Comment récupérer des vidéos supprimées de la mémoire interne Android dans 2020

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: November 11, 2020

Est-il toujours possible de récupérer mes vidéos en utilisant ma mémoire interne Android ou quelque chose? Être un peu désespéré ici.

"Je prends des vidéos sur mon téléphone Android depuis un bon moment maintenant. J'apprécie la facilité avec laquelle il est de prendre des vidéos, de les stocker sur mon téléphone, de les regarder quand je veux et de les ranger aussi facilement. J'ai laissé tomber mon téléphone l'autre jour, après l'avoir immédiatement décroché et vérifié mon téléphone, tout semblait aller bien. J'ai même vérifié si quelque chose se passait mais semblait bien à l'époque.

C'est là que ça a commencé à devenir bizarre, j'ai commencé à perdre quelques vidéos ici et là. Je pensais que je devais les avoir supprimés, mais le lendemain, il n'y avait plus de vidéos. Je ne sais pas ce qui se passe, et j'ai demandé à mon ami qui connaît la technologie et tout le reste, il a dit que cela devait être quelque chose à voir avec les données ou la mémoire interne ou quelque chose, pour être honnête, je ne l'ai pas compris. Il a dit de reformater mon téléphone mais cela signifierait que je perdrais tout. Est-il toujours possible de récupérer mes vidéos en utilisant ma mémoire interne ou quelque chose? Être un peu désespéré ici. "

récupérer-galerie-vidéos

Récupérer des vidéos supprimées de la mémoire interne d'Android

Les téléphones Android sont des appareils assez étonnants, ils ont à peu près révolutionné notre façon de vivre. Avant de nous réveiller, de préparer une tasse de café et de lire le journal, de nos jours, dès que vous vous réveillez, vous vérifiez votre téléphone si quelque chose d'important s'est produit, puis pendant que vous préparez le petit-déjeuner, vous vérifiez sur vos sites d'actualités ou réseaux sociaux préférés. applications pour information.

Notre consommation de médias est passée de la télévision à l'utilisation de nos téléphones portables pour regarder nos émissions préférées à l'aide de diverses autres applications. Au lieu de transporter des vidéos et des caméras lourdes pour prendre une photo stellaire, un certain nombre de nos souvenirs préférés sont désormais toujours dans notre poche et nous pouvons prendre des photos et des vidéos à tout moment, en fait, il est assez facile de voir une tonne de vidéos et bien sûr des photos sur les plateformes de réseaux sociaux qui proviennent d'un smartphone.

Partie 1. Les principales raisons pour lesquelles votre vidéo est absente de votre AndroidPartie 2. Restaurer les vidéos supprimées de la mémoire interne d'Android avec FoneDog ToolkitPartie 3. Le résumé

Partie 1. Les principales raisons pour lesquelles votre vidéo est absente de votre Android

Maintenant, comme beaucoup d'entre nous conservons généralement une tonne de vidéos sur nos téléphones mobiles, nos raisons peuvent différer, mais généralement, c'est parce que nous aimons le garder à portée de main et pouvoir le regarder à tout moment et d'autres parce qu'ils en ont besoin que ce soit pour le travail ou pour une autre raison, quelle que soit la raison pour laquelle certaines vidéos sur notre téléphone sont quelque chose que nous préférons ou devons tous avoir. Lorsque nous retournons dans une galerie vide, cela peut vraiment nous énerver et nous laisser perplexes quant à la façon dont toutes ces vidéos ont disparu. Malheureusement, il y a un certain nombre de raisons qui auraient pu affecter votre téléphone Android et provoquer la disparition des vidéos, certaines des plus expérimentées sont énumérées ci-dessous:

effacement - Peut-être que vous avez essayé d'appuyer sur un autre bouton mais que vous vous êtes distrait, vous avez fini par appuyer sur l'icône de la poubelle et confirmer ce choix. Au moment où vous vous êtes rendu compte que c'était une erreur, il est trop tard, le fichier vidéo a été supprimé.

Données corrompues - La liste est encore plus longue pour des raisons de corruption des données, mais malheureusement, cela arrive encore à un certain nombre d'utilisateurs et comme il est traité, nous sommes actuellement encore à la merci d'un tel problème.

