Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Nous contacter

Récupérer des messages de la mémoire, Android ou Android cassé

Par Roel, Dernière mise à jour: septembre 4, 2019

"Hier, mon meilleur ami a accidentellement jeté mon téléphone Android au sol. Je voulais donc en acheter un nouveau plutôt que de le faire réparer. Mais je dois obtenir des messages supprimés mais essentiels avant de pouvoir en acheter un nouveau. Donnez-moi une Merci beaucoup!

Conseils:

Partie 1. Attention! Façons courantes de briser votre téléphone AndroidPartie 2: Est-il possible de restaurer des SMS depuis Android cassé?Partie 3: Utilisation d'un câble USB pour récupérer des données d'un téléphone Android casséGuide vidéo: Récupérer les messages supprimés à partir d'Android et d'Android Broken DevicePartie 4: Comment récupérer les messages supprimés d'Android?Partie 5: éviter de perdre des données sur Android - Astuces de sauvegarde pour les utilisateurs d'AndroidPartie 6: Conclusion

Partie 1. Attention! Façons courantes de briser votre téléphone Android

Un des problèmes les plus courants est de briser les téléphones Android. Savez-vous que les téléphones mobiles sont facilement cassés par diverses situations? Donc, ici, je résume les conditions les plus courantes qui peuvent provoquer la rupture d'Android dans la vie quotidienne:1. Le téléphone est endommagé par le trempage de l'eau. Les gens aiment utiliser les téléphones portables dans les toilettes. Par conséquent, le téléphone portable tombe dans les toilettes ou les toilettes. Bien sûr, vous pouvez restaurer votre téléphone en le faisant sécher, mais rien ne garantit que tout ira bien.2. Utiliser un système d'exploitation personnalisé pour passer des appels. Ceci est un autre cas où votre téléphone Android peut être cassé. Bien que le périphérique ne soit pas physiquement endommagé, vous ne pouvez pas utiliser le mauvais système d'exploitation personnalisé pour exécuter le téléphone3. Le téléphone est accidentellement tombé. Lorsque vous faites quelque chose de spécifique sur votre téléphone, lorsque vous heurtez accidentellement quelque chose, le téléphone peut facilement glisser de vos mains et vous faire planter.

Restaurer les sms à partir d'Android cassé
Récupérer des SMS depuis Android ou Android brisé

Partie 2: Est-il possible de restaurer des SMS depuis Android cassé?

Si vous avez accidentellement brisé votre téléphone Android, vous pouvez récupérer votre courrier électronique à partir de votre téléphone Android car la plupart des données sont stockées dans la mémoire interne ou externe et elles peuvent être sécurisées même si le périphérique est physiquement endommagé. Cependant, obtenir des données sur un Android endommagé est lourd.

Par conséquent, si vous avez déjà utilisé un compte Google pour sauvegarder votre Android, vous pouvez facilement restaurer vos fichiers de sauvegarde sur d'autres téléphones Android. Mais que faire si vous n'avez pas de sauvegarde? Le téléphone Android est cassé, mais pas de sauvegarde?

Dans ce cas, vous devez envisager de récupérer les messages perdus à partir d'un téléphone Android défectueux. Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone pour récupérer des messages texte perdus. Vous pouvez essayer d'accéder à la carte SD et rechercher le fichier Messages.db, mais vous ne le trouverez probablement pas.

Cependant, ces fichiers sont sûrs, mais ils nécessitent un logiciel spécial pour y accéder. Un autre problème pouvant survenir au cours du processus de récupération est que les données sont endommagées ou endommagées au moment de la récupération. Cela rendra tout le processus de récupération en vain.

Récupérer des données avec un écran cassé Brisé
Récupérer des données à partir d'appareils Android

Partie 3: Utilisation d'un câble USB pour récupérer des données d'un téléphone Android cassé

La lecture automatique est un moyen facile d'obtenir des données à partir de votre téléphone Android. Suivez ces étapes pour restaurer vos données de messagerie sur votre ordinateur.

Étape 1: Connecter des appareils Android fissurés à un PC via un câble USB

Étape 2: Une fois que votre téléphone est reconnu, une lecture automatique apparaîtra sur votre PC. Cliquez simplement sur l'option "Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers".

