Contactez-Nous

Comment réparer l'iPhone continue de supprimer mes messages

Par Lenard, Dernière mise à jour: 1 avril 2020

Il y a eu de nombreux cas où L'iPhone continue de supprimer mes messages. Malheureusement, ce scénario est très courant et de nombreux utilisateurs souffrent du même problème. Il se caractérise par la disparition automatique des messages iPhone de la boîte de réception de votre iPhone.

C'est très puisque les messages que vous aviez une fois seraient supprimés au moment où vous sortez de la boîte de réception. D'autre part, en raison du problème courant, il existe de nombreuses solutions trouvées par les utilisateurs et les professionnels. Mais avant d'entrer dans les détails, laissez-nous d'abord discuter des raisons pour lesquelles vous souffrez de ce problème.

Pourquoi l'iPhone continue de supprimer mes messages?1. Restaurer automatiquement lorsque l'iPhone continue de supprimer mes messages2. Pour récupérer des messages qui ont disparu sur iPhone3. Pour restaurer les messages manquants à partir des sauvegardes iTunesEmpêcher l'iPhone de supprimer vos messagesConclusion

Pourquoi l'iPhone continue de supprimer mes messages?

Lorsque vous découvrez que vous commencez à perdre des messages que vous aviez une fois, votre réaction initiale peut être de l'anxiété, car vous risquez de perdre des messages contenant des informations importantes. Cela peut provenir de vos amis, de votre patron, de votre famille ou de toute autre personne.

Cependant, il est important que vous appreniez à être calme dans ce scénario et que vous regardiez en arrière ce que vous avez fait avant afin de savoir pourquoi l'iPhone continue de supprimer mes messages. Pour vous donner une meilleure idée, voici les raisons les plus probables pour lesquelles vous rencontrez ce problème:

  • Erreur humaine. La cause la plus courante de l'iPhone continue de supprimer mes messages et la raison la plus évidente est lorsque vous appuyez accidentellement sur le bouton Supprimer d'un message. Cela ne nécessite aucune explication et la seule solution pour cela est d'être prudent.
  • Fonction de suppression automatique. Un autre scénario courant est lorsque la fonction de suppression automatique est activée. Cela peut également être considéré comme une erreur de votre côté, car vous ne devriez pas l'utiliser en premier lieu. La seule façon de résoudre ce problème est de désactiver la fonctionnalité en vous rendant sur Paramètres, puis sur Messages, puis définissez l'option Conserver les messages à jamais.
  • Restauration de sauvegarde. Chaque fois qu'un problème se produit sur votre téléphone, il est naturel de s'appuyer sur la sauvegarde et la restauration comme solution. Cependant, vous pouvez parfois constater que la sauvegarde et la restauration restaurent votre téléphone au point où vous n'avez toujours pas le message iPhone. Ainsi, cela supprimerait le message ainsi que votre problème actuel.
  • Problèmes de mise à jour. La quatrième raison peut être une faille dans la mise à jour. Ce n'est pas à cause de la mise à jour que vous avez perdu les messages, mais à cause de ce que vous faisiez pendant la mise à jour. En effet, lorsqu'une mise à jour est interrompue de quelque manière que ce soit, une perte de données peut se produire.
  • Problèmes de serveur. Une raison très simple pour iPhone continue de supprimer mes messages, mais c'est inévitable. Il peut y avoir un moment où le serveur iPhone est en panne. Dans ce cas, vous ne pourrez pas accéder temporairement à vos messages, mais cela devrait se réparer plus tard.

Maintenant que vous connaissez les causes de notre problème actuel, vous devriez maintenant avoir une idée de la façon de résoudre le problème. Cela dit, passons à notre toute première solution à ce problème.
Pourquoi l'iPhone continue de supprimer mes messages

1. Restaurer automatiquement lorsque l'iPhone continue de supprimer mes messages

Notre première option comprend l'utilisation de logiciels tiers pour résoudre notre problème actuel. L'avantage de ceci est que vous pouvez résoudre le problème de la manière la plus simple possible. Cela implique FoneDog iOS Data Recovery.

