Comment récupérer une vidéo supprimée sur Android sans racine (Mise à jour 2020)

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: August 28, 2020

“J'ai supprimé par erreur des films Oscars sur mon appareil? Comment récupérer des vidéos supprimées dans Android sans rooter mon appareil? Y a-t-il un logiciel spécial à utiliser?

Vous avez peut-être recherché l'ensemble du réseau à la recherche d'une récupération efficace sans avoir à rooter votre téléphone car vous en savez trop bien les conséquences. Dans cet article, vous apprendrez comment récupérer la vidéo supprimée sur Android sans racine, en comprenant d'abord ce que signifie l'enracinement et comment fonctionne le processus.

Conseils: Guide racine: Comment rooter un périphérique Android avec Kingo Root

Partie 1. Qu'est-ce que la racine? - Brève introduction iciPartie 2. Comment extraire des vidéos supprimées à partir d'Android sans racinePartie 3. Avis de récupérer une vidéo supprimée sur Android sans racinePartie 4. Guide vidéo: Comment récupérer des vidéos supprimées à partir d'Android

Les gens LIRE AUSSIComment utiliser la récupération de données Samsung gratuiteComment récupérer des photos supprimées de la galerie AndroidTop logiciel de sauvegarde Samsung 5 pour PC en téléchargement gratuit 2018

Partie 1. Qu'est-ce que la racine? - Brève introduction ici

L'enracinement est un processus qui donne le contrôle des privilèges aux utilisateurs de smartphones et de tablettes afin de modifier le remplacement ou la modification des systèmes internes d'Android. La racine Android peut ajouter des paramètres et des contenus spéciaux pour maximiser le potentiel de l'appareil, car certains utilisateurs pensent que les fabricants ont limité les fonctions (matériel et logiciel) du smartphone.

En rootant l'appareil, vous pouvez installer des applications qui ne sont pas compatibles mais qui fonctionnent avec Android. Vous pouvez contrôler tous les aspects du système d’exploitation Android si vous connaissez bien l’enracinement. Il est généralement comparé à un jailbreaking sur iPhone, mais les deux sont des concepts et des processus totalement différents.

Jailbreaker ne fait que contourner et installer des applications sans licence que Apple ne recommande pas alors qu'Android rooting est le véritable ajustement du système d'exploitation et l'installation d'applications sous licence si vous savez comment le faire depuis Android est un OS open source.

Ainsi, pour que la récupération aboutisse, vous devez d'abord suivre le processus de root afin de disposer de l'autorisation spéciale permettant de récupérer les fichiers à l'intérieur du périphérique. Mais pouvez-vous extraire les vidéos supprimées sur Android sans root? Découvrez ci-dessous.

Racine Android

Est-il possible de récupérer des données Android sans racine

Lorsque vous rencontrez une perte de données sur votre téléphone Android, vous devez trouver des moyens de récupérer les données perdues et supprimées. Vous commencez donc à chercher différentes solutions sur Internet. Ensuite, si vous souhaitez récupérer les données perdues et supprimées directement à partir de votre appareil Android, vous constaterez que tous les programmes de récupération de données Android vous obligent à pré-root votre téléphone ou votre tablette Android. Dans ce cas, vous souhaitez demander: pouvez-vous effectuer une récupération de données Android sans privilèges root?

Avant de répondre à cette question, vous devez comprendre certains problèmes liés à l’enracinement d’appareils téléphoniques Android. S'il vous plaît lisez la suite.

Voici quelques-uns des avantages les plus notables:

  • Possibilité d'installer une ROM personnalisée
  • Contrôle total des applications par défaut
  • Possibilité de choisir la version du noyau
  • Capacité totale de personnaliser le thème, les animations, les couleurs et d'autres éléments visuels

Vous pouvez rencontrer l'un des inconvénients suivants:

  • Annulation de garantie - Il est automatique que la garantie sera annulée une fois que vous aurez modifié les paramètres du système Android, bien que certains appareils puissent être désenregistrés, la plupart des appareils Android ne peuvent pas le faire. Certaines sociétés peuvent vous facturer des réparations au cas où vous les apporteriez à des centres de services.
  • Dispositif brique - Une seule erreur dans le processus d’enracinement peut bloquer votre téléphone et ne plus se rallumer. Cela vous laissera avec un appareil complètement foiré.

