Contactez-Nous

La meilleure façon de résoudre une erreur lors de l’entrée en mode de récupération

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: August 22, 2019

"Qu'est-ce que Le mode de récupération? Et que dois-je faire quand je le rencontre? La chose est que j'ai connecté mon iPhone à iTunes et un message surgi demandant si je voudrais mettre à jour mon téléphone alors j'ai cliqué sur OK. Et après avoir attendu un moment, j'ai reçu un message disant qu'il ne pouvait pas descendread parce qu'une erreur s'était produite. Je suis maintenant incapable d'utiliser mon téléphone. Lorsqu'il est branché sur iTunes, il est indiqué qu'un L'iPhone en mode de récupération a été détecté. Il dit également que je dois restaurer mon iPhone. Et Qu'est-ce qui sera effacé si je restaure? Toute ma musique et mes applications se trouvent sur iTunes depuis mon ordinateur. "~ Commentaire d'un utilisateur du forum Apple

Partie 1. Qu'est-ce que le mode de récupération?Partie 2. Comment entrer et sortir du mode de récupération sur iPhonePartie 3. Correction du mode de récupération de l'iPhone sans perte de donnéesPartie 4. Recommandation

Partie 1. Qu'est-ce que le mode de récupération?

Le mode de récupération de tous les appareils iOS est courant mais inconnu de nombreux utilisateurs. Nous aurions peut-être déjà vu cela auparavant, mais avons simplement ignoré ce que c'est et comment. Mode de récupération sur iPhone est une méthode où il faut forcer un redémarrage sur le périphérique iOS. Pour mieux comprendre le mode de récupération, vous devez vous familiariser avec le chargeur de démarrage. Un chargeur de démarrage est un programme qui fonctionne sur une seule tâche: vérifier et analyser l'iOS à la recherche d'erreurs. Apple l'a nommé à iBoot pour le rendre plus personnalisé. C'est pourquoi iBoot agit en tant que responsable de la sécurité sur le périphérique iOS. Il analyse toutes les petites spécifications et toutes les parties du système iOS qui ne fonctionnent pas correctement. Le mode de récupération sur iPhone peut survenir parce que le logiciel que vous utilisez actuellement sur votre appareil a mal tourné et vous empêche de l'utiliser, sauf si vous utilisez un mode de récupération. Quand à mode de récupération sur iPhone, il vous demandera de restaurer à partir de votre sauvegarde iTunes ou de restaurer à partir d'une toute nouvelle configuration s'il y a des problèmes avec des données corrompues.

Comment la Mode de récupération sur iPhone fonctionne?

Mode de récupération sur iPhone est un état dans lequel tous les composants vitaux de l'appareil iOS sont restaurés à partir de sa version précédente, vous aidant ainsi à réparer les problèmes de Smartphone en utilisant uniquement les versions et mises à jour officielles d'iOS. Donc, si vous remarquez que chaque fois qu'il se passe quelque chose comme la mise à niveau de votre iOS ou que vous rencontrez des dommages, l'iPhone passe en mode de récupération. Pour le rendre plus clair, Mode de récupération sur iPhone a été développé pour mettre fin à d’autres dommages possibles sur l’appareil iOS.

Avantages du mode de récupération sur iPhone

  1. L'un des plus grands avantages de mode de récupération sur iPhone est sa capacité à contrôler d’autres problèmes susceptibles d’endommager l’appareil. Une fois que l'iBoot détecte des problèmes avec iOS, il vous demandera alors d'entrer en mode récupération.
  2. Il corrige d'autres problèmes liés à iOS, tels que le blocage du logo Apple, un écran blanc et un écran vide.
  3. Vous pouvez facilement vous débarrasser de l'ennuyeux “Se connecter à iTunes”Lorsque vous mettez votre iPhone en mode de récupération.

Inconvénients du mode de récupération sur iPhone

  1. Bien que 90% soit efficace et précis, la perte de données est l'inconvénient le plus courant de passer votre iPhone en mode de récupération, en particulier pour les contenus autres qu'iTunes, tels que les applications et la musique que vous n'avez pas achetées sur l'App Store. Cela dépend totalement de la fréquence à laquelle vous sauvegardez votre iPhone pour éviter de telles pertes.
  2. Une fois que votre iPhone est en mode de récupération, vous vous retrouvez avec un téléphone inutile. À moins bien sûr, vous trouverez des solutions pour résoudre ce type de problème.

Alors, comment entrez-vous en mode de récupération sur iPhone? Il y a des étapes simples que vous pouvez faire pour forcer l'entrée dans mode de récupération sur iPhone.

