Comment restaurer des conversations WhatsApp supprimées sur iPhone

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: September 22, 2020

"Puis-je encore récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone? la supprimé par erreur toute la conversation WhatsApp que j'ai eue avec mon patron. Il m'a envoyé quelques notes importantes et je ne les ai pas maintenant. Je ne sais pas si j'ai eu la sauvegarde pour WhatsApp. "

Récupérer des conversations WhatsApp depuis Iphone

Comment récupérer des conversations WhatsApp supprimées à partir de l'iPhone

Il est de notoriété publique que WhatsApp est l'application de messagerie instantanée la plus grande et la plus populaire après les SMS ou les SMS. Il a gagné un succès mondial en raison de ses fonctionnalités intéressantes et de sa convivialité. Il a été utilisé pour diverses raisons telles que des conversations personnelles, professionnelles ou de groupe. Cependant, WhatsApp ne stocke pas nos conversations sur leurs serveurs car elles fournissent un chiffrement de bout en bout à chaque thread de message. Alors, que se passera-t-il si vous perdez ou supprimez vos messages WhatsApp? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone. Dans cet article, vous découvrirez différentes manières de récupérer des conversations WhatsApp ainsi que différentes options pour stocker vos messages. Des méthodes de base telles que l'installation et la désinstallation de WhatsApp peuvent aider à récupérer des conversations, mais bien sûr, il est préférable d'utiliser des méthodes fiables pour conserver des copies et enregistrer des conversations WhatsApp à partir de votre iPhone. Ne laissez jamais la perte de données entraver votre expérience téléphonique complète. Lisez les guides complets sur la sauvegarde et la récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone.

Partie 1. Récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone via iCloud BackupPartie 2. Récupérer des messages WhatsApp sur iPhone par emailPartie 3. Sauvegarde et récupération de WhatsApp Talks sur iTunesPartie 4. Restaurer les conversations WhatsApp à partir d'iPhone avec FoneDog Toolkit - Récupération de données iOSPartie 5. Guide vidéo: Comment récupérer des conversations WhatsApp supprimées à partir d'un iPhonePartie 6. Conclusions

Partie 1. Récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone via iCloud Backup

iCloud offre des options de sauvegarde pour toutes vos conversations WhatsApp, comme sur votre iPhone. Comme iCloud constitue le moyen le plus simple de récupérer des données téléphoniques, vous pouvez également faire confiance à ce stockage pour stocker vos conversations WhatsApp. WhatsApp a permis à ses utilisateurs d’appareils iOS de conserver des sauvegardes de tous leurs messages et pièces jointes sur iCloud, car la perte de données a considérablement augmenté au fil des ans. Vous pouvez désormais utiliser WhatsApp en toute confiance sans craindre de supprimer accidentellement vos messages et vos pièces jointes. Tout ce que vous devez faire est de définir et créer le sauvegarde iCloud et alors vous êtes prêt à partir.

  1. Lancez WhatsApp sur votre iPhone
  2. Rechercher et appuyer sur les paramètres WhatsApp
  3. Appuyez sur Chats, puis appuyez sur Sauvegarde de conversation
  4. Appuyez sur Sauvegarder maintenant

Messages de sauvegarde Whatsapp Iphone

Cela permet d'activer la sauvegarde iCloud manuelle. Toutefois, si vous souhaitez définir une sauvegarde automatique, vous pouvez appuyer sur Sauvegarde automatique et définir la fréquence de sauvegarde en fonction de votre choix. Toutes les conversations et tous les médias WhatsApp seront sauvegardés sur iCloud, dans lequel vous pouvez inclure ou exclure des vidéos. N'oubliez pas que les vidéos peuvent consommer plus d'espace. Considérez-les lors de la sauvegarde sur iCloud. S'il s'agit de votre première sauvegarde sur iCloud, cela peut prendre un certain temps en fonction de la taille totale de la sauvegarde et de la vitesse de votre connexion Internet.

Afin de récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone via iCloud, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  1. Assurez-vous de disposer de la sauvegarde iCloud WhatsApp en vérifiant les étapes mentionnées ci-dessus.
  2. Supprimer ou désinstaller WhatsApp
  3. Réinstallez WhatsApp à partir de l'App Store
  4. Suivez les mêmes étapes et conditions de vérification. N'oubliez pas que le numéro de portable de la sauvegarde et de la restauration doit être le même.
  5. Suivez le guide à l'écran pour savoir comment restaurer des conversations WhatsApp
  6. Attendez que toutes les conversations soient rétablies.

