Contactez-Nous

Guide rapide: Récupérer des messages texte sur un téléphone / tablette Galaxy endommagé

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: 4 septembre 2019

“Comment récupérer des messages texte sur ma galaxie endommagée? Ma fille a jeté mon Téléphone Galaxy et brisé l'écran entier. Mon fiancé a pensé que ce serait une solution facile, mais il a fini par endommagé l'écran LCD J'ai besoin de des messages texte hors de mon téléphone; Je n'ai aucune application de sauvegarde SMS installée. Si seulement je pouvais les récupérer en me connectant via mon ordinateur. Je ne peux pas travailler l'écran de Samsung Galaxy, à cause de la fissure. Donc, si quelqu'un peut aider s'il vous plaît faire! Merci beaucoup! ~ ~ Darla

Cette affaire semble assez facile mais est en réalité assez difficile en réalité. Si réparer l'écran LCD peut réparer le téléphone, qu'en est-il des parties internes? Le lancement peut avoir eu un impact important sur l’appareil, en particulier sur la force exercée lorsqu’il est tombé au sol. Donc, très probablement, le problème ne se limite pas à l'écran, mais au téléphone lui-même. Vous avez de la chance si le téléphone s'allume, sinon passez à la récupération de vos SMS. Il existe d'excellents logiciels qui font actuellement beaucoup de bruit dans le domaine des solutions de récupération; FoneDog- Récupération de données Android. Ce logiciel est sûr, protégeant vos données personnelles; efficace, gagne une grande popularité dans ce secteur et permet la prévisualisation des données récupérées que vous pouvez choisir de manière sélective.

Partie 1. Raisons courantes des appareils Android endommagésPartie 2. Comment récupérer des messages texte depuis un téléphone / tablette Galaxy endommagéPartie 3. Guide vidéo: Comment récupérer des messages texte à partir d'un téléphone Samsung Galaxy endommagé

Partie 1. Raisons courantes des appareils Android endommagés

Les téléphones intelligents sont très fragiles et nécessitent la plupart du temps des soins supplémentaires. Voici les raisons les plus courantes pour endommager les appareils Android:

1. Déclenché par l'utilisateur - Que cela nous plaise ou non, nous sommes la raison la plus courante pour laquelle ces appareils sont endommagés ou cassés. Il existe différents scénarios de dommages causés par l'utilisateur, comme la situation actuelle évoquée ci-dessus, qui consiste à lancer le téléphone. Certains peuvent le laisser tomber sur l'eau, l'ont laissé avec leurs tout-petits et leurs enfants ont joué avec et se sont cassés.

Comment éviter: Utilisez des boîtiers de protection et des accessoires susceptibles de réduire l'impact en cas de chute.

Ipad de données

2. Dégâts d'eau - Bien que certains appareils Samsung Galaxy prétendent être étanches à l'eau, les dommages causés par l'eau constituent la deuxième cause des appareils endommagés. En fait, l'humidité laissée dans l'appareil après son immersion dans l'eau est la principale cause du téléphone endommagé.

Comment éviter: Soyez vigilant la plupart du temps lorsque vous êtes à l'extérieur ou même à l'intérieur des toilettes. Dans la mesure du possible, utilisez des récipients étanches ou des sacs en plastique à la plage ou pendant la saison des pluies, conservez-les dans un endroit sec et sécurisé.

Récupérer les messages d'un téléphone endommagé par l'eau

3. Impact - Lors d’un contact physique, la cause de dommage la plus imprévisible est l’impact du téléphone sur la surface. Suivant la loi de la gravité, cela peut également dépendre de plusieurs facteurs.

Comment éviter: Utilisez des étuis de protection ou des accessoires; placez les téléphones intelligents dans une poche sécurisée ou une poche de sac. Utilisez un sac à bandoulière spécialement conçu pour les téléphones mobiles.