Téléphone volé - Vous l'avez vu dans des films, vous avez déjà entendu des amis en faire l'expérience et vous n'avez jamais pensé que cela vous arriverait, mais c'est le cas. Votre téléphone a été volé et avec lui, tous vos souvenirs et plus encore. Maintenant quoi?

Erreur inconnue - Un peu plus rare que les autres causes de fichiers de données manquants, mais ce n'est toujours pas quelque chose que vous pouvez complètement ignorer. Cela peut arriver sans raison ou pour plusieurs raisons, mais jusqu'à ce qu'ils perfectionnent le système d'exploitation et les applications qui accompagnent les téléphones Android, c'est un problème qui continuera de persister.

Téléphone cassé - Tout comme l'utilisateur ci-dessus, il semblerait que votre téléphone portable va bien, mais après quelques jours, vous commencez à vous rendre compte qu'il est loin d'être parfait. Les données manquent soudainement, certaines tablettes tactiles d'écran ne répondent plus et bien plus encore. Les dommages diffèrent vraiment selon l'utilisateur, mais j'espère que vous ne possédez pas et n'utilisez pas un téléphone qui a des données endommagées.

Partie 2. Restaurer les vidéos supprimées de la mémoire interne d'Android avec FoneDog Toolkit

La liste peut continuer, mais pour l'instant, disons simplement que ce sont les principales raisons pour lesquelles votre vidéo est absente de votre téléphone mobile Android. Maintenant que vous savez à quoi vous êtes confronté, trouvons une solution possible: la mémoire interne qui a été mentionnée, peut-être que ce sont les informations qui conservent les fichiers supprimés pendant un certain temps. Lorsque nous supprimons des fichiers, nous perdons un point d'accès aux informations ou une option pour lire lesdites informations, mais le fichier n'est pas encore complètement supprimé, il finit simplement par flotter dans l'espace mémoire de votre téléphone Android. , cela pourrait être ce que l'ami de l'utilisateur a mentionné.

Ces informations ne seront supprimées que lorsque deux raisons se produiront; un programme de nettoyage supprime de force les informations ou l'espace qu'il occupe est nécessaire pour des informations plus accessibles, sinon il devrait simplement rester dans la mémoire de votre téléphone.Comment peut-on récupérer ou entrer en contact avec cette mémoire interne à ce stade? Eh bien, c'est là que FoneDog Android Data Recovery peut vous aider. FoneDog Récupération de Données Android est un programme qui peut communiquer avec la mémoire interne et demander à récupérer les informations avant qu'elles ne soient supprimées pour les raisons mentionnées ci-dessus. Suivez ces étapes pour récupérer vos données:

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1: Téléchargez et installez FoneDog Android Data Recovery sur un PC

Téléchargez et installez FoneDog Android Data Recovery sur un ordinateur ou un ordinateur portable. Veuillez vous assurer que cet ordinateur ou ordinateur portable est une unité qui a été connectée avec succès à votre téléphone mobile Android auparavant, cela vous aidera donc à éviter toute erreur de connexion potentielle.

Essai GratuitEssai Gratuit

Téléchargez et installez FoneDog Android Data Recovery sur un PC

Téléchargez et installez FoneDog Android Data Recovery - Step1

Étape 2: Activez le débogage USB sur votre récupération Android de vidéos

Une fois l'installation réussie, exécutez le programme et connectez le téléphone Android à l'ordinateur ou à l'ordinateur portable à l'aide d'un câble USB. Veuillez utiliser le câble fourni avec votre téléphone Android ou qui est au moins approuvé par votre marque actuelle, sinon vous risquez de rencontrer une erreur de connexion. Une fois la connexion établie, vous serez invité à placer le téléphone mobile Android dans "USB Debugging", pas besoin de s'inquiéter, c'est standard. Veuillez suivre la procédure pour configurer le téléphone dans le modèle et tout devrait bien se passer. En réglant le téléphone Android sur"USB Debugging, "vous autorisez FoneDog Android Data Recovery à accéder à la mémoire interne dont nous avons parlé précédemment.

