Comment extraire des messages WhatsApp à partir d'une sauvegarde iPhone

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: September 21, 2020

"Puis-je extraire les messages WhatsApp de la sauvegarde iPhone? Je ne sais pas ce qui m'est venu, mais j'ai accidentellement appuyé sur le bouton de suppression de mes conversations WhatsApp pendant le défilement. La plupart d'entre eux sont en fait des prospects avec lesquels je me suis entretenu. Y a-t-il des chances de tous les récupérer? Nous apprécions toute votre aide, merci! » ~ Glen

Suppression accidentelle de votre propre ensemble de WhatsApp les conversations sont vraiment frustrantes, surtout si vous êtes bien conscient de leur importance. Cela se produit généralement lorsque vous êtes trop contenu du moment, en particulier si vous supprimez des conversations anciennes et non importantes. Tu n'es pas seul; des millions d'utilisateurs dans le monde connaissent de tels cas de suppression accidentelle et comme tous, ils recherchent la meilleure solution de récupération possible. Dans cet article, nous discuterons de toutes les meilleures méthodes pour extraire les messages WhatsApp des sauvegardes iPhone.

Extraire les messages WhatsApp de l'iPhone

Partie 1. Extraire les messages WhatsApp de l'iPhone directement avec la récupération de données iOS FoneDogPartie 2. Récupérer des messages WhatsApp à partir d'une sauvegarde iTunesPartie 3. Restaurer les messages WhatsApp à partir de la sauvegarde iCloudPartie 4. Exportez des messages WhatsApp pour envoyer par courrier électronique / sauvegarder manuellement des messages WhatsApp sur iCloudPartie 5. FoneDog - Sauvegarde et restauration de données iOSPartie 6. Guide vidéo: Comment récupérer des messages WhatsApp à partir d'iPhone par iTunes Backup?

Partie 1. Extraire les messages WhatsApp de l'iPhone directement avec la récupération de données iOS FoneDog

Le moyen le plus rapide et le plus efficace d'extraire Messages WhatsApp de votre iPhone utilise un logiciel tiers comme Récupération de données FoneDog iOS. Vous n'avez pas à perdre votre temps à retourner manuellement les paramètres ou à parcourir Internet pour d'autres options possibles. Récupération de données FoneDog iOS dispose de moyens flexibles pour récupérer des fichiers supprimés ou manquants, en particulier les messages WhatsApp, Photos, Et d'autres vidéos Contenu. Étant donné que WhatsApp ne stocke pas tous vos messages sur leurs serveurs, il peut être assez terrifiant de savoir que vos messages ont disparu.

Le bon côté est qu'il existe plusieurs options sur la façon de récupérer ou extraire les messages WhatsApp en utilisant des sauvegardes et des programmes tiers. Récupération de données FoneDog iOS Cela vous permettra de gagner du temps en trouvant la meilleure solution logicielle, car elle est garantie pour vos informations personnelles, une récupération efficace et une confiance mondiale. Pour tirer parti de ce programme, téléchargez-le et commencez à l'utiliser. Vous pouvez vous référer aux guides suivants sur l'utilisation du logiciel.

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez FoneDog iOS Data Recovery

Sur votre ordinateur (Windows ou Mac), téléchargez Récupération de données FoneDog iOS depuis leur site Web et commencez à l’installer sur votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, exécutez le programme jusqu'à ce que la fenêtre principale apparaisse. Vous pouvez suivre les guides à l’écran pour l’installation. Sur l'écran d'accueil du programme, cliquez sur “Récupérer depuis un appareil iOS ».

Téléchargez, installez et lancez FoneDog iOS Data Recovery

Étape 2. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Cliquer sur "Start scan”Pour commencer le processus. Au cours de cette étape, il vous sera demandé de connecter le périphérique iPhone à l’aide d’un câble USB. Sécurisez la connexion et évitez les interruptions lors de l'analyse du périphérique.

Connectez l'appareil iPhone à l'ordinateur

Étape 3. Prévisualiser et extraire les messages WhatsApp

Récupération de données FoneDog iOS va scanner l'ensemble de l'appareil iPhone afin de réussir extraire les messages WhatsApp. Cependant, vous devez vous rappeler que vous devez éviter d'utiliser ou d'enregistrer de nouveaux messages sur votre WhatsApp avant de faire toute récupération de types. L'enregistrement de nouveaux fichiers peut écraser les fichiers supprimés et disparaître définitivement.

