Contactez-Nous

Comment puis-je récupérer l'historique de conversation WhatsApp supprimé à partir d'Android?

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: August 23, 2019

«J'ai supprimé ma conversation WhatsApp sur mon téléphone. puis-je encore récupérer l'historique de chat WhatsApp supprimé d'Android? "

Les smartphones Android n'ont pas de source de sauvegarde unifiée, contrairement à l'iPhone qui dispose d'iTunes ou d'iCloud. L'option de sauvegarde pour les appareils Android est le dénominateur commun à tous, le compte Google. Les options de sauvegarde pour la plupart des appareils Android dépendent de leur fabricant ou de leur marque. L'autre option consiste à utiliser une mémoire externe ou un stockage sur carte SD pour toutes les données importantes stockées dans Android ou à utiliser un stockage en nuage tiers.

CONSEILS:

Qu'en est-il des applications de messagerie instantanée que vous utilisez sur votre téléphone Android, comme WhatsApp? Qu'en est-il des conversations et des pièces jointes importantes que vous avez là, où sont-elles stockées? Ce ne sont là que quelques-unes des questions fréquemment posées que nous aborderons dans cet article. Nous discuterons des moyens de récupérer l'historique de chat WhatsApp supprimé d'Android être plus précis et les différentes façons de sauvegarder.

Partie 1. Sauvegarde de l'historique des discussions WhatsApp sur Google DrivePartie 2. Récupérer l'historique de conversation WhatsApp supprimé d'Android sans sauvegardePartie 3. Recommandations

Partie 1. Sauvegarde de l'historique des discussions WhatsApp sur Google Drive

Sauvegarder Google Drive

WhatsApp ne stocke pas les conversations sur leurs serveurs, mais ils offrent certaines façons de sauvegarder l'historique de vos discussions. Le moyen le plus simple de sauvegarder l'historique de vos discussions WhatsApp sur Android consiste à utiliser Google Drive. Tous les appareils Android ont une application système par défaut telle que Google Drive pour vous permettre d'accéder à vos fichiers importants tels que des photos, des vidéos, des documents, etc. sur tous les appareils Android, tant que vous utilisez le même compte Google.

  1. Ouvrez WhatsApp à partir de l'appareil Android
  2. Appuyez sur Menu, puis sur Paramètres.
  3. Recherchez et tapez sur Chats, puis appuyez sur Sauvegarde de conversation
  4. Appuyez sur Sauvegarde sur Google Drive et définissez la fréquence de sauvegarde.
  5. Appuyez sur le compte Google. Si vous ne l'avez pas encore, appuyez sur Ajouter un compte et suivez les instructions.
  6. Appuyez sur Sauvegarder, puis sur Réseau sans fil ou Wi-Fi. L'utilisation des données mobiles peut vous coûter des frais supplémentaires sur votre facture
Sauvegarde de l'historique des conversations WhatsApp sur Google Drive

Sauvegarde de l'historique des conversations WhatsApp sur Google Drive

Restaurer la sauvegarde de Google Drive

  1. Désinstallez WhatsApp
  2. Accédez à Play Store et réinstallez WhatsApp
  3. Acceptez les termes et conditions et suivez les instructions d'installation
  4. Vérifiez le même numéro de mobile et le même compte Google utilisés dans WhatsApp
  5. WhatsApp vérifie ensuite si des sauvegardes sont associées au numéro et que la sauvegarde est reconnue et demandée, appuyez sur Restaurer.
  6. Les discussions et les médias de sauvegarde seront restaurés sur l'appareil Android et vous pourrez configurer le compte ultérieurement.
Récupérer l'historique des conversations WhatsApp à partir de Google Drive Backup

Récupérer l'historique des conversations WhatsApp à partir de Google Drive Backup après la désinstallation

Conseils: Si c'est la première fois que vous effectuez une sauvegarde de Google Drive, assurez-vous de disposer de suffisamment de batterie, car la première sauvegarde peut prendre un certain temps. Vous pouvez également brancher le périphérique sur une source d'alimentation tout en effectuant la sauvegarde.

Partie 2. Récupérer l'historique de conversation WhatsApp supprimé d'Android sans sauvegarde

Cela peut sembler assez drôle, mais il y a une autre façon de récupérer l'historique de chat WhatsApp supprimé d'Android même si vous n'avez aucune sauvegarde. Ce processus comprendra l’utilisation d’outils de récupération tiers qui analyseront l’ensemble du périphérique afin de récupérer les fichiers supprimés. Le logiciel le plus populaire sur le marché aujourd'hui est FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. Ce programme fonctionne de manière sûre et efficace 100% et il est sûr d'être utilisé par les débutants en raison de son environnement convivial et de son processus de clic. Apprendre à utiliser FoneDog Toolkit - Récupération de données Android à récupérer l'historique de chat WhatsApp supprimé d'Android, puis procédez comme suit:

Étape 1. Télécharger, exécuter et lancer FoneDog Toolkit - Récupération de données Android sur l'ordinateur et connecter un téléphone Android

La toute première étape consiste à télécharger et exécuter le programme FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation. Lorsque vous avez atteint l'écran principal, connectez l'appareil Android à l'aide d'un câble USB et attendez que le programme détecte automatiquement le téléphone.