Partie 2. Comment entrer et sortir du mode de récupération sur iPhone

Quel que soit l'appareil iOS que vous utilisez et la version en cours d'exécution, le processus est presque identique pour entrer mode de récupération sur iPhone. Il vous suffit de vous familiariser avec la version de votre appareil iOS et de comprendre comment naviguer et effectuer le dépannage de base. Donc, si vous êtes curieux de savoir comment entrer dans mode de récupération sur iPhone, vous pouvez vous référer à ces étapes ci-dessous:

Avant d'entrer mode de récupération sur iPhone, assurez-vous d’avoir au moins% autonomie de la batterie 50 pour prendre en charge l’ensemble du processus ou, mieux, de le charger complètement pour éviter les interruptions pendant tout le mode de récupération.

Entrer en mode de récupération sur iPhone

  1. Éteignez l'iPhone en maintenant le bouton ON ou OFF du côté droit enfoncé pendant environ 5 secondes.
  2. Faites glisser le bouton droit vers Power OFF et maintenez le bouton Volume Down (-) enfoncé.
  3. Connectez l'iPhone à l'ordinateur et lancez iTunes.
  4. Relâchez le volume (-) lorsque vous voyez le «Se connecter à iTunes" écran.

Mettez Iphone en mode de récupération

Quitter le mode de récupération sur iPhone

  1. Si, par exemple, votre iPhone 7 est en mode de récupération, déconnectez le périphérique de votre ordinateur.
  2. Maintenez la touche Alimentation et la touche Volume bas (-) enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Relâchez doucement les boutons d'alimentation et de réduction du volume et votre appareil démarrera normalement.

Mais que se passe-t-il si votre iPhone reste bloqué en mode de récupération?

Et c'est tout! Vous venez d'entrer mode de récupération sur iPhone. Rappelez-vous que lorsque vous voyez l'écran de récupération avec l'icône de couleur iTunes avec le câble USB au milieu, vous devez relâcher le bouton de réduction du volume. iTunes s'ouvrira alors automatiquement avec un message contextuel "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone avant de pouvoir l'utiliser avec iTunes"Puis une autre fenêtre avec un autre message qui dit:"Le logiciel sur iPhone doit être restauré aux paramètres d'usine ou mis à jour. ”Dans cette fenêtre, vous avez le choix entre trois options: Annuler, Restaurer et Mettre à jour. Quand vous sélectionnez 'restaurer'toutes les applications, documents, jeux, données et photos seront effacées de l'iPhone. Vous pouvez toujours les restaurer à partir de vos sauvegardes si vous en avez. Il est donc préférable de s’assurer que vous avez tout sauvegardé avant de passer en mode de récupération.

Partie 3. Correction du mode de récupération de l'iPhone sans perte de données

Parfois, la réparation d'iOS en mode de récupération peut également faire face à des erreurs inattendues telles que le blocage. Étant donné que la perte de données est l’un des principaux ennemis du dépannage des smartphones, il n’ya pas d’autre moyen de réparer le mode de récupération bloqué que de compromettre vos données. Cela peut être un casse-tête énorme, surtout si vous n'avez aucune sauvegarde. Si votre iPhone est bloqué en mode de récupération, vous pouvez facilement résoudre ce problème sans perdre aucune de vos données. Tout ce dont tu as besoin c'est Récupération du système FoneDog iOS. Ce programme de récupération corrige facilement Le mode de récupération retour à la normale, ainsi que d'autres problèmes de système comme coincé sur Logo Apple, En boucle au début, Écran blanc, écran noir, blue Screen et beaucoup plus. Pour utiliser ce logiciel, suivez ces guides ci-dessous:

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Télécharger la récupération système iOS FoneDog sur votre ordinateur

Télécharger Récupération du système FoneDog iOS en ligne ou en utilisant cette lien et installez-le sur votre ordinateur en suivant les instructions données. Après une installation réussie, lancez le programme et recherchez “Récupération du système” Cliquer sur Récupération du système pour commencer le processus.


Plus d'outils

Étape 2. Connecter un appareil iPhone

À l'aide d'un câble USB d'origine, connectez votre appareil iOS à l'ordinateur et, une fois la connexion détectée et établie, cliquez sur Commencer.


Commencer

Étape 3. Sélectionnez le progiciel

Dans la fenêtre suivante, vous serez invité à confirmer le modèle d’iPhone et le package de micrologiciel sur lequel vous souhaitez installer. Vous pouvez vous référer aux options déroulantes pour chaque catégorie donnée. Cliquez sur Télécharger continuer.