Restaurer les conversations Whatsapp à partir de la sauvegarde Icloud

Il n'est pas fortement recommandé d'utiliser des données cellulaires ou mobiles lors de la sauvegarde de vos conversations WhatsApp sur iCloud, car cela pourrait entraîner des excédents indésirables sur votre compte postpayé. Il est préférable d'effectuer la sauvegarde en étant connecté via un réseau sans fil. Une autre exigence importante est que votre iPhone doive utiliser iOS 7 et supérieur pour pouvoir utiliser la sauvegarde iCloud et le compte iCloud existant. Vous pouvez également enregistrer un compte iCloud et profiter gratuitement du stockage en nuage 5GB.

Partie 2. Récupérer des messages WhatsApp sur iPhone par email

Une autre option pour récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone est d'envoyer vos historiques de chat par courrier électronique. C'est de loin le moyen le plus simple de mettre la main sur vos conversations. Vous devez envoyer les fils de conversation par e-mail à vous-même ou à un autre destinataire. Tout d'abord, vous devez ouvrir WhatsApp sur votre iPhone et procédez comme suit:

  1. Ouvrez la conversation WhatsApp spécifique que vous souhaitez envoyer par courrier électronique
  2. Appuyez sur le nom du contact dans la barre de navigation.
  3. Faites défiler et trouvez Export Chat
  4. Décidez de joindre ou non un média à l'e-mail
  5. Choisissez l'application de messagerie
  6. Entrez l'adresse email souhaitée et appuyez sur envoyer

Récupérer le courrier électronique

  1. Ouvrez le compte de messagerie avec lequel vous avez envoyé les conversations WhatsApp
  2. Télécharger le fichier attaché.TXT

Toutes les conversations WhatsApp seront organisées selon l'horodatage et le fil de conversation.

Courriel Historique du chat Whatsapp

Partie 3. Sauvegarde et récupération de WhatsApp Talks sur iTunes

Lorsque vous utilisez iTunes comme source de sauvegarde principale, il sauvegarde toutes vos applications et tous les paramètres de votre téléphone, y compris les conversations WhatsApp. Le processus est le même que vous sauvegardez normalement votre téléphone sur iTunes. Donc si vous récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone, cela devrait être la restauration complète du fichier de sauvegarde iTunes.

Sauvegarde sur iTunes

  1. Lancez iTunes et connectez l'iPhone à l'ordinateur
  2. Sélectionnez l'icône de l'iPhone lorsqu'elle apparaît dans iTunes
  3. Sous l'onglet Résumé, vous pouvez choisir d'effectuer une sauvegarde manuelle ou automatique.
  4. Choisissez le type de sauvegarde souhaité. Cliquez sur Backup Now pour une sauvegarde manuelle
  5. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez maintenant voir le fichier de sauvegarde sous Périphériques.

Restaurer la sauvegarde depuis iTunes

  1. Lancez iTunes et connectez l'iPhone à l'ordinateur
  2. Cliquez sur votre appareil lorsqu'il apparaît ou allez au menu supérieur et cliquez sur l'icône iPhone
  3. Sous l'onglet Résumé, cliquez sur Restaurer la sauvegarde.
  4. Attendez que la restauration se termine. Si vous avez défini le cryptage pendant la sauvegarde, vous devrez peut-être entrer le mot de passe

Partie 4. Restaurer les conversations WhatsApp à partir d'iPhone avec FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS

Outre toutes les options proposées, vous pouvez facilement récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone sans toutes les étapes compliquées. Si vous remarquez chaque fois que vous effectuez une restauration à partir de votre sauvegarde iTunes ou iCloud, vous perdez davantage de données, en particulier les données actuelles et existantes. La chose est, vous ne pouvez pas simplement récupérer uniquement la conversation WhatsApp, mais vous devez plutôt appliquer le fichier de sauvegarde entier. N'est-ce pas le tracas? FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS fait la solution parfaite pour votre récupération WhatsApp. Il a été développé pour offrir facilité et commodité à tous les utilisateurs iOS, en particulier à ceux qui ne possèdent aucune compétence technique. FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS a trois méthodes différentes pour récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone. Vérifiez-les ci-dessous:

Option 1. Récupération de WhatsApp Chats à partir d'iPhone directement à l'aide de FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS

Chaque fois que nous supprimons ou supprimons certains éléments de l'iPhone, tels que les conversations WhatsApp, les contacts, les messages, les photos, etc. ils ne partent pas encore. Ils sont toujours dans la mémoire interne de l'iPhone et juste à l'abri des yeux. Pour que nous puissions les revoir, nous devons utiliser des outils tiers pour effectuer la récupération. Mais rappelez-vous, lorsque vous avez découvert que vos conversations WhatsApp avaient disparu et que vous avez manqué les sauvegardes allouées pour la restauration, arrêtez immédiatement d'utiliser l'iPhone pour éviter d'écraser les données. Vous pouvez conserver le mode avion jusqu'à ce que vous les ayez récupérés.

Step1. Télécharger FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS sur l'ordinateur et exécutez le programme

La première étape consiste à vous assurer d'avoir téléchargé FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS programme et l'a installé avec succès sur votre ordinateur. Lancez le programme juste après et cliquez sur la première option: Récupérer depuis un périphérique iOS sur le panneau latéral gauche.

lié

Step2. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

À l'aide d'un câble USB d'origine, connectez l'iPhone à l'ordinateur et cliquez sur 'Start scan»

Connecter un périphérique Ios

Step3. Prévisualiser les conversations WhatsApp

Après l'analyse, vous pouvez voir les catégories de fichiers sur le côté gauche de l'écran. Aller directement à Messages WhatsApp et pièces jointes et prévisualiser les conversations manquantes. Vous pouvez les récupérer tous ou choisir de manière sélective uniquement ce dont vous avez besoin en cliquant sur leurs cases respectives. Vous serez invité à les enregistrer dans un dossier de votre choix sur l'ordinateur.

Résultats d'analyse Ios

Option 2. Extraire les conversations WhatsApp de l'iPhone avec iTunes

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS fournit un moyen facile de récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone en utilisant la sauvegarde iTunes. Vous pouvez spécifiquement récupérer les conversations WhatsApp uniquement sans avoir à appliquer l'intégralité du contenu de la sauvegarde iTunes, protégeant ainsi votre téléphone contre d'autres pertes de données.

Step1. lancement FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS

Si vous n'avez pas encore téléchargé FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS, alors le faire. Quand il est prêt, lancez le programme et cliquez sur l’option de récupération suivante qui consiste à 'Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes'. Il n'est pas nécessaire de connecter l'iPhone à l'aide d'un câble USB.

Résultats de numérisation Itunes

Step2. Choisissez la sauvegarde iTunes

Vous pouvez maintenant voir l’affichage de tous les fichiers de sauvegarde iTunes dans lesquels vous pouvez sélectionner la sauvegarde la plus récente et cliquer sur 'Start scan'pour commencer le processus de récupération.

Sélectionnez Itunes Backup

Step3. Prévisualiser et récupérer des conversations WhatsApp

Après l'analyse, vous pouvez maintenant voir les fichiers récupérés à partir de la sauvegarde iTunes. Rendez-vous directement sur “Messages WhatsApp et pièces jointes”Et trouvez les conversations supprimées. À l'aide des cases à cocher fournies, vous pouvez uniquement restaurer ces conversations nécessaires. Clique sur le 'Récupérer'en bas de l'écran pour les enregistrer dans le dossier de sortie souhaité de l'ordinateur.

Récupérer Itunes Whatsapp Attach To Pc

Option 3. Restaurer les conversations WhatsApp à partir d'iPhone via iCloud

Nous savons tous que iCloud est le moyen le plus pratique de récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone. Avec ça, FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS a également intégré votre compte iCloud afin de vous permettre de récupérer sélectivement les messages WhatsApp uniquement. Voici comment:

Step1. Ouvrir FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS sur votre ordinateur

Tout d'abord, vous devez avoir FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS ouvert sur l'ordinateur. Cliquez sur la troisième option de récupération qui est 'Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud»

Analyse de la sauvegarde Icloud

Step2. Connectez-vous à votre compte iCloud

En utilisant le même compte que sur votre iPhone, connectez-vous à votre compte iCloud avec le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Toutes les informations d'identification ne sont pas stockées sur les serveurs de FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS pour la protection de la vie privée afin que vous n'ayez pas à vous en préoccuper.