Activer le débogage USB sur votre récupération Android de vidéos

Effectuez le débogage USB sur votre Android Restauration de vidéos - Step2

Étape 3: Choisissez les fichiers de vidéos à récupérer à partir de la mémoire interne Android

Après "USB Debugging"Le mode a été défini, vous avez maintenant une option pour récupérer une quantité de données différente. Vous pouvez choisir plus d'une option, mais veuillez noter que cela affectera directement le temps d'analyse. Veuillez cocher les cases appropriées et cliquer sur"Suivant"pour lancer le processus de numérisation. Veuillez noter que, comme indiqué, cela peut prendre quelques secondes ou quelques minutes, mais à aucun moment, veuillez ne pas déconnecter le téléphone de l'ordinateur ou du portable, car cela pourrait entraîner une erreur.

La déconnexion soudaine comprend également une batterie vide, veuillez donc vous assurer que votre batterie est au moins à 20%, sinon vous risquez de voir votre téléphone Android se déconnecter soudainement. En supposant que la durée de vie de votre batterie est bonne, 20% devraient suffire, mais si la durée de vie de votre batterie est un peu courte, veuillez l'ajuster en conséquence.

Lisez aussi:
Meilleur guide: logiciel de récupération vidéo pour Android
Téléchargement gratuit du logiciel de récupération de photos et de vidéos le plus efficace

Choisissez des fichiers de vidéos à récupérer à partir de la mémoire interne Android

Sélectionnez les fichiers de vidéos à récupérer à partir de la mémoire interne Android - Step3


Note :

Si vous rencontrez plusieurs erreurs alors que vous vous êtes déjà connecté, veuillez vous déconnecter et réessayer. Et si le "USB Debugging"n'apparaît pas, cela signifie probablement que vous avez déjà configuré votre téléphone dans ce modèle et que vous n'avez plus à le faire.

Étape 4: Récupérer les vidéos supprimées de la mémoire interne Android

Le processus d'analyse se terminera, en fonction de la quantité de données que FoneDog Android Data Recovery a besoin de lire. Vous serez amené à un écran où vous pourrez choisir les informations que vous souhaitez récupérer à l'aide de FoneDog Android Data Recovery. Vous pouvez même parcourir les informations via une fenêtre séparée pour vous assurer que vous avez récupéré les fichiers appropriés. Après avoir vérifié chaque aperçu, veuillez cocher les cases appropriées et cliquer sur "Récupérer"pour passer à la dernière étape.

Choisissez simplement un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les vidéos récupérées et cliquez sur la nouvelle mise à jour "Récupérer". Après cela, vous pouvez simplement déconnecter correctement votre téléphone et vous avez terminé.

Remarque: vous pouvez opter pour plus Récupération de données et de fichiers Android avec le logiciel.

Récupérer des vidéos supprimées de la mémoire interne Android

Extraire les vidéos supprimées de la mémoire interne Android - Step4

Essai Gratuit Essai Gratuit

Ceci est le guide vidéo commun pour la récupération de données Android. Ça pourrait aider récupérer des SMS supprimés sur Samsung également.

Partie 3. Le résumé

Maintenant, en supposant que tout s'est bien passé et Récupération de données FoneDog Android a pu communiquer avec la mémoire interne de votre téléphone, vous ne devriez avoir aucun problème obtenir les données que vous avez peut-être perdues avec l'outil FoneDog. Pour rappel, assurez-vous d'utiliser FoneDog Android Data Recovery avant que les données ne soient supprimées en raison de l'espace mémoire nécessaire ou avant l'utilisation d'une application ou d'un programme de nettoyage.

En outre, il est bon de savoir que vous pouvez maintenant continuer à utiliser ou à mettre à niveau vers d'autres unités Android en toute confiance, car FoneDog Android Data Recovery est compatible avec plus de 6000 appareils mobiles Android comme Samsung, Sony, LG et ainsi de suite, ce qui signifie que la plupart des unités disponibles sur le marché aujourd'hui peuvent en fait être connectées à FoneDog Android Data Recovery.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
image critique

Ishwar meena2019-03-24 06:30:04

Mon contact vidéo et récupération de photos

image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 65 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

2022 Guide: How to Recover Deleted Videos from Android Internal Memory

By Vernon Roderick, Last updated: June 8, 2022

Is it still possible to get my videos back using my Android internal memory or something? Getting a little desperate here.

