Sauvegarde des messages Samsung: comment enregistrer des SMS sur les appareils Samsung

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: 29 mai 2020

Vous voulez faire une sauvegarde des messages Samsung? Nous avons un aperçu des outils, méthodes et plateformes que vous pouvez utiliser pour sauvegarder vos SMS à partir d'appareils Samsung.

À cet âge, nous devons faire en sorte que tout soit sûr. Nous protégeons notre famille, nos maisons et nos biens. Nous prenons soin de notre santé et de nos finances. Eh bien, il en va de même pour vos données. Vous devez protéger vos fichiers (ou données) pour vous assurer qu'ils sont sécurisés et confidentiels.

C'est pourquoi si vous possédez un téléphone Samsung, vous devez vous assurer que vous Sauvegarde des messages Samsung pour protéger les SMS importants. De cette façon, les messages contenant des informations importantes telles que les dates, les adresses et les données professionnelles sont protégés.

Vous ne voulez pas perdre un message que votre patron vous a envoyé sur la façon de créer ce document, n'est-ce pas? Eh bien, nous non plus. Ainsi, nous devons prendre des mesures entre nos mains pour nous assurer que nous sommes protégés contre la perte de données.

Ici, nous discuterons de différentes méthodes pour sauvegarder vos SMS à partir de votre appareil Samsung. Cela va de l'utilisation d'outils à Google, en passant par les services intégrés de Samsung. Montez à bord pour apprendre à le faire!

Partie 1: pouvez-vous réellement faire une sauvegarde des messages Samsung?Partie 2: Comment sauvegarder des SMS à partir d'appareils SamsungPartie 3: Autres façons de faire une sauvegarde des messages SamsungPartie 4: Conclusion

Partie 1: pouvez-vous réellement faire une sauvegarde des messages Samsung?

Dans le passé, il n'était pas possible de sauvegarder vos messages. seuls les fichiers tels que l'audio, la vidéo et les documents peuvent être sauvegardés via un périphérique de stockage physique. Ces appareils vont des clés USB aux cartes SD en passant par les ordinateurs à part entière.

Heureusement, les choses ont changé dans le présent. Les progrès technologiques ont rendu possible la capacité de sauvegarder différents types de données. Maintenant, même votre historique d'appels peut être sauvegardé! C'était impossible il y a des décennies.

Faire une sauvegarde de vos messages sur les appareils Samsung peut être très simple. Ce n'est pas difficile en raison de divers logiciels et services de stockage en nuage. Parfois, il suffit de le configurer une fois et de ne plus jamais le refaire.

une fois configuré, vous pouvez facilement transférer des messages si vous changez d'appareil. Et, vous pouvez même sauvegarder même lors de mouvements multiplateformes. Ainsi, nous vous indiquerons comment sauvegarder des SMS sur des ordinateurs Mac et Windows en quelques étapes.

Partie 2: Comment sauvegarder des SMS à partir d'appareils Samsung

La meilleure option pour faire Sauvegarde des messages Samsung fichiers est grâce à l'utilisation d'outils tiers disponibles. Il existe une multitude de ces logiciels sur le marché. Cependant, une marque se démarque des autres - FoneDog Sauvegarde et restauration de données Android.

Sauvegarde et restauration de données Android Sauvegarde sélective des données Android sur l'ordinateur en un seul clic. Cryptez vos fichiers de sauvegarde. Compatible avec les appareils 6000 + Android. Essai Gratuit Essai Gratuit FoneDog Sauvegarde et restauration de données Android

Il sauvegarde tous les types de fichiers sur les appareils Samsung, y compris l'historique des appels, les messages, les photos de la galerie, les vidéos, l'audio et les contacts, entre autres. Ces données sont 100% sécurisées et sont privées dans le périphérique de stockage que vous choisissez (par exemple, les ordinateurs macOS ou Windows).

À part Samsung, FoneDog prend en charge une large gamme d'appareils Android, y compris les smartphones et les tablettes. Le cryptage des fichiers de sauvegarde est également possible avec le logiciel en vous assurant que vous seul connaissez le mot de passe.