Télécharger

Étape 4. Package de téléchargement

Récupération du système FoneDog iOS va maintenant télécharger le package de firmware que vous avez choisi de la dernière étape. Le temps de téléchargement dépend de la quantité de données à extraire. Comme vous téléchargez un micrologiciel, cela peut prendre un certain temps avant qu'il ne soit terminé. Après un téléchargement réussi, il va maintenant procéder à la réparation de l'iPhone.


Téléchargement

Étape 5. Réparer un appareil iOS

Juste après le téléchargement est terminé; la réparation de l'iPhone se poursuivra et vous informera de sa progression. S'il peut y avoir des interruptions entre les deux, vous devrez peut-être redémarrer tout le processus en cliquant sur Essayer à nouveau.


Repare Complete 02

Partie 4. Recommandation

C'est un grand avantage que vous sachiez quoi mode de récupération sur iPhone et comment cela vous aide de nombreuses façons et comment cela peut également affecter votre expérience utilisateur. En dehors de se familiariser avec comment mode de récupération sur iPhone Dans ce cas, il est également préférable de comprendre comment résoudre certains problèmes que vous pouvez rencontrer en cours de route, comme rester bloqué en mode de récupération, etc. Il existe un partenaire de récupération iOS qui saura sûrement résoudre tous les problèmes possibles. Récupération du système FoneDog iOS est un programme de récupération professionnel qui aura toujours votre dos lorsque iOS échoue. Il retourne simplement l'iOS à la normale sans encourir de perte de données. Ceci est sûr à utiliser même pour des personnes non techniques. Il possède une interface conviviale avec un processus de conception par clic qui ne nécessite aucune méthode compliquée. Ce logiciel est compatible avec tous les modèles iOS tels que iPhone, iPad et iPod Touch.Récupération du système FoneDog iOS fonctionne également parfaitement avec Mac et Windows PC avec une version d’essai sur laquelle vous pouvez tester. Alors, comment savez-vous sur mode de récupération sur iPhone jusque là? Dis nous à propos de cela.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 88 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

The Top Way to Solve an Error when Entering Recovery Mode

By Gina Barrow, Last updated: August 22, 2019

“What is Recovery Mode? And what should I do when I meet it. The thing is that I connected my iPhone to iTunes and a message popped up asking if I would like to update my phone so I clicked OK. And after waiting for a while I got a message saying that it was unable to download because an error had occurred. I am now unable to use my phone. When plugged into iTunes, it says that an iPhone in recovery mode has been detected. It also says that I must restore my iPhone. And what will be erased if I restore? I have all of my music and apps on my computer in iTunes.” ~ A User comment from Apple forum

Part 1. What is Recovery Mode?Part 2. How to Enter & Exit Recovery Mode on iPhonePart 3. Fixing iPhone Recovery Mode without Data LossPart 4. Recommendation

Part 1. What is Recovery Mode?

Recovery Mode in all iOS devices is common but unknown to many users yet. We might have seen this before but just ignored what it is and how it is. Recovery mode on iPhone is a method where it needs to force a restart on the iOS device. To understand recovery mode better, you need to meet boot loader. A boot loader is a program that works on a single task: to check and scan the iOS for any errors. Apple named it to iBoot to make it more personalized, so iBoot acts as the security officer inside the iOS device where it will scan every tiny spec and parts of the iOS that does not work properly. Recovery mode on iPhone can occur because something has gone wrong with the current software you are using on your device and it hinders you to use it unless you do a recovery mode. When in recovery mode on iPhone, it will ask you to restore from your iTunes backup or restore from a brand new set up if there are issues with corrupted data.

How does Recovery mode on iPhone work?

Recovery mode on iPhone is a state wherein all the vital components of the iOS device are being restored from its previous version thus helping you repair any Smartphone issues using only the official iOS versions and updates. So if you notice, every time something happens like upgrading your iOS or encountered any damages, the iPhone goes into recovery mode. To make it clearer, Recovery mode on iPhone was developed to put a stop to further possible damages on the iOS device.

Pros of Recovery Mode on iPhone

  1. One of the biggest Pros of recovery mode on iPhone is its ability to control further issues to happen that might damage the device. Once the iBoot detects issues with the iOS, it will then ask you to enter recovery mode.
  2. It fixes other iOS issues like stuck on Apple logo, white screen, and a blank screen.
  3. You can easily get rid of the annoying “Connect to iTunes” screen when you put your iPhone into recovery mode.

Cons of Recovery Mode on iPhone

  1. Though 90% effective and accurate, data loss is the most common downside of putting your iPhone into recovery mode especially to non-iTunes contents like apps and music that you haven’t bought from the App Store. This totally depends on how frequent you backup your iPhone to avoid such losses.
  2. Once your iPhone is in recovery mode, you are left with a useless phone. Unless of course, you will find solutions to fix this kind of issue.