Étape 3: Copiez et collez le fichier à récupérer à partir du téléphone défaillant sur le PC

Ici, vous n'avez pas à vous inquiéter, pour autant que je sache, FoneDog toolkit est le meilleur logiciel de récupération de données Android pouvant vous aider gratuitement. Veuillez vous asseoir et lire patiemment le tutoriel suivant.

Vous pouvez simplement apprendre rapidement à restaurer des SMS supprimés à partir d’un appareil Android ou Broken Android en regardant la Vidéos au dessous de.

Guide vidéo: Récupérer les messages supprimés à partir d'Android et d'Android Broken Device

Partie 4: Comment récupérer les messages supprimés d'Android?

C'est un fait regrettable que beaucoup d'entre nous, sans le vouloir, aient peut-être accidentellement supprimé un message important sur nos téléphones portables. Maintenant, et si vous vouliez leur revenir parce qu'ils ont pu contenir des informations cruciales? Eh bien les gens, que ce soit par accident ou totalement intentionnel, le mal est déjà fait… ou l'a-t-il déjà fait?

Nous nous excusons pour la peur mais du bon côté pour être complètement honnête et peut-être un soulagement pour ceux qui cherchent à les récupérer, tous vos messages existent toujours. Dans nos smartphones, les messages supprimés vont dans un espace virtuel dans lequel ils sont fragmentés et mis en veille pour être remplacés par autre chose.

Imaginez une déchiqueteuse de papier découpant des documents en morceaux et attendant dans le bac en dessous. Maintenant, nous savons que les rassembler physiquement demande simplement l'impossible (sauf pour le CSI), mais comme il est virtuel, vous aurez à peine besoin de regarder lorsque vous utilisez un logiciel - tel que FoneDog - Android Data Recovery.

Maintenant, si vous avez supprimé un message récemment ou peut-être des semaines auparavant, ne vous inquiétez pas, car les chances de les récupérer sont très élevées. Alors prenez une pause et asseyez-vous, car nous avons juste les solutions pour vous aujourd'hui!

Pour commencer, téléchargement gratuit Récupération de données Android par le développeur FoneDog essayer.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Option 1.Recover vos messages depuis un appareil Android directement

FoneDog Android Data Recovery est un logiciel de récupération de fichiers qui peut analyser et trouver les données supprimées ou perdues à partir de votre téléphone et tablette Android. Il est très facile à utiliser, et nous avons un guide étape par étape pour vous. Même si vous n’avez pas de connaissances techniques riches, vous pouvez aussi récupérez vos messages supprimés de votre appareil Android avec FoneDog Android Data Recovery.

Etape 1.Download et lancement de la boîte à outils - Récupération de données Android

Téléchargez et installez la boîte à outils pour Android sur votre ordinateur / ordinateur portable ou Mac / Windows.Lancez le kit d'outils et, à l'ouverture du programme, vous rencontrerez une interface avec plusieurs options.

Sélectionnez l'option "Android Data Recovery”Et vous obtiendrez alors une invite à connecter votre appareil. Faites ceci maintenant.


Fonedog Main

Étape 2.Prompt et Debug

Vous pouvez ou non recevoir une invite mentionnant le débogage USB. Sélectionnez 'Toujours autoriser depuis cet ordinateur'et frapper'OK'. Vous pouvez également activer le débogage USB au préalable.

* Il est recommandé que votre téléphone Android soit chargé à au moins 20% pour assurer un processus sans heurt lors de la récupération.


Permettre le débogage USB

Étape 3.Sélectionnez Massages nécessaires

Une fois votre appareil connecté avec succès, vous pouvez maintenant voir une fenêtre avec plusieurs options telles que 'Contact','Messages','Audio','Galerie'and more.Trouver et sélectionner'Messagerie'dans la liste et cliquez'Suivant' procéder.

Choisissez des messages

Étape 4.Recover Messages supprimés d'Android

On vous demandera maintenant de sélectionner soitMode standard' ou 'Mode avancé'. Nous recommandons 'Mode standard'comme il est recommandé pour les nouveaux utilisateurs.

Une analyse commencera alors où tous vos messages - oui tous, y compris ceux en cours - qui ont été supprimés réapparaîtront. Une fois l'analyse terminée, vous rencontrerez tous vos messages du passé et du présent.

Pour récupérer un message, sélectionnez-le simplement et cliquez sur 'Récupérer'. Vous pouvez le faire avec plusieurs messages pour récupérer un lot entier ou cochez la case en regard de "Messages" pour tout récupérer.