Connexion Icloud

Step3. Choisissez la sauvegarde iCloud souhaitée

Une fois connecté, vous pouvez maintenant voir l’affichage de toutes les sauvegardes iCloud que vous avez effectuées. Choisissez le plus récent et cliquez sur 'Télécharger'pour commencer l'extraction.

Télécharger Icloud Backup

Step4. Télécharger, extraire, numériser, prévisualiser et récupérer

Après le téléchargement de la sauvegarde iCloud, FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS va maintenant extraire l'intégralité du fichier de sauvegarde et si une fenêtre contextuelle contenant tous les fichiers disponibles pour la récupération s'affiche, choisissez les messages WhatsApp pour une analyse plus rapide et cliquez sur 'Suivant'. Lorsque la numérisation s’arrête, vous pouvez voir l’affichage de toutes les conversations WhatsApp que vous avez eues et vous ne pouvez pas les récupérer toutes ou choisir uniquement celles que vous voulez. Sélectionnez le dossier de sortie et cliquez sur 'Récupérerpour les sauver.

Récupérer Icloud Whatsapp Attach To Pc

Partie 5. Guide vidéo: Comment récupérer des conversations WhatsApp supprimées à partir d'un iPhone

Partie 6. Conclusions

Les étapes pour récupérer des conversations WhatsApp à partir d'iPhone en utilisant FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS sont si faciles Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite de ce programme pour tester et voir par vous-même. FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS a trois options de récupération sur lesquelles vous pouvez compter: 'Récupérer depuis un appareil iOS','Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes', et 'Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud". FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS peut récupérer d'autres fichiers tels que Contacts, journaux d'appels, , Messages WhatsApp, Les signets de Safari, Messages, Vidéos et beaucoup plus. Il a été le logiciel de récupération le plus fiable sur le marché avec des millions d'utilisateurs dans le monde. FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS fonctionne avec tous les appareils iOS comme iPhone et iPad et est compatible même avec le dernier iOS 10. Mais bien sûr, les sauvegardes sont toujours nécessaires, donc ne les prenez jamais pour acquis. Trouvez la sauvegarde qui convient à votre téléphone, que ce soit via iTunes ou iCloud, et choisissez celle qui prendra réellement en charge vos données en fonction de vos besoins. Dites adieu à la perte de données!

Les gens LIRE AUSSIRécupérez vos messages FacebookComment restaurer les anciens messages Kik

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 87 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Recover WhatsApp Conversations from iPhone

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Can I still recover WhatsApp conversations from iPhone? I mistakenly deleted the whole WhatsApp conversation I had with my boss. He sent me some important notes there and now I don’t have them. I am not sure if I had the backup for WhatsApp.”

Recover Whatsapp Conversations From Iphone

How to recover deleted WhatsApp conversations from iPhone

It is a common knowledge already that WhatsApp is the biggest and most popular instant messaging app after SMS or text messaging. It has gained global hit because of its cool features and user-friendliness. It has been used for various reasons like personal, business or group conversations. However, WhatsApp does not store our conversations in their servers because they provide end-to-end encryption to every message thread. So what will happen if you lose or delete your WhatsApp messages? There are plenty of things you can do in order to recover WhatsApp conversations from iPhone. In this article, you will discover different ways to recover WhatsApp conversations as well as different options to store your messages. Basic ways such as installing and uninstalling WhatsApp may help recover conversations but of course, it is better to use the trusted methods on how to keep copies and save WhatsApp conversations from your iPhone. Never allow data loss to hinder your full phone experience.  Read through the complete guides on how to backup and recover WhatsApp conversations from iPhone.  

Part 1. Recover WhatsApp Conversations from iPhone via iCloud Backup

iCloud offers backup options for all your WhatsApp conversations just like how it does on your iPhone. Since iCloud provides the easiest way to recover phone data you can as well trust this storage to store your WhatsApp conversations. WhatsApp has created a way to allow its users with iOS devices to keep backups of all their messages and attachments to iCloud since the rise of data loss has severely increased over the years. Now you are able to confidently use WhatsApp without the fear of accidentally deleting your messages and attachments. All you need to do is to set and create the iCloud backup and then you are good to go.