So how do you enter recovery mode on iPhone? There are simple steps you can do to force enter into recovery mode on iPhone.

Part 2. How to Enter & Exit Recovery Mode on iPhone

Regardless of what iOS device you are using and version it is running, the process is almost similar to each other to enter recovery mode on iPhone. You just need to be familiar with your iOS device version and understand how to navigate and do the basic troubleshooting. So if you are curious on how to enter into recovery mode on iPhone, you can refer to these steps below:

Before entering recovery mode on iPhone, make sure you have at least 50% battery life to support the entire process or better make it fully charged to avoid interruptions during the entire recovery mode.

Enter Recovery Mode on iPhone

  1. Power off the iPhone by holding down the ON or OFF button on the right side for about 5 seconds
  2. Slide right to Power OFF and hold the Volume Down (-) button.
  3. Connect the iPhone to the computer and launch iTunes.
  4. Release the Volume Down (-) when you see the “Connect to iTunes” screen.

Put Iphone Into Recovery Mode

Exit Recovery Mode on iPhone

  1. If for example your iPhone 7 is under Recovery Mode, disconnect the device from your computer
  2. Hold down the Power key and the Volume Down (-) key until you see the Apple logo on the screen. Gently release the Power and Volume Down buttons and your device will start up normally.

But what if your iPhone gets stuck in Recovery Mode?

And that’s it! You have just entered into recovery mode on iPhone. Remember that when you see the recovery screen with the iTunes color icon with the USB cable in the middle, you need to release the Volume Down button. iTunes will then automatically open with a pop-up message “iTunes has detected an iPhone in recovery mode. You must restore this iPhone before it can be used with iTunes” then another window with another message that says: “The software on iPhone needs to be restored to factory settings or updated.” On this window, you are given three choices: to Cancel, Restore and Update. When you select ‘Restore’ all the apps, documents, games, data, and photos will be erased from the iPhone. You can always restore them from your backups if you do have. So better make sure you have backed everything up prior to entering into recovery mode.

Part 3. Fixing iPhone Recovery Mode without Data Loss

Sometimes fixing iOS on recovery mode can also face some unexpected errors like getting stuck. Since data loss is one big enemy in terms of smartphone troubleshooting, there are no other ways to fix stuck on recovery mode but to compromise your data. This can be a huge headache especially if you don’t have any backups made. If your iPhone is stuck on Recovery Mode, you can easily fix this issue without losing any of your data at all. All you need is FoneDog iOS System Recovery. This recovery program easily fixes Recovery Mode back to normal, as well as other system issues like stuck on Apple logo, Looping on start, White Screen, Black Screen, Blue Screen and much more. To use this software, follow these guides below:

Free Download Free Download

Step 1. Download FoneDog iOS System Recovery on Your Computer

Download FoneDog iOS System Recovery online or by using this link and install it on your computer by following the given instructions. After successful installation, launch the program and search for “System Recovery”. Click on System Recovery to begin the process.


More Tools

Step 2. Connect iPhone Device

Using an original USB cable, connect your iOS device to the computer and once the connection is detected and established, click Start.


Start

Step 3. Select the Firmware Package

On the next window, you will be asked to confirm the iPhone model and the firmware package you want to install on. You may refer to the drop down options for each given category. Click Download to continue.


Download

Step 4. Downloading Package

FoneDog iOS System Recovery will now download the firmware package that you have chosen from the last step. The download time depends upon the amount of data needed to be extracted. Since you are downloading a firmware, it may take a while before it will be completed. After successful download, it will now proceed to iPhone repair.


Downloading

Step 5. Repair iOS Device

Right after the download is complete; the repairing of the iPhone will proceed and will notify you of its progress. If there might be some interruptions in between, you might need to restart the entire process by clicking Try Again.


Repare Complete 02

Part 4. Recommendation

It is a great advantage that you know what recovery mode on iPhone does and how it helps you in so many ways and how it can also affect your user experience. Apart from getting familiar with how recovery mode on iPhone does, it is also way better to understand how to resolve certain issues that you may face along the way like getting stuck in recovery mode and etc… There is an iOS recovery partner that will surely fix all possible issues for you. FoneDog iOS System Recovery is a professional recovery program that will always have your back when iOS fails. It simply returns the iOS back to normal without incurring data loss. This is safe to use even for non-technical persons. It has a user-friendly interface with a click-through design process that does not require any complicated methods. This software is compatible with all iOS models like iPhone, iPad, and iPod Touch.FoneDog iOS System Recovery also works perfectly with Mac and Windows PCwith a trial version you can test on. So how well do you know about recovery mode on iPhone so far? Tell us about it.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 88 ratings)

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.