Comment récupérer des messages WhatsApp perdus et supprimés de l'iPad après la mise à niveau iOS 11

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: September 22, 2020

«J'utilisais WhatsApp sur mon iPad en douceur, mais lorsque j'ai reçu la mise à niveau iOS 11, certaines de mes conversations importantes avaient disparu après avoir à nouveau accédé à WhatsApp. Comment je récupérer les messages WhatsApp perdus sur l'iPad après la mise à niveau d'iOS 11? "

IOS 11 sur iPad est totalement un changement et un changement de jeu, c'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs d'iPad sont extrêmement heureux de mettre à niveau. Ce nouvel iOS est la version la plus prometteuse parmi toutes les mises à jour logicielles jamais créées par Apple. Avec la sortie publique récente du nouvel iOS 11, tout le monde s'est efforcé de trouver des moyens d'entrer dans cette tendance. Connu pour être la mise à jour iOS la plus ambitieuse de tous les temps, iOS 11 sur iPad est également l'une des choses à espérer. Comme Apple l’a dit, cet iOS 11 sur iPad se concentrera sur des fonctionnalités multitâches et dynamiques. Cependant, en raison de l'excitation et des attentes excessives, le problème le plus indésirable se produit après la mise à jour 11 d'iOS et c'est la perte de données. Habituellement, la perte de données peut être ressentie par contacts manquants, messages perdus, photos perdues, et beaucoup plus. Même les messages WhatsApp se perdent aussi. Dans cet article, vous allez apprendre à récupérer des messages WhatsApp perdus sur l’iPad après la mise à niveau 11 d’iOS en utilisant FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS.

Partie 1. Nouvelles fonctionnalités sur iPad après la mise à niveau iOS 11Partie 2. Comment utiliser WhatsApp sur iPadPartie 3. Récupérer les messages WhatsApp perdus directement sur iPad - FoneDog Toolkit- iOS Data RecoveryPartie 4. Récupérer l'historique de discussions WhatsApp depuis iPad via iTunes - FoneDog Toolkit- iOS Data RecoveryGuide vidéo: Comment récupérer des messages WhatsApp à partir d'iPad après la mise à niveau d'iN X X X X XUM

Partie 1. Nouvelles fonctionnalités sur iPad après la mise à niveau iOS 11

Un remplacement complet pour un iPad ordinaire était le moins attendu, mais Apple les a tous choqués. Les iPad sont maintenant des éléments qui changent la donne dans l’arène numérique et voici certaines des caractéristiques que vous devez connaître.

  1. Glisser déposer - Le glisser-déposer est désormais sur iPad, ce qui vous permet d’envoyer des e-mails et de joindre des médias ou des documents plus facilement. Il glisse et laisse tomber en douceur les fichiers, les photos, les liens stockés localement, tels que iCloud, les applications et tout autre stockage cloud tiers.
  2. Dock - La zone du Dock sur l'iPad a été modifiée et elle est maintenant plus proche de Mac, qui reste sur chaque écran. Cela facilite le changement d'applications et les applications les plus récentes encore ouvertes apparaissent sur le côté droit du Dock.
  3. Balisage instantané À l'aide de votre crayon Apple, vous pouvez désormais marquer plus rapidement les captures d'écran et les fichiers PDF pour rendre votre travail plus pratique.
  4. Notes Dessin - Fondamentalement, iOS 11 vous permet d'effectuer plusieurs tâches sur votre iPad de manière très cool. Vous pouvez maintenant dessiner sur Notes et même créer des dessins en ligne sur vos e-mails.
  5. Scan & Sign- Cette nouvelle fonctionnalité rend le travail de numérisation plus confortable avec l’utilisation de votre iPad. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un périphérique de numérisation si vous avez un document important à numériser et à envoyer. Le scanner de documents fera le travail pour vous. Il peut scanner et rogner proprement les bords du document pour le rendre prêt à être signé et envoyé.
  6. Clavier- Tout le monde a parlé de cette nouvelle fonctionnalité de clavier sur iOS 11. Le clavier QuickType sur iPad vous montre toutes les lettres, chiffres et symboles dont vous aviez besoin sur une seule page. Vous n'avez pas besoin d'appuyer et de regarder plus loin.
  7. Technologie AR - La réalité augmentée est à son meilleur dans iOS 11. Vous pouvez maintenant faire l'expérience d'une technologie AR unique sur votre iPad. Vous pouvez décorer votre maison, faire un tour de ville que vous n’êtes jamais allé et bien plus.