  1. Launch WhatsApp on your iPhone
  2. Find and tap WhatsApp Settings
  3. Tap Chats and then tap Chat Backup
  4. Tap Backup Now
Backup Whatsapp Messages Iphone

This is to enable manual iCloud backup, however, if you would like to set an automatic backup then you can tap Auto Backup and set the backup frequency based on your choice. All WhatsApp conversations and media will be backed up to iCloud wherein you can either include or exclude videos. Remember that videos may consume more space so consider this upon backing up to iCloud. If this is your first time to back up to iCloud then it may take a while depending on the total backup size and the speed of your internet connection.

In order to recover WhatsApp conversations from iPhone via iCloud, you need to do the following:

  1. Make sure you have iCloud WhatsApp backup by verifying the steps mentioned above.
  2. Delete or uninstall WhatsApp
  3. Reinstall WhatsApp from the App Store
  4. Follow the same verification steps and terms. Remember that the mobile number from the backup and restore must be the same.
  5. Follow the on-screen guide on how to restore WhatsApp conversations
  6. Wait until the entire conversations are restored.
Restore Whatsapp Conversations From Icloud Backup

It is not highly recommended that you use cellular or mobile data when backing up your WhatsApp conversations to iCloud because it may incur unwanted overages on your postpaid account. It is better to perform the backup while connected over a wireless network. Another important requirement is that your iPhone must be running iOS 7 and higher to be able to use iCloud backup and with existing iCloud account. You may also register an iCloud account and enjoy free 5GB of cloud storage.

Part 2. Retrieve WhatsApp Chats from iPhone by Email

Another option to recover WhatsApp conversations from iPhone is to email your chat histories. This is by far the easiest way to get hold of your conversations. You need to send the conversation threads via email to either yourself or to another email recipient. First, you need to open WhatsApp on your iPhone and do the following:

  1. Open the specific WhatsApp conversation you want to email
  2. Tap the contact’s name on the navigation bar
  3. Scroll down and find Export Chat
  4. Decide whether or not to attach media in the email
  5. Choose the email app
  6. Enter the desired email address and tap send

Recover Email

  1. Open the email account you sent the WhatsApp conversations with
  2. Download the attached.TXT file

All WhatsApp conversations will be organized as per time and date stamps and conversation thread.

Email Whatsapp Chat History

Part 3. Backup and Recover WhatsApp Talks to iTunes

When you use iTunes as your primary backup source, it backs up all your apps and other phone settings including WhatsApp conversations. The process is the same as you normally backup your phone to iTunes. So if you recover WhatsApp conversations from iPhone, it should be the entire restoration of the iTunes backup file.

Backup to iTunes

  1. Launch iTunes and connect iPhone to the computer
  2. Select the iPhone icon when it shows up in iTunes
  3. Under the Summary Tab, you can choose to do a manual or automatic backup
  4. Choose the desired backup type. Click on Backup Now for manual backup
  5. After the backup is completed, you can now see the backup file under Devices 

Restore Backup from iTunes

  1. Launch iTunes and connect iPhone to the computer
  2. Click on your device when it appears or go to the top menu and click the iPhone icon
  3. Under the Summary tab, click Restore Backup
  4. Wait for the restoration to finish. If you have set encryption during backup then you might need to enter the password

Part 4. Restore WhatsApp Conversations from iPhone with FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

Apart from all the options given, you can easily recover WhatsApp conversations from iPhone without all the complicated steps. If you notice whenever you restore from your iTunes or iCloud backup, you lose more data especially the current and existing ones. The thing is, you cannot just simply recover only the WhatsApp conversation but rather you need to apply the whole backup file. Isn't the hassle it? FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery made the perfect solution for your WhatsApp recovery. It has been developed to provide ease and convenience for all iOS users especially to those without any technical skills. FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery has three different methods to recover WhatsApp conversations from iPhone. Check them below:

Option 1. Recover WhatsApp Chats from iPhone Directly Using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

Whenever we deleted or remove certain things on the iPhone such as WhatsApp conversations, contacts, messages, photos and much more; they don’t go away yet. They are still inside the iPhone’s internal memory and just hidden from the naked eyes. In order for us to see them back, we need to use third-party tools to perform the recovery. But remember, when you discovered that your WhatsApp conversations were gone and you have missed the allotted backups to restore, stop using the iPhone right away to avoid overwriting the data. You may keep the airplane mode on until you have finally recovered them.