Téléchargez et lancez Fonedog Recovery

Téléchargez et lancez Fonedog Recovery - Step1

Étape 2. Activer le débogage USB sur Android

Pour lancer une connexion stable, vous devez activer le mode de débogage USB sur le téléphone Android. Ce n'est qu'un mode de connexion entre l'ordinateur et l'appareil mobile et il ne provoque aucun effet nocif de part et d'autre. Ce mode de débogage USB diffère sur la version Android exécutée sur l'appareil, mais pour ceux qui utilisent la version Android 4.2 ou supérieure, reportez-vous aux étapes suivantes:

  • Lancer les paramètres sur le téléphone Android
  • Faites défiler et appuyez sur À propos du téléphone
  • Recherchez le numéro de construction et appuyez sur 7 fois ou jusqu'à ce qu'un message «Vous êtes en mode développeur» s'affiche.
  • Retour aux paramètres
  • Activer les options de développeur
  • Activer le débogage USB

Cliquez sur OK dans l'écran du programme après avoir activé le débogage USB.

Activer le débogage USB sur Android

Activer le débogage USB sur Android - Step2

Étape 3. Choisir les fichiers à numériser

Une fenêtre pop-up apparaîtra avec tous les types de fichiers disponibles pour la récupération. Aller en-desous Contact et Messages puis cochez les cases correspondant à WhatsApp et à WhatsApp Attachment. Cliquez sur Suivant continuer.

Choisir les fichiers à analyser

Choisissez les fichiers à analyser - Step3

Étape 4. Numérisez, prévisualisez et récupérez l'historique des discussions WhatsApp

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android va maintenant scanner tout l'appareil Android à fond. Ce processus prend en fait un certain temps, alors assurez-vous de disposer de suffisamment de batterie pour poursuivre la récupération. Lorsque la numérisation s'arrête, vous pouvez maintenant voir les catégories à gauche, tandis que vous pouvez prévisualiser les éléments sélectionnés sur le côté droit. Marquez les historiques de chat WhatsApp que vous recherchiez, puis cliquez sur le bouton "Récupérer”À la fin de l’écran du programme. Vous pouvez enregistrer les fichiers dans un nouveau dossier de l'ordinateur pour pouvoir vous y référer facilement.

Cette récupération est très possible tant que les données sont en sécurité dans l'appareil et pas encore écrasées. Une fois que vous avez appris que vous avez supprimé des conversations WhatsApp importantes ou d'autres fichiers, arrêtez d'utiliser le téléphone et cherchez immédiatement FoneDog Toolkit - Récupération de données Android.

Prévisualiser et récupérer l'historique des conversations WhatsApp

Aperçu et récupération de l'historique des conversations WhatsApp - Step4

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Recommandations

Il n'est jamais trop tard lorsque vous avez supprimé ou perdu des fichiers sur votre téléphone Android. Il y a des options comme utiliser FoneDog Toolkit - Récupération de données Android programme récupérer l'historique de conversation WhatsApp supprimé d'Android. Ce logiciel peut également récupérer d'autres types de données comme des photos, des vidéos, des documents, des contacts, des journaux d'appels et bien d'autres.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 91 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How do I Recover Deleted WhatsApp Chat History from Android?

By Gina Barrow, Last updated: August 23, 2019

“I deleted my WhatsApp conversation on my phone; can I still recover deleted WhatsApp chat history from Android?”

Android Smartphones don’t have unified backup source, unlike iPhone which has iTunes or iCloud. The backup option for Android devices is the common denominator to all of them, the Google account. The backup options for most Android devices are based on their manufacturer or brand. The other option is to use an external memory or SD card storage for all the important data stored inside the Android or use third-party cloud storage.

TIPS:

How about the instant messaging apps you are using on your Android phone like WhatsApp? What about the important conversations and attachment you have in there, where do they get stored? These are just a few of the frequently asked questions that we will tackle in this article. We will be discussing the ways to recover deleted WhatsApp chat history from Android to be more specific and the different ways to backup.