Ios 11iOS 11

Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures fonctionnalités que iOS 11 propose pour nous. Si vous n'êtes pas familier avec ces mises à jour, mieux vaut être au courant avant que votre temps ne soit écoulé. Étant donné que votre iPad a fait peau neuve dans l'iOS 11, vous vous demandez peut-être où se trouvent vos applications et d'autres fichiers cachés maintenant? WhatsApp est l'une des applications les plus courantes qui subissent une perte de données chaque fois qu'il y a de nouvelles mises à jour sur iOS. Comme WhatsApp ne stocke pas les conversations sur leurs serveurs, cela signifie que vos messages pourraient également disparaître. La bonne chose est qu'il existe des moyens de sauvegarder et d'enregistrer ces conversations et qu'il existe des moyens efficaces de récupérer les messages WhatsApp perdus à partir de l'iPad après la mise à niveau d'iOS 11.

Les gens LIRE AUSSIRécupérer l'historique des appels après la mise à jour iOS11Récupérer les fichiers perdus de l'iPad après la mise à jour iOS11

Partie 2. Comment utiliser WhatsApp sur iPad

Il n'y a pas encore de WhatsApp spécifique pour iPad, vous devez donc utiliser le Web WhatsApp pour obtenir vos messages ou utiliser des applications tierces qui vous lieront à WhatsApp. Vous avez toujours besoin de votre iPhone pour vérifier le numéro de téléphone portable, mais vous pouvez ensuite afficher, envoyer et recevoir des messages WhatsApp sur votre iPad.

Accédez à WhatsApp sur iPad

  1. Ouvrez le navigateur Safari et accédez à web.whatsapp.com
  2. Vous verrez la version de bureau de WhatsApp et vous devrez scanner le code QR en utilisant votre Smartphone. (Ouvrez WhatsApp Web sur votre iPhone et numérisez le code QR)
  3. Vous avez terminé. Vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des messages, mais avec des limitations. Vous ne pouvez pas voir les notifications pour les nouveaux messages ou envoyer des notes vocales par rapport à la version iPhone ou mobile.

Votre iPhone et votre iPad doivent être jumelés pour pouvoir utiliser le WhatsApp sur iPad à tout moment. Bien que vous ayez peut-être activé la sauvegarde iCloud sur votre iPhone pour vos messages WhatsApp, il peut toujours y avoir des cas de perte de messages lors de l'utilisation de WhatsApp sur iPad.

Partie 3. Récupérer les messages WhatsApp perdus directement sur iPad - FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, le moyen le plus rapide et le plus simple de Récupérer les messages perdus de l'iPad après la mise à niveau d'iOS 11 est en utilisant FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS. Ce programme a un processus simple pour restaurer tous les fichiers perdus ou supprimés de tout appareil iOS comme iPhone et iPad. Deux des moyens les plus efficaces sont de "Récupérer depuis un périphérique iOS" et "Récupérer depuis iTunes Backup". La première option est très efficace si vous n’avez pas créé de sauvegarde sur l’iPad. Vous pouvez toujours les récupérer tant que les messages ne sont pas écrasés. Suivez les guides ci-dessous pour récupérer les messages WhatsApp perdus à partir de l'iPad après la mise à niveau d'iOS 11 directement depuis l'appareil.

Étape 1. Ouvrir FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et connectez l'iPad

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir téléchargé et installé FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS sur votre ordinateur Windows ou Mac. Choisissez la version qui convient à votre ordinateur et suivez les guides d'installation à l'écran. Une fois le programme lancé avec succès, cliquez sur 'Récupérer depuis un appareil iOS'et connectez votre iPad à l’aide du câble USB fourni avec le boîtier ou de tout autre câble Lightning d’origine Apple. Attendez que le programme détecte automatiquement la connexion, puis cliquez dessus.Start scan".

Remarque: désactivez la synchronisation automatique iTunes temporairement sur l'ordinateur avant de lancer et d'utiliser FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS.

lié

Démarrer le périphérique de numérisation - Step1

Étape 2. Numérisez, prévisualisez et récupérez les messages WhatsApp perdus

Le processus de numérisation prend un certain temps en fonction de la quantité de données récupérées sur l'iPad. Une fois que c'est terminé, vous pouvez maintenant voir tous les fichiers sur le côté gauche de l'écran pendant que vous pouvez prévisualiser les catégories de fichiers sur la partie droite. Allez à Messages et contacts, puis cliquez sur les messages WhatsApp pour afficher les conversations perdues que vous recherchiez. Si vous souhaitez récupérer uniquement des messages sélectifs, cochez-les un par un, sinon vous pouvez tout sélectionner pour enregistrer tous les messages au format HTML ou .CSV dans le dossier de destination choisi sur l'ordinateur.