Partie 2. Comment extraire des vidéos supprimées à partir d'Android sans racine

Récupération de données Android pour les vidéos sans racine est une vidéo de récupération d'interface conviviale pour Android qui permet à tout le monde de l'utiliser. Il possède des processus simples et des options de prévisualisation qui permettent de voir plus facilement les fichiers nécessaires à la récupération dans le cas de la récupération de vidéos sur Android sans root.

Vous n'avez pas besoin d'engager un expert pour faire la récupération pour vous. FoneDog Toolkit - Récupération de données Android est une application de récupération vidéo pour Android sans racine. Il prend également en charge les deux systèmes d'exploitation: Windows et Mac pour les préférences de chaque utilisateur. C'est la meilleure application de récupération vidéo pour Android sans racine. Cela aide dans la récupération de données Android sans racine, par exemple, vous serez heureux de retrouvez vos SMS supprimés sur Android en utilisant cette FoneDog Toolkit.

Vous pouvez également tester le Version d'essai gratuite of FoneDog Toolkit - Récupération de données Android pour vous assurer que vos vidéos supprimées sont réellement sur l'appareil Android. Voici comment récupérer des vidéos supprimées sur Android sans root en utilisant cette application:

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Installer FoneDog Toolkit - Récupération de données Android

Télécharger FoneDog Toolkit - Récupération de données Android sur l'ordinateur et terminer ses procédures d'installation.

Vous pouvez vous référer à ses propres instructions à l'écran pour installer le programme. Lancez le programme juste après une installation réussie.

Connecter Android pour PC

Étape 2. Connecter Android à l'ordinateur

À l'aide d'un câble USB, connectez le périphérique Android à l'ordinateur pour lancer la récupération et attendez que la connexion soit établie.

Connecter les

Étape 3. Autoriser la connexion

Sur votre appareil Android, vous devez activer le débogage USB pour autoriser le programme, FoneDog Toolkit - Récupération de données Android pour scanner le téléphone entier. Pour les dernières versions Android 4.2 et supérieures:

  1. Ouvrir l'application Paramètres
  2. Aller à propos du téléphone
  3. Rechercher et appuyer sur le numéro de construction sept fois (7) jusqu'à l'apparition d'une fenêtre contextuelle "Vous êtes maintenant en mode développeur". Assurez-vous de créer un rythme simultané.
  4. Retour aux paramètres
  5. Appuyez sur et activez les options de développeur
  6. Vérifiez la boîte de débogage USB

Pour Android fonctionnant sur les anciennes versions:

  1. Lancer les paramètres
  2. Appuyez sur Options du développeur
  3. Vérifiez la boîte de débogage USB

Pour les versions Android 3.1:

  1. Aller aux paramètres
  2. Cliquez sur Applications
  3. Tap Tap
  4. Vérifier le débogage USB

Sur votre ordinateur, cliquez sur OK pour continuer vers les étapes suivantes.

Permettre le débogage USB

Étape 4. Sélectionnez les vidéos à récupérer

Sur l'écran suivant, vous verrez tous les fichiers que vous pouvez récupérer à partir de l'appareil Android. Sous Média, cliquez sur la case à côté des vidéos pour une récupération plus rapide.

Vous pouvez également tout sélectionner si vous souhaitez récupérer d'autres types de fichiers. Cliquez sur nouvelle continuer.

Choisissez les vidéos

Étape 5. Permission de super-utilisateur

Sur l'écran suivant, il vous sera demandé de Autoriser / Accorder / Autoriser le programme: FoneDog Toolkit - Récupération de données Android afin de lancer une analyse approfondie et de récupérer toutes les vidéos supprimées.

Vous pouvez confirmer l'autorisation sur votre appareil Android en cliquant sur la réponse appropriée.

Autoriser le super-utilisateur

Étape 6. Numériser, prévisualiser et récupérer des vidéos supprimées

Une fois que vous avez autorisé le programme à exécuter une analyse approfondie, cela peut prendre un certain temps avant que le processus complet ne soit terminé. Quand il s'arrête, vous êtes maintenant en mesure de voir tous les fichiers récupérés sur le côté droit de l'écran pour l'aperçu.

