Contactez-Nous

Comment pouvons-nous récupérer des photos à partir du stockage interne Android

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: novembre 30, 2019

Y a-t-il d'autres bons outils de récupération qui peuvent récupérer des photos directement depuis le stockage interne? J'ai sauvegardé ces photos sur mon stockage interne Android. J'ai essayé d'utiliser des programmes de récupération de données Android, mais ils ne peuvent récupérer que depuis la carte SD.

J'avais supprimé des photos de mon Samsung S8 téléphone que je pensais au début n'était pas important. Hier, mon ami m'a appelé et m'a demandé de lui envoyer ces photos car il en avait besoin pour un projet important.

Partie 1. Comment fonctionne le stockage interne Android?Partie 2. Comment restaurer des photos à partir du stockage interne AndroidPartie 3. Astuces Bonus: Comment éviter la perte de données sur les appareils AndroidPartie 4. Guide vidéo: Comment récupérer des photos de stockage interne

Partie 1. Comment fonctionne le stockage interne Android?

Stockage interne Android est la mémoire de l'appareil qui stocke le système d'exploitation, les applications système et les données utilisateur par défaut. Le stockage interne varie de 4 à 32 GB ou plus, en fonction de la marque et de la configuration de l'appareil. Lorsque vous disposez d'un périphérique de stockage interne de plus grande taille, vous pouvez installer davantage d'applications. Par défaut, toutes les applications installées et téléchargées sont enregistrées dans le stockage interne du téléphone.

Les applications peuvent ensuite être transférées sur la carte SD à tout moment. Normalement, les applications stockées dans le Stockage interne Android peut être mis à jour automatiquement tandis que ceux stockés dans la carte SD ou le stockage externe doivent être faits manuellement. Les appareils mobiles tels que Samsung utilisent généralement les stockages internes et externes pour atteindre la vitesse et les performances optimales.

Carte SD

Partie 2. Comment restaurer des photos à partir du stockage interne Android

La récupération pour le stockage interne Android est presque similaire à la récupération depuis une carte SD. Toutefois, vous devez utiliser des programmes de récupération tiers pour récupérer efficacement les photos. Récupération de données FoneDog Android est un programme de récupération professionnel qui récupère efficacement tous les types de fichiers pris en charge par le stockage interne Android. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers comme suit: Photos, Vidéos, Documents partagés, Messages, Musique, Contact et bien plus encore.

Récupération de données FoneDog Android peuvent récupérer les images supprimées à la fois des appareils enracinés et non rootés ainsi que des téléphones Android endommagés. FoneDog Android Data Recovery a l'un des taux de récupération les plus élevés du marché et est populaire parmi tous les utilisateurs d'Android. Avant d'utiliser FoneDog Android Data Recovery, assurez-vous que vous avez toutes les exigences nécessaires.

  1. Un ordinateur qui fonctionne (compatible Windows et Mac)
  2. cable USB
  3. Source de la batterie (Assurez-vous d'avoir au moins la batterie 50% pour effectuer une récupération ou brancher le périphérique sur une source d'alimentation)

Attention:

Arrêtez d'utiliser votre téléphone une fois que vous avez compris que vos photos ont disparu ou arrêtez d'enregistrer de nouvelles photos sur le périphérique affecté ou le stockage interne.

Lorsque les conditions ci-dessus sont prêtes et fournies, vous pouvez maintenant démarrer les photos de récupération à partir du stockage interne Android. Suivez le guide ci-dessous pour récupérer les photos supprimées avec succès en quelques minutes à peine.

Étape 1. Téléchargez et lancez FoneDog Android Data Recovery

Sur votre ordinateur, lancez FoneDog Android Data Recovery ou téléchargez-le d'abord en ligne ou en cliquant dessus. lien.

Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour installer le logiciel. Après l'installation, lancez le programme et cliquez sur Récupération de données.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Connecter Android pour PC

Étape 2. Connecter le téléphone Android à l'ordinateur

À l'aide de votre câble USB, connectez le téléphone mobile à l'ordinateur. Assurez-vous que le débogage USB est déjà activé sur votre téléphone Android, sinon vous pouvez l'activer en

  1. Aller aux paramètres
  2. Faites défiler la liste et trouvez About Phone
  3. Appuyez sur Build Number sept fois (7) une fois que vous l'avez trouvé.
  4. Retour aux paramètres
  5. Recherchez et tapez sur Options du développeur et activez-le
  6. Cochez la case Activer le débogage USB.

Pour la version Android 4.2 et ultérieure, une notification contextuelle vous demandera d'autoriser le débogage USB automatiquement une fois la connexion détectée. Cliquez sur OK pour autoriser et passez à l'étape suivante une fois que le débogage USB est activé.
Permettre le débogage USB

Étape 3. Choisissez la galerie de types de photos

Sur l'écran suivant, vous serez invité à sélectionner les fichiers à récupérer. Dans ce cas, vous devez vérifier la boîte de photos et cliquer sur Suivant continuer.
Choisissez la galerie

Etape 4. Lancer la numérisation

Après avoir vérifié les types de fichiers pour la récupération, le programme va commencer à analyser les photos supprimées de Stockage interne Android.
Dispositif de numérisation

Étape 5. Prévisualiser les photos numérisées et récupérer

L'analyse peut prendre quelques minutes en fonction de la charge totale de données à récupérer. Une fois la numérisation terminée, vous obtenez toutes les photos récupérées sur le côté droit de l'écran du programme.