"I've been taking videos on my Android phone for quite a while now. I enjoy how easy it is to take videos, store them on my phone, watch them whenever I want and then put them away as easily. I did drop my phone the other day, after immediately picking it up and checking my phone everything looked like it was still alright. I even checked if anything happened but seemed fine at the time.

That's when it started to get weird, I started losing a few videos here and there. I thought I must have deleted them but the next day there were more videos gone. I don't know what is happening, and I asked my friend who knows about tech and stuff, he said must be something to do with the data or internal memory or something, to be honest, I didn't understand it. He said to reformat my phone but that would mean I would lose everything. Is it still possible to get my videos back using my internal memory or something? Getting a little desperate here."

recover-gallery-videos

Recover deleted videos from Android internal memory

Android phones are pretty amazing devices, they have pretty much revolutionized how we go about our day. Before we would wake up, make a cup of coffee and read the newspaper, nowadays as soon as you wake up, you check to see your phone if anything important happened and then as you are readying breakfast you check on your favorite news sites or social apps for information.

Our media consumption has greatly shifted from television viewing to using our mobile phones to watch our favorite shows using various other apps. Instead of carrying around heavy video and cameras to take a stellar picture, a number of our favorite memories are now always in our pocket and we can take photos and videos at any given moment, in fact, it's pretty easy to see a ton of videos and of course photos on social media platforms that come from a smartphone.

Part 1. The Top Reasons Why Your Video is Missing from Your AndroidPart 2. Restore Deleted Videos from Android Internal Memory with FoneDog ToolkitPart 3. The Summary

Part 1. The Top Reasons Why Your Video is Missing from Your Android

Now, as many of us usually keep a ton of videos on our mobile phones, our reasons may differ but usually, it is because we like to keep it at hand and be able to watch it at any point in time and others because they need it for work or some other reason, whatever the reason might be having certain videos on our phone is something we all prefer or need to have. When we go back to an empty gallery, it can really get on our nerves and leave us baffled as to how all those videos vanished. Sadly, there are a number of reasons that could have affected your Android phone and caused the vanishing of the videos, some of the most experienced are listed below:

Deletion - Maybe you were trying to press another button but got distracted, you ended up pressing the trash can icon and confirming that choice. By the time you realized it was a mistake, it is too late, the video file has been deleted.

Corrupted data - The list is even longer for reasons that data gets corrupted, but unfortunately, this still happens to a number of users and as it is being dealt with, we are currently still at the mercy of such a problem.

Stolen phone - You've seen it in movies, you've heard friends experience it before and you never thought it would happen to you, but it did. Your phone was somehow stolen and with it, all your memories and more. Now what?

Unknown error - A little rarer than the other causes of missing data files, but still not something you can completely discount altogether. It can happen for no reason or due to multiple reasons, but until they perfect the operating system and the apps that come along with Android phones, this is a problem that will continue to persist.

Broken phone - Much like the user above, it would seem that your mobile phone is alright but after a few days, that's when you start to realize it is far from perfect. Data is suddenly missing, some screen touch pads are no longer responding and so much more. The damage really differs per user but hopefully, you don't own and use a phone that has data damage.

Part 2. Restore Deleted Videos from Android Internal Memory with FoneDog Toolkit

The list can keep going but for now, let's just say that these are the top reasons that your video is missing from your Android mobile phone. Now that you know what you are up against, let's find a possible solution.The internal memory that was mentioned, well perhaps that is the information that keeps deleted files for a while. When we delete files what happens is we lose an access point to the information or an option to read said information, but the file doesn't get completely deleted just yet, it actually just ends up floating around in the memory space of your Android phone, that could be what the user's friend mentioned.