Il s'agit d'un logiciel conçu pour récupérer des données à partir d'un iOS confronté à un problème. Cela comprend la L'iPhone continue de supprimer mes messages. La meilleure chose à propos de cette solution est qu'elle est disponible pour les utilisateurs Windows et Mac, tant que vous avez un ordinateur auquel connecter votre iPhone. Dans tous les cas, voici comment utiliser le logiciel de récupération de données FoneDog iOS:

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Étape 1: Préparez le logiciel de récupération de données

Sur votre navigateur, rendez-vous sur le site officiel du produit FoneDog qui devrait être dans ce lien. Une fois sur place, téléchargez le logiciel puis installez-le sur votre ordinateur. Enfin, ouvrez le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre appareil iPhone à l'ordinateur. Le logiciel devrait reconnaître automatiquement l'appareil et vous offrir trois options. À partir d'ici, vous devez sélectionner Récupérer depuis un appareil iOS.
Préparez le logiciel de récupération de données

Étape 2. Rechercher des fichiers de messages

Une fois que vous avez sélectionné Récupérer depuis un appareil iOS méthode, vous verrez un Start scan sur le côté droit de l'interface. Cliquez sur ce bouton pour poursuivre la numérisation. Cela peut prendre un certain temps selon le nombre de fichiers en cours d'analyse.
Rechercher les fichiers de messages

Étape 3. Récupérer des messages sur iPhone

Après le processus de numérisation, vous obtiendrez une liste de fichiers sur la prochaine interface. Ce sont les fichiers qui peuvent être récupérés à partir de votre appareil iOS. Il vous suffit de sélectionner l'élément en cliquant dessus puis de cliquer sur Récupérer bouton une fois que vous avez terminé avec les sélections. Vous serez ensuite invité à choisir où vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés.
Récupérer les données supprimées de l'iPhone

Avec cela, vous pourrez résoudre le problème lorsque L'iPhone continue de supprimer mes messages. Heureusement, le logiciel est disponible pour la plupart des utilisateurs, tant que vous disposez d'une connexion Internet pour installer le logiciel. Maintenant, si vous ne souhaitez pas installer de logiciel ou si vous n'avez pas d'ordinateur, alors la solution suivante sera peut-être la plus adaptée pour vous.

Essai GratuitEssai Gratuit

2. Pour récupérer des messages qui ont disparu sur iPhone

Quand votre les messages semblent disparaître sans raison, alors peut-être que le processus est automatique. C'est généralement le cas lorsque la fonction de suppression automatique est activée sur votre appareil.

Bien que nous ayons déjà discuté de la façon de désactiver cette fonction, il y a encore des choses que vous devez savoir pour pouvoir désactiver complètement la fonction susmentionnée. Voici un aperçu des étapes que vous devrez suivre:

  1. Redémarrer l'appareil.

Vous pouvez simplement redémarrer votre appareil en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation. Cependant, nous suggérons d'utiliser une autre méthode. Sur votre appareil, accédez au Réglages. Là, passez à la Généralités section puis appuyez sur arrêter.

  1. Activez Conserver les messages.

Une fois le processus de redémarrage terminé, accédez à votre Control Center en glissant vers le haut ou vers le bas, selon le modèle. Ensuite, activez le mode Avion. Attendez quelques secondes avant de l'éteindre. Ensuite, dirigez-vous vers Réglages puis à Messages. Là, appuyez sur Garder les messages puis sur l'écran suivant, réglez-le sur Forever.

  1. Activez les applications de messagerie.

Par défaut, il existe plusieurs applications de messagerie sur un appareil iPhone. Malheureusement, vous pouvez constater qu'ils peuvent parfois mal fonctionner principalement parce qu'ils sont en conflit les uns avec les autres. Donc, nous devons d'abord les désactiver. Vous pouvez le faire en allant sur Réglages puis à Messages encore. Ensuite, désactivez les boutons pour iMessage et Messagerie MMS. Attendez un moment, puis rallumez-les.

  1. Mettre à jour le micrologiciel et le logiciel.

Votre prochain problème est la version de votre firmware et de votre logiciel. Ainsi, votre prochaine étape consiste à les mettre à jour au besoin. Vous pouvez le faire en vous dirigeant vers Réglages > Généralités, puis Mise à jour du logiciel. Cela invitera le système à rechercher automatiquement les mises à jour et à télécharger et installer ces mises à jour si possible.