Récupérer Ios Whatsapp Sur Pc

Récupérer des messages WhatsApp sur PC - Step2

Partie 4. Récupérer l'historique de discussions WhatsApp depuis iPad via iTunes - FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

Vous pouvez aussi récupérer les messages WhatsApp perdus à partir de l'iPad après la mise à niveau d'iOS 11 à partir d'iTunes Si vous avez créé une sauvegarde dans iTunes et que vous souhaitez restaurer les messages WhatsApp uniquement, vous devez utiliser FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS. Il dispose d'une méthode de récupération efficace qui utilise le fichier de sauvegarde iTunes et vous permet d'effectuer une récupération sélective.

1. lancement FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS

Ouvrir le programme FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS sur votre ordinateur sur lequel iTunes était également installé. Il n'est pas nécessaire de lancer iTunes car le programme détecte automatiquement les fichiers de sauvegarde iTunes lorsque vous cliquez sur «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes »

Connecter un périphérique Ios

Connecter l'iPad au PC - 1

2. Choisissez le fichier de sauvegarde iTunes souhaité

Sélectionnez le fichier de sauvegarde iTunes et cliquez sur 'Start scan'pour commencer la récupération

Sélectionnez Itunes Backup

Choisissez Sauvegarde iTunes - 2

3. Prévisualiser et récupérer les messages WhatsApp

Lorsque l'analyse est terminée, vous pouvez maintenant voir toutes les catégories de fichiers principales présentes dans votre sauvegarde iTunes. Vous pouvez parcourir chaque fichier et parcourir les messages WhatsApp, puis choisir les messages souhaités en cochant les cases correspondant à la récupération sélective. Choisissez le dossier de destination sur votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton 'Récupérer'bouton en bas de l'écran. Tous les messages WhatsApp seront enregistrés au format de fichier HTML ou .CSV.

Récupérer Itunes Whatsapp Pour Pc

Récupérer les messages WhatsApp depuis iTunes - 3

Et c'est tout! Vous avez enfin appris à récupérer les messages WhatsApp perdus à partir de l'iPad après la mise à niveau d'iOS 11 en n'utilisant que FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de revoir ces importantes conversations WhatsApp. Vous pouvez désormais utiliser et explorer le nouvel iOS 11 sans crainte de perdre davantage de données.

Guide vidéo: Comment récupérer des messages WhatsApp à partir d'iPad après la mise à niveau d'iN X X X X XUM

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 72 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Recover Lost WhatsApp Messages from iPad after iOS 11 Upgrade

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

“I have been using WhatsApp on my iPad smoothly but then when I received the iOS 11 upgrade some of my important conversations were gone after I accessed WhatsApp again. How do I recover lost Whatsapp messages from iPad after iOS 11 upgrade?”

IOS 11 on iPad is totally a make-over and a game changer that is why a lot of iPad users are extremely excited to upgrade. This new iOS is the most promising version among all software updates Apple ever created. With the recent public release of the new iOS 11, everybody has been busy trying to find means to get into this trend. Known to be the most ambitious iOS update ever, iOS 11 on iPad is also one of the things to look forward to. As Apple said, this iOS 11 on iPad will focus on multi-tasking and vibrant features. However, due to too much excitement and expectations, the most unwanted issue is happening after the iOS 11 update and that is data loss. Usually, data loss can be experienced by missing contacts, lost messages, lost photos, and much more. Even WhatsApp messages are getting lost too. In this article, you will learn how to recover lost WhatsApp messages from iPad after iOS 11 upgrade by using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery.

 

Part 1. New features on iPad after iOS 11 upgrade

A complete make-over for an ordinary iPad was the least people expected but Apple shocked them all. IPads are now game-changers in the digital arena and here are some of the stand-out features you should know.

  1. Drag and Drop – The Drag and Drop are now on iPad which makes it easier for you to send emails and attach media or documents. It smoothly drags and drops files, photos, links that are stored locally like iCloud, apps, and other third-party cloud storage.
  2. Dock – The Dock area on the iPad has been changed and it’s now looking more close to Mac which stays on every screen. This makes switching apps easily and your most recent apps that are still open appear on the right side of the Dock.
  3. Instant Markup- Using your Apple pencil, you can now mark any screenshots and PDF faster to make your work more convenient.
  4. Notes Drawing – Basically, iOS 11 lets you multitask on your iPad in a very cool way. You can now draw on Notes and even create inline drawings on emails.
  5. Scan & Sign- This new feature makes scanning work more comfortable with just using your iPad. There is no need for you to use any scanning device if you got an important document to scan and send. The document scanner will do the job for you. It can cleanly scan and crop the edges of the document to make it ready for signing and sending.
  6. Keyboard- Everyone has been talking about this new keyboard feature on iOS 11. The QuickType keyboard on iPad shows you all the letters, numbers and symbols you needed in just a single page. There is no need for you to press and look any further.
  7. AR Technology – Augmented Reality is at its finest in iOS 11. Now you can experience one of kind AR technology on your iPad. You can to decorate your home, go on a city tour that you’ve never been and so much more.