A ce moment, vous pouvez passer en revue chaque photo et choisir de manière sélective celles dont vous avez besoin. Vous pouvez cocher les cases à côté de chaque photo que vous souhaitez récupérer et les récupérer une par une ou en multiples en cliquant sur le bouton Récupérer bouton en bas de l'écran.
Récupérer Des Photos Sur Pc

Essai Gratuit Essai Gratuit

Vous venez de récupérer des photos supprimées du stockage interne Android sans l'aide de techniciens ou de spécialistes. Tout ce que tu avais était Récupération de données FoneDog Android programme et un guide étape par étape. Si vous utilisez un ordinateur Mac, le processus est similaire à celui de Windows PC.

Partie 3. Astuces Bonus: Comment éviter la perte de données sur les appareils Android

Vous ne savez peut-être pas quand vous avez besoin de ces fichiers, il est très important de définir la sauvegarde sur vos messages, documents, photos, vidéos, musique et autres données pour pouvoir les restaurer facilement à tout moment.

Android a une option de sauvegarde Google pour synchroniser facilement les contacts, les calendriers, les e-mails et bien plus encore. Alors que vous pouvez copier ou transférer des photos, des vidéos et d'autres contenus multimédias sur votre ordinateur pour les conserver en toute sécurité. Voici quelques conseils pour éviter la perte de données sur les appareils mobiles Android:

  1. Utiliser les applications de la corbeille pour les appareils Android

De nombreuses applications de la corbeille sont disponibles au téléchargement dans Play Store, qui offre une extension pour les fichiers que vous souhaitez restaurer après les avoir supprimés.

  1. Garder Android à jour

Lorsque vous recevez la mise à jour logicielle OTA (Over-The-Air) pour votre appareil Android, assurez-vous d'avoir effectué des sauvegardes avant de procéder à la mise à jour.

  1. Utiliser un logiciel anti-virus

Il y a des moments où la perte de données est déclenchée par des virus et des infections de logiciels malveillants. Cela se produit généralement lorsque vous téléchargez et installez des applications suspectes, endommagez vos fichiers et corrompez votre téléphone. La plupart des logiciels antivirus pour ordinateurs disposent d'options permettant d'étendre leur service à vos appareils mobiles. Vous pouvez le configurer de cette façon pour garder vos fichiers en sécurité.

  1. Toujours faire les sauvegardes nécessaires

Vous avez peut-être lu cela un million de fois mais attention, il est toujours préférable de faire des sauvegardes lorsque les choses tournent mal.Récupération de photos mémoire interne Android est facile quand vous utilisez Récupération de données FoneDog Android programme. FoneDog Android Data Recovery est sûr, efficace et facile à utiliser, indépendamment de vos connaissances en matière de dépannage de votre téléphone mobile.

Partie 4. Guide vidéo: Comment récupérer des photos de stockage interne

Je ne sais pas comment récupérer des images de stockage internes d'Android? Vous êtes au bon endroit, ceci est un outil utile FoneDog Android Data Recovery peut vous aider à le faire, cliquez sur le lecteur pour voir comment cela fonctionne pour vous.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 94 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How Can We Recover Photos from Android Internal Storage

By Gina Barrow, Last updated: January 12, 2022

Are there any other good recovery tools that can recover photos directly from the internal storage? I saved those photos on my Android internal storage. I tried using Android data recovery programs but they can only recover from the SD card.

I had deleted photos from my Samsung S8 phone which at first I thought was not important. Yesterday my friend called and asked me to send him those photos since he needed them for an important project.

Before We Recover Photos from Android Internal Storage:

Having spent several years coding applications for Android devices, we have created a powerful data recovery program that is easy to use.

Here is a tip for you: Download FoneDog Android Data Recovery to recover your photos from Android internal storage in the quickest way. For you to do the recovery all by yourself, we have also collected some useful solutions below.

Android Data Recovery Recover deleted messages, photos, contacts, videos, WhatsApp and so on. Quickly Find Lost and deleted data on Android with or without root. Compatible with 6000+ Android devices. Free Download Free Download FoneDog Android Data Recovery

Part 1. How Does Android Internal Storage Work?Part 2. How to Restore Photos from Android Internal StoragePart 3. Bonus Tips: How to Avoid Data Loss on Android DevicesPart 4. Video Guide: How to Recover Internal Storage Photos

Part 1. How Does Android Internal Storage Work?