Avec ces quatre étapes, vous pouvez vous assurer que la fonctionnalité qui causait autrefois le problème avec l'iPhone continue de supprimer mes messages sera désactivée. Dans le cas où le problème persiste, alors peut-être qu'il n'est pas causé par la fonctionnalité. Dans un tel cas, nous avons une dernière solution pour vous.
Activer la conservation des messages

3. Pour restaurer les messages manquants à partir des sauvegardes iTunes

Si vous pensez que tout est perdu, ne vous inquiétez pas car il existe en fait une dernière option pour récupérer les messages que vous avez perdus, mais cela implique également d'utiliser un ordinateur. Il propose l'utilisation d'iTunes dans le but de récupérer vos fichiers.

iTunes est un outil multimédia, mais il peut également être utilisé comme plate-forme de gestion de fichiers. Voici comment vous pouvez utiliser iTunes pour résoudre l'iPhone en continuant de supprimer le problème de mes messages:

  1. Connectez votre iPhone au système informatique à l'aide d'un câble. Assurez-vous qu'iTunes est déjà ouvert sur cet ordinateur et que le câble que vous utiliserez est compatible avec votre iPhone.
  2. Une fois connectée, l'application iTunes reconnaîtra automatiquement l'appareil et son interface changera en fonction des informations de votre iPhone. Sur le côté gauche de l'interface, dirigez-vous vers Résumé.
  3. Sur le côté droit, il y aura un Restaurer l'iphone… Cliquez sur cette option.
  4. Maintenant sur le sauvegarde dans le menu déroulant, sélectionnez le fichier de sauvegarde L'iPhone continue de supprimer mes messages est encore inexistant. Entrez ensuite le mot de passe si vous y êtes invité.
  5. Enfin, cliquez sur restaurer.

Bien qu'il ne soit pas entièrement connu des autres, votre iPhone crée automatiquement des sauvegardes. Malheureusement, la plupart de ces sauvegardes ne sont accessibles qu'en utilisant iTunes. C'est pourquoi c'est la meilleure solution pour vous maintenant que vous avez cette connaissance.

Empêcher l'iPhone de supprimer vos messages

Bien sûr, il ne s'agit pas toujours de trouver la solution chaque fois que vous rencontrez un problème. Parfois, il suffit d'empêcher le problème de se produire et cela devrait être la meilleure solution. C'est pourquoi nous avons des conseils pour vous si vous voulez empêcher que l'iPhone continue de supprimer mes messages.

  • Gardez les messages pour toujours. La première astuce consiste à s'assurer que les messages sont conservés pour toujours dans les paramètres. Vous devez déjà le savoir, car nous en avons discuté dans nos sections précédentes.
  • Messages de sauvegarde. Bien que notre troisième méthode, qui consiste à restaurer à partir d'iTunes, soit très pratique, elle n'est pas toujours disponible. Vous devez d'abord vous assurer qu'il existe une sauvegarde, et vous pouvez le faire en créant des sauvegardes de différentes manières et même via des applications.
  • Utilisez iCloud. Le stockage des messages peut être très difficile si vous n'avez pas beaucoup d'espace. Heureusement pour vous, l'iCloud permet aux utilisateurs de stocker leurs fichiers à l'infini.

Avec ces conseils, vous pouvez facilement éviter la plupart des problèmes de perte de données. Cela conclut cet article sur les différentes méthodes de correction de la L'iPhone continue de supprimer mes messages problème.

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Conclusion

Personne ne veut que ses messages disparaissent soudainement. Après tout, ces messages peuvent contenir des informations ou des données confidentielles qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs. C'est pourquoi il est crucial pour vous de protéger vos messages.

Malheureusement, certains problèmes ne peuvent être évités et L'iPhone continue de supprimer mes messages en est un excellent exemple. Cependant, bien que cela puisse être inévitable, il n'est certainement pas insoluble. J'espère que cet article vous a aidé à résoudre votre problème.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 98 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Fix iPhone Keeps Deleting My Messages in 2020

By Vernon Roderick, Last updated: May 15, 2020

There have been many cases when iPhone keeps deleting my messages. Unfortunately, this scenario is very common and lots of users are suffering from the same problem. It is characterized by iPhone messages automatically disappearing from the inbox of your iPhone.