Lorsque l'analyse est terminée, vous pouvez maintenant prévisualiser tous les messages récupérés sur un seul écran. Vous pouvez parcourir chaque liste de conversations pour vous assurer que tout est terminé et que celles nécessaires sont vraiment récupérées. Une fois que vous avez confirmé, vous pouvez sélectionner ces messages de manière sélective ou simplement tout sélectionner pour les récupérer. Cliquez sur "Récupérer”Pour enregistrer un dossier sur votre bureau.

Prévisualiser et extraire le message WhatsApp

Vous avez récupéré et extrait avec succès tous vos messages WhatsApp souhaités. En effectuant ces étapes simples ci-dessus, vous pouvez facilement effectuer une récupération sans aucune connaissance technique ou aide de techniciens.

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 2. Récupérer des messages WhatsApp à partir d'une sauvegarde iTunes

En utilisant encore Récupération de données FoneDog iOS, vous pouvez aussi extraire les messages WhatsApp à partir de vos fichiers de sauvegarde iTunes. Assurez-vous d'avoir effectué des sauvegardes avant l'accident pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires. Tout ce dont vous avez besoin est de lancer le même logiciel et suivez ces guides ci-dessous:

Étape 1. Lancer la récupération de données FoneDog iOS

Lorsque le programme démarre, cliquez sur “Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes”Et dans le menu de droite, vous verrez tous les fichiers de sauvegarde iTunes que vous avez créés sur l’iPhone. Choisissez la date la plus récente ou la date précédant ladite suppression accidentelle afin de restaurer ces messages. Cliquez sur "Start scan" continuer.

Lancez FoneDog iOS Data Recovery

Étape 2. Scannez et récupérez les messages WhatsApp

La numérisation peut prendre du temps en fonction de la charge de données de l'iPhone. Une fois terminé, il vous montrera une liste de toutes les conversations WhatsApp récupérées. Choisissez soigneusement les messages que vous recherchez et cliquez sur «Récupérer ».

Analyser et récupérer les messages WhatsApp

Partie 3. Restaurer les messages WhatsApp à partir de la sauvegarde iCloud

Une autre méthode pour extraire les messages WhatsApp est à travers les fichiers de sauvegarde iCloud. iCloud fournit un moyen plus pratique de récupérer vos données que toute autre sauvegarde par iOS. Pour extraire efficacement les messages WhatsApp de iCloud, vous pouvez utiliser Récupération de données FoneDog iOS "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud”Ou reportez-vous aux étapes ci-dessous:

Étape 1. Téléchargez FoneDog iOS Data Recovery et allez à «Récupérer du fichier de sauvegarde iCloud»

Sur votre ordinateur, lancez le Récupération de données FoneDog iOS logiciel et cliquez sur “Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud”Pour commencer le processus.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Téléchargez FoneDog iOS Data Recovery et accédez à «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud»

Étape 2. Connectez-vous à iCloud

Avant de pouvoir extraire la sauvegarde iCloud, vous devez vous connecter à votre compte iCloud. Ne vous inquiétez pas de la vie privée, Récupération de données FoneDog iOS respecte votre vie privée et respecte la protection de la vie privée à tout moment.

Connectez-vous à iCloud

Étape 3. Choisissez le fichier de sauvegarde iCloud

Une fois connecté, vous verrez les listes de tous les fichiers de sauvegarde iCloud créés par votre appareil iPhone. Choisissez le fichier de sauvegarde iCloud qui a été créé avant la suppression accidentelle de vos messages WhatsApp.

Choisissez le fichier de sauvegarde iCloud

Étape 4. Sélectionner les types de fichiers

Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez sélectionner tous les types de fichiers que vous souhaitez extraire. Cochez chaque case des fichiers souhaités et cliquez sur «Suivant ».

Sélectionner les types de fichiers

Étape 5. Aperçu de la numérisation et récupérer

Le programme Récupération de données FoneDog iOS va maintenant analyser la sauvegarde iCloud et extraire les fichiers à récupérer. Après l'extraction, vous pouvez spécifiquement choisir les messages WhatsApp que vous pouvez récupérer en cliquant simplement sur "Récupérer” Il créera un dossier sur votre bureau contenant tous les messages WhatsApp extraits.