Messages Samsung cassés récupérés

Partie 2. Comment récupérer des messages texte depuis un téléphone / tablette Galaxy endommagé

Nos téléphones portables sont devenus le lien essentiel avec notre vie personnelle et professionnelle. La plupart des messages texte, Contacts, Photos, la musique vidéos nous stockons à l'intérieur du téléphone / tablette Galaxy sont très importants dans notre vie quotidienne. Un mauvais mouvement comme laisser tomber et lancer peut mener à un téléphone / tablette Galaxy endommagé ce qui peut être irréparable. Si vous rencontrez le même problème, lisez cet article et apprenez à utiliser FoneDog - Récupération de données Android pour obtenir ces précieux des messages texte de la téléphone / tablette Galaxy endommagé. Utiliser FoneDog - Récupération de données Android, suivez simplement les étapes ci-dessous:

Étape 1. Installer FoneDog - Broken Android Data Recovery sur l'ordinateur

FoneDog - Récupération de données Android propose une version d'essai gratuite pour permettre à ses utilisateurs de prévisualiser et de tester le programme en récupérant leurs précieuses données stockées sur le site endommagé. Téléphone Galaxy / tablette. Commencer le solution de récupération en téléchargeant le programme à partir de son site Web respectif et en l'installant sur votre ordinateur. Ce logiciel fonctionne parfaitement sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Après l’installation, lancez le programme et accédez aux outils de récupération.

Extraction d'outils

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2. Connecter un téléphone / tablette Galaxy endommagé

À l'aide d'un câble USB, connectez le téléphone / la tablette Galaxy endommagé à l'ordinateur. Le programme détectera automatiquement la connexion et vous avertira à l'écran.

Étape 3. Choisissez les messages texte pour la récupération

Dans la fenêtre suivante du programme, vous verrez les fichiers disponibles pour la récupération comme des messages texte, contacts, journaux d'appels, documents, vidéos et audios. Vous pouvez cocher les cases à côté de chaque sélection et cliquer sur «Suivant ».

Étape 4. Type de défaut d'écran fissuré

Après avoir choisi les fichiers pour la récupération, la fenêtre suivante vous permettra de choisir le type de panne correct. Actuellement, il existe deux types de type défectueux dans les appareils Samsung: "L'écran tactile ne fonctionne pas /ne peux pas accéder au téléphone » et "Écran noir / cassé ». Pour le problème mentionné ci-dessus, vous devez sélectionner «Écran noir / cassé» car l'écran LCD était fissuré ou endommagé. Une fois que vous avez choisi le type de défaut approprié, vous devez entrer la marque et le modèle exacts du problème. téléphone / tablette Galaxy endommagé entrer dansTélécharger la mode” Vous pouvez vous référer au site officiel de Samsung pour obtenir la bonne marque et le bon modèle de l'appareil endommagé.

Sélectionnez l'état

Étape 5. Entrez en mode de téléchargement

Le mode de téléchargement est un état dans lequel le micrologiciel est flashé en utilisant un logiciel de bureau ou via Odin. Le mode de téléchargement pour les appareils Galaxy laissera les mises à jour OTA (Over the Air) être installées sur l'appareil à l'aide d'un câble USB et d'un ordinateur.

Entrer en mode de téléchargement

Étape 6. Entrez Télécharger sur le téléphone / tablette galaxie endommagé

Sur toi téléphone / tablette Galaxy endommagé; vous devez effectuer certaines étapes pour entrer dans “Télécharger la mode” Suivez les instructions ci-dessous:

  1. Éteignez le téléphone s'il est toujours allumé. Assurez-vous qu'il est toujours connecté à l'ordinateur.
  2. Maintenez les boutons Volume bas (-), Alimentation et Accueil enfoncés jusqu'à ce qu'un message d'avertissement apparaisse à l'écran
  3. Utilisez le volume (+) pour entrer en «mode de téléchargement»

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, votre téléphone sera analysé par le programme. FoneDog - Récupération de données Android. La bonne mise à jour sera installée et extraite sur le téléphone / tablette Galaxy endommagé et effectuera une analyse approfondie.

