Comment récupérer des messages texte supprimés sur iPhone avec ou sans sauvegarde

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: September 30, 2020

"Comment récupérer les messages texte supprimés? "

«J'ai besoin de savoir comment je peux récupérer des messages texte supprimés sur iPhone et si je peux utiliser un logiciel de récupération de SMS iPhone. Merci!"

La restauration à partir de sauvegardes est peut-être le moyen le plus simple de supprimer les fichiers supprimés. des messages texte. Disposer d'une sauvegarde iTunes ou iCloud est essentiel pour tous les utilisateurs iOS. Cependant, tout le monde n'a pas été assez religieux pour effectuer des sauvegardes sur son téléphone portable et la plupart du temps, il a tendance à être victime d'une perte de données. Ces victimes ne comprennent généralement pas comment elles ont perdu les fichiers, mais les raisons habituelles peuvent être les suivantes:

  • Suppression accidentelle
  • Pas assez d'espace sur le téléphone pour un effacement intentionnel
  • Mise à niveau logicielle
  • Le système s'est écrasé
  • Système corrompu

Dans des moments comme celui-ci, en utilisant un Récupération de SMS sur iPhone est le dernier recours éprouvé pour restaurer les messages texte importants. Il y a beaucoup de programmes de récupération de SMS sur iPhone disponibles sur le marché aujourd'hui, mais tous ne sont pas vraiment axés sur la récupération de fichiers. Si vous effectuez une recherche sur le Web, vous risquez de vous épuiser en essayant différents programmes, mais sans résultat. Il y a beaucoup de programmes potentiels qui ont toutes les fonctions souhaitées, mais aucun d'entre eux ne prend vraiment en compte et n'évalue pas votre problème personnellement.

Dans cet article, nous vous présentons l'un des programmes les plus performants qui permettent de récupérer des fichiers tels que des SMS, des contacts, des journaux d'appels, des images, des vidéos, etc. Vous comprendrez également comment la récupération de données est effectuée à partir de sauvegardes et même sans sauvegarde.

iPhone SMS RecoveryiPhone SMS Recovery

Partie 1. Quel outil utiliser?Partie 2. Récupération de SMS sur iPhone sans sauvegardePartie 3. Restaurer les SMS supprimés à partir de la sauvegarde iTunesPartie 4. iPhone SMS Recovery à partir de la sauvegarde iCloudGuide vidéo: Comment faire pour récupérer les SMS sur iPhonePartie 5. Résumé

Partie 1. Quel outil utiliser?

Dans la mer des programmes de récupération, il existe un logiciel légitime qui offre une solution complète. FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est la récupération SMS de l'iPhone qui fonctionne plus que ce à quoi vous vous attendiez. Reconnu par des millions d'utilisateurs à travers le monde, il s'est fait un nom pour son efficacité garantie et sa configuration conviviale. FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS fournit des options de récupération 3: “Récupérer depuis un appareil iOS, Récupérer depuis iTunes Récupérer depuis iCloud”Pour prendre en charge tous les types de problèmes de perte de données. Comme la plupart des cas de perte de données se font sans aucune sauvegarde, FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS fait une option sur la façon de restaurer facilement les données. Donc, que vous ayez des sauvegardes ou aucune, vous pouvez toujours restaurer les messages texte supprimés sur un iPhone.

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS a les caractéristiques suivantes:

  • Compatible avec iOS 13
  • Compatible avec iPhone 11 / X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus
  • Avec récupération sélective
  • Avec option de prévisualisation
  • 100% sûr et efficace garanti

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS dispose de toutes les solutions nécessaires pour restaurer les messages texte supprimés dans toutes les situations.

Partie 2. Récupérer les messages texte supprimés sur iPhone sans sauvegarde

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS peut être en mesure de restaurer les SMS supprimés à partir de tout appareil iOS, même sans sauvegardes. Ce programme utilise une technologie améliorée qui récupère en profondeur tous les fichiers supprimés et manquants sur les périphériques. Cette technologie s'appuyait sur une étude menée par des experts d'iOS qui a révélé qu'une fois les fichiers supprimés par les utilisateurs, ils ne sont pas définitivement supprimés du téléphone mais restent plutôt invisibles et illisibles. A l'aide de FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS les chances de restaurer ces fichiers sont plus élevées, surtout lorsque ces fichiers ne sont pas encore écrasés.