Aperçu de la numérisation et récupération

Les méthodes susmentionnées ont leurs propres forces et faiblesses. Lorsque vous extrayez d'iTunes ou sauvegarde iCloud fichiers, il peut supprimer des applications ou des paramètres nouveaux et existants de votre iPhone en fonction des configurations de sauvegarde effectuées. Cependant en utilisant Récupération de données FoneDog iOSVous êtes assuré que vos applications et paramètres téléphoniques sont intacts même si vous extrayez des messages WhatsApp qui ont été supprimés tant que les données ne sont pas écrasées.

Partie 4. Exportez des messages WhatsApp pour envoyer par courrier électronique / sauvegarder manuellement des messages WhatsApp sur iCloud

Une autre méthode pour récupérer ou extraire les messages WhatsApp C'est quand vous avez effectué des sauvegardes manuelles via les paramètres WhatsApp.

Exportation de conversations WhatsApp vers un courrier électronique

  1. Aller aux paramètres WhatsApp
  2. Appuyez sur la conversation que vous souhaitez envoyer par e-mail
  3. Faites défiler et recherchez Export Chat
  4. Vous pouvez choisir d'exporter avec des pièces jointes ou simplement envoyer la conversation par courrier électronique sans support
  5. Choisissez le fournisseur de messagerie souhaité (vous pouvez également envoyer votre courrier électronique). Appuyez sur plus pour afficher les autres options du fournisseur de messagerie
  6. Entrez l'adresse email correcte

Exportation de conversations WhatsApp vers un courrier électronique

Extraire les messages WhatsApp en utilisant iCloud en effaçant le contenu et les paramètres du téléphone

  1. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres> accédez à Général> Appuyez sur Réinitialiser
  2. Robinet "Effacer tout le contenu et les paramètres »
  3. Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe> Appuyez sur Effacer l'iPhone
  4. L'iPhone sera réinstallé en suivant les guides à l'écran, lorsque vous atteignez Applications et données, choisissez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud
  5. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe iCloud
  6. Sélectionnez le fichier de sauvegarde souhaité dans les listes données et attendez que l'installation soit terminée.
  7. Les messages WhatsApp supprimés seront extraits

Ce processus de sauvegarde et de restauration remplacera totalement l'iPhone, vous laissant dans une situation compromise de perte de données supplémentaire. La sauvegarde iCloud ne vous permettra pas de récupérer de manière sélective le fichier spécifique dont vous avez besoin et vous ne pourrez pas les prévisualiser avant le téléchargement.

Extraire les messages WhatsApp en effaçant les données

Extraire les paramètres de sauvegarde WhatsApp Chat

Ceci est uniquement disponible si vous avez activé cette fonctionnalité à partir de vos paramètres WhatsApp.

Pour sauvegarder des conversations WhatsApp:

  1. Accédez aux paramètres WhatsApp> Chats> puis appuyez sur Sauvegarde de chat
  2. Choisissez parmi les options: Sauvegarde immédiate et sauvegarde automatique

Pour restaurer des conversations WhatsApp:

  1. Appuyez sur Paramètres WhatsApp> Chats> Sauvegarde de chat
  2. Trouver la date en fonction de l'heure de l'incident sur la base des horodatages
  3. Supprimer WhatsApp
  4. Réinstallez WhatsApp à partir de l'App Store
  5. Vérifiez le numéro de téléphone et restaurez la conversation WhatsApp depuis iCloud.

Extraire les paramètres de sauvegarde du chat WhatsApp

Note :Cela ne peut être fait que sur le même numéro de téléphone utilisé sur le compte WhatsApp.

Partie 5. FoneDog - Sauvegarde et restauration de données iOS

Kit d'outils iOS FoneDog comprend les besoins de tous les propriétaires d'iOS, c'est pourquoi il fournit également une excellente alternative à votre messagerie WhatsApp uniquement. En cas de suppression accidentelle ou de perte de données WhatsApp, vous êtes assuré de pouvoir les extraire et les récupérer en quelques minutes. Sauvegarde et restauration des données FoneDog iOS est un autre programme que vous pouvez utiliser pour sauvegarder des fichiers et des messages WhatsApp importants et les restaurer facilement à l'avenir.

