Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Nous contacter

Comment réparer l'erreur 1009 (code d'erreur 1009) de l'iPhone lors du téléchargement des applications

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: Décembre 21, 2019

«Je ne parviens pas à télécharger des applications de l'AppStore sur mon iPhone. Je reçois généralement cette erreur (votre demande ne peut pas être traitée ... Code d'erreur 1009), ce qui est déjà très gênant pour moi car même lorsque j'ai essayé d'acheter des applications, la même erreur apparaît. "~ Sofia

Partie 1. Qu'est-ce que l'iPhone Error 1009 et quelle est sa situation?Partie 2. Correction rapide de l'erreur 1009 iPhone (code d'erreur 1009)Partie 3. Correction d'une erreur 1009 iPhone en utilisant la récupération du système FoneDog iOS

Partie 1. Qu'est-ce que l'iPhone Error 1009 et quelle est sa situation?

Tous les appareils iOS comme iPhone, iPad et iPod touch sont attribués au pays ou à la région où ils ont été achetés ou au point de vente. Cela signifie que toutes les informations requises, telles que le profil personnel, les comptes et les informations de carte de crédit, doivent correspondre à l'origine ou au moins à une zone prise en charge.

L'erreur 1009 (code d'erreur 1009) de l'iPhone peut être causée par l'application ou les informations de compte dans l'application ou même la connexion réseau, à l'exception du matériel. La plupart des utilisateurs iOS reçoivent généralement cette erreur chaque fois qu'ils téléchargent des applications gratuites depuis l'AppStore ou sur iTunes lorsque leur adresse IP est affectée à une nouvelle adresse ou qu'ils ont déménagé. Certains cas peuvent être causés par l'application spécifique téléchargée.

Erreur Iphone 1009

Partie 2. Correction rapide de l'erreur 1009 iPhone (code d'erreur 1009)

Comment résoudre le problème lorsque vous rencontrez le code d'erreur 1009

  • La demande- Quand vous avez reçu le Erreur iPhone 1009, vous avez déterminé le motif, par exemple, si vous voyez l’erreur sur votre application préférée sur l’iPhone, essayez d’accéder à la même application mais en utilisant une plate-forme différente. Comme si vous voyez cette erreur en regardant YouTube, essayez de regarder YouTube sur votre navigateur pour vérifier si l'erreur persiste. Vous pouvez rechercher les dernières mises à jour d'applications depuis l'AppStore et, s'il existe une version disponible, mettre à jour l'application à l'origine de ce problème. Bien que presque toutes les applications se mettent maintenant à jour automatiquement, certaines doivent encore être effectuées manuellement de temps en temps. N'oubliez pas que lorsque vous mettez à jour la version iOS de votre iPhone, vous devez également synchroniser vos applications téléchargées / achetées avec le logiciel de l'appareil.
  • Connexion réseau - Si le problème réside dans la connexion Internet, vous devriez voir Erreur iPhone 1009 presque chaque fois que vous essayez de vous connecter ou d'ouvrir une application.
  • Information sur le compte - Si cette erreur iPhone 1009 apparaît lors du téléchargement et de l'achat d'iTunes ou d'AppStore, essayez de vérifier vos informations personnelles, notamment votre adresse et les informations de votre carte de crédit ou de débit.

Que faire lorsque vous voyez le code d'erreur 1009

  • Redémarrez - Un redémarrage rapide peut aider à rafraîchir l'iPhone et toutes les applications. N'oubliez pas que, quel que soit le problème que vous rencontrez sur votre appareil mobile, laissez-le reposer un moment pour retrouver ses performances, puis redémarrez-le après.
  • Désinstaller / réinstaller –Lorsque le problème est spécifique à l'application et qu'une mise à jour n'a pas résolu l'erreur, désinstallez-la, puis réinstallez-la par la suite.
  • Réinitialiser Réseau - Lorsque vous voyez une erreur de connexion iTunes, cela peut être dû à une connexion Internet. Réinitialisez-le aux connexions par défaut ou éteignez le routeur Wi-Fi pendant un moment, puis rallumez-le.
  • Définir le proxy automatique –Utilisez les paramètres de configuration automatique du proxy sur votre iPhone pour éviter cette erreur. Aller à Paramètres> Réseau> Choisir un réseau> Appuyez sur le bouton fléché pour afficher d'autres options> Défiler et rechercher HTTP Proxy> Vérifiez si le fichier de configuration automatique du proxy est activé.
  • Service VPN–Vous pouvez également configurer le service VPN sur l'iPhone pour supprimer cette erreur lors du téléchargement. Sélectionnez Paramètres> Général> Activer VPN> Ajouter une configuration> Choisissez la configuration souhaitée en fournissant les détails nécessaires> Désactiver le proxy. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez téléchargé un service VPN fiable, soit gratuit, soit acheté. Vous pouvez également télécharger le service VPN sur votre compte iTunes pour le laisser se synchroniser.