Voici les étapes à suivre Sauvegarde des messages Samsung fichiers utilisant FoneDog:

Étape 1: Téléchargez et lancez le logiciel

Tout d'abord, téléchargez le logiciel sur son site officiel ici. Ensuite, installez-le en suivant les instructions à l'écran. Dans la dernière partie de cette étape, vous devez lancer le logiciel et connecter l'appareil Samsung à l'ordinateur à l'aide du câble USB.
Lancez FoneDog Android Data Backup & Restore

Étape 2: choisissez l'option de sauvegarde

Maintenant, choisissez «Device Data Backup» une fois que FoneDog reconnaît votre appareil. Ensuite, tous les fichiers seront reconnus. Choisissez Messages comme type de fichier que vous souhaitez sauvegarder.
Choisissez l'option de sauvegarde

Étape 3: Sélectionnez le mode de cryptage et démarrez le processus

Cliquez ensuite sur «Sauvegarde cryptée» si vous souhaitez créer un fichier de sauvegarde protégé par mot de passe. Cliquez sur "Démarrer" après cela, puis attendez la fin du processus. une fois terminé, FoneDog vous demandera les détails. Cliquez sur «OK», puis éjectez simplement votre smartphone ou tablette Samsung de l'ordinateur.
Messages de sauvegarde

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3: Autres façons de faire une sauvegarde des messages Samsung

Il existe de nombreuses autres options que vous pouvez choisir si vous souhaitez Sauvegarde des messages Samsung. Dans ce cas, nous examinons des options telles que les services de stockage en nuage et les plates-formes intégrées de Samsung. Découvrez-les ci-dessous:

Méthode 01: sauvegarder manuellement les données sur Samsung Cloud

Nous allons utiliser les services de stockage cloud de Samsung dans ce cas. Pour que le processus soit terminé, commencez par appuyer sur «Paramètres» sur votre appareil Android. Ensuite, appuyez sur "Compte et sauvegarde". Après avoir vu les nouvelles options, appuyez sur "Samsung Cloud".

Faites défiler l'interface pour voir l'option qui indique que vous devez sauvegarder le téléphone. Cliquez sur cette option. sur l'écran qui apparaît ensuite, choisissez le type de contenu que vous souhaitez sauvegarder. Dans ce cas, vous allez choisir «Messages».

Si vous souhaitez sauvegarder chaque type de fichier, vous pouvez choisir l'option «Sélectionner tout». une fois que vous êtes prêt à démarrer le processus, appuyez sur le bouton «Sauvegarder». Attendez que le processus se termine, puis appuyez sur "Terminé".

pour économiser de l'espace de stockage dans votre Samsung Cloud, vous pouvez également supprimer des données. pour ce faire, allez dans "Paramètres" puis appuyez sur "Comptes et sauvegarde". Après cela, appuyez sur "Samsung Cloud". Ensuite, balayez vers l'option qui dit "Supprimer la sauvegarde" et appuyez sur cette option. Choisissez les données de sauvegarde que vous souhaitez supprimer. Lorsque vous en êtes sûr, appuyez sur "Supprimer". Et puis confirmez le processus en appuyant à nouveau sur «Supprimer».
Sauvegarder manuellement des messages sur Samsung Cloud

Méthode 02: sauvegarder automatiquement les données sur Samsung Cloud

Les données, y compris les messages, peuvent être sauvegardées automatiquement toutes les 24 heures. Cependant, il est nécessaire que votre téléphone soit connecté à un réseau Wi-Fi. De plus, il doit être en charge et l'écran doit être éteint pendant au moins une heure. Sauvegardes automatiques sur le Samsung Nuage vous permettent de choisir le type de fichiers que vous souhaitez mettre dans le service de stockage.