Étape 7. Récupérer Messages texte avec le mode Aperçu

Une fois la numérisation terminée, FoneDog - Récupération de données Android affichera la totalité des données récupérées à partir du téléphone / tablette Galaxy endommagé. Il apparaîtra comme une liste de catégories et aura une option de prévisualisation pour vous permettre de vérifier et de confirmer la récupération des messages texte et d'autres fichiers. Si toutes les données requises sont récupérées, cliquez sur “Récupérer”Et il sera sauvegardé sur l'ordinateur.Alors vous l'avez; quoi que se passe sur votre téléphone, vous pouvez toujours compter sur FoneDog - Récupération de données Android pour mettre la main sur votre des messages texte même d'un téléphone / tablette Galaxy endommagé. Et une autre chose étonnante est-ce FoneDog Toolkit peut également récupérer des messages supprimés d'autres téléphones Android..

Sélectionnez les fichiers à récupérer

Les gens LIRE AUSSIComment récupérer des photos supprimées de la galerie AndroidTop logiciel de sauvegarde Samsung 5 pour PC en téléchargement gratuit 2018

Partie 3. Guide vidéo: Comment récupérer des messages texte à partir d'un téléphone Samsung Galaxy endommagé

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

Daniel Gray2019-03-28 01:04:41

FoneDog a beaucoup aidé! Il y a quelques jours, mon téléphone a été accidentellement tombé. Son téléphone est devenu très endommagé et ne peut plus être lancé. Mais mes clients m'ont juste envoyé des messages ... Jésus! J'ai été vraiment apprécié de voir ce passage, m'aide beaucoup!

image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 72 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

Conatct Us

Quick Guide: Recover Text Messages on Damaged Galaxy Phone/Tablet

By Wian LJ, Last updated: September 4, 2019

“How to Recover Text Messages on my damaged Galaxy? My daughter threw my Galaxy phone and shattered the entire screen. My fiancé thought it would be an easy fix but he ended up and damaged the LCD. I need the text messages off of my phone; I do not have any SMS backup app installed. If only I could recover these by connecting through my computer. I cannot work the Samsung Galaxy’s screen, due to the crack. So, if anyone can help please do! Thank you so much!” ~Darla

This case sounds pretty easy but is actually quite difficult in reality. If repairing the LCD may fix the phone, what about the internal parts of it? Throwing may have caused a great impact on the device especially the force when it dropped on the ground. So most likely, the issue is not just on the screen but the phone itself. You are fortunate if the phone turns on otherwise head over to the recovery of your SMS. There is great software that is now making a loud noise in the field of recovery solutions; FoneDog- Android Data Recovery. This software is safe, protecting your personal data; effective, gaining a wide popularity in this industry and allows preview of the recovered data which you can selectively choose.

Part 1. Common Reasons of Damaged Android DevicesPart 2. How to Recover Text Messages from Damaged Galaxy phone/tabletPart 3. Video Guide: How to Recover Text Messages from Damaged Samsung Galaxy Phone

Part 1. Common Reasons of Damaged Android Devices

Smart phones are very fragile and they need extra care most of the time. Here are the most common possible reasons for damaging Android devices:

1. User-triggered – Whether we like it or not, we are the most common reason why these devices are being damaged or broken. There are different scenarios of user-triggered damages like the current situation we mentioned above, throwing the phone. Some may be dropping it on water, left it with their toddlers and their kids played with it and broke.

How to avoid: Use protective casings and accessories that may lessen the impact in case it will be dropped.

Data Ipad

2. Water Damage – Though there are Samsung galaxy devices that are claiming to be water-proof, the second most common reason for damaged devices is water damage. In fact, the moisture left in the device after it submerged in the water is the main reason for the damaged phone.

How to Avoid: Be alert most of the time whenever you are outdoors or even inside the toilet. As much as possible, use waterproof containers or plastic bags when at the beach or during the rainy seasons, keep it in a secured dry place.

Recover Messages From Water Damaged Phone

3. Impact – During a physical contact, the most unpredictable cause of damage is the impact of the phone to the surface. Following the law of gravity, it may depend on several factors as well.

How to avoid: Use protective cases or accessories; place smart phones inside a secured pocket or bag pocket. Use a sling bag specially made for mobile phones.

