Part 1. Is it really possible to recover deleted text messages from Android internal storage?

Yes. If you know where are deleted text messages stored on Android, you will find that it is possible to recover hte deleted text messages on Android. The deleted messgaes are in the hidden files of your phone memory. And normally, you are not allowed to find the files by regular file explorer.

The word ‘Deleted’ on Android’s internal storage means “not really erased”. Whatever circumstances like accidental deletion, text messages and other phone data are not permanently deleted but rather stays invisible. The Android phone’s system will mark these text messages as blank files so they become unreadable data for such time until a new data will take over their blank spaces.

During this state, it is easier to perform data recovery for any kinds of deleted or lost files. The only thing you have to be careful with is to avoid the overwriting of data which can lessen the chances or recovery. Any sending or receiving activity can trigger overwriting so make sure you stop doing anything on the device once you realized that you are a victim of data loss.

There are various ways to recover deleted text messages from Android internal storage but the best solution to this concern is to use third-party recovery tools. Third-party programs have their own specific system that can deeply scan and retrieve any deleted files whether in the internal or external storage of the device.

The big concern is what the recovery program is effective and reliable. Find out the best solution below.

Part 2. What is the best recovery program to use?

Among the lists of recovery programs in the software market today, there is one that stands out not only because of its sales but rather of its effectiveness and user reviews. FoneDog Toolkit- Android Data Recovery has all the essential features you are looking for. Here are a few of its qualities:

  • Recovers text messages, contacts, call logs, WhatsApp messages & attachments, photos, videos, and more
  • Recovers phone data with or without Android root
  • Recovers data directly from Android internal storage, SD cards, and even broken devices
  • Compatible with over 6000+ Android devices including the latest Samsung Galaxy S8
  • 100% safe, secure and with guaranteed results
  • Offers Free Trial version

When you use FoneDog Toolkit- Android Data Recovery, you are confident that you can easily recover deleted text messages from Android internal storage.

Part 3. How Can I See My Deleted Text Messages?

FoneDog Toolkit- Android SMS Recovery is just simple and easy to use program that can be used by beginners. It has click-through based instructions with a user-friendly environment to help first-timers become experts in data recovery.

The very first thing to do now is to download and install the program FoneDog Toolkit- Android Data Recovery on the computer. There are sets of onscreen guides on how to complete the installation. Once your program is ready, follow these steps below:

Step 1. Launch FoneDog Toolkit- Android Data Recovery and connect Android

On your computer, launch the program FoneDog Toolkit- Android Data Recovery and then connect the Android phone using a USB cable when you reach the main screen. Wait until the program automatically detects the connection and then continue to the next steps.

Connect Android To Computer

Step 2. Allow Debugging on Android

The next step is to enable the USB debugging on the Android phone. This mode is only a connection between the computer and the Android phone so it does not cause any harm to both devices. The USB debugging mode activation depends on the kind of Android version running on your device.

For Android 4.2 higher

  1. Tap Settings from the home screen
  2. Scroll to ‘About Phone’
  3. Tap ‘Build Number’ seven times until you see the message ‘You are under developer mode’
  4. Go back to Settings
  5. Find and tap ‘Developer Options’
  6. Enable USB Debugging

For Android 4.1 and lower

  1. Go to Settings from the home screen
  2. Tap Developer Options
  3. Tap USB Debugging

Once you have enabled the USB debugging on the Android phone, click ‘OK’ on the program screen to proceed to the next steps.

Allow USB Debugging

Step 3. Choose Text Messages under File Types

You will be required to choose the File type you want to recover. You will see all the available types you can restore from the Android phone. By default, all of the file types are checked but if you would like to perform a selective recovery, then you can only tick the box for ‘Messages’ and then click ‘Next’ to continue.

Tip: If you also need to recover photos, please click this link and view the guide.

Choose Text Messages

Step 4. Scan, Preview, and Recover deleted Text messages from Android Internal Storage

FoneDog Toolkit- Android Data Recovery will now begin to scan the internal storage of the Android device so this will probably take a few minutes. When the scanning stops, you can now see the display of all the file types you have asked to be recovered. You can preview all the text messages to confirm if they are really what you were looking for. Once confirmed, you can click the ‘Recover’ button at the end of the program screen. Don’t forget to save them in a new folder on the desktop.

Also Read:
How to Recover Lost Contacts from Android
Which is The Best Samsung Data Recovery

Recover Deleted Text Messages from Internal Storage

There are just 4 simple steps to recover deleted text messages from Android internal storage using FoneDog Toolkit- Android Data Recovery. All the steps are so easy to do that even beginners will feel confident after the data recovery. This is why millions of users around the world are now using FoneDog Toolkit- Android Data Recovery because of its simplicity and effective recovery.

How about your data recovery experience with FoneDog? Welcome to write it down and share in the comments below.

Free Download Free Download

Video Guide: How to Recover Deleted Text Messages from Android Internal Storage

Part 4. Copy Text Messages on SD Card for backup

To avoid data loss hassles in the future, you can simply copy or export your text messages to the SD card if your Android phone supports. Most Android devices have expandable external storage wherein you can take advantage of a bigger amount of space.

The steps to copy or export text messages to the SD card vary on the make and model of the device but the concept is similar.

  1. Open Messaging app on the Android phone
  2. Select the conversation you wish to export or copy
  3. Tap the Menu button usually in the upper right corner
  4. Tap Settings
  5. Scroll and find Import/Export messages
  6. Select Export to storage
  7. Wait until the exporting is completed. You can now see the file footprints on the SD card commonly stored on a zip file.

Some SIM cards also can be used as a backup option for you to copy or export text messages but not all SIM cards have enough space to hold.

Recover Files from Android Internal StorageRecover Files from Android Internal Storage

Part 5. Use third-party backup

There are plenty of third-party apps that can backup text messages on the Android phone. Most of them are actually phone applications wherein you can easily download and install on the Android and start using. There are also PC apps that you can download to your computer and backup the text messages. Among the popular apps are:

  • FoneDog Android Data Backup & Restore
  • SMS Backup+ (works with Gmail to sync text messages, contacts, etc…)
  • SMS Backup & Restore
  • Other Android Manager apps (PC-based)

Part 6. Recommendations

Data recovery is a heavy task for those people who don’t know FoneDog Toolkit- Android Data Recovery. This is your opportunity to share with other users the easiest way to recover deleted text messages from Android internal storage.

With FoneDog Toolkit- Android Data Recovery, you will never think about data loss any more. Download the Free Trial and discover how amazing this program can be!

Leave a Comment

Comment

Comment ()
reviewer image

Pauline Smith2018-12-05 14:20:05

I tried the guide above using fonedog and it worked, thankyou

author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 97 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.