Partie 3. Correction d'une erreur 1009 iPhone en utilisant la récupération du système FoneDog iOS

Comprendre la cause du code d'erreur 1009 est très important avant de poursuivre et de rechercher des solutions efficaces. Nous devons d’abord déterminer comment et pourquoi cette erreur est apparue car cette erreur est généralement facile à corriger en fonction de la cause première. Bien sûr, il n'y a pas d'autre moyen plus simple de résoudre ce problème. Erreur iPhone 1009 sauf si vous utilisez un outil de récupération tiers. Récupération du système FoneDog iOS est simple et facile à utiliser avec des options flexibles.

Son processus de clic est très pratique pour les personnes non techniques et compatibles avec tous les appareils iOS tels que l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch. Récupération du système FoneDog iOS corrige diverses erreurs iOS comme l'erreur 1009 iPhone, Erreur iPhone 3014, ITunes Error 21, et beaucoup plus. En dehors de cela, il peut résoudre d'autres problèmes de système iOS comme le gel, le plantage, la mise en boucle au début, bloqué en mode de récupération, coincé sur le logo Apple, écran noir de la mort, écran blanc de la mort, et plus. Il fonctionne également parfaitement avec Windows et Mac, ce qui permet à plus d’utilisateurs d’utiliser ce logiciel. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce programme, suivez ces guides ci-dessous:

Étape 1. Téléchargez et exécutez la récupération système iOS FoneDog

La première étape consiste à télécharger le Récupération du système FoneDog iOS sur votre ordinateur (Win ou Mac) et suivez les instructions d'installation. Une fois l'installation terminée, vous devez exécuter le programme et le lancer par la suite.

Dans le menu principal, choisissez la récupération système parmi les outils par Récupération du système FoneDog iOS. Cliquez sur le bouton et commencez à tester gratuitement.

Essai GratuitEssai Gratuit

Plus d'outils

Étape 2. Démarrer la réparation

Connectez votre iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer une fois que vous avez défini le bon problème pour votre appareil. Récupération du système FoneDog iOS va commencer le processus de réparation.


Start

Étape 3. Télécharger le progiciel

Vous devrez entrer la combinaison correcte de l'iPhone et de sa version iOS pour que le logiciel FoneDog iOS System Recovery télécharge le progiciel du micrologiciel et l'extrait sur l'appareil.


Télécharger

Étape 4. Réparation terminée

Le temps total de réparation peut prendre environ quelques minutes et vous pouvez également voir les progrès à l'écran. Une fois le processus réussi, votre iPhone redémarre et redémarre comme un iPhone normal. Si le périphérique n'a pas démarré, vous devrez peut-être refaire tout le processus.


Repare Complete

Erreur de l'iPhone 1009 (Erreur de l'App Store 1009) est si facile à corriger lorsque vous avez le bon programme. Choisir Récupération du système FoneDog iOS pour assurer une récupération sûre, efficace et garantie pour tous les appareils iOS et les erreurs.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 80 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour apprendre plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

How to Fix iPhone Error 1009 (Error Code 1009) While Downloading Apps

By Wian LJ, Last updated: August 22, 2019

“I cannot download apps from the AppStore on my iPhone; I usually get this error (Your request cannot be processed... Error Code 1009) which is already very inconvenient for me because even when I tried to purchase apps, the same error appears.” ~Sofia

Part 1. What is the iPhone Error 1009 and What is its Happens Condition?Part 2. Quick Fix for Error 1009 iPhone (Error Code 1009)Part 3. Fix Error 1009 iPhone By Using FoneDog iOS System Recovery

Part 1. What is the iPhone Error 1009 and What is its Happens Condition?

Error 1009 iPhone is usually happening when the IP address of the app you are trying to download or purchase on the iOS device (iPhone X/8/7/6/5) was logged by Apple to an area that is not supported by their service. This isn’t true all the time since of course IP addresses can be altered and changed purposely so it triggers a big confusion in communicating with Apple’s servers.

All iOS devices like iPhone, iPad, and iPod Touch are assigned to the country or area where they were purchased or the point of sale. This means that all required information such as personal profile, accounts, and credit card details should actually match the origin or at least in an area supported.