Ce processus est garanti efficace une fois que vous avez effectué la récupération juste au moment où vous avez découvert que les messages texte ont été supprimés. Voici les étapes à suivre pour «Récupérer depuis un appareil iOS»:

  1. Téléchargez, installez et lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS.
  2. Branchez l'iPhone à l'ordinateur.
  3. Analyser, prévisualiser et récupérer des SMS.

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS

Téléchargez et installez le programme FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS sur l'ordinateur et suivez les étapes nécessaires pour télécharger et exécuter le programme avec succès. Lancez le logiciel juste après, puis passez au menu principal et cliquez sur la première méthode de récupération que vous pouvez voir à gauche »Récupérer depuis un appareil iOS ».

Télécharger le logiciel de récupération SMS SMSTélécharger le logiciel de récupération SMS SMS - Step1

Étape 2. Branchez l'iPhone à l'ordinateur

L'étape suivante consiste à connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB d'origine. Le programme détectera automatiquement la connexion et vous invitera à cliquer sur “Start scan"Pour commencer la récupération.

Lancer l'analyse des SMS supprimésLancer l'analyse des SMS supprimés - Step2

Étape 3. Numériser, prévisualiser et récupérer des SMS

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS va lancer une analyse approfondie sur le périphérique pour trouver tous les fichiers supprimés dans l'espace interne. Une fois la numérisation terminée, les fichiers récupérés sont affichés de manière catégorique sur le panneau de gauche, puis vous permettent de prévisualiser chaque élément / s du côté droit. Choisissez avec soin les messages texte, puis cochez-les individuellement pour une récupération sélective. Définissez un dossier sur le bureau pour enregistrer les messages texte récupérés, puis cliquez sur “Récupérer”À la fin de l'écran.

iPhone X Recovery:
Comment faire pour récupérer des messages supprimés WhatsApp à partir de l'iPhone X

Récupération complète de l'iPhone SMS depuis l'iPhoneRécupération complète de l'iPhone SMS depuis l'iPhone - Step3

Remarques: Avant de courir FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS assurez-vous d'avoir désactivé la synchronisation automatique à partir d'iTunes. Pour ce faire, lancez iTunes, accédez à Préférences, cliquez sur Périphériques, puis cochez la case «Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad». Ne débranchez pas les câbles et n'interrompez pas la connexion pendant la numérisation ou la récupération. Assurez-vous de disposer d'une autonomie de batterie suffisante pour permettre la récupération ou branchez mieux l'iPhone à une source d'alimentation.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Récupérer des messages texte supprimés sur iPhone à partir de la sauvegarde iTunes

Une autre Récupération de SMS sur iPhone L'option consiste à utiliser la sauvegarde iTunes, cependant l'utilisation de la restauration régulière à partir d'iTunes peut entraîner davantage de pertes de données sur les données existantes, en particulier les applications récemment téléchargées. FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS fait une autre méthode de récupération qui utilise la sauvegarde iTunes mais fournit une option de restauration sélective pour éviter toute perte de données supplémentaire. Pour en savoir plus sur cette méthode, consultez les étapes ci-dessous:

1. Exécutez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et choisissez la sauvegarde iTunes

Lancer FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et cliquez sur la méthode de récupération suivante “Récupérer depuis iTunes” Il n'est pas nécessaire de lancer iTunes sur l'ordinateur car le programme peut détecter automatiquement les sauvegardes. Choisissez simplement la sauvegarde iTunes souhaitée affichée à l'écran, puis cliquez sur «Start scan" pour commencer.

Sélectionnez iTunes BackupSélectionnez Sauvegarde iTunes - 1

2. Prévisualiser et récupérer des SMS

Une fois que le programme a fini d'analyser les fichiers de sauvegarde iTunes, il affiche désormais tout le contenu de la sauvegarde extraite et téléchargée à l'écran. Vous pouvez parcourir vos messages, puis prévisualiser les éléments souhaités et les restaurer un par un. Créez un nouveau dossier sur le bureau pour enregistrer les fichiers, puis cliquez sur “Récupérer ».