Android internal storage is the device memory that stores the operating system, and default system apps and user data. Internal storage ranges from 4 to 32 GB or more depending on the device’s brand and set up. When you have a larger-sized internal storage device, you can have more apps that can fit in. By default, all the apps installed and downloaded are saved in the phone’s internal storage.

Apps can then be transferred to the SD card whenever you wanted. Normally apps stored in the Android internal storage can be updated automatically while those stored in the SD card or external storage needed to be done manually. Mobile devices such as Samsung, they usually utilize both the internal and the external storages to reach the optimum speed and performance.

Sd Card

Part 2. How to Restore Photos from Android Internal Storage

Recovery for Android internal storage is almost similar to the recovery from SD card. However, you need to use third-party recovery programs to effectively recover photos. FoneDog Android Data Recovery is a professional recovery program that effectively recovers any types of files supported by the Android internal storage. You can easily recover files like the following: Photos, Videos, Documents, Messages, Music, Contacts and much more.

FoneDog Android Data Recovery can recover deleted images from both rooted and un-rooted devices as well as damaged Android phones. FoneDog Android Data Recovery has one of the highest rates of recovery in the market and is popular among all Android users. Before using FoneDog Android Data Recovery, make sure that you have all the requirements needed.

  1. A working computer (Windows and Mac compatible)
  2. USB cable
  3. Battery source (Make sure you have at least 50% battery to perform recovery or plug the device into a power source)

Warning:

Stop using your phone once you understood that your photos were gone or stop saving new photos on the affected device or the internal storage.

When the above requirements are ready and supplied, you can now start the recovery photos from internal storage android.Follow the guide below to successfully recover deleted photos in just a few minutes.

Step 1. Download and Launch FoneDog Android Data Recovery

On your computer, launch FoneDog Android Data Recovery or you can download it first online or by clicking on this link.

When the download is finished, you can follow the onscreen instructions to install the software. After the installation, launch the program and click on Data Recovery.

Free Download Free Download

Connect Android To Pc

Step 2. Connect the Android Phone to the Computer

Using your USB cable, connect the mobile phone to the computer. Make sure USB debugging is already enabled on your Android phone otherwise, you can enable it by

  1. Going to Settings
  2. Scroll down and find About Phone
  3. Tap Build Number seven times (7) once you found it.
  4. Go back to Settings
  5. Find and tap Developer Options and turn it on
  6. Check the Enable USB Debugging option box.

For Android version 4.2 and higher, a pop-up notification will ask you to allow USB debugging automatically once the connection is detected. Click OK to allow and proceed to the next step once the USB debugging is enabled.
Allow Usb Debugging

Step 3. Choose the Gallery of Photos Types

On the next screen, you will be asked to select the files you want to recover. In this case, you need to check the photos box and click Next to continue.
Choose Gallery

Step 4. Start Scanning

After checking the file types for recovery, the program will start to scan deleted photos from Android internal storage.
Scanning Device

Step 5. Preview Scanned Photos and Recover

The scanning may take a few minutes depending on a total load of data to be recovered. Once the scanning stops, it will give you all the recovered photos on the right side of the program screen.

At this time, you can go over each photo and selectively choose those you only needed. You can tick the boxes beside each photo you want to recover and either one-by-one or in multiples, recover them by clicking on the Recover button at the bottom of the screen.
Recover Photos To Pc

Free Download Free Download

You have just recovered deleted photos from the Android internal storage successfully without any help from technicians or specialists. All you had was FoneDog Android Data Recovery program and a step-by-step guide. If you are using Mac computer, the process is similar to Windows PC.

Part 3. Bonus Tips: How to Avoid Data Loss on Android Devices

You might not know when you need those files, it very important to set the backup to your messages, documents, photos, videos, music, and other data so you can easily restore them at any time.

Android has Google backup option to easily sync contacts, calendars, email and much more. While you can copy or transfer photos, videos and other media contents to your computer for safe keeping. Here is some advice to avoid data loss on Android mobile devices:

  1. Use Recycle bin apps for Android devices

There are a lot of recycle bin apps available for download in Play Store that offers an extension for those files you might want to recover after deleting them for a while.

  1. Keep Android updated

When you receive the OTA (Over-The-Air) software update for your Android device, make sure you have made backups before you proceed with the update.

  1. Use anti-virus software

There are times that data loss is triggered by viruses and malware infections. This usually happens when you download and install suspicious looking apps and harm your files and corrupt your phone. Most anti-virus software for computers has options to extend their service to your mobile devices. You can set it up that way to keep your files safe.

  1. Always do necessary backups

You might have read this a million times but mind you, it is still best to have backups when things go awry.Recovering photos Android internal memory is easy when you use FoneDog Android Data Recovery program. FoneDog Android Data Recovery is safe, effective and easy to use regardless of your knowledge in troubleshooting your mobile phone.

Part 4. Video Guide: How to Recover Internal Storage Photos

Don't know how to retrieve internal storage pictures from Android? You come to the right place, this is a useful tool FoneDog Android Data Recovery can help you out to do that, click the player to watch how it works for you.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 94 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.