Récupérer les messages supprimés

Option2.Restoring SMS supprimé de périphériques Android cassés

Nous allons maintenant vous montrer comment il est possible de récupérer d'anciens messages depuis un appareil Android que vous avez peut-être déjà utilisé ou que vous ne souhaitez plus utiliser. Comme vous pouvez voir tout ce qui est possible jusqu’à présent avec notre boîte à outils, alors, voyons cela.

1. Connectez votre appareil Android à votre ordinateur.

Parmi les options disponibles sur l'interface principale, sélectionnez 'Extraction de données Android casséeA partir de là, vous pouvez voir de nombreuses options disponibles pour vous. Dans ce cas, nous voulons sélectionner 'Messagespour récupérer vos messages. Sélectionnez 'Start'une fois que vous confirmez votre option.


Fonedog Main

2.Enter Download Mode.

Un message apparaît maintenant demandant la nature de votre appareil Android cassé. Sélectionnez celui qui vous convient le mieux.

Maintenant, il vous sera demandé le nom de votre appareil ainsi que le numéro de modèle. Veuillez vous reporter au numéro de modèle figurant sur l'emballage, le dispositif lui-même situé sous la batterie ou votre reçu. Une fois terminé, appuyez sur 'Suivant'. Assurez-vous de cliquer sur 'Permettre'une fois invité et frappé'Suivant' juste après.

Pour entrer dans le mode de téléchargement, vous devez suivre les instructions à l'écran. Vous devez d’abord éteindre votre téléphone. Suivi en appuyant et maintenant lele volume vers le bas' bouton, 'Accueil' et 'Puissance' boutons.

Enfin, appuyez sur la touche 'Augmenter le volumeLe bouton 'permet de passer avec succès au mode. Après un téléchargement, une analyse et une analyse réussis, tout s'affiche dans la partie suivante du programme.


Entrer en mode de téléchargement

3.Preview et sélectionnez les messages que vous souhaitez récupérer

Après un téléchargement, une analyse et une analyse réussis, tout s’affichera dans la partie suivante du programme. Allez dans 'Message' dans ce cas. Prévisualisez vos messages et sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer en appuyant sur 'Récupérer'. Une fois encore, vous pouvez les saisir par lots ou tous à la fois.


Sélectionnez les fichiers à récupérer

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 5: éviter de perdre des données sur Android - Astuces de sauvegarde pour les utilisateurs d'Android

1. Utilisez votre compte Google pour synchroniser et enregistrer le courrier sur votre appareil Android
2. Sauvegardez régulièrement les données importantes du téléphone pour éviter toute perte de données.
3. Utilisez les services cloud pour stocker votre fichier courrier afin qu'il ne soit pas perdu.
4. Manipulez le téléphone avec soin pour éviter tout dommage ou dommage.
5. Utilisez un logiciel professionnel de récupération pour assurer la sécurité des données.En parlant de la sauvegarde de fichiers importants à partir de votre téléphone Android, vous ne pouvez pas manquer cet assistant de sauvegarde professionnel - Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android à partir de FoneDog. Pour utiliser la boîte à outils Android pour sauvegarder en toute sécurité les courts métrages supprimés d'Android sur votre ordinateur.
Voici un tutoriel détaillé: Sauvegarde et restauration de SMS Android à partir de FoneDog, à partir de cet article, vous pouvez sauvegarder et restaurer les SMS de manière sélective. Vous pouvez vous référer à un ou deux.

Partie 6: Conclusion

Eh bien, voilà, les gars. Tous vos messages de la plus haute importance sont enfin en votre possession, encore une fois et peut-être même cette petite rumeur sournoise. Nous plaisantons, mais au moins maintenant vous pouvez vous détendre et continuer votre vie quotidienne sans crainte. Je vous en prie.

Notre boîte à outils est vaste et vous offre de nombreuses façons de remettre votre smartphone à niveau. Aussi, lors de la sauvegarde de vos données la prochaine fois, nous vous recommandons d'utiliser notre logiciel de récupération de données Android pour SMS. Tous vos fichiers seront sauvegardés avec la plus grande sécurité pour vous donner une tranquillité d'esprit.