Ce logiciel a été spécialement développé pour l'application WhatsApp afin de répondre aux besoins des utilisateurs en fonction des scénarios courants. WhatsApp est en fait la prochaine grande nouveauté dans le monde de la messagerie instantanée, donc si vous souhaitez utiliser ce programme pour de futures références, vous pouvez simplement suivre les guides sur la façon de l'utiliser ci-dessous:

Sauvegarde et restauration des données iOS Un clic pour sauvegarder l’ensemble du périphérique iOS sur votre ordinateur. Permet de prévisualiser et de restaurer tout élément de la sauvegarde sur un périphérique. Exportez ce que vous voulez depuis la sauvegarde sur votre ordinateur. Aucune perte de données sur les appareils pendant la restauration. La restauration iPhone n'écrasera pas vos données Essai Gratuit Essai Gratuit Sauvegarde et restauration de données FoneDog iOS

Étape 1. Téléchargez, installez, lancez la sauvegarde et la restauration de données FoneDog iOS et connectez l'iPhone

Sauvegarde et restauration des données FoneDog iOS est disponible sur Windows et Mac afin que vous puissiez télécharger le logiciel spécifique à partir de l'ordinateur que vous utilisez. Installez et exécutez le programme après le téléchargement réussi. Une fois que la fenêtre principale du programme apparaît, vous pouvez maintenant connecter votre iPhone à l’aide du câble USB.

Téléchargez, installez, exécutez la sauvegarde et la restauration de données FoneDog iOS et connectez l'iPhone

Étape 2. Choisissez Sauvegarde et restauration des données

Sur les outils à l'écran donnés, choisissez WhatsApp Transfer, Backup & Restore pour commencer à sauvegarder tous vos messages WhatsApp, photos et autres contenus multimédias.

Choisissez Sauvegarde et restauration des données

Étape 3. Sélectionnez le type de données

La fenêtre suivante vous permettra de choisir le bon outil. À ce stade, vous souhaitant peut-être sauvegarder vos messages WhatsApp, cliquez sur “Sauvegarde des messages WhatsApp” Cliquez sur Sauvegarder dans la fenêtre suivante et attendez la fin du processus.

Sélectionnez le type de données

Etape 4. Sauvegarde terminée

Lorsque vous recevez la notification indiquant que la sauvegarde est terminée, vous pouvez maintenant afficher le fichier de sauvegarde.

Sauvegarde terminée

À Extraire des messages WhatsApp

Si vous avez supprimé ou perdu des messages WhatsApp sur votre iPhone, c'est le meilleur moment pour utiliser les fichiers de sauvegarde de App FoneDog iOS Sauvegarde et restauration.

Étape 1. Utilisation du même programme de sauvegarde et de restauration des applications iOS FoneDog

En utilisant le même FoneDog WhatsApp Sauvegarde et restauration programme extraire les messages WhatsApp, Ouvrez le logiciel et choisissez “Transfert, sauvegarde et restauration WhatsApp”Et connectez l'iPhone.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Utilisation du même programme de sauvegarde et de restauration des applications iOS FoneDog

Étape 2. Sélectionnez l'option de restauration

Parmi les quatre grands choix à l’écran, sélectionnez “Restaurer les messages WhatsApp sur un périphérique iOS”Pour extraire la sauvegarde sur l'iPhone lui-même. Cliquez sur Restaurer pour continuer.

Sélectionnez l'option de restauration

Étape 3. Messages extraits

Après le processus de restauration, qui peut ne prendre que quelques minutes, vous pouvez désormais voir tous les messages sauvegardés sur votre iPhone. Vous pouvez les récupérer directement sur votre appareil ou même les enregistrer sur votre ordinateur via les formats de fichiers CSV, Vcard et HTML. Cela peut également être enregistré sur un autre appareil mobile ou un ordinateur tant que le logiciel de sauvegarde et de restauration FoneDog WhatsApp est installé.

Les gens LIRE AUSSIGuide rapide: Sauvegarder et restaurer l'historique des conversations en ligne sur iPhoneComment exporter les contacts depuis l'iPhoneComment récupérer des photos supprimées de l'iPhone

Partie 6. Guide vidéo: Comment récupérer des messages WhatsApp à partir d'iPhone par iTunes Backup?