Pour ce faire, appuyez sur "Paramètres" sur votre téléphone, puis choisissez "Comptes et sauvegarde". Après cela, appuyez sur l'option "Samsung Cloud" et appuyez sur "Paramètres de synchronisation et de sauvegarde automatique". Appuyez sur l'onglet "Sauvegarde automatique". Dans l'interface, vous pouvez ajuster les différentes options que vous souhaitez sauvegarder automatiquement. Appuyez sur "Switch" situé juste à côté des applications souhaitées.

Lorsque vous activez les sauvegardes automatiques, vous vous assurez que le compte cloud de stockage ne risque pas d'être supprimé. Cependant, les comptes ou types de données qui n'ont pas été utilisés dans les 12 mois peuvent être supprimés. Et, si le compte de stockage est plein, le contenu ne sera pas sauvegardé automatiquement.

Méthode 03: Sauvegarde des messages Samsung sur macOS ou PC Windows

Cette méthode est recommandée par Samsung lui-même. Si vous souhaitez commencer à sauvegarder vos données, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système minimale requise pour Smart Switch. Consultez la page de Smart Switch pour vous assurer que l'ordinateur Windows PC ou macOS possède les spécifications requises.

Tout d'abord, vous devez connecter l'appareil Samsung à l'ordinateur à l'aide de son câble USB. Ensuite, appuyez sur «Autoriser» sur votre smartphone. Ensuite, lancez l'application Smart Switch sur votre ordinateur et appuyez sur l'option «Sauvegarder». L'ordinateur sauvegarde automatiquement vos données, y compris votre SMS Samsung. une fois le processus terminé, il vous en informera. À ce stade, vous devez appuyer sur "OK".

Méthode 04: effectuez une sauvegarde de vos SMS via un compte Samsung

Tout d'abord, vous devez créer un compte Samsung sur leur page officielle. Ensuite, accédez à l'application «Paramètres» de votre téléphone et cliquez sur «Compte et sauvegarde». Choisissez l'option «Sauvegarde et restauration». Ensuite, dans la section «Compte Samsung», sélectionnez l'icône «Sauvegarder les données».

Appuyez sur le type de données que vous souhaitez sauvegarder. Dans ce cas, vous devez choisir «Messages» comme l'un d'eux. Après avoir choisi différents types de fichiers, choisissez «Sauvegarder». Attendez la fin du processus. Ensuite, appuyez sur "Terminé".
Sauvegarder vos messages via un compte Samsung

Méthode 05: sauvegarder des messages à l'aide d'un compte Google

effectuer une Sauvegarde des messages Samsung, vous pouvez également utiliser votre compte Google. Encore une fois, vous devriez visiter "Paramètres" sur votre appareil, puis cliquez sur "Comptes et sauvegarde". Choisissez l'option «Sauvegarde et restauration» et activez l'option «Sauvegarder mes données». Après cela, choisissez "Compte Google" et appuyez sur "Sauvegarder maintenant". une fois le processus de sauvegarde terminé, appuyez sur "Terminé".

Partie 4: Conclusion

Six méthodes ont été proposées - de nombreuses options à choisir lorsque vous souhaitez créer une sauvegarde des messages Samsung. Ces options vont de l'utilisation des services cloud de Samsung, Comptes Google et FoneDog Android Data Backup & Restore.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients et vous devez choisir ce qui vous convient le mieux. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser FoneDog car vous pouvez crypter votre fichier de sauvegarde instantanément avec le logiciel via son interface.

La grande chose au sujet de ces méthodes est qu'elles fonctionnent réellement. Et, ils sont très faciles à mettre en œuvre. Donc, si vous êtes à la hauteur de votre suggestion et que vous souhaitez obtenir FoneDog, essayez l'outil en téléchargeant Android Data Backup & Restore ici. Ne perdez plus jamais vos messages et données importants avec FoneDog!