This is very since the messages you once had would be deleted the moment you go out from the inbox. On the other hand, due to the problem being common, there are lots of solutions found out by users and professionals. But before we go into that in detail, let us first discuss the reasons why you are suffering from this problem.

Why iPhone Keeps Deleting My Messages?1. Restore Automatically When iPhone Keeps Deleting My Messages2. To Recover Messages that Disappeared on iPhone3. To Restore Missing Messages from iTunes BackupsPrevent iPhone From Deleting Your MessagesConclusion

Why iPhone Keeps Deleting My Messages?

When you find out that you are starting to lose messages that you once had, your initial reaction may be anxiety due to the fact that you are at risk of losing messages that may have important information. It may come from your friends, boss, family, or any person for that matter.

However, it is important that you learn how to be calm in this scenario and look back to what you did before so that you may know the reason why iPhone keeps deleting my messages. To give you a better idea, here are the most likely reasons why you are experiencing this problem:

  • Human Error. The most common cause of iPhone keeps deleting my messages and also the most obvious reason is when you accidentally tap on the Delete button on a message. This doesn’t need any explaining and the only solution for this is to be careful.
  • Auto-Delete Feature. Another common scenario is when you have the auto-delete feature turned on. This may also be considered as an error in your side since you shouldn’t be using it in the first place. The only way to fix this is to disable the feature by heading to Settings, then to Messages, then set the Keep Messages to Forever.
  • Backup & Restore. Whenever an issue occurs on your phone, it is only natural to lean on Backup & Restore as a solution. However, sometimes you may find that the Backup & Restore would restore your phone to the point when you still don’t have the iPhone message. Thus, it would delete the message along with your current issue.
  • Update Issues. The fourth reason may be a flaw in the update. It’s not due to the update that you lost the messages, but because of what you were doing during the update. This is because when an update gets interrupted in any way, data loss may occur.
  • Server Issues. A very simple reason for iPhone keeps deleting my messages yet it is unavoidable. There may be a time when the iPhone server is down. In that case, you won’t be able to access your messages temporarily, but it should fix itself later on.

Now that you know the causes of our current problem, you should now have an idea of how to fix the problem. With that said, let’s head to our very first solution to this problem.
Why iPhone Keeps Deleting My Messages

1. Restore Automatically When iPhone Keeps Deleting My Messages

Our first option features the use of third-party software to fix our current issue. The advantage of this is that you are able to fix the problem in the simplest way possible. This involves FoneDog iOS Data Recovery.

It is a software designed to recover data from an iOS that is facing an issue. This includes the iPhone keeps deleting my messages. The best thing about this solution is that it is available to both Windows and Mac users, as long as you have a computer to connect your iPhone to. Either way, here’s how you can use the FoneDog iOS Data Recovery software:

iOS Data Recovery Recover photos, videos, contacts, messages, call logs, WhatsApp data, and more. Recover data from iPhone, iTunes and iCloud. Compatible with latest iPhone 11, iPhone 11 pro and the latest iOS 13. Free Download Free Download FoneDog iOS Data Recovery

Step 1: Ready the Data Recovery Software

On your browser, head to the official website of FoneDog product which should be in this link. Once you’re there, download the software then install it on your computer. Finally, open the software on your computer. Then, connect your iPhone device to the computer. The software should automatically recognize the device and give you three options. From here, you should select Recover from iOS Device.
Ready the Data Recovery Software

Step 2. Scan for Message Files

Once you select the Recover from iOS Device method, you will see a Start Scan button at the right side of the interface. Click on this button to proceed with scanning. It may take a while depending on the number of files that are being scanned.
Scan for Message Files

Step 3. Recover Messages on iPhone

After the scanning process, you will get a list of files on the next interface. These are the files that can be recovered from your iOS device. All you have to do is select the item by clicking on it then click the Recover button once you are finished with the selections. You will then be prompted to choose where you want to save the recovered files.
Recover Deleted Data from iPhone

With this, you will be able to fix the problem when iPhone keeps deleting my messages. Fortunately, the software is available to most users, as long as you have an internet connection to install the software. Now if you don’t want to install software or you don’t have a computer, then perhaps the next solution will be the most suited for you.