Nous voulons toujours nous assurer que vous n’auriez pas besoin de repasser par ce processus, et si vous le faites, nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider. Cela dit, qu’attendez-vous? Pourquoi ne pas essayer nos autres produits s'ils répondent à vos besoins. Nous vous garantissons que nous disposons de nombreuses solutions, voire de toutes, pour tous les besoins de vos appareils Android ou Apple.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 89 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour apprendre plus.

Compress Your Photos Here!

Recover Messages from Memory, Android or Broken Android

By Roel, Last updated: May 25, 2018

"Yesterday, my best friend dropped my Android phone to the ground by accidentally.So I wanted to buy a new one rather than have it repaired. But I need to get deleted but vital messages back before I buy a new one. Give me a hand.Thanks a lot!”

Part 1. Attention! Common Ways to Break Your Android Phone

One of the most common problems is to shatter Android phones. Do you know that mobile phones are easily broken by various situations? So, here I summarize the most common conditions that may cause Android to be broken in everyday life:1. The phone is damaged by water soaking. People like to use mobile phones in the toilet. Therefore, it is a common problem that the mobile phone falls into the toilet or toilet. Of course, you can restore your phone by drying it, but there is no guarantee that it will be fine.2. Use a custom operating system to make calls. This is another case where your Android phone can be broken. Although the device is not physically damaged, you cannot use the wrong custom operating system to run the phone3. The phone accidentally fell. When you do something specific on your phone, when you accidentally bump into something, the phone can easily slip out of your hands and cause you to crash.

Restore Sms From Broken Android
Retrieve SMS from Android or Broken Android

Part 2: Is It Possible to Restore SMS from Broken Android?

If you accidentally broke your Android phone, you can recover your email from your Android phone because most of the data is stored in internal or external memory and they may be safe even if the device is physically damaged. However, getting data on a damaged Android is cumbersome.

Therefore, if you have previously used a Google account to back up your Android, you can easily restore your backup files to other Android phones. But what if you don't have a backup?Android phone is broken, but no backup?

In this case, you need to consider recovering lost messages from a broken Android phone. You can't use your phone to recover lost text messages. You can try to access the SD card and search for the Messages.db file, but most likely you cannot find it.

However, these files are safe, but they require special software to access them. Another problem that may be encountered during the recovery process is that the data is corrupted or damaged at the time of recovery. This will make the entire recovery process in vain.

Recover Data With Broken Screen Broken
Recover data from Android devices

Part 3: Using USB Cable to Retrieve Data from Broken Android Phone

AutoPlay is an easy way to get data from your Android phone. Follow these steps to restore your mail data to your computer.

Step 1: Connect Cracked Android Devices to PC via USB Cable

Step 2: Once your phone is recognized, an Autoplay will pop up on your PC. Just click the "Open folder to view files" option.

Step 3: Copy and paste the file to be recovered from the failed phone to the PC

Here, you do not have to worry, as far as I know, FoneDog toolkit is the best Android data recovery software can help you for free. Please sit down and read the following tutorial patiently.

You can just quickly learn to how to restore deleted SMS from Android or Broken Android device via watching the Videos below.

Video Guide: Recover Deleted Messages From Android and Broken Android Device

Part 4: How to Get Deleted Messages Back from Android?

It is an unfortunate fact that many of us on the off-chance may have accidentally deleted an important message on our cell phones. Now, what if you wanted them back because they may have contained crucial information? Well folks, either if it was by accident or fully intentional, the damage has already been done… or has it?

We apologize for the scare but on the bright side to be completely honest and perhaps a relief to those looking to get them back, all of your messages actually still exist. In our smartphones, deleted messages go into a virtual space in which they are fragmented and put on standby to be replaced with something else.

Imagine a paper shredder cutting up documents into itty-bitty pieces and waiting in the bin underneath. Now we know that putting them together physically is simply asking the impossible (except for the CSI), but since this is virtual you barely would even need to bat an eye when using software - such as the FoneDog toolkit - Android Data Recovery.

Now, if you have deleted a message recently or perhaps weeks before, don’t worry since chances for retrieving them is very high. So take a breather and sit back, because we have just the solutions for you today!

To get started, free download Android Data Recovery by FoneDog Developer to try.

Option 1.Recovering Your Messages from Android Device Directly

Step 1.Download and Launch the Toolkit - Android Data Recovery

Download and install the toolkit for Android on your computer/laptop or Mac/Windows.Run the toolkit and upon opening the program, you will be met with an interface with several options.