Guide connexe:
Guide iTunes: Comment afficher les fichiers de sauvegarde iTunes

Récupération d'iPhone SMS à partir d'une sauvegarde iTunesiPhone SMS Recovery à partir de iTunes Backup - 2

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 4. Récupérer les messages texte supprimés sur iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Le dernier Récupération de SMS sur iPhone nous allons discuter de l’option de restauration à partir de la sauvegarde iCloud. Bien que iCloud soit le choix populaire en tant que source de sauvegarde, car il est beaucoup plus pratique que iTunes, le processus de restauration peut être assez inconfortable pour les utilisateurs qui disposent de nombreuses nouvelles applications et données enregistrées sur le périphérique et qui ne sont pas encore incluses dans la sauvegarde. Vous devrez peut-être les supprimer pour pouvoir restaurer à partir d'iCloud. Bonne chose, FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS fait une autre méthode de récupération qui vous permet de récupérer des fichiers de manière sélective à partir d'iCloud. Trouver comment "Récupérer depuis iCloud" travaux.

#1. Lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et connectez-vous à iCloud

Lancer le programme FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS puis cliquez sur la dernière méthode de récupération sur le côté gauche qui est “Récupérer depuis iCloud”Puis connectez-vous à votre compte. Assurez-vous que vous utilisez le même compte sur l'iPhone. Vous n'avez pas à vous soucier des détails de votre compte. ils ne sont pas enregistrés par le programme pour protéger votre nom et d’autres informations.

Connexion iCloudConnexion iCloud - #1

#2. Choisissez le fichier de sauvegarde souhaité

Une fois que vous vous êtes connecté, vous verrez les listes de toutes les sauvegardes iCloud avec la date et l’horodatage complets. Sélectionnez le fichier iCloud dont vous pensez que le SMS est supprimé, puis cliquez sur “Télécharger"Pour commencer la récupération.

Sélectionnez iCloud BackupSélectionnez iCloud Backup - #2

#3. Sélectionnez les messages texte à récupérer

Il y aura une fenêtre pop-up qui vous demandera de sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur les messages texte, puis sur «Suivant" continuer.

#4. Récupérer les messages supprimés

Le programme va scanner, extraire et télécharger le contenu de la sauvegarde iCloud choisie. Vous pouvez maintenant prévisualiser tous les éléments que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur «Récupérer”Pour télécharger et enregistrer les messages texte sur l'ordinateur. Vous pouvez créer un nouveau dossier sur l'ordinateur pour stocker le SMS récupéré pour des références futures.

Guide de récupération:
Récupération de l'historique des appels: Comment récupérer l'historique des appels supprimés depuis iCloud

Récupérer les SMS supprimés à partir de la sauvegarde iCloudRécupérer des SMS supprimés à partir de iCloud Backup - #4

Essai Gratuit Essai Gratuit

Guide vidéo: Comment faire pour récupérer les SMS sur iPhone

Partie 5. Résumé

Dans cette génération où les smartphones et autres appareils portables dominent nos activités quotidiennes, le risque de perte de données est également inévitable. Cependant, avec les progrès technologiques, des programmes spécialement conçus pour la récupération ont été lancés. Les messages texte ou SMS étaient les fichiers les plus courants victimes de pertes de données qui peuvent être causées par des accidents, des pannes de logiciels et d'autres dans lesquels l'appareil le plus souvent affecté est l'iPhone.

Il y avait beaucoup de iPhone SMS Recovery programmes qui font de la publicité une efficacité garantie, mais il y a un programme qui a tout - FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS. Apprendre les différentes méthodes de FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS, Vous êtes sûr que peu importe ce qui se passe, avec ou sans sauvegardes, vous pouvez toujours récupérer des fichiers supprimés ou perdus. Partagez la bonne nouvelle avec vos amis aujourd'hui!