Basé sur les méthodes données, vous pouvez vraiment voir la différence de récupération de données FoneDog iOS où il prend la solution de récupération au sérieux et le porte à un tout autre niveau. Que pourriez-vous demander de plus? Option de prévisualisation sécurisée, pratique et conviviale, conviviale et efficace tout en un seul programme. C'est certainement le meilleur partenaire logiciel pour tous les appareils iOS. Utilisez la version d'évaluation pour voir par vous-même!

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 82 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Extract WhatsApp Messages from iPhone Backup

By Gina Barrow, Last updated: July 10, 2020

“Is there a way to extract WhatsApp messages from iPhone or from my backup? I don’t know what came into me but I accidentally hit the delete button on my WhatsApp conversations while scrolling. Most of them are actually sales prospects that I have been talking to. Are there any chances to recover them all? Appreciate all your help, Thanks!” ~Glen

Accidentally deleting your own set of WhatsApp conversations is really frustrating especially if you are well aware of how important they are. This usually happens when you get too contained of the moment especially if you are deleting old and not important conversations. You are not alone; millions of users worldwide are experiencing such cases of accidental deletion and like all of them, they search for the best possible recovery solution. In this article, we will discuss all the best methods to extract WhatsApp messages from iPhone devices and different backups.

Extract WhatsApp Messages from iPhone

Part 1. Extract WhatsApp Messages from iPhone Directly with FoneDog iOS Data RecoveryPart 2. Retrieve WhatsApp Messages from iTunes BackupPart 3. Restore WhatsApp Messages from iCloud BackupPart 4. Export WhatsApp Messages to Email/Manually Backup WhatsApp Chats to iCloudPart 5. FoneDog - iOS Data Backup and RestorePart 6. Video Guide: How to Recover Whatsapp Messages from iPhone by iTunes Backup?

Part 1. Extract WhatsApp Messages from iPhone Directly with FoneDog iOS Data Recovery

The fastest and most effective way to extract WhatsApp messages from your iPhone is using third party software like FoneDog iOS Data Recovery. You don’t have to spoil your time manually flipping the settings or scour the internet for other possible options. FoneDog iOS Data Recovery has flexible ways when it comes to recovering deleted or missing files especially WhatsApp messages, photos, and other videos contents. Since WhatsApp does not store all your messages on their servers, it may be quite terrifying to know that your messages are gone.

The good side is there are several options on how to recover or extract WhatsApp messages using backups and third party programs. FoneDog iOS Data Recovery will save your time in finding the best software solution because it is guaranteed safe for your personal information, effective recovery and trusted worldwide. In order to take advantage of how this program works, download and start using it. You may refer to the following guides in how to use the software.

iOS Data Recovery Recover photos, videos, contacts, messages, call logs, WhatsApp data, and more. Recover data from iPhone, iTunes and iCloud. Compatible with latest iPhone 11, iPhone 11 pro and the latest iOS 13. Free Download Free Download FoneDog iOS Data Recovery

Step 1. Download, Install and Launch FoneDog iOS Data Recovery

On your computer (Windows or Mac), download FoneDog iOS Data Recovery from their website and start installing it on your computer. Once the installation is complete, run the program until the main window appears. You may follow the onscreen guides for installation. On the home screen of the program, click “Recover from iOS Device”.

Download, Install and Launch FoneDog iOS Data Recovery

Step 2. Connect iPhone Device to the Computer

Click on “Start Scan” to begin the process. During this stage, you will be asked to connect the iPhone device using a USB cable. Secure the connection and avoid any interruptions while scanning the device.

Connect iPhone Device to the Computer

Step 3. Preview and Extract WhatsApp Messages

FoneDog iOS Data Recovery will scan the entire iPhone device in order to successfully extract WhatsApp messages. However, you have to remember that you should avoid using or saving new messages on your WhatsApp before doing any types recovery. Saving new files may overwrite the deleted ones and might be permanently gone.

When the scanning is completed, you can now preview all the recovered messages in one screen. You may go over each conversation lists to make sure everything is completed and those needed are really recovered. Once you have confirmed, you can selectively choose those messages or simply select all to recover them. Click “Recover” to save a folder on your desktop.