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegardez vos données Android et restaurez sélectivement sur Android

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 103 notes)

Logo de sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegardez vos données Android et restaurez sélectivement sur Android

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Samsung Messages Backup: How to Save SMS on Samsung Devices

By Nathan E. Malpass, Last updated: August 6, 2021

Want to make Samsung messages backup? We’ve got a rundown on tools, methods, and platforms you can use to back up your SMS from Samsung devices and even recover deleted messages on your other Android devices.

In this age, we need to make everything is safe. We protect our family, our homes, and our belongings. We take care of our health and our finances. Well, the same goes for your data. You have to protect your files (or data) to make sure they are secure and have privacy.

That’s why if you own a Samsung phone, you must ensure that you make a Samsung messages backup to protect important SMS. In this way, messages that contain important information such as dates, addresses, and work-related data are protected.

You don’t want to lose a message your boss sent you on how to make that document, do you? Well, neither do we. Thus, we must take measures into our own hands to ensure we are protected from data loss.

Here, we will discuss various methods on how to back up your SMS from your Samsung device. It ranges from using tools, using Google, and using Samsung’s built-in services. Hop on in to learn how to do it!

Part 1: Can You Actually Make A Samsung Messages Backup?Part 2: How to Back up SMS from Samsung DevicesPart 3: Other Ways to Make Samsung Messages BackupPart 4: Conclusion

Part 1: Can You Actually Make A Samsung Messages Backup?

In the past, it wasn’t possible to back up your messages. only files such as audio, video, and documents can be backed up through a physical storage device. These devices range from USB sticks to SD cards to full-fledged computers.

Fortunately, things have changed in the present. Technological advancements have made possible the ability to back up different types of data. Now, even your call history can be backed up! That was impossible decades ago.

Making a backup of your messages on Samsung devices can be very easy. It’s not difficult due to various software and cloud storage services. Sometimes, you just have to set it up once and you don’t have to do it ever again.

once set up, you can easily transfer messages if you switch devices. And, you can even back up even through cross-platform moves. Thus, we will let you know how to backup SMS to Mac and Windows computers in a few steps.

Part 2: How to Back up SMS from Samsung Devices

The best option to make Samsung messages backup files is through the use of third-party tools available. There is a multitude of this software in the market. However, one brand stands out from the rest – FoneDog Android Data Backup & Restore.

Android Data Backup and Restore Selectively backup Android data to computer with one click. Encrypt your backup files. Compatible with 6000+ Android devices. Free Download Free Download FoneDog Android Data Backup & Restore

It backs up all types of files within Samsung devices including call history, messages, gallery photos, videos, audio, and contacts, among others. These data are 100% secure and are privately-held within the storage device you choose (e.g., macOS or Windows computers).

Aside from Samsung, FoneDog supports a wide range of Android devices including smartphones and tablets. Encryption of backup files is also possible with the software making sure only you know the password to them.

Here are the steps to make Samsung messages backup files using FoneDog:

Step 1: Download And Launch The Software

First, download the software from its official website here. Then, install it by following the instructions on the screen. In the last part of this step, you have to launch the software and connect the Samsung device to the computer using the USB cable.

Launch FoneDog Android Data Backup & Restore to Back Up Samsung Messages

Step 2: Choose Backup Option

Now, choose “Device Data Backup” once FoneDog recognizes your device. Then, all files will be recognized. Choose Messages as the type of file you wish to backup.

Back Up Samsung Messages

Step 3: Select Encryption Mode And Start The Process

Then, click “Encrypted Backup” if you wish to make a password-protected backup file. Click “Start” after this and then wait for the process to complete. once finished, FoneDog will prompt you of the details. Click “OK” and then simply eject your Samsung smartphone or tablet from the computer.

Launch Encrypted Mode to Back Up Samsung Messages

Free DownloadFree Download

Part 3: Other Ways to Make Samsung Messages Backup

There are a lot of other options you can choose if you wish to make a Samsung messages backup. In this case, we’re looking at options such as cloud storage services and Samsung’s built-in platforms. Check them out below:

Method 01: Back up Data to Samsung Cloud Manually

We’re going to use Samsung’s cloud storage services in this case. For the process to be complete, start by pressing “Settings” within your Android device. Then, press “Account And Backup.” After you have been shown the new options, tap on “Samsung Cloud.”