Free DownloadFree Download

2. To Recover Messages that Disappeared on iPhone

When your messages seem to be disappearing for no reason, then perhaps the process is automatic. This is usually the case when the Auto-Delete feature is enabled on your device.

While we’ve already discussed how to disable that function, there are still things you have to know so that you may completely disable the aforementioned function. Here’s a look at the steps you will have to follow:

  1. Restart Device.

You may simply restart your device by pressing and holding the power button for a long time. However, we suggest using another method. On your device, head to the Settings. There, proceed to the General section then tap on Shut Down.

  1. Enable Keep Messages.

Once the restarting process is done, go to your Control Center by swiping up or down, depending on the model. Then, turn on Airplane mode. Wait for a few seconds before turning it off. Next, head to Settings then to Messages. There, tap on Keep Messages then on the next screen, set it to Forever.

  1. Turn on Messaging Apps.

By default, there are multiple messaging apps on an iPhone device. Unfortunately, you may find that they can malfunction sometimes mainly because they are conflicting with each other. So, we have to turn them off first. You can do this by going to Settings then to Messages again. Then, turn off the toggles for iMessage and MMS Messaging. Wait for fr a while then turn them on again.

  1. Update Firmware and Software.

Your next problem is the version of your firmware and software. Thus, your next step is to update them as needed. You can do this by heading to Settings > General, then going to Software Update. This will prompt the system to automatically check for updates, and download and install those updates if possible.

With these four steps, you can ensure that the feature that was once causing the issue with iPhone keeps deleting my messages will be disabled. In the off chance that the issue still persists, then perhaps it is not caused by the feature. In such a case, we have one last solution for you.
Enable Keep Messages

3. To Restore Missing Messages from iTunes Backups

If you think all is lost, the don’t worry because there is actually one last option that you have for recovering the messages that you lost, but this also involves using a computer. It features the use of iTunes for the purpose of recovering your files.

iTunes is a multimedia tool, but it may also be used as a file management platform. Here’s how you can use iTunes to solve the iPhone keeps deleting my messages issue:

  1. Connect your iPhone to the computer system using a cable. Make sure iTunes is already open on that computer and the cable you will use is compatible with your iPhone.
  2. Once connected, the iTunes app will automatically recognize the device and its interface will change according to the information of your iPhone. On the left side of the interface, head to Summary.
  3. On the right side, there will be a Restore iPhone… Click on this option.
  4. Now on the Backup drop-down menu, select the backup file when the iPhone keeps deleting my messages is still non-existent. Then, enter the password if prompted.
  5. Finally, click on Restore.

While it is not entirely known by others, your iPhone is actually creating backups automatically. Unfortunately, most of those backups can only be accessed by using iTunes. That is why this is the best solution for you now that you have this knowledge.

Prevent iPhone From Deleting Your Messages

Of course, it’s not always about finding the solution whenever you face a problem. Sometimes, you just have to prevent the problem from occurring, and that should be the best solution there is. That’s why we have tips for you if you want to prevent iPhone keeps deleting my messages from ever happening again.

  • Keep Messages Forever. The first tip is to make sure messages are kept forever through the settings. This should already be known to you as we have discussed this in our previous sections.
  • Backup Messages. While our third method, which is restoring from iTunes, is very convenient, it’s not always available. You have to make sure there is a backup first, and you can do that by creating backups in different ways and even through apps.
  • Use iCloud. Storing messages can be very difficult if you don’t have much space left. Lucky for you, the iCloud allows users to store their files endlessly.

With these tips, you can easily avoid most issues regarding data loss. That concludes this article about the different methods for fixing the iPhone keeps deleting my messages issue.

iOS Data Recovery Recover photos, videos, contacts, messages, call logs, WhatsApp data, and more. Recover data from iPhone, iTunes and iCloud. Compatible with latest iPhone 11, iPhone 11 pro and the latest iOS 13. Free Download Free Download FoneDog iOS Data Recovery

Conclusion

No one wants to have their messages disappearing all of a sudden. After all, those messages may have confidential information or data that cannot be found anywhere else. That is why it is crucial for you to safeguard your messages.

Unfortunately, some issues cannot be avoided, and the iPhone keeps deleting my messages is a great example of this. However, while it may be unavoidable, it is certainly not unsolvable. Hopefully, this article helped you with solving your issue.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 98 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.