Preview and Extract WhatsApp Message

You have successfully recovered and extracted all your desired WhatsApp messages. By doing those simple steps above you can easily do recovery without any technical knowledge or help from technicians.

Free DownloadFree Download

Part 2. Retrieve WhatsApp Messages from iTunes Backup

While still using FoneDog iOS Data Recovery, you can also extract WhatsApp messages from your iTunes backup files. Make sure that you have made backups prior to the accident to make sure you have all the needed information. All you need is to launch the same software and follow these guides below:

Step 1. Launch FoneDog iOS Data Recovery

When the program launches, click on “Recover from iTunes Backup File” and on the right side menu, you will see all the iTunes backup files you made on the iPhone. Choose the most recent or the date prior to the said accidental deletion in order to restore those messages back. Click “Start Scan” to continue.

Launch FoneDog iOS Data Recovery

Step 2. Scan and Recover WhatsApp Messages

Scanning may take time depending on iPhone’s load of data. After it finishes, it will show you a list of all the recovered WhatsApp conversations. Carefully choose those messages you were looking for and click “Recover”.

Scan and Recover WhatsApp Messages

Part 3. Restore WhatsApp Messages from iCloud Backup

Another method to extract WhatsApp messages is thru iCloud Backup files. iCloud provides a more convenient way to recover your data than any other backups by iOS. In order to extract WhatsApp messages from iCloud effectively, you can use FoneDog iOS Data RecoveryRecover from iCloud Backup file” or refer to the steps below:

Step 1. Download FoneDog iOS Data Recovery and Go to “Recover from iCloud Backup File”

On your computer, launch the FoneDog iOS Data Recovery software and click “Recover from iCloud Backup File” to begin the process.

Free Download Free Download

Download FoneDog iOS Data Recovery and Go to “Recover from iCloud Backup File”

Step 2. Sign in to iCloud

Before you can extract the iCloud backup, you will need to log in to your iCloud account. Don’t worry about privacy, FoneDog iOS Data Recovery respects your privacy and adheres to privacy protection at all times.

Sign in to iCloud

Step 3. Choose iCloud Backup File

Once logged in, you will see the lists of all iCloud backup files made by your iPhone device. Choose the iCloud backup file that was made prior to the accidental deletion of your WhatsApp messages.

Choose iCloud Backup File

Step 4. Select File Types

On the pop-up screen, you can select all the file types you want to extract. Tick on each box of the desired files and click “Next”.

Select File Types

Step 5. Scan Preview and Recover

The program FoneDog iOS Data Recovery will now scan the iCloud backup and extract the files to be recovered. After the extraction, you can specifically choose the WhatsApp messages you can recover by simply clicking "Recover”. It will create a folder on your desktop containing all the extracted WhatsApp messages.

Scan Preview and Recover

The above-mentioned methods have their own strength and weaknesses. When you extract from iTunes or iCloud backup files, it may remove new and existing apps or settings of your iPhone depending on the backup set ups made. However using FoneDog iOS Data Recovery, you are assured that your phone apps and settings are all intact even if you extract WhatsApp messages that were deleted as long as the data are not overwritten.

Part 4. Export WhatsApp Messages to Email/Manually Backup WhatsApp Chats to iCloud

Another method to recover or extract WhatsApp messages back is when you have made manual backups via WhatsApp settings.

Export WhatsApp Conversations to Email

  1. Go to WhatsApp Settings
  2. Tap on the desired conversation you want to email
  3. Scroll and look for Export Chat
  4. You can choose to export with attachments or simply email the conversation without media
  5. Choose the desired email provider (You can also send to your own email). Tap more to show other email provider options
  6. Enter the correct email address

Export WhatsApp Conversations to Email

Extract WhatsApp messages using iCloud by Erasing phone contents and settings

  1. From the home screen, Tap Settings> go to General > Tap Reset
  2. Tap “Erase all content and settings
  3. Enter your Apple ID and password> Tap Erase iPhone
  4. iPhone will be reinstalled by following onscreen guides, when you reach Apps & Data, choose Restore from iCloud Backup
  5. Enter the iCloud username and password
  6. Select the desired backup file from the lists given and wait until the whole setup is completed.
  7. Deleted WhatsApp messages will be extracted

This backup and restore process will totally replace the iPhone leaving you in a compromised situation of further data loss. iCloud backup will not allow you to selectively recover the specific file you need and you won’t be able to preview them before downloading.