Scroll down the interface to see the option that says you should back up the phone. Click this option. on the screen that appears next, choose the type of content you wish to back up. In this case, you’re going to choose “Messages.”

If you wish to back up every file type, then you can choose the option “Select All.” once you are ready to start the process, press the “Back up” button. Wait for the process to complete and then press “Done.”

to save storage space within your Samsung Cloud, you can also delete data. to do this, go to “Settings” and then press “Accounts and Backup.” After that, tap on “Samsung Cloud.” Then, swipe towards the option that says “Delete Backup” and press this option. Choose the backup data you’re willing to delete. When you’re sure about it, press “Delete.” And then confirm the process by pressing “Delete” again.

Manually Back up Messages to Samsung Cloud

Method 02: Back up Data Automatically to Samsung Cloud

Data, including messages, can be automatically backed up every 24 hours. However, it is necessary for your phone to be connected to a Wi-Fi network. Plus, it has to be charging and the display must be turned off for a minimum of an hour. Automatic backups to the Samsung Cloud allow you to choose which type of files you wish to put into the storage service.

To do this, tap “Settings” within your phone and then choose “Accounts And Backup.” After this, press the option for “Samsung Cloud” and press “Sync And Auto Backup Settings.” Tap the tab for “Auto Back up.” In the interface, you are able to adjust the various options you wish to back up automatically. Press “Switch” located right next to the desired applications.

When you activate automatic backups, you are ensuring that the storage cloud account is safe from being deleted. However, accounts or data types that haven’t been used within 12 months can be subject to being deleted. And, if the storage account is full, the content won’t be backed up automatically.

Method 03: Samsung Messages Backup to macOS Or Windows PC

This method is recommended by Samsung itself. If you wish to start to back up your data, ensure that your computer meets the minimum system requirements for Smart Switch. Check out the page for Smart Switch to make sure the Windows PC or macOS computer has the required specifications.

First, you have to connect the Samsung device to the computer by using its USB cable. Then, press “Allow” on your smartphone. Then, launch the Smart Switch app on your computer and press the option to “Backup.” The computer will back up your data automatically including your Samsung SMS. once the process is done, it will inform you of it. By now, you should press “OK.”

Method 04: Make A Backup of Your SMS through Samsung Account

First, you have to create a Samsung account within their official page. Then, go to the “Settings” application within your phone and click “Account & Backup.” Choose the option for “Backup & Restore.” Then, under the section “Samsung Account,” select the icon for “Back up Data.”

Tap the type of data you wish to back up. In this case, you have to choose “Messages” as one of them. After you have chosen different file types, choose “Back up.” Wait for the process to complete. Then, press “Done.”

Back up Your Messages Via Samsung Account

Method 05: Back up Messages Using Google Account

to make a Samsung messages backup, you can also use your Google account. Again, you should visit “Settings” within your device and then click “Accounts & Backup.” Choose the option for “Backup & Restore” and toggle the option for “Back up My Data” on. After this, choose “Google Account” and press “Back up Now.” once the backup process is complete press “Done.”

People Also ReadHow to Back up Photos on Samsung Galaxy S6How to Install FoneDog Android Data Recovery

Part 4: Conclusion

Six methods were given – a lot of options to choose from when you want to create a Samsung messages backup. These options range from using cloud services of Samsung, Google accounts services, and FoneDog Android Data Backup & Restore.

Each method has its pros and cons and you have to choose what’s best for you. However, we do recommend using FoneDog because you can encrypt your backup file instantly with the software through its interface.

The great thing about these methods is that they actually work. And, they’re very easy to implement. So, if you’re up for your suggestion and you want to get FoneDog, try out the tool by downloading Android Data Backup & Restore here. Never lose your important messages and data again with FoneDog!

Free DownloadFree Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Android Devices’ Maintenance Expert

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 103 ratings)

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.