Toutes les catégories de fichiers seront affichées sur le panneau gauche de l'écran. Vous pouvez naviguer vers chaque fichier vidéo pour vous assurer que tout ce dont vous avez besoin a été récupéré. Vous pouvez effectuer une récupération individuelle à partir d'ici ou vous pouvez également sélectionner toutes les vidéos et récupérer.

Utilisez la case à cocher pour marquer les éléments que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer bouton pour enregistrer les fichiers sur l'ordinateur.

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android créera automatiquement un dossier sur votre PC pour enregistrer les fichiers récupérés.

Astuce: si vous cherchez récupération gratuite de l'historique des appels Android, le logiciel pourrait également aider.

Récupérer des vidéos sur PC

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Avis de récupérer une vidéo supprimée sur Android sans racine

Tout d'abord, la racine est le processus de prise de contrôle du superutilisateur d'appareil mobile Android. Lorsque vous rencontrez une perte de données dans le téléphone Android, l'application technologique sera le meilleur moyen.

Dans le même temps, les téléphones ou tablettes Android root sont nécessaires pour analyser la mémoire interne. C'est pourquoi certaines personnes pensent qu'il est difficile de récupérer les données d'un appareil Android sans racine. En fait, la récupération de la boîte à outils FoneDog vous soulagera de ce fardeau car elle vous servira et vous indiquera comment récupérer des vidéos supprimées d'un téléphone Android sans root facilement.

importante: Avant de récupérer des données Android sans autorisation root, n'utilisez pas le téléphone Android ni d'autres appareils pour couvrir les pertes de données. Pour cela, vous devez désactiver la connexion WiFi / 3G / 4G afin d'éviter les mises à jour automatiques, arrêter de prendre de nouvelles photos, arrêter d'enregistrer de nouvelles données sur le périphérique afin d'éviter toute couverture des données.

Restaurer des vidéos à partir d'Android sans racine

Configuration requise pour restaurer les vidéos supprimées à partir d'Android

Ce problème a frappé la pensée de nombreux utilisateurs Android. Avant de passer aux étapes principales, il est très nécessaire de savoir si votre appareil peut le faire? Par conséquent, les conditions de base suivantes doivent exister sur les appareils mobiles Android pour terminer le processus de récupération.

Si les conditions suivantes ne sont pas remplies, vous ne pourrez pas effectuer le processus de récupération des fichiers supprimés.

  • La version Android 2.3 ou ultérieure est requise.
  • Enraciné téléphone ou tablette Android | Comment rooter Android
  • Application Disk Digger Pro
  • En outre, activez l'option Source inconnue en accédant à Paramètres du périphérique> Sécurité> Sources inconnues.

Rechercher une source inconnue
Rechercher des sources inconnues

Vous pouvez simplement restaurer les fichiers supprimés ou perdus des téléphones Android rapidement et en toute sécurité sans root en cliquant sur le bouton Vidéos indiqué ci-dessous.

Partie 4. Guide vidéo: Comment récupérer des vidéos supprimées à partir d'Android

L'enracinement a ses propres ensembles de côtés positifs et négatifs. Bien que les avantages soient vraiment intéressants à entendre, vous ne pouvez pas simplement mettre votre téléphone Android en danger, en particulier si tous vos fichiers, tels que les films Oscars, sont à l'intérieur de l'appareil. En termes de récupération de données, discutons du problème ci-dessus, vous êtes certainement capable de récupérer la vidéo supprimée sur Android sans racine.

Certains programmes de récupération tiers proposent une récupération de données sans qu'il soit nécessaire de rooter votre appareil. Consultez la partie suivante de cet article pour en savoir plus sur FoneDog Toolkit Android Data Recovery.

Essai GratuitEssai Gratuit

Il n’ya plus de crainte en ce qui concerne la perte de données, l’annulation de la garantie et même le blocage du téléphone en raison de FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. FoneDog Toolkit - Récupération de données Android le rend plus facile pour la récupération vidéo Android sans racine. Donc, ce n'est pas un problème pour récupérer la vidéo à partir d'Android sans racine. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de supprimer par erreur vos précieuses vidéos sur votre appareil Android, en particulier les films Oscars.