Extract WhatsApp messages by Erasing Data

Extract WhatsApp Chat Backup settings

This is only available if you have turned on this feature from your WhatsApp settings.

To Backup WhatsApp conversations:

  1. Go to WhatsApp settings>Chats> then tap Chat Backup
  2. Choose from the options: Backup Now and Auto backup

To Restore WhatsApp conversations:

  1. Tap WhatsApp Settings>Chats >Chat Backup
  2. Find the date according to the time of incident based from the time stamps
  3. Delete WhatsApp
  4. Reinstall WhatsApp from App Store
  5. Verify the phone number and restore WhatsApp conversation from iCloud.

Extract WhatsApp Chat Backup Settings

Note:This can only be done on the same phone number used on the WhatsApp account.

Part 5. FoneDog - iOS Data Backup and Restore

FoneDog iOS toolkit understands the needs of every iOS owners that is why it also provides a great alternative for your WhatsApp messaging only. In cases of accidental deletion or whatever WhatsApp data loss, you are secured that you can extract and recover them in just a few minutes. FoneDog iOS Data Backup and Restore is another program you can use to backup important WhatsApp files and messages and restore them easily in the future.

This software was specially developed for WhatsApp application to cate tor the needs of users based on the common scenarios happening. WhatsApp is actually the next big thing in the instant messaging world so If you would like to use this program for future references, you can simply follow the guides on how to use it below:

iOS Data Backup and Restore One click to backup the whole iOS device to your computer. Allow to preview and restore any item from the backup to a device. Export what you want from the backup to your computer. No data loss on devices during the restore. iPhone Restore Won't Overwrite Your Data Free Download Free Download FoneDog iOS Data Backup & Restore

Step 1. Download, Install, Run FoneDog iOS Data Backup and Restore and Connect iPhone

FoneDog iOS Data Backup and Restore is available on Windows and Mac so you can download the specific software based from the computer you are using. Install and run the program after successful download. Once the main program window appears, you can now connect your iPhone using the USB cable to the computer.

Download, Install, Run FoneDog iOS Data Backup and Restore and Connect iPhone

Step 2. Choose Data Backup & Restore

On the given on-screen tools, choose WhatsApp Transfer, Backup & Restore to start backing up all your WhatsApp messages, photos, and other media contents.

Choose Data Backup & Restore

Step 3. Select Data Type

The next screen window will let you choose the right tool needed. At this time since you may want to backup your WhatsApp messages, Click on “Backup WhatsApp messages”. Click Backup on the next window and wait until the whole process is finished.

Select Data Type

Step 4. Backup Completed

When you receive the notification that the backup is completed you can now view the backup file.

Backup Completed

To Extract WhatsApp messages

In case you might have deleted or lost any WhatsApp messages on your iPhone, this is the best time to use the backup files from FoneDog iOS App Backup and Restore.

Step 1. Using the Same FoneDog iOS Apps Backup and Restore Program

Using the same FoneDog WhatsApp Backup and Restore program to extract WhatsApp messages, Open the software and choose “WhatsApp Transfer, Backup & Restore” and connect the iPhone.

Free Download Free Download

Using the Same FoneDog iOS Apps Backup and Restore Program

Step 2. Select Restore Option

From the four great choices on the screen, select “Restore WhatsApp messages to iOS Device” to extract the backup to the iPhone itself. Click Restore to continue.

Select Restore Option

Step 3. Messages Extracted

After the restoration process which may take only a few minutes, you can now see all the messages that were backed up on your iPhone. You can recover them directly to your device or even save it on your computer via CSV, Vcard and HTML file formats. This can also be saved on another mobile device or computer so long as you have FoneDog WhatsApp Backup and Restore software installed.

People Also ReadQuick Guide: Backup & Restore Line Chat History on iPhone

Part 6. Video Guide: How to Recover Whatsapp Messages from iPhone by iTunes Backup?

Based on the given methods, you can really see the difference of FoneDog iOS Data Recovery where it takes recovery solution seriously and brings it to a whole new level. What more could you ask for? Secured, convenient, selectively preview option, user-friendly and effective all rolled up into one program. It is definitely the best software partner to all iOS devices. Use the Trial version to see for yourself!

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 82 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.