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 96 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Recover Deleted Text Messages on iPhone with or without Backup

By Gina Barrow, Last updated: September 30, 2020

How do I get deleted text messages back?”

“I need to know how I can recover deleted text messages on iPhone and if I can use iPhone SMS recovery software. Thanks!”

Restoring from backups may be the easiest way to recover deleted text messages. Having iTunes or iCloud backup is essential to all iOS users. However, not everyone has been so religious enough to take backups on their mobile phones and most of the time they tend to be victims of data loss. These victims usually don’t understand how they lost the files but the usual reasons could be:

  • Accidental deletion
  • Not enough space on the phone leading to intentional erasure
  • Software upgrades
  • System crashed
  • Corrupt system

In times like this, using an iPhone SMS recovery is the last proven resort to restore the important text messages. There are a lot of iPhone SMS recovery programs available in the market today but not all of them really focused on recovering files. If you will search the web, you might end up exhausting yourself in trying out different programs but with zero results. There are a lot of potential programs that have all the desired functions but none of them really takes care and assess your problem personally.

In this article, we present to you one of the top performing programs that recover files such as SMS, contacts, call logs, pictures, videos, and more. You will also understand how data recovery is made from backups and even without backup.

iPhone SMS RecoveryiPhone SMS Recovery

Part 1. What Tool to Use?Part 2. iPhone SMS Recovery without BackupPart 3. Restore Deleted SMS from iTunes BackupPart 4. iPhone SMS Recovery from iCloud backupVideo Guide: How to Do iPhone SMS RecoveryPart 5. Summary

Part 1. What Tool to Use?

In the sea of recovery programs, there is legit software that offers a complete solution. FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is the iPhone SMS recovery that performs more than what you have expected. Trusted by millions of users around the world, it has made its name for its guaranteed effectiveness and user-friendly set-up. FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery provides 3 recovery options: “Recover from iOS device, Recover from iTunes, and Recover from iCloud” to support all types of data loss issues. Since most of the cases of data loss are without any backups, FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery made an option on how to restore data easily. So whether you have backups or none, you can still restore deleted text messages on an iPhone.

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery has the entire following stand out features below:

  • Compatible with iOS 13
  • Compatible with iPhone 11/X, iPhone 8, and iPhone 8 Plus
  • With Selective Recovery
  • With Preview Option
  • 100 % safe, and guaranteed effective

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery has all the necessary solutions you needed to restore deleted text messages in any given situations.

Part 2. Recover Deleted Text Messages on iPhone without Backup

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery can be able to restore deleted SMS from any iOS device even without backups. This program uses enhanced technology that deeply recovers all the deleted and missing files on devices. This technology was based on a study conducted by iOS experts that revealed that once files are deleted by users, they are not permanently deleted from the phone but rather stays invisible and unreadable. By the help of FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery the chances of restoring these files are higher especially when these files are not yet overwritten.

This process is guaranteed effective once you have performed the recovery right at the moment you discovered that the text messages were deleted. Here are the steps to follow to “Recover from iOS device”:

  1. Download, install and launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery.
  2. Plug in iPhone to the computer.
  3. Scan, Preview, and Recover SMS.

Step 1. Download, install and launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

Download and install the program FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery on the computer and follow the required steps on how to successfully download and run the program. Launch the software right after and then proceed to the main menu and click on the first recovery method you can see on the left side “Recover from iOS device”.

Download iPhone SMS Recovery SoftwareDownload iPhone SMS Recovery Software -- Step1

Step 2. Plug in iPhone to the computer

The next step is to connect the iPhone to the computer using an original USB cable. The program will automatically detect the connection and will prompt you to click “Start Scan” to begin the recovery.