Vous pouvez également récupérer d'autres fichiers tels que des contacts, des messages, des vidéos et bien plus encore. Vous pouvez récupérer depuis l'appareil lui-même, la carte SD et même les périphériques endommagés. FoneDog Toolkit - Récupération de données Android prend en charge presque tous les types d'appareils et modèles Android, c'est pourquoi il est le logiciel de récupération le plus fiable sur le marché aujourd'hui. Parlez de cette bonne nouvelle à vos amis et collègues!

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

Mindy2019-04-22 01:19:23

Tellement plus facile que de le faire seul en prenant racine

image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 106 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Compress Your Photos Here!

How to Recover Deleted Videos from Android without Root

By Wian LJ, Last updated: March 20, 2019

“I mistakenly deleted Oscars films on my device? How do I recover deleted videos in Android without rooting my device? Are there any special software to use?”

What is Root?

Rooting is a process which gives privilege control to users of smartphones and tablets to alter replace or modify the Android’s internal systems. Android root can add special settings and contents to maximize the full potential of the device because some users believe that the manufacturers have limited the functions (hardware and software) of the Smartphone.

By rooting the device, you can install apps which are not compatible but is working with Android. You can control all aspects of the Android operating system if you have proper knowledge about rooting. It is usually compared to as jailbreaking in iPhone but both are totally different concepts and processes.

Jailbreaking is only bypassing and installing of unlicensed apps which Apple does not recommend while android rooting is the actual tweaking of the operating system and installing licensed apps if you know how to do it since Android is an open source OS.

So in order to have a successful result in recovery, you need to first undergo the rooting process to have the special permission to recover the files inside the device. But are you able to extract removed videos on Android without root? Find out below.

Also Read: Root Guide: How to Root Android Device with Kingo Root

You may have searched the entire net looking for effective recovery without the need to root your phone because you know too well the consequences if you do so. In this article, you will learn how to recover deleted videos on Android without root, by first understanding what does rooting mean and how the process works.

Android Root

Part 1. How to Extract Removed Videos from Android Without Root.

Android Data Recovery for Videos without root is a user-friendly interface recovery video for android that allows everyone from all walks of life to use it. It has straight-forward processes and has preview options that make it clearer to see those files needed for recovery in the situation of how to recover videos on android without root.

You don’t need to hire an expert to do the recovery for you. FoneDog Toolkit- Android Data Recovery is a video recovery app for Android without root. It is also supporting both operating systems: Windows and Mac for every user’s preference.

You can also test the Free Trial version of FoneDog Toolkit- Android Data Recovery to ensure that your deleted videos are really on the Android device. Here’s how to recover removed videos on Android without root using this application:

Step 1. Install FoneDog Toolkit- Android Data Recovery

Download FoneDog Toolkit- Android Data Recovery on the computer and complete its installation procedures.

You may refer to its own onscreen instructions on how to install the program. Launch the program right after successful installation.

Connect Android To Pc

Step 2. Connect Android to Computer

Using a USB cable, connect the Android device to the computer to begin the recovery and wait until the connection is established.

Connecting

Step 3. Authorize Connection

On your Android device, you need to enable the USB debugging to allow the program, FoneDog Toolkit- Android Data Recovery to scan the entire phone. For latest Android versions 4.2 and above:

  1. Open Settings app
  2. Go to About Phone
  3. Find and Tap Build Number seven (7) times until a pop-up “You are now under developer mode” appears. Make sure to create a simultaneous rhythm.
  4. Go back to Settings
  5. Tap and activate Developer Options
  6. Check USB debugging box

For Android running on older versions:

  1. Launch Settings
  2. Tap Developer Options
  3. Check the USB Debugging box

For Android versions 3.1:

  1. Go to Settings
  2. Click Applications
  3. Tap Development
  4. Check USB debugging

On your computer, click OK to continue to the next steps.

Allow Usb Debugging

Step 4. Select Videos to Recover

On the next screen you will see all the files that you can recover from the Android device, Under Media, click the box beside videos for faster recovery.

You may also select all if you want to recover other types of files. Click next to continue.

Choose Videos

Step 5. Super-User Permission

On the next screen, you will be asked to Allow/Grant/Authorize the program: FoneDog Toolkit- Android Data Recovery in order to run a deep scan and recover all the deleted videos.

You can confirm the permission on your Android device by clicking the appropriate response.