Broken Samsung Messages Recover

Part 2. How to Recover Text Messages from Damaged Galaxy phone/tablet

Our mobile phones have become the essential link to our personal and professional lives. Most of the text messages, contacts, photos, music, and videos we store inside the Galaxy phone/tablet are very much important in our everyday lives. One wrong move like dropping and throwing may lead to a damaged Galaxy phone/tablet which can be irreparable. If you are having this same exact issue, read through this article and learn how to use FoneDog- Android Data Recovery to get those precious text messages out of the damaged Galaxy phone/tablet. To use FoneDog- Android Data Recovery, simply follow the steps below:

Step 1. Install FoneDog- Broken Android Data Recovery on the computer

FoneDog- Android Data Recovery offers a free trial version to allow its users to preview and test the program in recovering their precious data stored from the damaged Galaxy phone/tablet. Start the recovery solution by downloading the program from its respective website and install it on your computer. This software works perfectly on Windows and Mac operating systems. After the installation, launch the program and go to recovery tools.

Tools Extraction

Free Download Free Download

Step 2. Connect Damaged Galaxy phone/tablet

Using a USB cable, connect the damaged Galaxy phone/tablet to the computer. The program will automatically detect the connection and will notify you on the screen.

Step 3. Choose Text messages for Recovery

On the next window of the program, you will see the files available for recovery like text messages, contacts, call logs, documents, videos, and audios. You can tick the checkboxes beside each selection and click “Next”.

Step 4. Cracked Screen Fault Type

After choosing files for recovery, the next window will allow you to choose the correct fault type. Currently, there are two kinds of faulty type in Samsung devices: Touch screen doesn’t work/cannot access the phone and Black/Broken screen”. For the issue mentioned above, you need to select “Black/Broken screen” since the LCD was cracked or damaged. Once you have chosen the right fault type, you will need to enter the exact make and model of the damaged Galaxy phone/tablet to enter into “Download mode”. You may refer to the official website of Samsung to get the right make and model of the damaged device.

Select State

Step 5. Enter into Download Mode

Download mode is a state wherein the firmware is being flashed using a desktop software or via Odin. Download mode for Galaxy devices will let the OTA (Over-the-air) updates be installed on the device using a USB cable and computer.

Enter Download Mode

Step 6. Enter Download on the damaged galaxy phone/tablet

On you damaged Galaxy phone/tablet; you need to perform some steps in order to enter into “Download mode”. Follow the instructions below:

  1. Turn off the phone if still on. Make sure it is still connected to the computer.
  2. Hold Volume Down (-), Power and Home buttons together until some warning message appears on the screen
  3. Use the Volume (+) to enter into “Download mode”

After doing the steps above, your phone will then be analyzed by the program FoneDog- Android Data Recovery. The right update will be installed and extracted on the damaged Galaxy phone/tablet and will perform a thorough scanning.

Step 7. Recover Text Messages with Preview Mode

After the scanning is completed, FoneDog- Android Data Recovery will show the entire data recovered from the damaged Galaxy phone/tablet. It will show as a category list and will have a preview option to let you verify and confirm the recovered text messages and other files. If all the required data are recovered, click on “Recover” and it will be saved on the computer.So there you have it; whatever happens on your phone, you can always rely on FoneDog- Android Data Recovery to get hold of your text messages even from a damaged Galaxy phone/tablet. And another amazing thing is this FoneDog toolkit can also recover deleted messages from other Android phones.

Select Files To Recover

People Also ReadHow to Recover Deleted Photos from Android GalleryTop 5 Samsung Backup Software for PC in 2018 Free Download

Part 3. Video Guide: How to Recover Text Messages from Damaged Samsung Galaxy Phone

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.6 / 5 (based on 72 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
reviewer image

Daniel Gray2019-03-28 01:04:41

FoneDog helped a lot! Several days ago, I accidentally got my phone dropped and it came to badly damaged and couldn't launch anymore. But my clients just sent me some messages...Jesus! I was really appreciated to see this passage, helps me a lot!

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.