Ios 11iOS 11

These are just a few of the best features iOS 11 has in store for us. If you are not quite familiar with these update then better be in the know before your time runs out. Since your iPad got a facelift in the iOS 11, you might be wondering where your apps are and other files are hidden now? WhatsApp is one of the most common apps that experience data loss every time there are new updates on iOS. Since WhatsApp does not store conversations in their servers, this means that your messages could be gone as well. The good thing is that there are ways to backup and save those conversations and there are effective ways to recover lost WhatsApp messages from iPad after iOS 11 upgrade.

Part 2. How to use WhatsApp on iPad

There is no WhatsApp specific for iPads yet so you still need to either use the WhatsApp web to get hold of your messages or use third-party apps that will link you to WhatsApp. You still need your iPhone in order to verify the mobile number but then you can view, send, and receive WhatsApp messages on your iPad.

Access WhatsApp on iPad

  1. Open the Safari browser and go to web.whatsapp.com
  2. You will see the desktop version of the WhatsApp and you will need to scan the QR code using your Smartphone. (Open WhatsApp Web on your iPhone and scan the QR code)
  3. You are done. You can now send and receive messages but with limitations. You cannot see any notifications for new messages or send voice notes compared to iPhone or mobile version.

Your iPhone and iPad should be paired in order to use the WhatsApp on iPad at anytime. Although you might have enabled iCloud backup on your iPhone for your WhatsApp messages, there might still be cases of lost messages while using WhatsApp on iPad.

Part 3. Recover Lost WhatsApp messages from iPad directly - FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

As we have mentioned earlier, the fastest and easiest way to recover lost messages from iPad after iOS 11 upgrade is by using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery. This program has a straight forward process to restore any lost or deleted files from any iOS device like iPhone and iPad. Two of the most effective ways will be to ‘Recover from iOS device’ and ‘Recover from iTunes Backup’. The first option is very effective if you have not created any backup on the iPad. You can still recover them as long as the messages are not overwritten. Follow the guides below to recover lost WhatsApp messages from iPad after iOS 11 upgrade directly from the device.

Step 1. Open FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and connect iPad

First, make sure you have downloaded and installed FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery on your Windows or Mac computer. Choose which version suits your computer and follow the onscreen installation guides. After the program has launched successfully, click ‘Recover from iOS device’ and connect iPad using the USB cable that came along with the box or any original lightning cable from Apple. Wait until the program automatically detects the connection and once it did, click ‘Start Scan’.

Note: Turn off the iTunes auto-sync temporarily on the computer before launching and using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery.

ConnectedStart Scan device -- Step1

Step 2. Scan, Preview, and Recover Lost WhatsApp messages

The scanning process takes a while depending on the amount of data being recovered in the iPad. Once it is finished, you can now see all the files on the left side of the screen while you can preview the file categories on the right side area. Go to Messages and Contacts, then click on WhatsApp messages to view those lost conversations you were looking for. If you would like to recover selective messages only then mark them one by one otherwise you can select all to save all the messages in an HTML or .CSV file format in the chosen destination folder on the computer.

Recover Ios Whatsapp To PcRecover WhatsApp Messages to PC -- Step2

Part 4. Recover WhatsApp Chat History from iPad via iTunes - FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

You can also recover lost WhatsApp messages from iPad after iOS 11 upgrade from iTunes. If you have created a backup in iTunes and you would like to restore WhatsApp messages only then you should use FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery. It has an effective recovery method that uses iTunes backup file and allows you to perform selective recovery.

1. Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

Open the program FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery on your computer where iTunes was also installed. There is no need to launch the iTunes as the program automatically detects iTunes backup files when you click “Recover from iTunes backup file

Connect Ios DeviceConnect iPad to PC -- 1

2. Choose desired iTunes backup file

Select the iTunes backup file and click on ‘Start Scan’ to begin the recovery

Select Itunes BackupChoose iTunes Backup -- 2

3. Preview and Recover WhatsApp messages

When the scanning stops you can now see the entire main file categories found inside your iTunes backup. You can go over each file and navigate through WhatsApp messages and from there, choose the desired messages you need by ticking on the checkboxes for selective recovery. Choose the destination folder on your computer and then click the ‘Recover’ button at the bottom of the screen. All WhatsApp messages will be saved in HTML or.CSV file format.

Recover Itunes Whatsapp To PcRecover WhatsApp Messages from iTunes -- 3

And that’s it! You have finally learned how to recover lost WhatsApp messages from iPad after iOS 11 upgrade by only using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery. There is nothing more satisfying than seeing those important WhatsApp conversations again. Now you can be confident to use and explore the new iOS 11 without the fear of losing any more data.

Video Guide: How to Recover WhatsApp Messages from iPad after iOS 11 Upgrade

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.