The iPhone error 1009 (Error Code 1009) can be caused by the app or the account information in the app or even the network connection except for the hardware. Most iOS users usually get this error every time they download free apps from the AppStore or in the iTunes when their IP is assigned to a new address or have moved location. Some cases can be caused by the specific app that has been downloaded.

Iphone Error 1009

Part 2. Quick Fix for Error 1009 iPhone (Error Code 1009)

How to troubleshoot when you encounter Error Code 1009

  • Application- When you received the iPhone error 1009, you have determined the reason behind, for example, if you see the error on your favorite app on the iPhone, try to access the same application but using a different platform. Like if you see this error while watching YouTube, try watching YouTube on your browser to check if the error still appears. You can check for the latest app updates from the AppStore and if there is an available version, update the app that is causing this issue. Though almost all apps now are automatically updating, some still needed to be done manually from time to time. Remember that when you update your iPhone’s iOS version, you need to keep your downloaded/purchased apps in sync with the device’s software as well.
  • Network Connection – If the problem lies with the internet connection, you should be seeing iPhone error 1009 almost every time you try to connect or open an app.
  • Account Information – If this iPhone error 1009 appears during iTunes or AppStore download and purchase, try to review your personal details including your address and credit or debit card information.

What to do when you see Error Code 1009

  • Reboot – A quick reboot may help freshen up the iPhone and all the apps. Remember that in any kinds of troubles you are experiencing on your mobile device, let it rest for a while to regain its performance and then restart it after.
  • Uninstall/Reinstall –When the issue is app-specific and an update did not resolve the error, uninstall the app and then reinstall it afterward.
  • Reset Network – When you are seeing iTunes connections error, it can be caused by internet connection. Reset it to default connections or power off the Wi-Fi router for a while then turn it back on.
  • Set Automatic Proxy –Use automatic proxy configuration settings on your iPhone to avoid getting this error. Go to Settings>Network>Choose Network>Tap the arrow button to reveal other options>Scroll and find HTTP Proxy>Check if the Automatic Proxy Configuration file is on.
  • VPN Service–You can also configure the VPN service on the iPhone to get rid of this error when downloading. Go to Settings> General>enable VPN>Add configuration>choose your desired configuration by supplying details needed>Turn off Proxy. First, make sure you have downloaded a reliable VPN service either free or purchased. You can also download the VPN service to your iTunes account to let it sync.

Part 3. Fix Error 1009 iPhone By Using FoneDog iOS System Recovery

Understanding the cause of the Error code 1009 is very important before you go ahead and search for effective solutions. We need to determine first how and why did this error appear because this error is usually easy to fix depending on the root cause. Of course, there is no other easiest way to resolve this iPhone error 1009 unless you use third party recovery tool. FoneDog iOS System Recovery is simple and easy to use with flexible options.

It has click-through process that is very convenient for people who are non-technical and compatible with all iOS devices like iPhone, iPad, and iPod touch. FoneDog iOS System Recovery fixes various iOS errors like error 1009 iPhone, iPhone error 3014, iTunes Error 21, and much more. Apart from that, it can troubleshoot other iOS system issues like freezing, be crashing, be looping at the start, stuck on recovery mode, stuck on Apple logo, black screen of death, white screen of death, and more. It is also perfectly working with Windows and Mac computer so it allows more users to use this software. To learn about how this program works, follow these guides below:

Step 1. Download and Run FoneDog iOS System Recovery

The first step is to download the FoneDog iOS System Recovery on your computer (Win or Mac) and follow the installation instructions. After the installation is complete, you need to run the program and launch it afterward.

On the main menu, choose System Recovery among the tools by FoneDog iOS System Recovery. Click on the button and start to free trial.


More Tools

Step 2. Start Repair

Connect your iPhone X/8/7/6/5/4s. Then click on the Start button once you have set the right issue your device has. FoneDog iOS System Recovery will begin the repair process.


Start

Step 3. Download the Firmware Package

You will need to enter the correct combination of the iPhone and its iOS version in order for the FoneDog iOS System Recovery software to download the firmware package and extract it on the device.


Download

Step 4. Repair Completed

The total repair time may take about few minutes wherein you can see the progress on the screen as well. Once the process is successful, your iPhone will reboot and restarts like a normal iPhone. If the device did not boot up, you may need to redo the entire process.


Repare Complete

iPhone error 1009 (App Store Error 1009) is so easy to fix when you have the right program. Choose FoneDog iOS System Recovery to ensure safe, effective and guaranteed recovery for all iOS devices and errors.

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.6 / 5 (based on 80 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.