Allow Superuser

Step 6. Scan, Preview, and Recover Deleted Videos

Once you have allowed the program to run a deep scan, it may take a while before it completes the entire process. When it stops, you are now able to see all the recovered files on the right side of the screen for preview.

All the file categories will be displayed on the left panel of the screen. You can navigate to each video file to make sure that what you needed was all recovered. You can perform individual recovery from here or you can also select all videos and recover.

Use the tick box to mark the items you want to recover and then click the Recover button to save the files on the computer.

FoneDog Toolkit- Android Data Recovery will automatically create a file folder on your PC to save the recovered files.

Recover Videos To Pc

Part 2: Is It Possible to Do Android Data Recovery without Root.

When you encounter data loss on your Android phone, you must find ways to recover lost and deleted data. So you start searching different solutions on the Internet. Then, if you want to recover lost and deleted data directly from your Android device, you will find that all Android data recovery programs require you to pre-root your Android phone or tablet. In this case, you want to ask: Can you perform Android data recovery without root privileges?

Before answering this question, you should understand some issues related to rooting Android phone devices. Please read on.

Here are some of the most notable advantages:

  • Ability to install custom ROM
  • Full control over default applications
  • Ability to choose the kernel version
  • Full ability to customize theme, animations, colors and other visual elements

You might experience any of the following disadvantages:

  • Warranty Void – This is automatic that the warranty will be voided once you have tweaked the Android’s system settings, though some devices can be un-rooted, most of the Android devices are unable to do so. Some company may charge you for repairs in case you bring it to service centers for them to fix.
  • Bricked Device – A single mistake in the rooting process can brick your phone and won’t turn back on anymore. This will leave you with a completely messed up device.

Part 3. How to Restore Deleted Videos from Android without Root.

First of all, the root is the process of gaining control of the Android mobile device superuser. When you encounter data loss in android phone, technology application will be the best way.

At the same time, it requires root android phones or tablets to scan internal memory. This is why some people think it is difficult to recover data from an Android device without root. In fact, FoneDog toolkit recovery will relieve you of this burden as it will serve you and allow you to easily recover deleted videos from Android without root

Note: Before recovering android data without root permission, do not use the android phone and other devices to cover after data loss. This requires that you turn off the WiFi / 3G / 4G connection to avoid automatic updates, and stop taking new photos, stop saving new data on the device to avoid data coverage.

Restore Videos From Android Without Root

Part 4. Requirments to Restore Deleted Videos From Android.

This problem has plagued the thinking of many Android users. Before turning to the main steps, it is very necessary to know whether your device can do this? Therefore, the following are the basic requirements that must exist on Android mobile devices to complete the recovery process.

If the following requirements are not met, you will not be able to perform the process of recovering deleted files.

Android version 2.3 or later is required.
A rooted android phone or tablet device | How to root Android
Disk Digger Pro App
In addition, enable the Unknown Source option by going to Device Settings> Security> Unknown Sources.

Search Unknown Source
Search Unknow Sources

You can just restore deleted or lost files from Android phones quickly and safely without root by Clicking on the Video shown below. 

Video Guide: How to Recover Deleted Videos from Android Without Root

Rooting has its own sets of positive and negative sides. Though the benefits are really good to hear, you cannot just put your Android phone at risk especially if all your files, like Oscars films, are inside the device. In terms of data recovery, let us discuss the given problem above, you are definitely able to restore deleted videos from Android without root.

There are third party recovery programs that offer data recovery without the need to root your device Check out the next part of this article to learn more about FoneDog toolkit Android Data Recovery.

Part 5. Conclusions

There is no more fear when it comes to data loss or voiding the warranty and even bricking the phone because of FoneDog Toolkit- Android Data Recovery. FoneDog Toolkit- Android Data Recovery makes it easier for android video recovery without root. So it is no problem to recover video from android without root. Therefore, you are no need to worry about mistakenly delete your precious videos on your Android device, in particular, the Oscars films.

You can also recover other files like contacts, messages, videos and much more. You can recover from the device itself, SD card and even damaged devices. FoneDog Toolkit- Android Data Recovery supports almost all kinds of Android devices and models which is why it is the most trusted recovery software on the market today. Tell your friends and colleagues about this good news!

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.5 / 5 (based on 98 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.