Select the “Android Data Recovery” tab and you will be then met with a prompt where you should connect your device. Do this now.


Fonedog Main

Step 2.Prompt and Debug

You may or may not receive a prompt mentioning about USB debugging. Select ‘Always allow from this computer’ and hit ‘OK’. You can also enable USB debugging beforehand.

*It is recommended that your Android phone is charged to at least 20% in ensuring a smooth process in the recovery.


Allow Usb Debugging

Step 3.Select  Needed Massages

Once your device has connected successfully, you can now see a window with several options such as ‘Contacts’, ‘Messages’, ‘Audio’, ‘Gallery’ and more.Find and select ‘Messaging’ from the list and click ‘Next’ to proceed.

 

Choose Messages

Step 4.Recover Deleted Messages from Android

You will now be asked to select either ‘Standard Mode’ or ‘Advanced Mode’. We recommend ‘Standard Mode’ as it is recommended for first-time users.

A scan will then commence where all your messages - yes every single one, including current ones - that have been deleted will reappear.Once the scanning is complete, you are then met with all your messages from the past and present.

To recover a message, simply select it and click on ‘Recover’. You can do this with multiple messages to recover a whole batch or check the box next to ‘Messages’ to recover everything.

Recover Deleted Messages

Option2.Restoring Removed SMS from Broken Android Devices

We will now show you how it is possible to recover old messages from an Android device you may have used in the past or discontinued to use. As you can see anything so far is possible with our toolkit, so with that said, let us take a look.

1. Connect Your Android Device to Your Computer.

From the options available on the main interface, select ‘Broken Android Data Extraction’.From here you can see many options available for you. In this case, we want to select ‘Messages’ to get back your messages. Select ‘Start’ once you confirm your option.


Fonedog Main

2.Enter Download Mode.

A prompt will now appear asking the nature of your broken Android device. Select whichever one is relevant to you.

Now you will be asked the name of your device as well as the model number. Please refer to the model number which may be found on the box it came in, the device itself underneath the battery or your receipt. Once done, hit ‘Next’. Make sure you click on ‘Allow’ once prompted and hit ‘Next’ right after.

Getting into the download mode you need to follow the instructions on your screen. You would first need to turn off your phone. Followed by pressing and holding the ‘Volume Down’ button, ‘Home’ and ‘Power’ buttons. 

Finally, press the ‘Volume Up’ button to successfully enter the mode.After a successful download, analysis, and scan, everything will show in the next part of the program


Enter Download Mode

3.Preview and Select Messages You Want to Recover

After a successful download, analysis, and scan, everything will show in the next part of the program. Go into ‘Message’ in this case. Preview your messages and select the ones you want to retrieve by pressing  ‘Recover’. Once again you can grab them in batches or all at once.


Select Files To Recover

Part 5: Avoid Losing Data from Android - Backup Tips for Android Users

1. Use your Google Account to sync and save mail on your Android device
2. Regularly back up important phone data to prevent data loss.
3. Use cloud services to store your mail file so that it will not be lost.
4. Handle the phone carefully to avoid damage or damage.
5. Use professional software for recovery to ensure data security.Speaking of backing up important files from your Android phone, you can't miss this professional backup assistant - Toolkit - Android Data Backup and Restore from FoneDog. To use the Android toolkit to safely back up deleted shorts from Android to your computer.
Here is a detailed tutorial: Android SMS Backup and Restore from FoneDog, from this article, you can backup and restore SMS selectively.You can refer to one or two.

Part 6: Conclusion

Well, there you have it, folks. All of your messages of utmost importance are finally in your possession once more and that perhaps even that sneaky little tasty rumor. We jest, but at least now you can relax and go on about your daily life without worry. You are welcome.

Our toolkit is vast and provides you with many ways to get your smartphone back up to speed.Also for backing up your data next time, we recommend you using our Android data recovery software for SMS. All of your files will be backed up with the utmost security to give you a peace of mind.

We always want to make sure that you would not need to go through this process again, and if you do, we are always at your disposal to help.With that said, what are you waiting for? Why not give our other products a try if they suit your needs. We guarantee that we have many, if not all, the solutions for all of your Android or Apple devices’ needs.

What do you think of this post?

Excellent Thanks for your review!

Rating: 0 / 5 (based on 0 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.