Start Scan Deleted SMSStart Scan Deleted SMS -- Step2

Step 3. Scan, Preview, and Recover SMS

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will run a deep scan on the device to find all the deleted files inside the internal space. Once the scanning stops, the files recovered will be displayed categorically on the left panel and then will let you preview each item/s on the right side. Choose carefully the text messages and then mark them individually for selective recovery. Set a folder on the desktop to save the recovered text messages and then click “Recover” at the end of the screen.

iPhone X Recovery:
How to Recover Deleted WhatsApp Messages from iPhone X

Complete iPhone SMS Recovery from iPhoneComplete iPhone SMS Recovery from iPhone -- Step3

Notes: Before running FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery make sure you have disabled the auto-sync from iTunes. To do this, launch iTunes then go to Preferences and click Devices and then check “Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically”. Do not remove the cables or interrupt the connection while the scanning or recovery is ongoing. Make sure you have enough battery life to support the recovery or better plug the iPhone to a power source.

Free Download Free Download

Part 3. Recover Deleted Text Messages on iPhone from iTunes Backup

Another iPhone SMS recovery option is to use iTunes backup, however using the regular restore from iTunes may cause more data loss on the existing data especially the recently downloaded apps. FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery made another recovery method that uses iTunes backup but provides selective restore option to avoid further data loss. To know more about this method, find out the steps below:

1. Run FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and choose iTunes backup

Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and click on the next recovery method “Recover from iTunes”. There is no need to launch iTunes on the computer since the program can automatically detect the backups. Simply choose the desired iTunes backup displayed on the screen and then click “Start Scan” to begin.

Select iTunes BackupSelect iTunes Backup -- 1

2. Preview and Recover SMS

After the program has finished scanning the iTunes backup files, it will now display all the extracted and downloaded backup contents on the screen. You can go over your messages and then preview the desired items and restore them one by one. Create a new folder on the desktop to save the files and then click “Recover”.

Related Guide:
iTunes Guide: How to View iTunes Backup Files

iPhone SMS Recovery from iTunes BackupiPhone SMS Recovery from iTunes Backup -- 2

Free Download Free Download

Part 4. Recover Deleted Text Messages on iPhone from iCloud backup

The last iPhone SMS recovery we will discuss is the option to restore from iCloud backup. Although iCloud is the popular choice for backup source since it is way convenient than iTunes, the restore process may be quite uncomfortable for those users who has a lot of new apps and data saved on the device and not yet included on the backup. You might need to remove them in order to restore from iCloud. Good thing, FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery made another recovery method that allows you to retrieve files selectively from iCloud. Find out how “Recover from iCloud” works.

#1. Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and Sign in to iCloud

Launch the program FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and then click on the last recovery method on the left side which is “Recover from iCloud” and then sign in to your account. Make sure you are using the same account on the iPhone. You don’t have to worry about your account details; they are not saved by the program to keep your name and other information safe.

Login iCloudLogin iCloud -- #1

#2. Choose the desired backup file

Once you have logged in, you will see the lists of all iCloud backups with complete date and timestamps. Select the iCloud file which you think may have the deleted SMS and then click “Download” to begin the recovery.

Select iCloud BackupSelect iCloud Backup -- #2

#3. Select Text Messages to Recover

There will be a pop-up window that will ask you to select the files you wish to recover. Click the text messages and then click “Next” to continue.

#4. Recover Deleted Text Messages

The program will scan, extract, and download the chosen iCloud backup contents. You may now preview all the items you wish to recover and then click “Recover” to download and save the text messages on the computer. You can create a new folder on the computer to store the recovered SMS for future references.

Recovery Guide:
Call History Recovery: How to Recover Deleted Call History from iCloud

Recover Deleted SMS from iCloud BackupRecover Deleted SMS from iCloud Backup -- #4

Free Download Free Download

Video Guide: How to Do iPhone SMS Recovery

Part 5. Summary

In this generation wherein Smartphones and other handheld devices dominate our daily activities, the risk of data loss is also inevitable. However, with the advancements in technology, programs specially designed for recovery have been launched. Text messages or SMS were the most common files victimized by data loss which can be caused by accidents, software failures, and others wherein the topmost device often affected is iPhone.

There were a lot of iPhone SMS Recovery programs out there that advertises guaranteed effectiveness but there is one program that has it all- FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery. Learning the different methods of FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery, you are sure that no matter what happens, with or without backups, you can still recover deleted or lost files. Share the good news with your friends today!

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 96 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.