Part 1. Backup WhatsApp Chat History to Google DrivePart 2. Recover Deleted WhatsApp Chat History from Android without BackupPart 3. Recommendations

Part 1. Backup WhatsApp Chat History to Google Drive

Backup to Google Drive

WhatsApp doesn’t store conversations on their servers but they provide certain ways to back up your chat histories. The easiest way to backup your WhatsApp chat history on Android is to use the Google Drive. All Android devices have default system app such as the Google Drive to let you access your important files like photos, videos, documents, and more across any Android devices as long as you are using the same Google account.

  1. Open WhatsApp from the Android device
  2. Tap Menu then tap Settings
  3. Find and tap Chats and then tap Chat Backup
  4. Tap Backup to Google Drive and set the backup frequency
  5. Tap the Google account, if you don’t have yet then tap Add account and follow the prompts
  6. Tap Backup Over and then tap Wireless Network or Wi-Fi. Using Mobile data may cost you additional charges on your bill
Backup WhatsApp Chat History to Google Drive

Backup WhatsApp Chat History to Google Drive

Restore Google Drive Backup

  1. Uninstall WhatsApp
  2. Go to Play Store and Re-install WhatsApp
  3. Agree to the Terms & Conditions and follow the installation prompts
  4. Verify the same mobile number and Google account used in WhatsApp
  5. WhatsApp will then check if there are any backups associated with the number and when the backup is recognized and prompted, tap Restore.
  6. The backup chats and media will be restored on the Android device and you can set up the account later on.
Recover WhatsApp Chat History from Google Drive Backup

Recover WhatsApp Chat History from Google Drive Backup after Uninstall

Tips: If this is the first time you perform the Google Drive Backup then make sure you have enough battery since it may take some time for the first backup to finish. You can plug the device into a power source while performing the backup as well.

Part 2. Recover Deleted WhatsApp Chat History from Android without Backup

This may sound pretty funny but there is another way to recover deleted WhatsApp chat history from Android even if you don’t have any backups. This process will include using third-party recovery tools which will scan the entire device thoroughly to retrieve deleted files. The most popular software on the market today is FoneDog Toolkit- Android Data Recovery. This program works 100% safe and effective plus it is safe to be used by beginners because of its user-friendly environment and click-through process. To learn how to use FoneDog Toolkit- Android Data Recovery to recover deleted WhatsApp chat history from Android, then follow these steps:

Step 1. Download, Run, and Launch FoneDog Toolkit- Android Data Recovery on the Computer and Connect Android Phone

The very first step is to download and run the program FoneDog Toolkit- Android Data Recovery. Follow the onscreen instructions on how to complete the installation. When you have reached the main screen, connect the Android device using a USB cable and wait until the mobile phone is automatically detected by the program.

Download and Launch Fonedog Recovery

Download and Launch Fonedog Recovery--Step1

Step 2. Enable USB Debugging on the Android

To initiate a stable connection, you must enable the USB debugging mode on the Android phone. This is only a mode of connection between the computer and the mobile device and it does not cause any harmful effects on either side. This USB debugging mode differs on the Android version running on the device but for those using Android version 4.2 or higher then refer to these steps below:

  • Launch Settings on the Android phone
  • Scroll and tap About Phone
  • Find Build Number and tap 7 times or until a message appears “You are under developer mode”
  • Go back to Settings
  • Turn on Developer Options
  • Toggle on the USB Debugging

Click OK on the program screen after enabling the USB debugging to continue.

Enable USB Debugging on the Android

Enable USB Debugging on the Android--Step2

Step 3. Choose Files to Scan

A pop-up window will appear with all the file types available for recovery. Go under Contacts & Messages and then mark the boxes for WhatsApp and WhatsApp Attachment. Click Next to continue.

Choose Files to Scan

Choose Files to Scan--Step3

Step 4. Scan, Preview and Recover WhatsApp Chat History

FoneDog Toolkit- Android Data Recovery will now scan the entire Android device thoroughly. This process will actually take a while so make sure you have enough battery to sustain the recovery. When the scanning stops, you are now able to see the categories on the left while you can preview the selected items on the right side. Mark the WhatsApp Chat Histories you were looking for and then click the “Recover” button at the end of the program screen. You can save the files to a new folder on the computer for easier reference.

This recovery is very much possible as long as the data is safe inside the device and not yet overwritten. Once you have learned that you have deleted important WhatsApp conversations or any other files, then stop using the phone and right away look for FoneDog Toolkit- Android Data Recovery.

Preview and Recover WhatsApp Chat History

Preview and Recover WhatsApp Chat History--Step4

Free Download Free Download

Part 3. Recommendations

It is never too late when you have deleted or lost files on your Android phone. There are options like using FoneDog Toolkit- Android Data Recovery program to recover deleted WhatsApp Chat History from Android. This software can also recover other types of data like photos, videos, documents, contacts, call logs, and many more.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 91 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.