That information won't be deleted until two reasons happen; a cleaning program forcibly deletes the information or the space that it is occupying is needed for more accessible information, otherwise it should just be sitting around in your phone's memory.How does one recover or get in touch with that internal memory at this point? Well, that's where FoneDog Android Data Recovery can help you. FoneDog Android Data Recovery is a program that can communicate with the internal memory and request to get back the information before it is deleted due to the mentioned reasons above. Follow these steps to get your data back:

Free Download Free Download

Step #1: Download and Install FoneDog Android Data Recovery on a PC

Download and install FoneDog Android Data Recovery to a computer or laptop. Please make sure that this computer or laptop is a unit that has been connected to your Android mobile phone successfully before, so this will help you avoid any potential connection errors.

Free DownloadFree Download

Download and Install FoneDog Android Data Recovery on a PC

Download and Install FoneDog Android Data Recovery--Step1

Step #2: Enable USB Debugging on Your Android Recovery of Videos

Upon successfully installing, please run the program and connect the Android phone to the computer or laptop using a USB cable. Please use the cable that comes with your Android phone or is at least approved by your current brand, otherwise, you may experience a connection error. After connecting you will be asked to place the Android mobile phone into "USB Debugging" mode, no need for concern, this is standard. Kindly follow the procedure to set the phone into the model and you should be fine. By setting the Android phone to "USB Debugging," you allow FoneDog Android Data Recovery to access the internal memory that we discussed earlier.

Enable USB Debugging on Your Android Recovery of Videos

Make USB Debugging on Your Android Restoration of Videos--Step2

Step #3: Choose Files of Videos for Retrieval from Android Internal Memory

After "USB Debugging" mode has been set, you now have an option to recover a various amount of data. You can choose more than one option, but please note this will directly affect the scanning time. Please tick the proper boxes and click on "Next" to begin the scanning process. Please note, as stated, this may take a few seconds or a few minutes but at any point please do not disconnect the phone from the computer or laptop, as this might lead to an error.

Sudden disconnection also includes an empty battery, so please make sure that you have your battery to at least 20% otherwise you may experience your Android phone suddenly disconnecting. Assuming your battery life is good, 20% should suffice but if your battery life is a little short, please adjust it accordingly.

Also Read:
Best Guide: Video Recovery Software for Android
The Most Effective Photos and Videos Recovery Software Free Download

Choose Files of Videos for Retrieval from Android Internal Memory

Select Files of Videos for Retrieval from Android Internal Memory--Step3


Note:

If you are experiencing multiple errors despite having connected before, please disconnect and try again. And if the "USB Debugging" prompt does not appear it likely means that you have set your phone to it in this model already and no longer have to do it.

Step #4: Recover Deleted Videos from Android Internal Memory

The scanning process will finish, depending on the amount of data that FoneDog Android Data Recovery needs to read through. You will be brought to a screen where you can choose the information you want to recover using FoneDog Android Data Recovery. You can even scan through the information through a separate window to make sure that you have recovered the proper files. After checking each preview, please tick the proper boxes and click on "Recover" to move to the last step.

Simply choose a folder that you want to save the recovered videos from and click on the newly updated "Recover" button. After that, you can simply disconnect your phone properly and you are done.

Note: You could go for more Android data and file recovery with the software.

Recover Deleted Videos from Android Internal Memory

Extract Removed Videos from Android Internal Memory--Step4

Free Download Free Download

This is the common video guide for Android data recovery. It could help retrieve deleted SMS on Samsung as well.

Part 3. The Summary

Now, assuming that everything went well and FoneDog Android Data Recovery was able to communicate with the internal memory of your phone, you shouldn't have any problems getting the data you may have lost with FoneDog tool. As a gentle reminder please make sure to use FoneDog Android Data Recovery before the data has been deleted due to the needed memory space or before the usage of an app or program cleaner.

Also, it is good to know that you can now confidently keep using or upgrading to other Android units as FoneDog Android Data Recovery is compatible with over 6000+ Android mobile devices like Samsung, Sony, LG and so forth, which means that most units that are available in the market today can, in fact, be connected to FoneDog Android Data Recovery.

Free DownloadFree Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
reviewer image

Ishwar meena2019-03-24 06:30:04

My delate video contact and photo recovery

author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC/Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 65 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.