Step1. Download FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery on the computer and run the program

The first step is to make sure you have downloaded FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery program and had successfully installed it on your computer. Launch the program right after and click on the first option: Recover from iOS Device on the left side panel.

Connected

Step2. Connect iPhone to the computer

Using an original USB cable, connect the iPhone to the computer and click ‘Start Scan

Connect Ios Device

Step3. Preview WhatsApp conversations

After the scanning, you can see the file categories on the left side of the screen. Go directly to WhatsApp Messages and Attachments and preview the missing conversations. You can recover them all or selectively choose only what you needed by clicking on their respective boxes. You will be asked to save them in a folder of your choice on the computer.

Ios Scanning Results

Option 2. Extract WhatsApp Conversations from iPhone with iTunes

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery provides an easy way to recover WhatsApp conversations from iPhone using the iTunes backup. You can specifically recover WhatsApp conversations only without the need to apply the entire iTunes backup contents thus keeping your phone safe from further data loss.

Step1. Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery

If you have not yet downloaded FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery, then do so. When it is ready, launch the program and click on the next recovery option which is to ‘Recover from iTunes backup file’. There is no need to connect the iPhone using a USB cable.

Itunes Scanning Results

Step2. Choose iTunes backup

Now you can see the display of all the iTunes backup files wherein you can select the most recent backup and click on ‘Start Scan’ to begin the recovery process.

Select Itunes Backup

Step3. Preview and Recover WhatsApp Conversations

After the scanning, you can now see the recovered files from the iTunes Backup. Head over directly to “WhatsApp Messages and Attachments” and find the deleted conversations. Using the tick boxes provided, you can selectively restore those needed conversations only. Click on the ‘Recover’ button on the bottom of the screen to save them on your desired output folder on the computer.

Recover Itunes Whatsapp Attach To Pc

Option 3. Restore WhatsApp Talks from iPhone via iCloud

We all know that iCloud is the most convenient way to recover WhatsApp conversations from iPhone. With that, FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery has also integrated your iCloud account in order to allow you to selectively recover WhatsApp messages only. Here’s how:

Step1. Open FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery on your computer

First, you need to have FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery opened on the computer. Click on the third recovery option which is ‘Recover from iCloud Backup File

Analyzing Icloud Backup

Step2. Sign in to your iCloud Account

Using the same account you have on your iPhone, log on to your iCloud account with the correct username and password. All credentials are not stored in the servers of FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery for privacy protection so you don’t have to worry about it.

Login Icloud

Step3. Choose desired iCloud Backup

Once logged in, you can now see the display of all the iCloud backups you did. Choose the most recent one and click on ‘Download’ to begin the extraction.

Downloading Icloud Backup

Step4. Download, Extract, Scan, Preview, and Recover

After the iCloud backup has been downloaded, FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will now extract the entire backup file and if you see a pop-up with all the files available for recovery choose WhatsApp messages for faster scanning and click ‘Next’. When the scanning stops, you can see the display of all the WhatsApp conversations you had and you can not recover them all or selectively choose only those you wanted. Select the output folder and click on ‘Recover’ to save them.

Recover Icloud Whatsapp Attach To Pc

Part 5. Video Guide: How to Retrieve Deleted WhatsApp Conversations from iPhone

Part 6. Conclusions

The steps to recover WhatsApp conversations from iPhone using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery are so easy.  You can download the free trial version of this program to test and see for yourself. FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery has three recovery options you can rely on: ‘Recover from iOS device’, ‘Recover from iTunes backup’, and ‘Recover from iCloud backup’.  FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery can recover other files such as contacts, call logs Photos, WhatsApp Messages, Safari's bookmarks, Messages, Videos and much more. It has been the most trusted recovery software in the market with millions of users globally. FoneDog Toolkit - iOS Data Recovery works with all iOS devices like iPhone and iPad and is compatible even with the latest iOS 10. But of course, backups are always necessary so never take them for granted. Find which backup suits your phone usage whether via iTunes or iCloud and choose which one will really take care of your data based on your needs. Say goodbye to data loss!

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.